|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Capacite mémoire d'un cerveau en GO |
Peynet |
Message édité par Peynet le 17-03-2015 à 15:18:12 |
Publicité | Posté le 16-03-2015 à 17:55:02 |
shadaxx | Hors sujet. Si on compte en Go, c'est parce que c'est l'unité de base du stockage. |
Cell Nucleus Dénoyauté | D'après Johnny Mnemonic, autour de 80 Go. --------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
major95 The !!!! Beat |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2015 à 18:45:58 Ce film de merde. A effacer de ma mémoire. |
Peynet | 200 Mo selon le lien suivant...! soit une mini clef USB de quelques euros...Les plus petites clefs du commerce ont 4 GO !...
Message cité 2 fois Message édité par Peynet le 17-03-2015 à 15:25:45 |
daadou | Moi je dirai l'infini car on en apprends tout les jours et on aura jamais le temps de remplir tout sur une seul vie aussi intelligent pourrait être une personne. Message cité 2 fois Message édité par daadou le 18-03-2015 à 00:49:22 --------------- "laissons faire les fous" |
shadaxx |
|
Krismu |
|
Publicité | Posté le 19-03-2015 à 13:50:01 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Disons que c'est un disque dur de 1.8 Go (j'avais calculé 700 Mo, moi) de capacité, mais sur lequel on n'a écrit que 40 Mo, quoi Et sinon, je n'ai absolument pas compris en quoi ce serait une catastrophe de créer des robots conscients --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
RaKaCHa |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
RaKaCHa | Ben c'est de l'information quand même. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Comme les 0 et les 1 de l'espace libre d'un disque dur, quoi. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
epsiloneridani Modérateur |
|
Les ARNt, c'est juste le "dico de traduction" qui fait le pont entre un triplet d'ADN (enfin d'ARNm) et un des 20 acides aminés utilisés dans la synthèse des protéines. Ce dico ne contient en tout pas plus que quelques centaines d'octets d'information (et en plus il est commun à tous les êtres vivants). Quant au ribosome, il ne contient pas d'info génétique non plus. Faut pas confondre "contenir de l'ARN" et "contenir de l'info génétique". Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-03-2015 à 15:12:50 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message cité 1 fois Message édité par epsiloneridani le 20-03-2015 à 15:33:25 |
teepodavignon |
On peut également écrire à volonté sur un système informatique, il suffit d'écrase les données.
--------------- Laurent est mon fils. |
Le ribosome lui même, il ne contient pas d'ADN, enfin, ce n'est pas comme tu disais tout à l'heure, un exemple d'ADN non codant, mais en revanche, les protéines qui servent à le fabriquer elles, sont bien sûr synthétisées grâce à la lecture D'ADN codant. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
Cell Nucleus Dénoyauté |
--------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
Peynet |
|
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Peynet | Aujourd'hui l'homme maîtrise les animaux les plus dangereux, parce qu'il est plus intelligent . Mais sa création artificielle risque de prendre le dessus sur l'humanité...C'est quand même un scénario de film de science fiction très lointain !
Message cité 1 fois Message édité par Peynet le 23-03-2015 à 15:53:41 |
|
Peynet | Le robot , l'ordinateur est aujourd'hui à des années lumières d'imiter la vie, même s'il est capable de surpasser la mémoire de l'homme par sa précision et sa capacité. La moindre parcelle de tissu humain est constitué de cellules qui se reproduisent , réparent...De nerfs sensibles...Ce qui est incomparable avec un morceau de métal ou de plastique ! Ce n'est pas demain la vieille du jour ou les robots se reproduiront, répareront d'eux même des blessures...Eprouveront des sentiments...
Message cité 1 fois Message édité par Peynet le 27-03-2015 à 07:52:42 |
Peynet | La "conscience" , voilà sans doute un des sujets philosophique les plus difficiles à aborder...
Message édité par Peynet le 29-03-2015 à 18:18:57 |
jcop yeah ! | 80Go, voir beaucoup moins. Cf lien posté plus haut par Peynet. Edit pour daadou : un caractères, c'est 8 bits, et non 8 octets. Message édité par jcop le 07-06-2015 à 16:47:44 |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? | https://fr.wikipedia.org/wiki/Cubozoa
Message édité par rfv le 21-06-2015 à 22:13:05 |
noureddine2 | un lien sur la capacité de stockage du cerveau
|
clarius Terribilis est locus iste | voila question résolu. Message édité par clarius le 26-01-2016 à 19:12:20 --------------- .Si Vis Pacem.Para Bellum. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |