|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Calcul fractal, suite autosimilaire |
Publicité | Posté le 27-08-2006 à 23:27:41 |
tomlameche Et pourquoi pas ? | C'est pas très clair, je ne comprend ni ton exemple, ni ta question.
--------------- Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2006 à 14:15:36 p |
tomlameche Et pourquoi pas ? | J'ai trouvé ça sur wikipedia, ça ne répond pas completement à ta question, mais presque : http://fr.wikipedia.org/wiki/Autosimilaire voir http://en.wikipedia.org/wiki/Self-similar
--------------- Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité |
Profil supprimé | Posté le 30-08-2006 à 14:56:58
|
xantox |
--------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
lokilefourbe |
--------------- |
xantox |
Message édité par xantox le 12-09-2006 à 02:29:58 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2006 à 10:09:13
|
Publicité | Posté le 12-09-2006 à 10:09:13 |
tomlameche Et pourquoi pas ? |
xantox | Non il peut s'agir d'une suite ordinaire, par exemple qui représente le changement d'une grandeur dans le temps. La condition d'autosimilarité est ici l'invariance de la distribution de probabilités au changement d'échelle (en pratique on vérifie que la moyenne et la variance restent les mêmes en zoomant plusieurs fois). Un exemple de suite autosimilaire est la suite Q : --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
tomlameche Et pourquoi pas ? | OK Message édité par tomlameche le 12-09-2006 à 12:22:34 --------------- Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité |
xantox | Oui ton exemple n'est pas complètement faux, il revient à la représentation géometrique d'un objet autosimilaire (ex. un cube est autosimilaire car il peut être composé de cubes composés de cubes..), mais je voulais indiquer que techniquement on parle de suite autosimilaire sur une base statistique (par ailleurs une suite n'est pas tout à fait adaptée à représenter une figure géometrique continue car elle est indexée sur les nombres naturels). Message édité par xantox le 12-09-2006 à 13:36:32 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
tomlameche Et pourquoi pas ? | Tiens d'ailleurs, ça sort un peu du sujet initial, mais je me permet une petite question relative à mon exemple (en rebondissant sur "par ailleurs une suite n'est pas tout à fait adaptée à représenter une figure géometrique continue car elle est indexée sur les nombres naturels)" ): tel que je l'ai donné, cela semble être bien une suite (je veux dire indicé par |N), mais en fait, si l'on considére la courbe de von koch complète, donc après une infinité d'itération, le nombre de point formant les "segments" est il dénombrable ?
xantox | Le nombre de points n'est pas dénombrable, démonstration, suppose d'avoir construit une suite qui représente la courbe et qui est donc dénombrable, pour montrer que cette suite ne représente pas la courbe il suffit de prendre deux termes successifs de la suite, qui représentent donc un segment au lieu qu'une courbe (dans une courbe de Koch, la distance entre chacun de ses points est infinie). Plus formellement, on devrait pouvoir construire une bijection entre la courbe de Koch et l'expansion binaire d'un intervalle réel. Message cité 1 fois Message édité par xantox le 12-09-2006 à 14:51:01 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
tomlameche Et pourquoi pas ? |
xantox |
Message édité par xantox le 12-09-2006 à 18:44:39 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
tomlameche Et pourquoi pas ? | OK c'est très clair, merci --------------- Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2006 à 20:54:06 merci faut que je relis, j'aurais surement des questions. |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2007 à 22:41:45
|
moquette le maître des clefs | z doit sans doute designer une variable complexe le ^2 signifiant au carre (z*z quoi) et c une constante complexe --------------- JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos! |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! | Pour admirer de belles fractales : Renderosity.com (faut s'enregistrer) Message édité par Schimz le 14-01-2007 à 19:13:28 |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2012 à 16:45:54 R.I.P Benoît. |
Publicité | Posté le |