Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
546 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Pneumothorax

n°5739137
eilahtan
Posté le 02-06-2005 à 21:39:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon pere en a eut un.

Apparement c'est du a un décollement du poumon de la cage thoracique, et le poumon se "comprime", et son emplacement se rempli d'un liquide "chelou".
T'en meurt pas sur le coup, vu que l'autre poumon marche toujours, meme si selon pere sur le moment t'as quand meme l'impression que tu vas y rester...

Jcrois que pour éviter que ça t'arrives, il faut éviter de bloquer sa respiration trop "fort" pour effectuer un effort violent.
Perso je fais un peu de musculation et t'es pas obligé de bloquer ta respiration pour faire du développer ou des tractions, ou meme du squatt convenablement...

mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 21:39:12  profilanswer

n°5772762
lemonegasq​ue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Posté le 06-06-2005 à 16:42:51  profilanswer

calagan57 a écrit :

salut à tous!

arf j'suis dégueux de dire ca mais ca me rassure que je sois pas le seul a vaoir eu ca...
j'suis pas très grand et pas gros, 1m70, 55kg...mais je me suis tappé 4 pneumothrax! 3du gauche et 1 du droit...

le premier en 1996 (j'avais 15ans..) en classe, assis tout con... j'en ai chier pour rentrer à pied chez moi!!!!! Hospitalisé 4 jours avec drain (quand je m'imgine encore l'aiguille qu'il m'ont enfonc dans la poitrine pour faire passer leur drain...et encore plus quand ils me l'ont enlevé!!!)
le deuxième, 1 moi après le premier! rechute du meme coté (encore un drain)sois disant qu'il aurait fallu que je reste au lit un peu plus la première foi (mais je passais mon BEPC...)
le 3ième c'était 4ans plus tard (à 19ans en 1iere année de BTS..) je me lève un matin et paff je savais ce que c'était...cette fois le chirugien me fait une thoracoscopie (c'est comme ca qu'on quand il gratte la plèvre pour cicatriser directement le poumon à la paroi)

enfin le 4ième 1an pile poile (quand je dis pil poil c'est à 2 jours près!! en 2ieme année de BTS...pas cool ce BTS) cette fois le droit! je devenais fou!!!!!!! c'est arrivée après l'entrainement de jujitsu...cette fois thoracoscopie direct!!!

voilà ca fais 4ans que j'ai rien (je touche du bois!!) par contre j'ai souvent des douleurs similaires dans le dos...mais bon tellement c'est ma hantise que chaque douleur me fait penser a cette saloperie qui je le rapelle fais une douleur atroce!!!!!

voili voilou j'espère que j'en aurait plus d'autre! apparemment quand ils enlève la plevre on ne peut plus en avoir...

héé ouiiiii moi j'en refait un aprés une thoratoscopie c'était mon 4eme il s'est remis tout seul aprés 3 semine d'attente ! Je suis allé voir un chirurgien qui m'a dit en vue di scanner et des radios quej'avai 50 % de chance d'en refaire 1 ! ça fait 4 mois que j'ai rien et je touche du bois car je souhaite vrément profité de mes vacances (16 ans) !
C'est normal que tu ressente un peu les meme douleurs, c'est ma hantise moi aussi !!!

n°6084678
orazur
Posté le 13-07-2005 à 01:18:17  profilanswer

Mais c'est monstrueux ce topic  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

n°6096569
chin jo
Posté le 14-07-2005 à 21:22:42  profilanswer

1.83 / 80 kg.

Pneumothorax il y a 18 mois, sans raison, douleur s'agravant au poumon droit puis gargoullis perceptible a l'endroit de la douleur (au touché et à l'oreille).
Très douloureux, une semaine de repos et disparition lente. Très mauvais souvenir.

Au printemps cette année, rechute pendant un WE à la mer. Exactement au même endroit, la fête, impossible de trouver une position de confort, de dormir... C'était moins violent que la première fois, mais j'avais la trouille que celà n'empire.
Finallement c'est passé en 4 jours. Le toubib a dit que les rechutes étaient courantes.

Dans tout les cas aucun facteur déclanchant connu pour moi. Non fumeur.

J'espère que c'est fini pour moi :)

n°6106628
-knoppix-
Posté le 16-07-2005 à 09:27:16  profilanswer

B  onjour ttout le monde      

je sollicite aujourd'hui toute votre attention concernant la requête que je vais vous exposez:  
j'ai été opérer d'un pneumothorax, il y a deux ans de cela, (drainage de l’air du pneumothoraxpendanrt deux semaines), depuis je ne cesse de souffrir de cette operation, des douleurs incessantes du côte ou j'ai eu mon operation, j'ai vue mon medecin, fait des radio, rien de rien a signalé selon lui, mais j'ai toujours des tirements, des points au niveau cage thoraxique, et il y a pas longtemps, j' ai eu des douleurs au niveau de la poitrine qui rend difficile ma respiration.  
De ce fait, je recherche un bon docteur qui pourrais ressoudre une bonne fois pour toute mon calvaire, ou encore des temoinages de votre part sur des problémes semblabe au mien,et les soluces.  
je en vous remercie d'avance  .  
Cordialement KnOpPix    

n°6106674
bip_ux
L'art de vivre
Posté le 16-07-2005 à 10:02:23  profilanswer

Suite a deux pneumothorax j'ai egalement de temp en temp des impression de tiraillement et egalement et retrouvée les meme symptome.  

Mais j'ai remarque que cela etait psychique cela m'arrive en general en cas de gros stress. Et la moindre sensation au niveau de la poitrine me faisais stresser comme un malade et transformais la sensation en douleur. Ca ma duree un petit moment. Maintenant j'arrive a mieux gerer mon stress

n°6145120
greywolf
Posté le 21-07-2005 à 15:07:15  profilanswer

-knoppix- a écrit :

B  onjour ttout le monde      

je sollicite aujourd'hui toute votre attention concernant la requête que je vais vous exposez:  
j'ai été opérer d'un pneumothorax, il y a deux ans de cela, (drainage de l’air du pneumothoraxpendanrt deux semaines), depuis je ne cesse de souffrir de cette operation, des douleurs incessantes du côte ou j'ai eu mon operation, j'ai vue mon medecin, fait des radio, rien de rien a signalé selon lui, mais j'ai toujours des tirements, des points au niveau cage thoraxique, et il y a pas longtemps, j' ai eu des douleurs au niveau de la poitrine qui rend difficile ma respiration.  
De ce fait, je recherche un bon docteur qui pourrais ressoudre une bonne fois pour toute mon calvaire, ou encore des temoinages de votre part sur des problémes semblabe au mien,et les soluces.  
Cordialement KnOpPix

salut

Comme cela a été mon cas, il se peut que le drain, au moment de l'enlevement, touche un nerf et "rape" la gaine du nerf sus-nommé. Si c'est le cas, aucune imagerie actuelle ne montrera quelque lésion qu ce soit, car les nerfs à cet endroit sont trop minces pour être visibles. Il n'y a qu'un neurologue qui pourra te dire si c'est bien un nerf qui est touché, de façon empirique ( vu qu'on voit rien ) et, si c'est ça, à part un traitement à vie d'anti douleur névralgique ( style NEURONTIN ), il n'y a ( pour le moment du moins ) aucune solution chirurgicale.
Les douleurs associées à ce traumatisme sont souvent de deux sortes différentes : une douleur permanente mais supportable ( un peu comme quand on se gauffre lamentablement un marteau sur le doigt - Une fois la douleur principale calmée, il reste une espèce de douleur sourde, avec le coeur dans le doigt et des fourmillements... ben moi, ça ressemble à ça ), et une douleur "de crise", très violente avec des impressions de brulure et perte de respiration.
Si c'est ça qu'il t'arrives, eh bien, bonne chance, parce que tu vas encore morfler :whistle: Moi, ça fait 5 ans que ça dure, et les crises sont de plus en plus fréquentes, de plus en plus douloureuses, et depuis peu s'accompagne de tachycardie ( normal, le coeur est juste en dessous de la région lésée ). La seule chose qui me calme dans les crises les plus hard, c'est la morphine ( mais au moins après, j'suis tout zen de partout  :D )

J'espère avoir pu t'aider

A+

n°6344042
Rio Grande
bande de nains
Posté le 19-08-2005 à 08:59:22  profilanswer

merde quoi depuis hier j'ai une petite douleur quand je respire à fond (je peux pas respirer à fond en fait). J'avais déjà eu ça mais il me suffisait de bomber le torse de taper un peu et de forcé le respiration pour que ça passe (j'avais un peu la sensation que qqch ce replace). Mais là ça passe pas... alors je cherche un peu sur le net et je tombe sur ce topic :ouch:

J'espère que c'est pas ça :(

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°6344059
Rio Grande
bande de nains
Posté le 19-08-2005 à 09:09:35  profilanswer

merde en plus ça touche les minces [:tinostar]

(1.98.... 69kg :whistle:)

---------------
n°6348450
Rio Grande
bande de nains
Posté le 19-08-2005 à 19:20:11  profilanswer

Bon c'était pas ça heureusement :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-08-2005 à 19:20:11  profilanswer

n°6483160
souri7
Posté le 06-09-2005 à 11:23:13  profilanswer

J'ai eu moi aussi un pneumothorax en 1999.J'avais alors 26 ans
J'en garde une douleur horrible( antidouleur peu efficaces = prise d'un antidouleur à base de cocaine+opium depuis de long mois) ,et une haine terrible.

Je m'explique: celui ci a été provoqué par un anesthésiste, conseillé par un chirurgien.Celui-ci me faisait des infiltrations pour un simple mal de dos...
A la troisième infiltrations inefficace, il a choisit de "piquer" côté droit, sous le bras , à travers la cage thoracique  :sarcastic:  
de retour chez moi, essouflement, pas moyen d'aligner 3 mots à la suite, ni d'avaler quoi que ce soit.
Une nuit épouvantable s'en est suivi...puis consultation chez le généraliste.
la suite est à peu près la même que la votre: drain sans anesthésie, 10 jours d'hospitalisation, on retire le drain , le pneumo recommence ... :sarcastic: etc..etc...
Je voulais dire que cet "accident" m'a profondément marqué , autant physiquement que moralement.C'était il y a 6 ans, dans ma tête c'était hier.
Evidement, la peur d'une récidive est toujours là, planant au dessus de nos têtes (je pèse 47 kg pour 1m62)

je vous à tous beaucoup de courage et pas de récidive :non:

n°6483263
Rio Grande
bande de nains
Posté le 06-09-2005 à 11:32:35  profilanswer

[:totoz]

---------------
n°6483299
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 11:37:14  answer

je vois ce topic, je suis nouveau ici.
J'ai eu ça il y a 3 ans, après une mononucleose qui m'avait terriblement fragilisée :/ Idem, douleur terrible, vraiment pas envie de ressentir ça...
je faisais alors 64kg pour 1m90.  
Depuis j'ai arreter la clope, je fais de la muscu 4x par semaine, je cours 6km tous les matins, et je fais 90kg de muscle maintenant et je me sens beaucoup mieux.

n°6483387
Rio Grande
bande de nains
Posté le 06-09-2005 à 11:49:58  profilanswer

Ah ouais quand même :D
une montagne maintenant :sol:

---------------
n°6492222
souri7
Posté le 07-09-2005 à 06:58:58  profilanswer

souri7 a écrit :

J'ai eu moi aussi un pneumothorax en 1999.J'avais alors 26 ans
J'en garde une douleur horrible( antidouleur peu efficaces = prise d'un antidouleur à base de cocaine+opium depuis de long mois) ,et une haine terrible.

Je m'explique: celui ci a été provoqué par un anesthésiste, conseillé par un chirurgien.Celui-ci me faisait des infiltrations pour un simple mal de dos...
A la troisième infiltrations inefficace, il a choisit de "piquer" côté droit, sous le bras , à travers la cage thoracique  :sarcastic:  
de retour chez moi, essouflement, pas moyen d'aligner 3 mots à la suite, ni d'avaler quoi que ce soit.
Une nuit épouvantable s'en est suivi...puis consultation chez le généraliste.
la suite est à peu près la même que la votre: drain sans anesthésie, 10 jours d'hospitalisation, on retire le drain , le pneumo recommence ... :sarcastic: etc..etc...
Je voulais dire que cet "accident" m'a profondément marqué , autant physiquement que moralement.C'était il y a 6 ans, dans ma tête c'était hier.
Evidement, la peur d'une récidive est toujours là, planant au dessus de nos têtes (je pèse 47 kg pour 1m62)

je vous à tous beaucoup de courage et pas de récidive :non:

je ne sais pas si c'est très important de le dire, car je n'ai pas lu de témoignage féminin sur ce forum (ou j'ai mal vu) mais je précise que je suis une femme.Les pneumo ne sont pas réservé aux hommes ! ;)

n°6492699
greywolf
Posté le 07-09-2005 à 10:13:42  profilanswer

souri7 a écrit :

je ne sais pas si c'est très important de le dire, car je n'ai pas lu de témoignage féminin sur ce forum (ou j'ai mal vu) mais je précise que je suis une femme.Les pneumo ne sont pas réservé aux hommes ! ;)

Pas réservés, mais prépondérants, car la morphologie du "grand et maigre", terrain propice au pneumo, se retrouve plus chez l'homme que chez la femme.

n°6499284
bip_ux
L'art de vivre
Posté le 07-09-2005 à 22:31:30  profilanswer

greywolf a écrit :

Pas réservés, mais prépondérants, car la morphologie du "grand et maigre", terrain propice au pneumo, se retrouve plus chez l'homme que chez la femme.

Je sent que tu va te faire des copines en disant que les femmes sont plus "envelloppé" que les hommes  :lol:  

n°6501239
greywolf
Posté le 08-09-2005 à 09:30:45  profilanswer

bip_ux a écrit :

Je sent que tu va te faire des copines en disant que les femmes sont plus "envelloppé" que les hommes  :lol:

Je le savais  :D  
j'ai pensé un moment à préciser que, non, ça voulait pas dire que les femmes étaient plutot petites et grosses  :whistle:  

Nan, sérieusement, on trouve plus facilement des hommes de 1.87 m et 55 kg ( moi à l'époque du pneumo ) que des femmes. Elles sont plutot dans la tranche 1.65 et 50 kg, c'est nettement mieux proportionné  

Non, je me rattrape pas aux branches  [:anathema]

n°6504103
chagarou
Posté le 08-09-2005 à 16:15:31  profilanswer

souri7 a écrit :

Si si, y a deja eu un temoignage feminin dans le topic :whistle:

n°6525455
Rio Grande
bande de nains
Posté le 11-09-2005 à 17:48:50  profilanswer

je voulais savoir un truc, quand ça arrive le poumon ce décolle à l'arrière ou à l'avant de la cage thoracique ? (ou les 2 )

---------------
n°6526776
bip_ux
L'art de vivre
Posté le 11-09-2005 à 20:54:19  profilanswer

Rio Grande a écrit :

je voulais savoir un truc, quand ça arrive le poumon ce décolle à l'arrière ou à l'avant de la cage thoracique ? (ou les 2 )

pas d'endroit bien precis Mon premier ca c'est decole en haut a droite affaissement du poumon (donc arriere et avant). Et le deuxieme mon poumon c'est decolle au millieux a l'interieur a peu pres au niveaux du sternum doncni devant ni derriere.

n°6547782
steph761
Posté le 14-09-2005 à 14:01:55  profilanswer

bonjour, je viens de faire un pneumotorax fin aout, , j'ai jamais eu aussi mal de ma vie, comme des coup de poignard dans mon poumon à chaque respiration, samu, urgneces,  ils m'ont mis un premier drain, puis ont réouvert pour lui enlever une dizaine de centimètres, puis ont réouvert pour l'enlever et en mettre un neuf plus gros. :(  Je suis enceinte de 2 mois, donc quasiment pas de calmant. 4 jours de drain et de douleurs atroces, le drain a été enlevé il y a 7 jours, et je commence seulement à ne presque plus avoir mal, mais je reste très fatiguée et essouflée (allongée toute la journée car descendre un escalier équivaut à courir 3 kilomètre). Je me demande combien de temps avez-vous été arrêté au traavil, combien de temps ca dure, quelle est la douleur d'un drain si je recommence un pneumo en n'étant plus enceinte et donc avec des calmants, pourquoi ne font-ils pas d'anesthésie générale??? bref, et surtout, connaissez vous un cas de pneumo sur une femme enceinte? Merci de vos réponses.

n°6604504
souri7
Posté le 22-09-2005 à 10:18:00  profilanswer

bonjour Steph, je ne saurais pas répondre à tes questions, par contre je te conseille d'en parler rapidement avec ton médecin accoucheur,car à la naissance de ton bébé, tu risques à nouveau un décollement lors de l'explusion.

Bon courage

n°6607640
thenesquic​k
Posté le 22-09-2005 à 16:50:24  profilanswer

-knoppix- a écrit :

B  onjour ttout le monde      

Cordialement KnOpPix

Les douleurs ressenties ne sont pas psychiques mais bien réelles. Le poumon (et la plèvre qui l'entoure) reprend sa place dans le thorax grace à l'aspiration du drain thoracique. Seulement voilà, l'ajustement n'est pas parfait et il s'ajuste un peu après. Perso, cela fait 10 ans. J'ai eu de douleurs de plus en plus espacées sur les 5 6 ans qui suivirent. En fait c'est la plèvre qui fait mal, le poumon n'étant pas inervé. Mais ces douleurs même légères rappellent trop bien le reste et c'est pourquoi on s'affole un peu. Bref, resté calme, respirer tranquillement et ça passe.

Au passage, les perchistes (Jean Galfione ) sont sujets à  ce type de pb. J'ai croisé un footballeur professionel à la clinique, en 1 mois il était sur pied et reprenait l'entrainement car rien n'avait été dit à son équipe...

j'ai lu page 1 que "ce n'était pas grave..." ben si, c'est une insuffisance respiratoire c'est pourquoi on est mis vite sous oxygène et pose de drain rapide. Et effectivement, ce qui fait peur c'est d'avoir le 2 ième poumon qui nous fasse le coup en même temps...mais c'est vraiment très rare (accident...).
Majoritairement, tout le monde récidive, il faut donc opérer mais c'est pas de la charcuterie, c'est fait en endoscopique. En clair, 2 incisions en plus du drain pour passer la caméra et les pinces..., vous sortez avec 3 cicatrices de 2 cm ç peine visible après. :sweat:  

NOTE:
En fait, il faut plus craindre des jeunes internes à l'hopital, les gars attendaient le chirurgien et avaient décidé d'anesthésier pour inciser avant pose du drain, (histoire de s'entrainer ?) ... piqure et incision au niveau de la dernière cote, coté droit... Le chir arrive... et là stop en fait c'est bien plus haut (sous le bras). Plus tard, le chirurgien de la clinique m'apprend qu'il auraient pu me percé le foie... Vraiment grave les mecs :pfff:  
Une autre technique passe par l'apex-sus-mamelonnaire (sous le muscle pectoral)... là c'est du sérieux.

n°6720842
bibis6
Posté le 09-10-2005 à 11:30:06  profilanswer

-knoppix- a écrit :

B  onjour ttout le monde      

Cordialement KnOpPix

n°6721034
bibis6
Posté le 09-10-2005 à 12:10:45  profilanswer

[quotemsg=6106628,165,281954]B  onjour ttout le monde      

Cordialement KnOpPix[

Bonjour

Mon histoire ressemble etrangement a la tienne je te raconte voila maintenant 4 ans que j'ai fait un pneumothorax a l'age de 24 ans.
Donc je consulte mon medecin car quand je respirais je sentais une petite gene rien de bien mechant pour moi
Le medecin m'envoie a l'hopital faire des radio etc........ je reste tout une journée au urgence on me dis de rentrer chez moi et ils me files des exomiles je ne sais pas pourquoi?
Je rentre chez moi et une heure apres mon arrivée on me dis de revenir en urgence il faut que refasse une radio
j'y retourne et refait une radio et là le verdict tombe pneumothorax droit le cauchmard commence.
On me transfere donc en ambulance dans un autre hopital je ne comprenais rien a rien on me met sous oxigene alors que pas de mal a respirer bref l'angoisse totale
Ensuite surement un interne qui s'exercait ma prise pour son combaye n'as pas attendu que l'anesthesie fasse effet et a commencé a m'ouvrire sur coté droit pour me passé ces gros tuyaux toute la nuit ça a durée toute la nuit le meme recommencement.
Cela fait maintenant 4 ans et je souffre des douleurs atroces qui m'empeche de vivre normalement pareille j'ai vu plusieurs medecins  et fait plusieurs radios et examens etc...et ils me disent qu'il faut que je vive comme cela je refuse.
Plusieurs medecins m'ont dis que c'etait psychologique je n'ai plus confiance au diagnostic je suis dans une impasse.

BON COURAGE A TOUS  

n°6986473
ITM
Posté le 14-11-2005 à 11:03:31  profilanswer

Un tomic de qualité qui respire le bon air frais  :whistle:  
Bon, j'en ai fait un... J'en sors depuis hier :D
Ca faisait un mois que ça trainait... Le truc le plus flippant, c'est quand j'étais allongé sur le côté opposé de celui du décollement : je sentait mon coeur taper dans ma poitrine et pire on l'entend toquer :/ (véridique, ma copine flippait aussi :()
Bon, c'est assez vite passé (genre 3/4 jours) mais c'est revenu 15 jours plus tard... Cette fois ci ça passait plus -> radio : pneumothorax sur 18mm :/ Autre radio 3 jours après : idem + décollement coté opposé :/
Même réaction de la part du radiologue : 'Bonjour, j'ai vu votre radio... Vous fumez? Ah non? Vous travaillez dans un milieux fumeur? Ah non plus? Bon, va falloir passer un scanner quand même :o"... (Le scanner a rien donné, pas de nodule ayant poussé le poumon, ouf!)
Finalement je me suis retapé tout seul : 5 jours à l'hosto, 10 jours chez moi :)
Et là j'ai repris le boulot... enfin tranquillement hein  :whistle:

---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°7018501
adrienrip
Posté le 18-11-2005 à 11:58:30  profilanswer

Il y a un peu plus d'un mois j'ai eus un pneumothorax complet (completement decollé) coté goche ==> une semaine de drainage en colocation avec un vieu qui regardait TF1 a fond du matin 6h au soir minuit... vraiment NON stop je vous assure... je vous assure qu'etre obligé d'écouter TF1 pendant une semaine est pire qu'un pneumothorax!  

Le retrait du drain à blanc c horrible.. même si ca dure qu'une seconde.. ARRgg en plus chez moi ca a fait un bruit bizarre blobleublueie... Sinon pour les sutures, demandez à ce qui vous fassent une couture en forme de bourse lors de la pose du drain comme ca quand ils le retirent, ils n'ont qu'a tirer sur un fil et ca se referme, aucune aiguille! ca c cool!

Enfin bon.. là depuis 3 jours je ressens des douleurs dans la poitrine, du même côté. Quand je respire de manière profonde, ca bloque. J'ai une sensation constante bizarre dans la trachée comme apres avoir couru un bon footing.  

D'ailleurs, mon pneumothorax est survenu quand je faisait un footing. Le docteur m'a dit que ca n'avais rien a voir, que le pneumothorax n'etait pas lié a l'activité sportive... Vous a-ton deja di le contraire?

Le problème c'est que je ne veux en aucun cas retourner me faire drainer une semaine de plus en mattant TF1. En plus je suis en classe prépa et rater une semaine c'est horrible! Pensez-vous qu'il peut se résorber tout seul? Est-ce que c'est deja arrivé a quelqu'un d'entre vous que ca se résorbe tout seul?

n°7019077
ITM
Posté le 18-11-2005 à 13:10:50  profilanswer

Oui, à moi (cf post du dessus ;))
Mais c'était repos total pendant 5 jours et chez moi pendant 10 autres jours :)
Comme toi j'ai eu le droit au coloc' à l'hosto qui me raconte qu'il a vu Dieu en personne et tout un tas de conneries religieuses  [:mlc]  
Bref, pas faché de me barrer :D
Si c'est un décollement léger comme le mien (2cm) ça devrait le faire. Tu peux pas essayer d'avoir une ordonnance pour une radio comme ça t'es fixé ? ;)

Edit : un pneumothorax est spontanné mais je connais quelqu'un qui en a chopé un en faisant du vélo... Moi même j'avais couru le matin assez fort et c'est venu dans la journée :/

Message édité par ITM le 18-11-2005 à 13:11:35

---------------
n°7019187
tiburs1
Posté le 18-11-2005 à 13:23:48  profilanswer

greywolf a écrit :

Je le savais  :D  
j'ai pensé un moment à préciser que, non, ça voulait pas dire que les femmes étaient plutot petites et grosses  :whistle:  

Nan, sérieusement, on trouve plus facilement des hommes de 1.87 m et 55 kg ( moi à l'époque du pneumo ) que des femmes. Elles sont plutot dans la tranche 1.65 et 50 kg, c'est nettement mieux proportionné  

[:anathema]

C'est plûtot l'inverse en fait. Il y a beaucoup plus de femmes de 1.70, 55 kg que d'hommes. Dailleurs c'est assez inquietnat ce post, un homme de 1.80m ne doit pas faire moins de 60kg. Vous avez 12 ans ou quoi pour peser ces poids mouches? A l'age adulte un homme de  1.80 doit peser dans les 80 kg !

n°7020646
greywolf
Posté le 18-11-2005 à 16:18:29  profilanswer

Citation :

A l'age adulte un homme de  1.80 doit peser dans les 80 kg !

Et qui a décidé ça :heink:  
J'ai pesé 60 kg pour mes 1.87 m pendant des années, spa pour autant que j'étais pas un homme..
de toutes façons, maintenant j'en fais 100 ( je me suis marié  :whistle: ), donc ça fait une moyenne  :D

n°7020663
greywolf
Posté le 18-11-2005 à 16:20:14  profilanswer

Citation :

J'ai une sensation constante bizarre dans la trachée

Ca, c'est pas bon  :sweat: en général, ça signifie un décollement sérieux, avec drain et tout et tout ( et TF1  :whistle: )

n°7024226
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-11-2005 à 00:08:18  profilanswer

catchocaps a écrit :

j'ai 1 pote qu'a eu un pneumothorax , il fait 1m95 pr 90kg (jpens,
il es pa hyper maigre non plus...
 ca lui es arrivé en cours d'un cp gros mal à la poitrine,

Résultat : pneumothorax grave, poumon décollé , intervention ou il lui on recollé le poumon é mis un tube de 18 cm ds le bide pr vider l'air le poumon  ( 5 jrs d'hosto )

Sté pa drole pr lui , dè kill se marrai il étai tordu de douleur...

Enfin , il sé limité de fummée now ( fumai pa tan ke ca ) et il va très bien now !

Même chose pour mon père. A noter qu'il n'est pas vraiment longiligne. Il a du bide, pas trop pour son âge (62 ans), mais pas longiligne.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°7025727
Rio Grande
bande de nains
Posté le 19-11-2005 à 09:09:08  profilanswer

greywolf a écrit :

Citation :

A l'age adulte un homme de  1.80 doit peser dans les 80 kg !

Et qui a décidé ça :heink:  
J'ai pesé 60 kg pour mes 1.87 m pendant des années, spa pour autant que j'étais pas un homme..
de toutes façons, maintenant j'en fais 100 ( je me suis marié  :whistle: ), donc ça fait une moyenne  :D

+1  :o  
1,98m, 68kg  [:xp1700]

---------------
n°7026468
adrienrip
Posté le 19-11-2005 à 12:49:36  profilanswer

Me revoilà...

Hier je suis allé aux urgences pour faire une radio: à nouveau un pneumothorax complet..
Ils m'ont emmené en ambulance dans un autre hopital où ils m'ont gardé la nuit jusqu'en début d'apres midi en observation. Ils ont dit qu'ils allaient m'opérer, comme c'est la deuxieme fois et que c'est seulement un mois apres le premier. J'ai demandé s'ils pouvaient m'operer hier ou ce week end, le medecin m'a repondu que Laurent Fabius avait instauré les 35heures. Donc là ils m'ont permi de rentrer chez moi pour le week end et j'y vais lundi pour encore rater une semaine de cours.

En fait ils ne vont pas me talcer mais me poncer la plèvre (l'irriter) sous anesthesie générale pour qu'elle cicatrise avec le poumon et qu'il y ait ensuite 2% de chance de récidive. J'aurais droit cette fois à 2 cordons obilicaux (appelé aussi lesse avec médor) + une caméra. J'aurais donc 4 trous avec celui du dernier drain.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette opération? Vous pouvez me donner des tuyaus/conseils ? Répondez vite STP si vous avez des bon tips! Sinon, ca vous a fait mal?  

Ce qui est bien c'est que j'aurais le droit de m'asseoir au fauteuil. A ma derniere hospitalisation je devais rester au lit toute la semaine.

J'ai de la chance, mon voisin est plutôt cool et il n'a pas encore mis TF1! Même le journal, il met la 2...

N'empêche c'est déprimant d'être avec que des gens malades du cancer du poumon...

n°7026893
adrienrip
Posté le 19-11-2005 à 14:13:45  profilanswer

Citation :

En fait ils ne vont pas me talcer mais me poncer la plèvre (l'irriter) sous anesthesie générale pour qu'elle cicatrise avec le poumon et qu'il y ait ensuite 2% de chance de récidive.

vous savez si cette méthode a un inconvénient a long terme? (sport...)

n°7027267
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-11-2005 à 15:06:19  profilanswer

Bonne chance et bon courage, adrienrip. :)

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°7027481
adrienrip
Posté le 19-11-2005 à 16:03:05  profilanswer

ITM,  

Citation :

je sentait mon coeur taper dans ma poitrine et pire on l'entend toquer  (véridique, ma copine flippait aussi )

pareil pour moi! et ca ma ossi fé peur... entendre son coeur battre com si on toquai a la porte.. ca marivé quand gt ds la meme position que toi et ossi quand gt a demi allongé..j'en ai parlé au médecin hier, il m'a dit que c'etait une maladie du coeur que 5% de la population avait: une vacuole trop grande ou je sais pas quoi mais rien de grave, juste une deformation...

je sais pas si c vrai en tout cas avant qu'il a dit que ct pas grave il m'a fait flippé le malotrus!

n°7041476
ITM
Posté le 21-11-2005 à 15:51:53  profilanswer

adrienrip a écrit :

ITM,  

Citation :

je sentait mon coeur taper dans ma poitrine et pire on l'entend toquer  (véridique, ma copine flippait aussi )

pareil pour moi! et ca ma ossi fé peur... entendre son coeur battre com si on toquai a la porte.. ca marivé quand gt ds la meme position que toi et ossi quand gt a demi allongé..j'en ai parlé au médecin hier, il m'a dit que c'etait une maladie du coeur que 5% de la population avait: une vacuole trop grande ou je sais pas quoi mais rien de grave, juste une deformation...

je sais pas si c vrai en tout cas avant qu'il a dit que ct pas grave il m'a fait flippé le malotrus!

T'inquiète pas, ça l'a fait aussi à une autre connaissance qui a eu un pneumothorax, il sentait son coeur taper à chaque battement de coeur :/ Mais bon, c'est juste du au pneumothorax, maintenant que je suis "guérri", ça me le fait comme par hasard plus quelque soit la position...
Pas de soucis pour ça donc, et en plus ton medic confirme ;)
Limite tu as de la chance de récidiver, au moins tu vis pas avec la menace d'un décollement... Imagine ça t'arrive quand t'es en voyage pendant 15 jours ou pire  :(  
Ca va bien se passer :hello:

---------------
n°7043603
bip_ux
L'art de vivre
Posté le 21-11-2005 à 20:03:48  profilanswer

adrienrip a écrit :

Citation :

En fait ils ne vont pas me talcer mais me poncer la plèvre (l'irriter) sous anesthesie générale pour qu'elle cicatrise avec le poumon et qu'il y ait ensuite 2% de chance de récidive.

vous savez si cette méthode a un inconvénient a long terme? (sport...)

Justement une fois que tu auras ete operer tu n'auras plus aucune contrainte tu pourras remonter au dessus de 3 000 m, faire de la plonger, souffler comme un taré dans un saxo tous iras bien.  

n°7075561
adrienrip
Posté le 25-11-2005 à 18:52:32  profilanswer

[#ff1c00]ouf!  
[#2a00d4]
je viens de sortir de l'hôpital...  
* 1er jour: jour de stress + stress de l'opération  
* 2eme: on me réveille tot puis on me donne un cachet anti stress (prenez le!) on vient me chercher 1h plus tard, chui pratiquement endormi a grace au cachet. Anesthesie generale, opération.. je me réveille dans l'aprem tout H.S., je comprends rien de rien, et je dors toute la journée. la nuit, je commence a reprendre mes exprits et je ne peux pas pisser a cause de la morphine qui paralyse le muscle de la vessie.. cette enfoirée d'infirmière me dis qu'elle va me mettre une sonde urinaire si je pisse pas. donc conseil: n'abusez pas sur la morphine! finalement apres 3h d'essai (de 4h a 7h du mat') j'arrive a remplir mon pistolet.. OUF!
* 3,4emes jour: douleur horrible dans le dos a cause des deux drains qu'on m'a posé, ceux-ci touchent les nerfs du dos! en plus, je n'ai aucune sensibilité dans le coté gauche du thorax (coté de loperation) et au bras gauche, et cela pour 2 ou 3 semaines.  heureusement, pas de TF1
* 5emme jour: stress de l"enlevage des drains.. Conseil: ne stressez pas pour ca, ca fait plus peur que mal! et demandez a ce qu'on vous pose les points pdnt loperation, de facon a ckon é ka tirer dessus quand on enleve les drains! a ma grande surprise on m'autorise a sortir ce soir, j'aurais du sortir le lendemain.

pour apres: une dizaine de radios, un rdv pour une radio et un scanner, un rdv chez l'ophtalmo (?) et chez le cardiologue pour vérifier si les TOCS TOCS du coeur, dispense de 2 mois (lors du premier, on m'avais dispensé que 3semaines, ce n'est pas assez! donc conseil: demandez 2 mois minimum!) ..

voilà c'etait qd meme chiant mais ceux qui en ont, ne stressez pas, c pas la mort! et qd ils enlevent les drains, c pas douloureux! le + dur c dentrer ds la salle d'operation et de se retrouver face a lanesthesiste!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les colocataires [Topic Unik][TOPIK UNIK] Les Colocataires sur M6
[Topik métro] RER A - métro 1 interrompusProjet [Topik Unik - > HFR's Camera Phone Blog] - avis?
[topic unik]Liste de videos droles,hilarantes...Il est où le Topic Unik sur les logiciels de Music Online ??
[Topik unik] Dijon 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Pneumothorax

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR