venerzen a écrit :
Dans un premier temps pendant 1 bonne semaine, je l'ai bandée avec un truc à base d'alcool modifiée 1/3, eau 2/3 histoire qu'elle reste au chaud et que je puisse pas plier accidentellement l'articulation et que l'inflammation se "réduise". C'est en fait ce qu'on m'avait conseillé de faire qd j'en avais une au genou, en plus des anti-inflamatoires.
Em me documentant, j'ai appris qu'il fallait beaucoups boire, donc j'ai fait attention à ça aussi, et maintenant je vais vachement plus au toilettes
Ensuite je suis allé voir le toubib qui m'a fait fait une consultation bidon genre elle reste assise derrière son bureau pis me sort "vous n'arrivez pas à vous appuyer sur votre poignet, c'est une tendinite, 3 jours de ketum pis si ça fait encore mal revenez me voir." Ce qui me faisait peur, c'est que je ne sais pas exactement depuis qd cela durait. Est-ce que je me suis fait ça à la base en faisant des séries de pompes en ne m'étant pas assez échauffer ( surtout une ou j'ai voulu voir combien je pouvais en faire ) ou en frappant le sac de frappe... par conséquent, est-ce qu'il pouvait y avoir des lésions aux niveau de l'articulation. Dans mon cas c'est le mouvement régulier et répétitif qui m'a donné cette tendinite, idem lorsque je fais du canoë. Ce n'est pas forcément un traumatisme violent qui débouche là dessus.
Par contre mon copain en à choppé une en travaillant comme serveur au mess (en portant les plateaux) et il est tombé après sur sa main ce qui l'a encore plus aggravée...
Sur ce je suis donc allé voir un autre toubib, qui a regardé un manière un peu plus approfondie. D'après elle il n'y a rien au niveau du cartilage, mais ma conseillé de revenir si ça ne s'arrangeait pas. En fait elle ne peut rien faire, juste constater et me préscrire des antis-inflammatoires plus forts.
Le soucis c'est qu'entre temps je suis allé au ski, à un moment quand ça allait mieux, j'ai même doucement recommencé à faire quelques tractions, et quelques pompes sur les doigts, ce qui était une erreur. Je pensais que doucement ça passerai, mais non. Du coups j'ai arrêter d'aller au boulot à vélo aussi. Ca par contre ça, ça à fait du bien.
Là ça commence à aller mieux, qd le poignet est chaud il ne me fait presque plus mal, donc je me dis que ça guérira probablement.
Pour le stresse, ben mon taffe est stressant, c'est le sport qui me le fait évacuer, du coups ben... Bref c'est pour ça que je doute un peu de la compétence des toubibs en la matière. J'avais par contre eût de bons échos sur les osthéopates, c'était sur un forum d'escalades. J'hésitais ente ça et prendre rendez-vous chez un rumathologue.
|