Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
597 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Santé Sentimentale]Les Médecins de l'Amour (ça existe ?)

n°1097318
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 01-09-2003 à 16:53:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BudWeiser a écrit :


 
 :lol: je suis pas jaloux
ma femme est folle de moi, elle ne voit que par moi
et meme si elle faisait des bitises, je suis pas sur que ca me derangerait  :sweat:  
je vais bien bourdel
 
je veux juste savoir si y'a une reelle science des sentiments koi c tout


 

Citation :

[...]ça existe des medecins qui consultent quand on est mal sentimentalement, qu'on est jaloux,[...]


 
Bah, euh, je me base sur ce qui m'est donné moi. ;)  
Sinon, la seule "science" qui étudie les sentiments, c'est la psychologie/psychanalyse.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 16:53:51  profilanswer
 

n°1100992
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 02-09-2003 à 13:43:27  profilanswer
 

Je crois que le meilleur moyen, c'est de parler, et si possible à qq'un qui te connait, sinon ça n'apporte pas grand chose.
 
Il faut avoir un confident ou une confidente qui soit à l'écoute et qui puisse recevoir les arguments, etc... il faut aussi prendre le temps, y'a pas de médicaments pour ne plus être jaloux ou qq chose comme ça ! faut savoir vivre avec, c'est pas pareil.
 
Et puis les maux d'amour, ben c pas une maladie hein !! en tout cas, ça relève en effet de la psycho plus que d'autre chose.


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°1101227
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 14:16:40  answer
 

BeTtASpLeNdEnS a écrit :

Je crois que le meilleur moyen, c'est de parler, et si possible à qq'un qui te connait, sinon ça n'apporte pas grand chose.
 
Il faut avoir un confident ou une confidente qui soit à l'écoute et qui puisse recevoir les arguments, etc... il faut aussi prendre le temps, y'a pas de médicaments pour ne plus être jaloux ou qq chose comme ça ! faut savoir vivre avec, c'est pas pareil.
 
Et puis les maux d'amour, ben c pas une maladie hein !! en tout cas, ça relève en effet de la psycho plus que d'autre chose.
 


 
tu consideres donc que ce qui est pshychologique n'est pas une maladie ?
c koi les limites entre maladie et non maladie ?

n°1101334
Androme
Oeil pour Oeil
Posté le 02-09-2003 à 14:31:43  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
tu consideres donc que ce qui est pshychologique n'est pas une maladie ?
c koi les limites entre maladie et non maladie ?


 
Concernant les maladies mentales, donc les echecs amoureux :
 
http://users.skynet.be/fa378016/sc [...] e_def..htm

n°1101473
Cuisses
Posté le 02-09-2003 à 14:51:35  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


Quand on dit "psy", les gens traduisent de suite "psychiatre, mais c'est pour les fous et les dingos ça!"


 
pfff les gros préjugés. les psychiatres c pas pour les fous, pas du tout. n'importe qui ayant un probleme mental va voir un psychiatre, y en a meme qui vont en voir juste pour mieux se comprendre eux memes (ca s'appelle une analyse).
 

phosphorus68 a écrit :


Il existe également les psycho-thérapeutes, les psychologues, ...


 
  :non: et tu met les psychologues au meme plan que les psychiatres  :kaola:  
un psychologue "normal" a fait une fac de psycho mais ca n'empeche pas l'individu lambda de se dire un jour, "tiens je vais me faire un plaque avec ecrit dessus psychologue" alors que pour un psychiatre il faut faire 11 ans d'études avant (je crois que maintenant c'est meme plus)  ;)  
 
 
sinon bud je crois que dans ces situations le meilleur remede c'est d'aller parler a tes amis tout simplement.

n°1101612
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 15:08:13  answer
 

Cuisses a écrit :


 
pfff les gros préjugés. les psychiatres c pas pour les fous, pas du tout. n'importe qui ayant un probleme mental va voir un psychiatre, y en a meme qui vont en voir juste pour mieux se comprendre eux memes (ca s'appelle une analyse).
 
 
 
  :non: et tu met les psychologues au meme plan que les psychiatres  :kaola:  
un psychologue "normal" a fait une fac de psycho mais ca n'empeche pas l'individu lambda de se dire un jour, "tiens je vais me faire un plaque avec ecrit dessus psychologue" alors que pour un psychiatre il faut faire 11 ans d'études avant (je crois que maintenant c'est meme plus)  ;)  
 
 
sinon bud je crois que dans ces situations le meilleur remede c'est d'aller parler a tes amis tout simplement.


 
je n'ai aucun problème je te rassure  :lol:  :D  
 
ou lalala ils vont tous me prendre pour un paumé deprimé jaloux a cause de ce topic
 
nan clairmeent, je m'interrogeait la dessus c tout
et c le genre de reponse comme la tienne qui m'interessait   :jap:  
(difference psychologue/psychatre par ex)

n°1101661
Cuisses
Posté le 02-09-2003 à 15:15:24  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


ou lalala ils vont tous me prendre pour un paumé deprimé jaloux a cause de ce topic


 
 :lol:  :lol: mais non t'inquietes, on te prend deja pour un névrosé compulsif obsessionnel du footing  :D  ;)

n°1101695
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 15:19:53  answer
 

Cuisses a écrit :


 
 :lol:  :lol: mais non t'inquietes, on te prend deja pour un névrosé compulsif obsessionnel du footing  :D  ;)  


 
en fait c pas le footing qui me fait kiffer..
c la douleur  :sweat:  
 
nan serieu ce soir je me fais une petite seance 30 minutes parcours du combattant  :D  :p  
 
j'ai hate d'y etre
 
on arrete le HS  :ange:

n°1101744
e_esprit
Posté le 02-09-2003 à 15:27:39  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
je n'ai aucun problème je te rassure  :lol:  :D  
 
ou lalala ils vont tous me prendre pour un paumé deprimé jaloux a cause de ce topic
 
nan clairmeent, je m'interrogeait la dessus c tout
et c le genre de reponse comme la tienne qui m'interessait   :jap:  
(difference psychologue/psychatre par ex)


Ecoutes Bud, si tu veux qu'on t'aide, la premiere chose a faire est d'admettre que tu as un probleme... [:arg]


Message édité par e_esprit le 02-09-2003 à 15:29:07
n°1101745
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 02-09-2003 à 15:27:47  profilanswer
 

Cuisses a écrit :


 
  :non: et tu met les psychologues au meme plan que les psychiatres  :kaola:  
un psychologue "normal" a fait une fac de psycho mais ca n'empeche pas l'individu lambda de se dire un jour, "tiens je vais me faire un plaque avec ecrit dessus psychologue" alors que pour un psychiatre il faut faire 11 ans d'études avant (je crois que maintenant c'est meme plus)  ;)  
[...]


T.T.T... :non:  
 
Le titre de psychologue est protégé depuis quelques années déjà.
C'est fini les individus qui s'auto-proclamaient psychologue, maintenant, t'en as pour 5 ans d'études.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 15:27:47  profilanswer
 

n°1101760
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 15:30:46  answer
 

e_esprit a écrit :


Ecoutes Bud, si tu veux qu'on t'aide, la premiere chose a faire est d'admettre que tu as un probleme... [:arg]


 
 :lol:  :lol: arrete parce que ce genre de rumeur ca va vite
je crois que je vais demander qu on delete le topic  :whistle:

n°1101769
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 02-09-2003 à 15:32:15  profilanswer
 

MiniPinguin a écrit :


T.T.T... :non:  
 
Le titre de psychologue est protégé depuis quelques années déjà.
C'est fini les individus qui s'auto-proclamaient psychologue, maintenant, t'en as pour 5 ans d'études.
 


 
Oui minimum DESS ou DEA ...
Par contre Psychanalyste peut encore être valable pour n'importe quel charlatan :D

n°1101865
e_esprit
Posté le 02-09-2003 à 15:47:21  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
 :lol:  :lol: arrete parce que ce genre de rumeur ca va vite
je crois que je vais demander qu on delete le topic  :whistle:  


La prochaine fois, pense a prendre un multi :D

n°1101878
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 15:48:52  answer
 

e_esprit a écrit :


La prochaine fois, pense a prendre un multi :D  


 
ouai
 
en même temps je savais que je parlais pas de moi donc j'y ai pas pensé

n°1101886
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 02-09-2003 à 15:49:49  profilanswer
 

Cuisses a écrit :


 
 
  :non: et tu met les psychologues au meme plan que les psychiatres  :kaola:  
un psychologue "normal" a fait une fac de psycho mais ca n'empeche pas l'individu lambda de se dire un jour, "tiens je vais me faire un plaque avec ecrit dessus psychologue" alors que pour un psychiatre il faut faire 11 ans d'études avant (je crois que maintenant c'est meme plus)  ;)  
 
 
 


 
FAUX! le titre de psychologue est maintenant protégé et toute personne qui a son diplome doit aller se présenter à la DDASS pour se faire enregistrer!
ce que tu denonces concerne les psychothérapeutes

n°1103516
e_esprit
Posté le 02-09-2003 à 20:52:49  profilanswer
 

Perso je pense plus que les personnes a voir dans ces occasions sont les amis, plus que les psy.
Et encore je ne pense pas que les amis peuvent faire grand chose dans ce genre de situation, car ils te connaissent toi, mais ne connaissent pas forcement grand chose de l'autre, or dans ces situations (peines de coeurs), si on ne sait pas ce qu'il se passe des deux cotés il est très très dur d'être objectif.
Perso dans certaines situations je sais que meme mes amis ne pourraient rien faire pour moi car ils ne connaissent que très peu, voir pas du tout, la fille...
Et les psy c'est identique, au mieux ils auront la version de la personne que tu veux bien leur donner, mais est-elle vraiment objective ? :??:  
Après ils pourront te montrer que le problème vient peut etre de toi, c'est à dire que d'un coté la vision que tu as de la personne aimée n'est pas réaliste/est trop encencée, mais bon, c'est ainsi... perso je le sais deja, pas besoin qu'on me le dise.
 
Bref pour moi, les "maladies d'amour" pour reprendre l'idée du topic, sont des maladies qui se vainquent seul... :sweat:

n°1103586
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 02-09-2003 à 21:08:28  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Perso je pense plus que les personnes a voir dans ces occasions sont les amis, plus que les psy.
Et encore je ne pense pas que les amis peuvent faire grand chose dans ce genre de situation, car ils te connaissent toi, mais ne connaissent pas forcement grand chose de l'autre, or dans ces situations (peines de coeurs), si on ne sait pas ce qu'il se passe des deux cotés il est très très dur d'être objectif.
Perso dans certaines situations je sais que meme mes amis ne pourraient rien faire pour moi car ils ne connaissent que très peu, voir pas du tout, la fille...
Et les psy c'est identique, au mieux ils auront la version de la personne que tu veux bien leur donner, mais est-elle vraiment objective ? :??:  
Après ils pourront te montrer que le problème vient peut etre de toi, c'est à dire que d'un coté la vision que tu as de la personne aimée n'est pas réaliste/est trop encencée, mais bon, c'est ainsi... perso je le sais deja, pas besoin qu'on me le dise.
 
Bref pour moi, les "maladies d'amour" pour reprendre l'idée du topic, sont des maladies qui se vainquent seul... :sweat:  


 
Mais en te lisant, j'me pose la question : Crois tu vraiment qu'on est objectif envers soi-même ? Compte tenu du fait que pour toi l'objectivité est qqch d'important visiblement.

n°1103725
e_esprit
Posté le 02-09-2003 à 21:36:11  profilanswer
 

MiniPinguin a écrit :


 
Mais en te lisant, j'me pose la question : Crois tu vraiment qu'on est objectif envers soi-même ? Compte tenu du fait que pour toi l'objectivité est qqch d'important visiblement.


Non certainement pas, mais je ne suis pas convaincu que l'image que l'on renvoit a un psy soit objective non plus.

n°1103773
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 02-09-2003 à 21:44:08  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Non certainement pas, mais je ne suis pas convaincu que l'image que l'on renvoit a un psy soit objective non plus.


 
Bah, objective dans l'absolu, non.
Mais l'avis d'une personne étrangère sera toujours la plus objective disponible. (Comparativement à tes proches ou à toi même.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Lost Skeleton of Cadavra (oui ça existe)garçon au pair, ça existe ???
cartable CP "normal" ça existe?ca existe un site...
Crise au Ministère de la santé : Mattei doit démissionner ?l amour est il un accident ?
avis aux medecins! un scanner détécte t'il des polypes à la vessie?PC par rapport à la santé
Ca existe des resto ou fast food ciblé "light" ??????????????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ??????
Plus de sujets relatifs à : [Santé Sentimentale]Les Médecins de l'Amour (ça existe ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR