Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

rapport secret:pollution=10% des cancers: assez!

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°2649028
benji_toy
Posté le 07-05-2004 à 06:34:27  profilanswer

http://www.bretagne-online.tm.fr/i [...] 00_7977286

Pollution de l'air. Des milliers de morts
La pollution de l ' air dans les agglomérations, et plus particulièrement les particules fines émises par les automobiles, est directement responsable de la mort de plusieurs milliers de personnes chaque année en France, selon deux rapports publiés hier .

Les experts de l'Agence française de sécurité sanitaire environnementale (AFSSE) ont donné, hier, une estimation du nombre de décès attribuables, en 2002, à l'exposition aux particules fines émises par les véhicules au cours des années passées. Dans la fourchette haute de cette estimation, 5 % des décès chez les plus de 30 ans seraient attribuables à cette pollution, soit 9.513 morts, et 3 % dans la fourchette basse, soit 6.453 décès.
Pour les victimes de la pollution atmosphérique, les maladies cardiopulmonaires viennent en tête avec 4.876 décès, devant les cancers du poumon (1.117).

Une étude réalisée
dans 76 agglomérations

Ce travail « situe les enjeux en termes de santé publique, en proposant une estimation, à travers la littérature disponible, de l ' impact sur la santé d ' une exposition chronique aux particules fines présentes dans l ' air dans 76 agglomérations urbaines françaises » , indiquent les auteurs du rapport.
Les particules fines font partie des éléments polluants de l ' atmosphère en ville, au même titre que le dioxyde d ' azote (NO2), et ont comme principales sources d ' émission les activités industrielles, le trafic automobile et le chauffage.
Le rapport estime à 900.000 euros « le coût de chaque décès lié à la pollution atmosphérique » , et souligne que « les conséquences néfastes engendrées par le trafic automobile sont supérieures aux montants payés via les péages et la fiscalité sur les carburants » .
Un rapport complémentaire confié à l ' Agence étudie les mesures susceptibles de réduire les émissions des polluants et les expositions de la population en milieu urbain. Il analyse des expériences conduites et les propositions formulées dans différentes enceintes , sur le plan national et international.

Le gouvernement planche
sur un nouveau plan

De son côté, le ministre de l ' Ecologie , Serge Lepeltier , a reconnu hier que la lutte contre la pollution de l ' air n ' avait « pas suffisamment pris en compte » le rejet des particules fines dues aux véhicules.
Le ministre a confirmé que le document était un « rapport préliminaire » datant de février dernier, mis sur Internet après que Le Point en a eu connaissance. Il a démenti une information de l ' édition de l ' hebdomadaire selon laquelle il se serait opposé à sa publication.
Le gouvernement étudie actuellement, dans le cadre d ' un Plan santé-environnement qui pourrait sortir fin juin, « plusieurs mesures » pour limiter les émissions de particules fines des moteurs. Il discute notamment d ' une généralisation des filtres à particules, qui équipent actuellement les véhicules diesel haut de gamme, ou d ' une « prime à la casse » des voitures les plus anciennes.  

ça suffit comme ça, combien encore faudra t'il supporter le sacrifice de plusieurs dizaines de milliers de morts par an sans rien faire? :sweat:

mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 06:34:27  profilanswer

n°2649035
Seek
Posté le 07-05-2004 à 06:51:56  profilanswer

benji_toy a écrit :

http://www.bretagne-online.tm.fr/i [...] 00_7977286

Pollution de l'air. Des milliers de morts
La pollution de l ' air dans les agglomérations, et plus particulièrement les particules fines émises par les automobiles, est directement responsable de la mort de plusieurs milliers de personnes chaque année en France, selon deux rapports publiés hier .

Les experts de l'Agence française de sécurité sanitaire environnementale (AFSSE) ont donné, hier, une estimation du nombre de décès attribuables, en 2002, à l'exposition aux particules fines émises par les véhicules au cours des années passées. Dans la fourchette haute de cette estimation, 5 % des décès chez les plus de 30 ans seraient attribuables à cette pollution, soit 9.513 morts, et 3 % dans la fourchette basse, soit 6.453 décès.
Pour les victimes de la pollution atmosphérique, les maladies cardiopulmonaires viennent en tête avec 4.876 décès, devant les cancers du poumon (1.117).

Une étude réalisée
dans 76 agglomérations

Ce travail « situe les enjeux en termes de santé publique, en proposant une estimation, à travers la littérature disponible, de l ' impact sur la santé d ' une exposition chronique aux particules fines présentes dans l ' air dans 76 agglomérations urbaines françaises » , indiquent les auteurs du rapport.
Les particules fines font partie des éléments polluants de l ' atmosphère en ville, au même titre que le dioxyde d ' azote (NO2), et ont comme principales sources d ' émission les activités industrielles, le trafic automobile et le chauffage.
Le rapport estime à 900.000 euros « le coût de chaque décès lié à la pollution atmosphérique » , et souligne que « les conséquences néfastes engendrées par le trafic automobile sont supérieures aux montants payés via les péages et la fiscalité sur les carburants » .
Un rapport complémentaire confié à l ' Agence étudie les mesures susceptibles de réduire les émissions des polluants et les expositions de la population en milieu urbain. Il analyse des expériences conduites et les propositions formulées dans différentes enceintes , sur le plan national et international.

Le gouvernement planche
sur un nouveau plan

De son côté, le ministre de l ' Ecologie , Serge Lepeltier , a reconnu hier que la lutte contre la pollution de l ' air n ' avait « pas suffisamment pris en compte » le rejet des particules fines dues aux véhicules.
Le ministre a confirmé que le document était un « rapport préliminaire » datant de février dernier, mis sur Internet après que Le Point en a eu connaissance. Il a démenti une information de l ' édition de l ' hebdomadaire selon laquelle il se serait opposé à sa publication.
Le gouvernement étudie actuellement, dans le cadre d ' un Plan santé-environnement qui pourrait sortir fin juin, « plusieurs mesures » pour limiter les émissions de particules fines des moteurs. Il discute notamment d ' une généralisation des filtres à particules, qui équipent actuellement les véhicules diesel haut de gamme, ou d ' une « prime à la casse » des voitures les plus anciennes.  

ça suffit comme ça, combien encore faudra t'il supporter le sacrifice de plusieurs dizaines de milliers de morts par an sans rien faire? :sweat:

Les seules personnes qui ont le pouvoir de mettre les compagnies de pétrole dans la faillite sont les consommateurs! Si on arrête tous de consommer, les compagnies vont tomber et une nouvelle ère de consommation va s'ouvrir pour nous, c'est NOUS qui avons le pouvoir, alors cessons de rouler à l'essence. Personne nous oblige à consommer de l'essence, c'est nous, les consommateurs poisson qui faisons vivre ces compagnies en utilisant leur produit.

n°2649108
printf
Baston !
Posté le 07-05-2004 à 08:09:22  profilanswer

rapport pas secret:tabac=90% des cancers: assez!

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2649134
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-05-2004 à 08:19:48  profilanswer

printf a écrit :

rapport pas secret:tabac=90% des cancers: assez!

Autant le tabac est dangereux, autant ce genre de raccourci est crétin...  :sarcastic:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2649146
printf
Baston !
Posté le 07-05-2004 à 08:24:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Autant le tabac est dangereux, autant ce genre de raccourci est crétin...  :sarcastic:

Crétin peut-être, mais reflet d'une certaine réalité [:spamafote]

Le tabac est un bien plus grave problème de santé publique.

EDIT : bien sûr, je ne dis pas qu'il faut négliger le reste. Mais pour moi, y'a pas quarante solutions pour limiter la pollution : arrêter d'utiliser sa voiture.

Message édité par printf le 07-05-2004 à 08:26:04

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2649183
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 07-05-2004 à 08:48:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

ta reflexion ne l'est pas moins ...même plus  
se préoccuper comme Mr Bovais des risques des OGM en envoyant la fumée du tabac qu'il fume dans la g..de trente personnes reléve de la même problématique .
certes le pollution est dangereuse mais préoccupons nous également des phénomènes les plus dangereux le tabac en est un ne t'en déplaise.

amicalement tout de même

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -   -Insta-/  
n°2649189
Prems
Just a lie
Posté le 07-05-2004 à 08:51:21  profilanswer

La pollution industrielle permet à pas mal de gens de travailler, celle du tabac est quand même moins nécessaire.

---------------
Ratures - Cuisine
n°2649306
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-05-2004 à 09:33:24  profilanswer

MrDUSS a écrit :

ta reflexion ne l'est pas moins ...même plus  
se préoccuper comme Mr Bovais des risques des OGM en envoyant la fumée du tabac qu'il fume dans la g..de trente personnes reléve de la même problématique .
certes le pollution est dangereuse mais préoccupons nous également des phénomènes les plus dangereux le tabac en est un ne t'en déplaise.

amicalement tout de même

Pardon??? [:mlc]

Je crois que tu m'as mal compris : relis mon post en suivant avec le doigt stp...
"Le tabac est dangeureux".
Hahan... mon dieu, j'ai minimisé les méfaits de cette saloperie... ah non en fait. [:columbo2]

J'ai bien trop de personnes qui sont mortes de cette saloperie de maladie autour de moi sans jamais avoir touché une clope ni vécu dans un environement de fumeur pour laisser dire en substance qu'il n'y a que la pollution (10%) et le tabac (90%) qui provoquent le cancer.

Alors merde... [:leg9]

Message édité par Leg9 le 07-05-2004 à 09:38:36

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2649360
josubie
Posté le 07-05-2004 à 09:50:17  profilanswer

Recentrons recentrons
Ce topic ne parle pas des méfaits du tabac mais de la pollution, merci.
Oui ok la pollution atmosphérique provoque maladies et décès. Cependant :
Au début du siècle des études tout aussi sérieuses démontraient que les grandes villes étaient surpolluées par ... les émanations dégagées par les déjections des chevaux. Le pire c'est que c'est vrai. Mettez le nez dans un box pas fait depuis quelques jours et vous serez pris à la gorge par l'ammoniac.
Maintenant ce n'est plus l'ammoniac ou le méthane, c'est les particules, le monoxyde de carbone, etc.
En plus il faudrait peut-être fixer définitivement un air "non pollué", vu que les normes changent selon les pays et selon l'humeur de ses dirigeants.
Ceci étant, je suis d'accord, polluer c mal. Mais empêcher la planète de se régénérer et de s'auto-réguler, c pire.

n°2649397
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-05-2004 à 09:58:47  profilanswer

josubie a écrit :

Recentrons recentrons
Ce topic ne parle pas des méfaits du tabac mais de la pollution, merci.

Clairement. Et c'est pas les topic tabac/anti-tabac qui manquent.

Citation :

Oui ok la pollution atmosphérique provoque maladies et décès. Cependant :
Au début du siècle des études tout aussi sérieuses démontraient que les grandes villes étaient surpolluées par ... les émanations dégagées par les déjections des chevaux. Le pire c'est que c'est vrai. Mettez le nez dans un box pas fait depuis quelques jours et vous serez pris à la gorge par l'ammoniac.

C'est incomparable en fait. Oui il y a eu des périodes de polution, en particulier au charbon, mais c'était de toutes manières à une époque toute autre où on ignorait pratiquement tout des risques.

De plus, il est absolument démontré qu'année après année, le taux de cancer augmente régulièrement. C'est comme ça. Il y a bcp plus de cancer de nos jours qu'auparavant, et ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter.

Citation :

Maintenant ce n'est plus l'ammoniac ou le méthane, c'est les particules, le monoxyde de carbone, etc.

C'est risible comme argument. C'est pas parce qu'avant il y avait une (ou des) pollutions qu'il faudrait accepter une polution à notre époque qui fait des milliers de morts.

Citation :

Ceci étant, je suis d'accord, polluer c mal. Mais empêcher la planète de se régénérer et de s'auto-réguler, c pire.

Les deux sont totalement liés. Et comme l'homme est égoïste par nature, je crois que c'est grace aux méfaits que lui-même est en train de connaitre qu'on a une chance de faire changer ses comportements globaux.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 09:58:47  profilanswer

n°2649417
CrowFix
Official Special Force
Posté le 07-05-2004 à 10:03:43  profilanswer

Citation :

rapport secret:pollution=10% des cancers

Mince :ouch:  

quel terrible secret. j'aurai pas du tout imaginé que la pollution était dangereuse pour la santé :ouch:

---------------
Ma collec de jeux -
n°2649474
josubie
Posté le 07-05-2004 à 10:12:55  profilanswer

Hermes : je ne fais pas l'apologie de la pollution.
Je ne dis pas non plus que sous prétexte que l'on a toujours pollué, il faut continuer.
J'essaie juste de faire remarquer que ce n'est pas nouveau, que ce n'est pas inhérent à la société actuelle.
C'est la tendance "avant c'était tout beau tout propre et maintenant on est des affreux drogués, pollueurs, jemenfoutistes" qui m'énerve un peu.
Ceci étant ce n'est pas une raison pour ne pas essayer d'améliorer les choses bien entendu.

n°2649478
tiburs1
Posté le 07-05-2004 à 10:13:30  profilanswer

CrowFix a écrit :

Citation :

quel terrible secret. j'aurai pas du tout imaginé que la pollution était dangereuse pour la santé :ouch:

C'est vrai ça, faut pas dire au gens que la mort ça existe, et qu'un jour ou l'autre on va y penser, de cancer ou d'autre chose surtout qu'en plus on vit de plus en plus vieux, et donc que la probabilité de mourir de cancer augmente à l'avenant.

n°2649492
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 07-05-2004 à 10:16:05  profilanswer

CrowFix a écrit :

Citation :

En même temps je connais des gens qui explosent de rire quand tu leur dis ça...

---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°2649507
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-05-2004 à 10:18:44  profilanswer

MrDUSS a écrit :

tle tabac en est un ne t'en déplaise.

--> topic tabac.  

Si tu vas par là, inutile de s'occuper du tabac, les guerres et le sida sont bcp plus dangereux. Occupons nous d'abord des guerres et du sida, on verra plus tard pour le tabac.
Tu vois la logique de ta réflexion ?  :sarcastic:  

Il y a toujours plus grave... C'est comme les mecs qui ont 400€ par mois, on peut leur dire : vous mourez pas de faim, ne vous plaignez pas, dans le tier-monde, on vit avec 40€ par mois... (parfois moins).  :sarcastic:

n°2649515
CrowFix
Official Special Force
Posté le 07-05-2004 à 10:20:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

--> topic tabac.  

Si tu vas par là, inutile de s'occuper du tabac, les guerres et le sida sont bcp plus dangereux. Occupons nous d'abord des guerres et du sida, on verra plus tard pour le tabac.

là je suis pas certain, mais bon... de toute façon on ne peut malheureusement pas y faire grand chose [:spamafote]

---------------
Ma collec de jeux -
n°2649519
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-05-2004 à 10:21:00  profilanswer

CrowFix a écrit :

là je suis pas certain, mais bon... de toute façon on ne peut malheureusement pas y faire grand chose [:spamafote]

Pas faire grand chose à quoi ?   :heink:  

On peut toujours faire quelque chose.

n°2649546
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 07-05-2004 à 10:25:33  profilanswer

--> topic tabac.  

Il y a toujours plus grave... C'est comme les mecs qui ont 400€ par mois, on peut leur dire : vous mourez pas de faim, ne vous plaignez pas, dans le tier-monde, on vit avec 40€ par mois... (parfois moins).  :sarcastic:

C'est vrai les guerres .... topic guerre sont un problème de santé publique excuse moi quand au sida.... topic sida il tue moins que le tabac ce qui n'empeche pas la pollution d'être nuisible j'en conviens mais ma remarque n'était qu'une réponse ..

A+

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -   -Insta-/  
n°2649579
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 07-05-2004 à 10:32:14  profilanswer

Un truc magnifique c'est qu'on est conscient qu'on fout dans la merde les générations futures, mais comme des cons on continu :o L'être humain est vraiment un mystère :D

---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°2649584
CrowFix
Official Special Force
Posté le 07-05-2004 à 10:33:25  profilanswer

bon ok, je pars pour l'afrique pour arrêter le sida :jap:

---------------
Ma collec de jeux -
n°2649610
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-05-2004 à 10:37:48  profilanswer

CrowFix a écrit :

bon ok, je pars pour l'afrique pour arrêter le sida :jap:

Ben tu peux. Quand on veut on peut. Tu arrêteras pas le sida, mais tu sauveras peut être quelques personnes. Et si tout le monde était impliqué, on sauverait sans doute tout le monde. [:spamafote]

Même la nature humaine peut être changée. Quand on voit comment se comportaient nos ancètres, les guerres incessantes en Europe durant 2000 ans (et sans doute bcp plus) et la création aujourd'hui de l'Europe unie, on voit bien que tout peut un jour changer.

Concernant la polution, le plus grave, c'est pas qu'elle tue des milliers de personnes chaque année. Le plus grave c'est qu'au rythme où ça va et avec le réchauffement climatique maintenant admis par tous les scientifiques (alors qu'ils ont trainé des pieds ces dernières années), on sait que les conséquences vont être catastrophiques.

n°2649685
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-05-2004 à 10:48:58  profilanswer

pour revenir à la pollution PAR LES VOITURES puisque c'est le sujet :  
la voiture est un élément social de la deuxième moitié du 20eme siecle qui de toutes facon sera amené a disparaitre...
moi j'ai po de voiture, et sur le long terme ca revient moins cher de louer une caisse qd vraiment il faut et de prendre le métro (ou bus ou ske tu veux sauf si t habite a la campagne la pas de bol :]) tous les jours.
les cancers ensuite, un cancer c'est une mutation de l adn, vu que l'age de la pop augmente, des cancers y en aura toujours plus....et pi fo bien mourir de qqchose :]

n°2649715
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-05-2004 à 10:52:22  profilanswer

Citation :

Ben tu peux. Quand on veut on peut. Tu arrêteras pas le sida, mais tu sauveras peut être quelques personnes. Et si tout le monde était impliqué, on sauverait sans doute tout le monde.    

Même la nature humaine peut être changée. Quand on voit comment se comportaient nos ancètres, les guerres incessantes en Europe durant 2000 ans (et sans doute bcp plus) et la création aujourd'hui de l'Europe unie, on voit bien que tout peut un jour changer.  

Concernant la polution, le plus grave, c'est pas qu'elle tue des milliers de personnes chaque année. Le plus grave c'est qu'au rythme où ça va et avec le réchauffement climatique maintenant admis par tous les scientifiques (alors qu'ils ont trainé des pieds ces dernières années), on sait que les conséquences vont être catastrophiques

c sur si tout le monde se bouge, les choses changeront, mais bouger tout seul dans son coin ca fait un peu mise en martyr je trouve, et faut pas croire que parceque tu fais qqchose les autres feront aussi qqchose, c'est pas a l individu d agir, c'est a la societe...(comme dans le cas de l'europe)
les consequences catastrophique ^^ mouais, au pire la race humaine s'eteindrat (en emportant avec elles 80% des especes vivantes), mais la vie perdurera, donc pas de catastrophe en vue pour moi :]

n°2649805
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-05-2004 à 10:59:12  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Citation :

Ben tu peux. Quand on veut on peut. Tu arrêteras pas le sida, mais tu sauveras peut être quelques personnes. Et si tout le monde était impliqué, on sauverait sans doute tout le monde.    

Concernant la polution, le plus grave, c'est pas qu'elle tue des milliers de personnes chaque année. Le plus grave c'est qu'au rythme où ça va et avec le réchauffement climatique maintenant admis par tous les scientifiques (alors qu'ils ont trainé des pieds ces dernières années), on sait que les conséquences vont être catastrophiques

c sur si tout le monde se bouge, les choses changeront, mais bouger tout seul dans son coin ca fait un peu mise en martyr je trouve, et faut pas croire que parceque tu fais qqchose les autres feront aussi qqchose, c'est pas a l individu d agir, c'est a la societe...(comme dans le cas de l'europe)
les consequences catastrophique ^^ mouais, au pire la race humaine s'eteindrat (en emportant avec elles 80% des especes vivantes), mais la vie perdurera, donc pas de catastrophe en vue pour moi :]

Tu viens d'énoncer les deux croyances populaires qui font que le monde est foutu :

1) Tu pense que seule l'action collective a une chance de changer quelque chose, mais tu penses que si TU commences ça ne changera rien (et donc, tu ignores le fait que dans toute action collective, il y a toujours UN mec qui commence).

2) Tu es déjà résigné à la fin de l'humanité et de la majorité des espèces vivantes sur terre et tu l'acceptes.

Bref, c'est sûr qu'avec des mecs comme toi, on ira pas très loin...  :hello:

n°2649817
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 07-05-2004 à 11:00:25  profilanswer

Tu viens d'énoncer les deux croyances populaires qui font que le monde est foutu :

1) Tu pense que seule l'action collective a une chance de changer quelque chose, mais tu penses que si TU commences ça ne changera rien (et donc, tu ignores le fait que dans toute action collective, il y a toujours UN mec qui commence).

2) Tu es déjà résigné à la fin de l'humanité et de la majorité des espèces vivantes sur terre et tu l'acceptes.

Bref, c'est sûr qu'avec des mecs comme toi, on ira pas très loin...  :hello:

D'accord avec toi

---------------
n°2649913
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-05-2004 à 11:09:55  profilanswer

Citation :

Bref, c'est sûr qu'avec des mecs comme toi, on ira pas très loin...

personellement je compte aller passer une partie de ma vie en afrique (ou asie, enfin un endroit ou on aura besoin de moi) pour soit donner des cours et donner l'education a des gens qui n'ont pas la chance de pouvoir l'avoir, soit participer a des projets pour aider au developpement de ses pays.

'mais il y a tjs un mec qui commence'... ben y a deja pas mal de gens qui font de l humanitaire dans les pays comme l'afrique, ils ont donc commencé...tu les rejoints qd deja ?

je suis deja resigné a la fin de l humanite ^^ ben oui c'est dans l'ordre biologique des choses, apparition, apogée, extinction

n°2649948
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 07-05-2004 à 11:13:24  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Citation :

Bref, c'est sûr qu'avec des mecs comme toi, on ira pas très loin...

personellement je compte aller passer une partie de ma vie en afrique (ou asie, enfin un endroit ou on aura besoin de moi) pour soit donner des cours et donner l'education a des gens qui n'ont pas la chance de pouvoir l'avoir, soit participer a des projets pour aider au developpement de ses pays.

'mais il y a tjs un mec qui commence'... ben y a deja pas mal de gens qui font de l humanitaire dans les pays comme l'afrique, ils ont donc commencé...tu les rejoints qd deja ?

je suis deja resigné a la fin de l humanite ^^ ben oui c'est dans l'ordre biologique des choses, apparition, apogée, extinction

c'est déja ici le début de la non compréhension entre des gens qui au final pensent la même chose ...je te laisse imaginer ce que ca peut devenir "la bas" ...dommage tout de même

---------------
n°2649988
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-05-2004 à 11:16:13  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Curieux pour un mec résigné. Tu viendrais pas de prendre cette décision par hasard ?  :sarcastic:  (Tu serais pas le premier...)

Citation :

Il y a toute sorte de moyens d'agir. Donner de l'argent en est un et c'est parfois plus efficace qu'aller faire le parasite quelque part dans le monde sans apporter quelque chose de réel dont les gens ont besoin sur place.

Citation :

Un espèce qui apparait/disparait en moins de 3 millions d'années, c'est un sacré record, surtout quand on considère qu'une espèce tue toutes les autres avec elle...  :sarcastic:  
Bref, ça n'a rien de naturel, ni de biologique (à moins qu'un mega-virus nous tue tous pour sauver les autres espèces de la terre).

n°2650009
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-05-2004 à 11:18:14  profilanswer

non on ne pense pas la meme chose. on est tout les deux d accord pour dire que ca va pas et que des choses doivent etre faites. mes motivations pour partir la bas tiennent plus du 'de toutes facon qd je vois ce que les francais font de leur education et de leur competences autant aller les filer a d'autre que ca aidera vraiment'.

y aller ne changera rien, je le sais (mais rester m'est insuportable :]), ils continueront a crever de faim et nous on continuera a pleurer parceque y a trop de mort a cause de la 607 du voisin...

n°2650023
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 07-05-2004 à 11:19:11  profilanswer

ese-aSH a écrit :

non on ne pense pas la meme chose. on est tout les deux d accord pour dire que ca va pas et que des choses doivent etre faites. mes motivations pour partir la bas tiennent plus du 'de toutes facon qd je vois ce que les francais font de leur education et de leur competences autant aller les filer a d'autre que ca aidera vraiment'.

y aller ne changera rien, je le sais (mais rester m'est insuportable :]), ils continueront a crever de faim et nous on continuera a pleurer parceque y a trop de mort a cause de la 607 du voisin...

la tu te trompes même si et ca reste a prouver ca ne change rien à l'échelle humaine au moins a l'échelle de l'individu ca changera peut être beaucoup pour certains

Message édité par mrduss le 07-05-2004 à 11:20:13

---------------
n°2650131
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-05-2004 à 11:27:16  profilanswer

Citation :

Curieux pour un mec résigné. Tu viendrais pas de prendre cette décision par hasard ?     (Tu serais pas le premier...)

no

Citation :

Il y a toute sorte de moyens d'agir. Donner de l'argent en est un et c'est parfois plus efficace qu'aller faire le parasite quelque part dans le monde sans apporter quelque chose de réel dont les gens ont besoin sur place.

ben file de l'argent, tu remplira un peu plus les poches du ministre du pays concerné (pour info le ministre lui il creve pas de faim)

Citation :

Un espèce qui apparait/disparait en moins de 3 millions d'années, c'est un sacré record, surtout quand on considère qu'une espèce tue toutes les autres avec elle...      
Bref, ça n'a rien de naturel, ni de biologique (à moins qu'un mega-virus nous tue tous pour sauver les autres espèces de la terre).

je suis pas pour voir l'humanité comme un destructeur de vie etc. de toutes facon la vie survivra a l homme je pense (ou alors l homme durera bcp plus longtemp que je crois, mais fo jamais perdre espoir hein ?), et les modifications qu'on a pu apporter a notre planete sont elles nefaste dans l'absolu. le concept de pollution est vachement lié à une espece (un type d espece) : par exemple la pollution de l'air, nous ca nous fait chier donc on pleure pour les generations futures, mais les insectes ils s'en tapent. la donne est différente, les choses changent. on aura provoqué des choses qui n'aurait pas eut lieu sans notre intervention certes, mais c'est tout au plus un changement d'état. je dis pas 'continuez les gars c'est cool', jme dis juste que pour nous ce qui est en train d'etre fait c'est moche, mais dans l'absolu ? fin jsais po, essaye de me repondre sans t'enfermez dans un refus categorique de tout ce que je dis come la plupart des gens sur ce forum :] thx

n°2650143
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 07-05-2004 à 11:28:46  profilanswer

printf a écrit :

Crétin peut-être, mais reflet d'une certaine réalité [:spamafote]

Le tabac est un bien plus grave problème de santé publique.

EDIT : bien sûr, je ne dis pas qu'il faut négliger le reste. Mais pour moi, y'a pas quarante solutions pour limiter la pollution : arrêter d'utiliser sa voiture.

j'en doute fortement!!!  
1/Car le tabac est un pb de santé individuel (les fumeurs ne détruisent plus la santé des non fumeurs) alors que la pollution conecrne tout le monde.
2/Tu peux arreter de fumer mais pas de polluer (on a forcément besoin d'une voiture un jour où l'autre, surtout à la campagne)
3/ La pollution devient un pb de plus en + grave avec les pays en forte croissance (Chine, Inde...) qui polluent de + en +

n°2650187
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 07-05-2004 à 11:31:49  profilanswer

+1

Cessons d'être des moutons que diantre!!!

n°2650235
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 07-05-2004 à 11:34:56  profilanswer

ese-aSH a écrit :

[quote]1) je suis deja resigné a la fin de l humanite ^^ ben oui c'est dans l'ordre biologique des choses, apparition, apogée, extinction

Pa sûr pas sûr! on survivra en allant polluer une autre planète  :whistle:

n°2650267
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 07-05-2004 à 11:36:57  profilanswer

Lancelot** a écrit :

j'en doute fortement!!!  
1/Car le tabac est un pb de santé individuel (les fumeurs ne détruisent plus la santé des non fumeurs) alors que la pollution conecrne tout le monde.
2/Tu peux arreter de fumer mais pas de polluer (on a forcément besoin d'une voiture un jour où l'autre, surtout à la campagne)
3/ La pollution devient un pb de plus en + grave avec les pays en forte croissance (Chine, Inde...) qui polluent de + en +

le tabac est un probleme de sante collectif et pa exclusivement individuel, quand a affiemer que les fumeurs ne detruisent plus la sante des autres nous sommes heureux de l'apprendre

---------------
n°2650335
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-05-2004 à 11:42:26  profilanswer

>mrduss : c'est pas en insultant les fumeurs ou en les montrant du doigt 'hou les pa bo' que tu changera qqchose.
le tabac est un plaisir milenaire de l homme, perso je fume, si ca doit me faire crever un jour oki.
on fait un deal, tu revend ta caisse et tu te met au baskets (a pied quoi), j arrete de fumer :]

n°2650362
josubie
Posté le 07-05-2004 à 11:45:22  profilanswer

les baskets c mal y'a des dérivés de pétrole dedans ça pollue
vive les espadrilles

n°2650384
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 07-05-2004 à 11:46:47  profilanswer

ese-aSH a écrit :

>mrduss : c'est pas en insultant les fumeurs ou en les montrant du doigt 'hou les pa bo' que tu changera qqchose.
le tabac est un plaisir milenaire de l homme, perso je fume, si ca doit me faire crever un jour oki.
on fait un deal, tu revend ta caisse et tu te met au baskets (a pied quoi), j arrete de fumer :]

je n'insulte personne malheureusement je les soigne de leur inconscience ...je me passerai bien de poser des chambres implantables de chimiothérapie a de pauv bougres qui fument fument fument .
Quand a l'utilistion de mes jambes je veux bien comparer avec celle que tu fais des tiennes

---------------
n°2650418
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-05-2004 à 11:50:52  profilanswer

j ai po de voiture, jme tape 3h de metro par jour et 40min a pied en plus. en voiture ca me prendrait 2h au lieu de 3h40.
bon pour l'instant j ai po les tunes pour acheter une caisse, mais meme si je les avais ca changerait rien. (et de toutes facon jles aurai sans doute jamais alors)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Sujets relatifs
Idées de sujet d'exposé en rapport avec l'informatiqueLes radios responsables de milliers de cancers ?
Rapport d'ingénieur sur procédé Pantonepetite question par rapport aux impôts sur le revenu
secret d'actualité ( bertrant Canta.) M6Aide pour le plan de rapport!
Rapport climatique censuré par le gouvernement BushQui a lu l'ultime secret de Bernard Werber?
Cherche film en rapport avec la biométrieProjet de Loi sur l'Emploi : Le Rapport Virvile
Plus de sujets relatifs à : rapport secret:pollution=10% des cancers: assez!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR