Preux_Chevalier a écrit :
Non d'un p'tit bonhomme !!! C'est que ça n'est pas très réjouissant tout ce qu'on a le malheur de lire par ici.
Bon allez, je vais vous donner une petite goutte d'espoir, pour vaincre la tourmente qui sévit sur ce forum. Par contre, ça n'est pas scientifique, ni médicale... mais orienté vers tout autre chose, qui a déjà été cité quelque fois.
J'ai... Ô grand MALHEUR... les mêmes symptômes que vous tous ici présent . Oui, j'ai de temps à autres ces microscopiques cloques qui se font la fêtent, entre les doigts et parfois sur les paumes des mains.
Mais j'ai ma théorie... sur le sujet. Peut-être bien farfelue, mais qui sait... l'homme n'a rien par hasard. (début de ma thérie "preuxienne" lol) Tout ce qui ce reflète par la peau est dû à plusieurs facteur, et sans doute pour chacun un différent. Ca peut-être le stress comme cité, ou l'angoisse, la peur, la préoccupation, les faiblesses en amour, etc. On réagit tous différemment à ces facteurs de la vie qui nous sont plus ou moins important. C'est très schématisé, je sais.
Mais, toute cela peut avoir des répercutions sur notre métabolisme, reste à savoir comment y gérer. Surtout suivant le niveau de la préoccupation que cela apporte.
Je suis venu ici pour m'informer sur ce que j'avais, depuis le temps, que j'ai ça de temps à autres, fallait que je sache. Mais en venant ici, je me suis rendu compte, que je prêtais trop d'attention à ces mini-cloques sans conséquences néfastes, qui disparaissent aussi vite qu'apparus.
Et PAF... qu'est-ce que j'ai fait en venant ici, porter de l'importance à cet eczéma bénin. HORREUR MALHEUR Fallait surtout pas !!!
Ma théorie donc, c'est l'auto-guérison. Comment ça marche, c'est tout simplement psychologique. C'est apparu on ne sait pas pourquoi, mais inconsciemment il y a une raison. Laquelle ?!? C'est à vous de le découvrir. Plus vous y réfléchirez, plus vous vous remettrez en question et plus vite vous verrez votre dishydrose disparaître au fil des jours. Mais pour cela, c'est une travail psychologique à fournir qui n'est pas énorme, qui est basé sur l'oubli de la "maladie".
Pourquoi la psychologie, parce que le 75% des cas de maladie bénignes (j'extrapole un peu, je dirais même le 100%) ne sont dues que par notre faiblesse d'esprit. Un exemple : Tout le monde à la crève autour de moi, je vais l'attraper ! Que se passe-t-il une semaine après ? On est mal, c'est la crève.
Eh voilà... pas bien !! C'est pas comme ça qu'il faut réagir. J'ai 26 ans et ça fait depuis que je suis assez grand pour dire "pas malade", que je ne suis jamais malade. Ca n'est pas parce que je ne le veux pas, c'est tout simplement parce que je ne suis pas malade, je ne m'affaiblit pas en pensant que je peux le devenir. On a des anti-corps, à quoi nous servent-t-il ?! Pas à guérir, mais à prévenir.
Je sais que ça peut paraître un peu loufoque comme théorie , mais je vous assure, que depuis bien une 10aines d'années maintenant, les seules fois où j'ai fini chez le docteur, c'était pour un poignet cassé et des dents cassées. Et la pharmacie, n'en parlons pas... je ne sais pas ce que c'est !!!
Voilà, mon diagnostic touche à sa fin. C'était une grande prose pour vous dire tout simplement, ne pensez jamais pouvoir être faible et attraper quelque chose, car c'est que dans ces moments là qu'on sait qu'on y aura droit. Et pour tous les facteurs de la vies y contribuant, là, c'est se remettre en cause et se dire "De toute façon, c'est rien, ça partira demain". Moins on porte d'attention à ce que l'on a, plus vite ça disparaît. C'est de la science psychologique si on peut dire.
Pour moi ça fonctionne à merveille, alors essayez !! Qu'est-ce que vous avez à perdre à par vos dishydrose, eczéma et autre ? Je ne dis pas que vous devez arrêter vos traitements (pas envie d'avoir un procès au cul lol), mais dites vous juste que c'est rien, ça partira vite.
Ca sert à rien l'eczéma, la dishydrose... donc à quoi bon en avoir ?!? Désolé pour la longue prose, mais il fallait que je vous fasse part de ce que pourrait être une thérapie décalée défiant toute concurrence, surtout le commerce de la médication qui pousse à une consommation irrationnelle. Comme dirait la pub "Les anti-biotiques, c'est pas automatique" j'ajouterai "Tout ce qui n'est pas naturel, n'est pas rituel".
Bref, j'espère avoir fait passé mon message, non je ne suis pas un gourou lol je vous vois venir. Il n'y a pas de cagnotte à remplir à la sortie (A moins que vous ne savez pas quoi faire de votre argent , je peux toujours tendre ma main mdr).
Soignez-vous bien, et n'oubliez pas... vous êtes pas malade, c'est pas de l'eczéma, ni de la dishydrose, ça partira comme c'est venu dès demain.
|