Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
798 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Pourquoi medicaments moins bon sur ordonnance ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11344005
sophie la ​petite
Femme de Geek
Posté le 28-04-2007 à 09:48:02  profilanswer

Bonjour,

Il y a plusieurs semaines mon ami s'est fait opéré (cicatrisation a plaie ouverte sur plusieurs mois). Ne pouvant se deplacer, il m'a demandé d'acheter des compresses en pharmacie. C'est ce que je suis allée faire j'ai du payer la boite 12,50 euros environ.
Il me dit oh non fallait attendre de recevoir l'ordonnance.  :non:  
Bon tant pis ce qui est fait est fait.
Une fois la boite usée, un mois plus tard il a besoin a nouveau d'une nouvelle boite de compresses, cette fois ci je vais les prendre avec l'ordonnance (donc je n'ai rien a payer c 'est remboursé par la secu).
Et voila, on se retrouve avec des compresses d'une qualité tres mediocre, moins epaisse et assez rêche comparée aux compresses achetées precedemment :(  

Je ne suis pas une adepte des pharmacies mais voila quand on a une plaie ouverte je pense que c est le minimum d'avoir des compresses de qualitée sans aucune pretention de ma part. Meme l'infirmiere a fait la remarque.

Est ce qu'il faut toujours s'attendre a des produits tres generiques quand c'est "remboursé" par la sécu ?

ps : "remboursé" entre guillemets car c'est un travailleur independant il paye environ 6000 euros par an a son assurance maladie obligatoire (RSI). Plus il gagne, plus il paye.

Message édité par sophie la petite le 28-04-2007 à 09:49:25

---------------
Pour pomper les video de Youtube et Dailymotion http://www.telechargeo.com
mood
Publicité
Posté le 28-04-2007 à 09:48:02  profilanswer

n°11344046
karlos13
N°10 de Legende
Posté le 28-04-2007 à 09:58:40  profilanswer

Je pense pas que ce soit volontaire, à moins d'etre tombé sur une pharmacie qui a le vis.

On a souvent 2-3 marques de labo differentes, on prend au hasard...

n°11352105
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-04-2007 à 03:11:21  profilanswer

Faut pas confondre... générique != no name, le générique ne concerne que les médicaments breveté, pas les compresses par exemple.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11352129
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 29-04-2007 à 03:15:58  profilanswer

Le prob c'est que il manques des explications, la pharmacie etait elle la meme ?
Peut etre que le Pharmacien n'en avait plus, peut etre que il a voulu faire son beurre en "bricolant" et...  
Pourquoi ne pas avoir demandes la meme marque que avant ?

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°11352648
sophie la ​petite
Femme de Geek
Posté le 29-04-2007 à 10:41:09  profilanswer

Bonjour,

C'etait la meme pharmacie. La premiere boite que j'ai payée etait de marque "la marque verte", l'autre c'est "Pharma plus/evolu pharm".
J'ai pas demandée en pensant que ca revenait au meme c'est en ouvrant la boite qu'on a eu la surprise. La pharmacienne ne m'inspirait pas confiance de toute façon.

---------------
Pour pomper les video de Youtube et Dailymotion http://www.telechargeo.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Sujets relatifs
les medicaments de votre enfanceDétecter des médicaments dans le sang
Essais cliniques de médicaments pour $$$remboursement des medicaments?
La vérité sur les médicaments génériques?Ordonnance Ophtalmo
Pour les juristes : Prescription d'ordonnance pénaleConsommez-vous peu ou beaucoup de médicaments "bénins" ?
ordonnance infalsifiable, comment ca marche?accident sous medicaments
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi medicaments moins bon sur ordonnance ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR