Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'opération ou on fait un trou dans la gorges pour respirer ....

n°96339
Max Evans
Posté le 08-02-2003 à 14:07:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeunejedi a écrit :

j'en ai jamais fait une seule donc ca allait, pis y a pas grand risque, tu es au bloc, tout est scopé.
Le plus gros stress c quand g posé moi meme pour la 1ere fois une voix jugulaire interne, avec ton doit sur la carotide, la grosse seringue dans la main qui va s'enfoncer dans le cou du mec et ton PH qui te dit:" chope pas le poumon ni la carotide sinon on va repeindre le box, te manque pas, jeune"  :sweat:  

De Dieu, c'est vraiment comme dans Urgences alors :D

mood
Publicité
Posté le 08-02-2003 à 14:07:19  profilanswer

n°96524
martineau
Posté le 08-02-2003 à 15:28:27  profilanswer

jeunejedi a écrit :

j'en ai jamais fait une seule donc ca allait, pis y a pas grand risque, tu es au bloc, tout est scopé.
Le plus gros stress c quand g posé moi meme pour la 1ere fois une voix jugulaire interne, avec ton doit sur la carotide, la grosse seringue dans la main qui va s'enfoncer dans le cou du mec et ton PH qui te dit:" chope pas le poumon ni la carotide sinon on va repeindre le box, te manque pas, jeune"  :sweat:  

Je me souviens, il y a 7 ou 8 ans , je suis rentré aux urgences pour une occlusion intestinale un samedi.
Je me suis retrouvé en soins intensifs avec un anesthesiste qui je pense n'était pas encore un pro.
Il m'a dit je vais vous poser une sous-clavière car j'ai pas mal de produits à passer et une perfusion ne serait pas suffisante. Il s'en ait vu des pires. Il m'a piqué plusieurs fois, il n'arrivait pas à trouver la sous-clavière. Il m'a dit qu'elle était trop sous les côtes.
Donc de là on est passé à la jugulaire. Et là aussi rebelote il m'a repiqué plusieurs fois. Je vous dis pas les gouttes de sueurs qu'il avait sur le front. Je ne sentais rien (anesthesie locale) mais c'était assez impressionnant cette immense seringue, surtout que le gars il avait pas l'air trop sur de lui.
Malgré tout j'étais content quand il a réussi. Car une fois qu'il a pu faire passer les produits il y avait un calmant pour la douleur et aprés  j'avais plus mal à la brioche.
Trés mauvais souvenir, surtout que le lundi ils ont été obligé d'ouvrir pour réduire l'occlusion. :cry:  
Enfin bon

Message édité par martineau le 08-02-2003 à 15:29:14
n°97543
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-02-2003 à 22:48:14  profilanswer

Et Flupke ?

[:dehors]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°97553
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 08-02-2003 à 22:53:38  profilanswer

Ahh la trachéotomie que j'ai faite avec le bouchon d'un Bic... j'avias pas le choix... pauvre homme il a du souffrir... :sweat:

n°97570
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2003 à 23:02:23  answer

EnforcerZ a écrit :

Ahh la trachéotomie que j'ai faite avec le bouchon d'un Bic... j'avias pas le choix... pauvre homme il a du souffrir... :sweat:

explique en detail ...

n°97587
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-02-2003 à 23:09:45  profilanswer

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

Ca c'est le cliché populaire de la trachéo de fortune au fin fond du kazakhstan rural, tu fais un trou au couteau chauffé à la flamme + vodka, et tu maintiens avec un bic/bouchon  :pt1cable:  :lol:  

Bon, en plus, la bonne infection qui va en découler, on en parle pas, c'est pas interessant et ca fait pas glamour  [:tinostar]  

Bien sûr, dans la réalité on désinfecte au cognac [:tinostar]

Je me suis toujours demandé comment on incisait...quelle taille ça fait en réalité ? Et surtout, en cas d'urgence, est-ce douloureux ? J'imagine mal les secouristes maintenant un mec de force pendant qu'on lui pose la trachéo  [:w3c compliant]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°97600
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 08-02-2003 à 23:11:59  profilanswer

Ca c'est le cliché populaire de la trachéo de fortune au fin fond du kazakhstan rural, tu fais un trou au couteau chauffé à la flamme + vodka, et tu maintiens avec un bic/bouchon  :pt1cable:  :lol:  

Bon, en plus, la bonne infection qui va en découler, on en parle pas, c'est pas interessant et ca fait pas glamour  [:tinostar]  

Sacre commique... il n'a eut aucune infection, car on lui a fait des antibios en preventive 30 min apres, et puis le bouchon je ne l'ai pas ramasse par terre dans la rue hein...
Continuez vos elucubrations  du bistro tout seuls....

n°97610
Laurent_g
Posté le 08-02-2003 à 23:13:19  profilanswer

laissez tomber, enfonzer = bestman = le plus grand mytho de l'histoire d'hfr  [:gui42]

n°97629
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-02-2003 à 23:20:19  profilanswer

EnforcerZ a écrit :

Sacre commique... il n'a eut aucune infection, car on lui a fait des antibios en preventive 30 min apres, et puis le bouchon je ne l'ai pas ramasse par terre dans la rue hein...

Samuelp, sors de Bestman !

---------------
n°97759
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-02-2003 à 00:02:04  profilanswer

martineau a écrit :

J'ai pas trouvé létahle sur google !! :(  

mortel, comme lethal en anglais. ^^

Message édité par latoucheF7duclavier le 09-02-2003 à 00:05:23
mood
Publicité
Posté le 09-02-2003 à 00:02:04  profilanswer

n°97761
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-02-2003 à 00:02:53  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ben vi com je disait, en rotant ;)

question: c facile? Compréhensible?  :??:  

parceque parler en rotant avec un grs truc dans la gorge...  :sweat:

n°97799
jeunejedi
Posté le 09-02-2003 à 00:14:12  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

question: c facile? Compréhensible?  :??:  

parceque parler en rotant avec un grs truc dans la gorge...  :sweat:  

pas facile, y a des cours et un réel apprentissage! essai de parler en rotant ;) mais p-e que c plus d'actualité si un micro est posable...

sinon pour enzan la trach se pratique en général en transcricoidienne ou sous cricoidien, tu ouvres de manieres horizontale sur environ 6cm, tu disseques et ecartes jusqua la trachée, que tu ouvres en U, puis mise en place de la canule, la sonde d'intubation est mise en place de maniere retrograde, pis 2 points pour refermez et wala

n°97810
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-02-2003 à 00:21:59  profilanswer

jeunejedi a écrit :

pas facile, y a des cours et un réel apprentissage! essai de parler en rotant ;) mais p-e que c plus d'actualité si un micro est posable...

sinon pour enzan la trach se pratique en général en transcricoidienne ou sous cricoidien, tu ouvres de manieres horizontale sur environ 6cm, tu disseques et ecartes jusqua la trachée, que tu ouvres en U, puis mise en place de la canule, la sonde d'intubation est mise en place de maniere retrograde, pis 2 points pour refermez et wala

En bloc certes, mais dans les interventions d'urgence ? Tu peux disséquer tout ça peinard dans un camion de pompiers ?  :??:  

En tout cas merci pour les détails, je savais bien que j'aurais du faire des études pour finir légiste [:dawa]

---------------
n°97822
jeunejedi
Posté le 09-02-2003 à 00:25:38  profilanswer

Enzan a écrit :

En bloc certes, mais dans les interventions d'urgence ? Tu peux disséquer tout ça peinard dans un camion de pompiers ?  :??:  

En tout cas merci pour les détails, je savais bien que j'aurais du faire des études pour finir légiste [:dawa]

Oué ca c au bloc ou en chambre de réa, apres les indications de trach en urgences sont bcp plus rare, comme un oedeme de quick ( :whistle: ) ou une obstruction laryngé haute...dans ce cas la il faut prendre le plus gros trocard possible et piquer dans la membrane cricoido-thyroidienne ou en en cricoidien et le positionne dans la trachée...l'idéal étant de reproduire 2 ou 3 fois l'opération...c sans danger si on pique au bon endroit et ca sauve la vie

n°97825
jeunejedi
Posté le 09-02-2003 à 00:26:48  profilanswer

ayannnn §§  :fou:  

tu preferes mcdo?  :sweat:

n°97833
jeunejedi
Posté le 09-02-2003 à 00:29:54  profilanswer

C'est le kleanprep en iv qui passe mal ?  :??:  

G pas encore pris mon duphalac c pour ca  :o

n°97865
zatane
Posté le 09-02-2003 à 00:40:01  profilanswer

mais apres ca se referme et ya plus de trou hein ?  :ouch:

---------------
Photoblog | Galerie Photos Nature | Actualité des Sciences
n°97867
jeunejedi
Posté le 09-02-2003 à 00:41:14  profilanswer

Zatane a écrit :

mais apres ca se referme et ya plus de trou hein ?  :ouch:  

oui oui après on referme

n°97875
zatane
Posté le 09-02-2003 à 00:43:16  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oui oui après on referme

a ouf parcque a chaque fois javai mal ds urgence pour la pauvre fille a ki on fesai le trou en pensan kel allai vivre tte sa vie kom ca  :)

---------------
Photoblog | Galerie Photos Nature | Actualité des Sciences
n°97885
jeunejedi
Posté le 09-02-2003 à 00:46:14  profilanswer

Zatane a écrit :

a ouf parcque a chaque fois javai mal ds urgence pour la pauvre fille a ki on fesai le trou en pensan kel allai vivre tte sa vie kom ca  :)  

enfin des fois fo les laisser pour toute la vie dans certain cas mais  les trach qui sont laissés qq jours/semaines sont les plus fréquentes

n°98937
jeunejedi
Posté le 09-02-2003 à 15:37:26  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

je croyais que c'était définitif dans la plupart des cas comme quoi... celles qui sont temporaires devaient probablement répondre à des impératif d'intubation non?

oué en milieu de réanimation on prefere une intubation via une trachéotomie car cela a bcp d'avantage pour le médecin et pour le patient (confort)

n°99460
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-02-2003 à 18:03:45  profilanswer

EnforcerZ a écrit :

Putain qu'il est grave ce con... [:w3c compliant]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back! 
Plus de sujets relatifs à : L'opération ou on fait un trou dans la gorges pour respirer ....

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR