Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Je modifie mes croyances (partie 2)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°44093742
thedreamer​adrien
Posté le 03-12-2015 à 09:42:17  profilanswer

Bonjour à tous,
suite au premier article que j'ai écrit sur les croyances, j'écris aujourd'hui la seconde partie, comme promis!
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2744_1.htm

Nous allons donc voir, comme l'indique le sujet, comment modifier ses croyances!
Voici les différentes méthodes qui vous aideront dans cet objectif:

I - L'autosuggestion

La méthode la plus "simple" et pourtant toujours aussi efficace. L'autosuggestion consiste à se répéter des phrases motivantes, des citations, afin de les ancrer dans notre conscient et inconscient. En effet, le cerveau est très complexe mais pour une chose il réagit de manière très "simple". Si vous vous répétez quelque chose de nombreuses fois par jours, tous les jours de votre vie, votre cerveau va finir par l'assimiler comme une vérité générale, du moins pour lui.
Ainsi par exemple, si vous voulez avoir confiance, écrivez des phrases qui vous parlent telles que:
"Je suis super, j'ai confiance en moi, je suis fier de moi, fier de ma vie, j'ai les capacités d'atteindre tous mes objectifs..." Ecrivez simplement des phrases personnalisées.

La difficulté de l'autosuggestion réside dans le fait de prononcer ces mots avec conviction, en effet, beaucoup de personnes souhaitent utiliser cette méthode mais se contentent de "réciter" des phrases sans aucune envie.
Si vous voulez vous motiver par l'autosuggestion, alors chaque fois que vous prononcez vos phrases, il faut les prononcer avec motivation, votre ton de voix, votre posture, tout doit traduire votre envie d'être motivé!

En résumé, l'autosuggestion c'est le fait d'écrire des phrases qui nous inspirent, les répéter tous les jours plusieurs fois, avec conviction, pour que votre cerveau commence petit à petit à croire à vos phrases.

II - La force de l'action

Votre cerveau a une devise: "Je ne crois que ce que je vois"
Souvenez-vous, dans la première partie, nous avons expliqué la relation croyances - comportements qui se fait naturellement dans le cerveau

Croyances --> Capacités --> Comportements   ( --> = influence)
Nous avons également ajouté que l'influence marche dans les deux sens, c'est-à-dire que nous pouvons aussi modifier le comportement qui modifiera les capacités qui modifieront les croyances.

Le comportement, ici, c'est l'action.

Quand vous passez à l'action, vous sortez de votre zone de confort. En faisant ça, vous prouvez à votre cerveau et à vous-même que vous pouvez faire plus. Vous ré haussez donc vos croyances, puisque la prochaine fois, vous viserez encore plus haut: Vos anciennes limites seront devenues vos nouvelles bases.

En reprenant le schéma d’au-dessus :
Comportement (Je fais plus) --> Capacités (Je comprends mes capacités je me sens plus capable) --> Croyances (Je me crois capable de faire encore plus)
Le problème de beaucoup de personnes c’est l’incapacité à passer à l’action, vous savez les individus qui sont surmotivés en regardant une vidéo, lisant un livre de motivation, mais une fois reconnecté à la réalité sont de nouveaux incapables d’être motivés et d’agir.

D’où vient ce blocage ? La peur du rejet. Depuis la nuit des temps, l’Homme a peur d’être rejeté, nous préférons nous adapter que d’être exclu. Déjà au 20ème siècle, Maslow mettait en avant le besoin d’appartenance à un groupe.
Mais laissez-moi vous donner quelques conseils pour passer à l’action :

- Soyez fier de vos singularités, les personnes qu’on admire ne sont pas celles qui sont comme les autres
- Pensez par vous-même, ne vivez pas pour les autres, vivez pour vous
- Sortez de votre zone de confort
- Comprenez que vous vous sentirez plus mal de ne pas l’avoir fait que de l’avoir fait

Quelques techniques pour passer à l’action :

- Soyez visionnaire: Avant de passer à l’action, voyez-vous en train de réussir, imaginez le bien que cela produit en vous, servez-vous de cette force.
- Faites « Comme si »: Quand vous passez à l’action, agissez comme si vous étiez sur de vous, surmotivé, sur de réussir…
- Votre cerveau a besoin de précisément 3 secondes pour ressentir la peur d’agir: Utilisez ce petit secret minutieusement, ne réfléchissez donc pas trop avant d'agir.
- Je modifie ma physiologie
La physiologie c’est tout ce qui est relié à votre corps, pas seulement le bodylanguage, c’est aussi la respiration, la transpiration, le rythme cardiaque…
Si vous ne vous sentez pas capable de modifier vos états mentaux sur le moment pour gérer le stress par exemple, bonne nouvelle vous avez une technique beaucoup plus simple ! En effet, votre cerveau et votre corps sont directement connectés. Ce que je suis en train de vous dire c’est qu’en adoptant la physiologie d’une personne motivé et confiante, vous gagnerez par la même occasion, ces états mentaux ! Incroyable mais vrai ;) (Faites une petite expérience, marchez dans la rue, le torse bombé, la respiration calme, les épaules vers l’arrière, les yeux levés, vous verrez à quel point vous aurez confiance en vous)

Maintenant je vais vous parler des freins à l’action :

La peur : Il faut apprendre à s’en servir, la voir comme un challenge plutôt qu’un frein, je sais que vous pouvez tous vous souvenir d’un moment où vous avez eu peur mais où vous avez quand même agi. Vous avez eu ces papillons dans le ventre, mais c’était en même temps agréable, de la pure adrénaline. Vous avez été fier de vous !  
La flemme : Il faut apprendre à trouver la motivation, la capacité à être visionnaire vous aidera beaucoup. Une autre technique que j’utilise beaucoup : l’éveil émotionnel. Avant de faire telle ou telle chose, je me pose 5 minutes, je ferme les yeux et je dialogue avec moi-même. Je chasse les idées négatives et je repense à tous les moments où j’étais surmotivé, et je ressens la motivation qui monte en moi !

En espérant que cette deuxième partie vous aura plu! :)
Vous pouvez visiter mon blog si ce genre de sujet vous intéresse: luminhomme.com

A bientôt! :)

---------------
Adrien SMAJDOR
mood
Publicité
Posté le 03-12-2015 à 09:42:17  profilanswer

n°44144451
racoon2776
Posté le 08-12-2015 à 10:12:37  profilanswer

n°44307577
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 24-12-2015 à 09:27:07  profilanswer

ça veut dire que si t'as pas de main, tu crois que tu ne peux pas applaudir, mais en fait, si ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Sujets relatifs
Et si vos croyances vous limitaient? (Partie 1)Musulmans de France, à vous d’entrer dans la partie !
Jeu du Dico : VAV Vainqueur de la S2 - RDV sur le topic de la S3 une grande partie de la foule footeuse?
Réfrigérateur qui fait du bruit (la partie congélation)Clio 2 RS Pare-choc + échappement double modifié, le connaissez-vous ?
[Bricolage] Comment s'appelle cette partie de poignée de porte ?Délai de rétractation pour une partie de commande.. C'est possible ?
Plus de sujets relatifs à : Je modifie mes croyances (partie 2)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR