Je fais des migraines ophtalmiques depuis l'adolescence avec une fréquence variable de 2 migraines par an jusqu'à 2 par semaine... J'en ai bientôt 42 !
Je ne vous décris pas les symptômes que tout migraineux aimerait pouvoir oublier...
Après avoir fait un bilan neuro, je m'entend dire que je ne peux bénéficier d'un traitement car je n'en fait pas assez souvent...
Ce qui m'a aidé par contre :
- un traitement de fond homéopathique pendant 3 ans (réduction de la fréquence des crises et de leur durée ainsi que plus de céphalées après l'aura, car malheureusement l'aura demeure...)
- une meilleure hygiène de vie (stop le tabac, presque plus d'alcool et éviter le jeûne, c'est à dire repas à heures régulières et si je ne peux pas, collations de fruits, durée de sommeil suffisante, etc.)
- relaxation par la respiration abdominale (en périodes de stress et même lors du début de la crise, cela me permet de diminuer la durée de l'aura)
- le prendre avec philosophie : heureusement, j'aime la vie car durant les migraines (j'en ai déjà fait des carabinées dans le passé) on se sent bizarre et éloigné de tout ce qui nous tient à coeur et aussi de la réalité...
Dans mon cas, plus je prend ma migraine à la légère de façon décontractée, plus vite elle passe, j'arrive même en période d'aura à continuer mon travail sur ordi (en étant moins performante évidemment)...
- trouver quels sont les facteurs favorisants qui sont individuels (les miens : fatigue ou manque de sommeil + stress professionnel ou perso + alimentation grasse ou déséquilibrée = migraine) donc... à bon entendeur ... salut !
Bon courage à tous les migraineux, ne perdez pas espoir, toute piste vers une amélioration si minime soit-elle vaut la peine d'être tentée...