Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

petites mésanges trouvées (hellllppp)

n°2778446
batoshai19​5
la bintje est salée
Posté le 23-05-2004 à 10:37:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

phyllo a écrit :

He, faut penser à nourrir les éperviers, les fouines tout ça aussi hein ? Euh aussi ont des petits à nourrir.

Tu peux pas sauver en même temps les mésanges et les chenilles (les trucs mous qui font des beaux papillons), les vers de terre (les alliés du jardinier) et tout et tout.

Je serais toi, je relacherais aussi l'éclopé. Il va vraiment s'emmerder dans une cage et puis c'est un insectivore, cela va être franchement galère à nourrir. Qu'il se fasse bouffer dans la nature, au moins il sera utile (bon, si c'est par un chat domestique, c'est sûr que ce sera faible).

j'aurais au moins fait ske je pouvais pour les mésanges :kaola:  

:hello:

mood
Publicité
Posté le 23-05-2004 à 10:37:57  profilanswer

n°2785302
burck
Posté le 24-05-2004 à 05:56:09  profilanswer

phyllo a écrit :

He, faut penser à nourrir les éperviers, les fouines tout ça aussi hein ? Euh aussi ont des petits à nourrir.

Tu peux pas sauver en même temps les mésanges et les chenilles (les trucs mous qui font des beaux papillons), les vers de terre (les alliés du jardinier) et tout et tout.

Je serais toi, je relacherais aussi l'éclopé. Il va vraiment s'emmerder dans une cage et puis c'est un insectivore, cela va être franchement galère à nourrir. Qu'il se fasse bouffer dans la nature, au moins il sera utile (bon, si c'est par un chat domestique, c'est sûr que ce sera faible).

ces memes insectivores m'ont quand meme bouffé une quinzaine de kilos de graines de tounesol cet hiver :wahoo:

n°2786118
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 24-05-2004 à 11:22:37  profilanswer

Alors Batoshai t'en es ou avec ton handicapée de mésange, et celles que tu as relachées? :)

n°2786178
phyllo
scopus inornatus
Posté le 24-05-2004 à 11:29:06  profilanswer

burck a écrit :

ces memes insectivores m'ont quand meme bouffé une quinzaine de kilos de graines de tounesol cet hiver :wahoo:

Oui, c'est vrai, mais c'est une nourriture d'hiver (des mésanges mangent même du mastic sur les fenêtres !). J'aurais donc du préciser 'à cette saison'.

---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°2789957
batoshai19​5
la bintje est salée
Posté le 24-05-2004 à 20:06:53  profilanswer

bonjour bonjour. :hello:  

alors voila, il m'en reste plus que 2. :)  
les autres ont été relachés(dont un aujourd'hui)
je ne sais pas quoi faire de l'éclopé :( ..peut-etre vais-je le garder

en tout cas, je vais bientot avoir une cage(et aussi des krokettes pour chat)

voila

n°2789966
kaola
Posté le 24-05-2004 à 20:10:08  profilanswer

batoshai195 a écrit :

voila

oui garde le et appelle le kaola  [:rougit]

n°2789969
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 24-05-2004 à 20:10:55  profilanswer

Nan appelle le Coin_coin :d
Pour un oiseau c'est mieux :o

n°2789986
kaola
Posté le 24-05-2004 à 20:15:39  profilanswer

Coin_coin a écrit :

Nan appelle le Coin_coin :d
Pour un oiseau c'est mieux :o

hey ho! j'etais la premiere ok, alors fais la queue en silence!  :fou:  :pfff:

n°2790018
batoshai19​5
la bintje est salée
Posté le 24-05-2004 à 20:21:35  profilanswer

jveux bien l'appeler koala, mais il faudrait qu'il survive

n°2790083
phyllo
scopus inornatus
Posté le 24-05-2004 à 20:28:48  profilanswer

batoshai195 a écrit :

voila

Dehors les mésanges ! même l'éclopé !

C'est d'ailleurs interdit par la loi de les garder (même de les soigner d'ailleurs si tu n'a pas de dérogation).

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 20:28:48  profilanswer

n°2790120
batoshai19​5
la bintje est salée
Posté le 24-05-2004 à 20:32:02  profilanswer

Phyllo a écrit :

Dehors les mésanges ! même l'éclopé !

C'est d'ailleurs interdit par la loi de les garder (même de les soigner d'ailleurs si tu n'a pas de dérogation).

bha bien sur, j'aurais du les laisser au chat...

loi ou pas loi(de plus, cette loi est valable en France, pas en Belgique) j'ai fais ske j'ai pu et je le ferai juskau bout :)

Message édité par batoshai195 le 24-05-2004 à 20:32:47
n°2790236
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-05-2004 à 20:47:46  profilanswer

[:volta]On se calme Coin_Coin et Koala !
Je vais mettre tout le monde d'accord :

Si tu l'appelles F22Raptor, au moins ça fera peur à tous les prédateurs  :o !

Pour mémoire, voici un F22Raptor ...

http://www.norwich.edu/rotc/airforce/F22Raptor.jpg

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2790388
phyllo
scopus inornatus
Posté le 24-05-2004 à 21:01:57  profilanswer

batoshai195 a écrit :

bha bien sur, j'aurais du les laisser au chat...

loi ou pas loi(de plus, cette loi est valable en France, pas en Belgique) j'ai fais ske j'ai pu et je le ferai juskau bout :)

En Belgique aussi cette espèce est protégée, (si tu veux des détails je peux te les fournir).

Mais j'ai du mal à comprendre ce que tu entends par "je le ferais jusqu'au bout" si ce n'est pas pour les relacher.

Je t'ai déjà dit que 90% des jeunes de l'année des petits oiseaux meurent dans les trois mois qui suivent leur naissance. Cela vaut pour les oiseaux qui ont leur parents. Je ne donne donc pas cher de tes protégées. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas essayer, d'ailleurs je t'ai donné des conseils pour essayer de les aider autant que faire se peut. Si maintenant, c'est pour avoir à la maison des mésanges dans une cage, je ne te suis plus du tout.

Si tu veux voir des mésanges tous les jours, prends une petite paire de jumelles et balade toi dans la nature, celle qui commence juste devant chez toi, tu en trouveras forcément et tu les verras en liberté.

---------------
n°2790656
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-05-2004 à 21:21:08  profilanswer

Phyllo a écrit :

En Belgique aussi cette espèce est protégée, (si tu veux des détails je peux te les fournir).

Mais j'ai du mal à comprendre ce que tu entends par "je le ferais jusqu'au bout" si ce n'est pas pour les relacher.

Je t'ai déjà dit que 90% des jeunes de l'année des petits oiseaux meurent dans les trois mois qui suivent leur naissance. Cela vaut pour les oiseaux qui ont leur parents. Je ne donne donc pas cher de tes protégées. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas essayer, d'ailleurs je t'ai donné des conseils pour essayer de les aider autant que faire se peut. Si maintenant, c'est pour avoir à la maison des mésanges dans une cage, je ne te suis plus du tout.

Si tu veux voir des mésanges tous les jours, prends une petite paire de jumelles et balade toi dans la nature, celle qui commence juste devant chez toi, tu en trouveras forcément et tu les verras en liberté.

je pense qu'il voulait dire "j'irai jusqu'au bout pour les soigner et leur laisser le plus de chances avant de les relâcher"  :)

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2792153
kaola
Posté le 24-05-2004 à 23:54:34  profilanswer

batoshai195 a écrit :

jveux bien l'appeler koala, mais il faudrait qu'il survive

OHOHO d'abord c'est pas kOala mais bien kAola :jap:

n°2798733
batoshai19​5
la bintje est salée
Posté le 25-05-2004 à 19:41:42  profilanswer

kaola a écrit :

OHOHO d'abord c'est pas kOala mais bien kAola :jap:

j'aurais bien voulu l'appeler kaola, et le relacher aussi, mais nn. :sweat:  

ce matin, alors que je me faisais une joie d'aller les nourrir, j'ai découvert 2 petits piafs, morts :cry:  

mort de koi?je ne sais pas, en tout cas, j'en aurais pt sauvé 5 :)  

voila, fin de l'aventure  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
petites questions pour monter un système électrique photovoltaïqueLes petites choses qui vous font aimer la vie ?
Petites questions sur le piratage numérique...Petites questions avant achat d'un scooter (recherche de liens)
Petites annonces sur le netLes petites annonces d'elie !
Detaxer les petites voitures ?:D topic des "petites perles" news/publimail etc...
[ controle technique ] - petites questions pratiquesCes petites musiques que l'on redécouvre au hasard ...
Plus de sujets relatifs à : petites mésanges trouvées (hellllppp)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR