Outre le centrage, un problème d'ajustage de la monture peut provoquer le même phénomène. De plus, on peut aussi ressentir le besoin d'incliner la monture si l'astigmatisme est mal compensé (là c'est une erreur de prescription).
Enfin, certains porteur de verres d'anciennes technologies ne s'habituent pas aux verres récents, dont le principe de correction et la disposition des puissances sont trop différents.
Je contrôle très souvent des lunettes provenant d'autres magasins, et dernièrement j'ai eu une cliente qui m'a demandé de réajuster ces lunettes car elle n'y voyait pas confortablement. En vérifiant les points de centrage, j'ai remarqué que le verre gauche était monté avec une erreur de presque trente degrés, le truc qu'on ne peut pas ne pas remarquer quand on est opticien. Mais lorsque cette dame avait été voir son opticien, il lui avait répondu que tout était bon et qu'il fallait s'habituer. Ce sont des verres à environ 350€ pièce, c'est honteux ! J'ai parfois de la rage par rapport à certains pseudo-confrêres qui pourissent notre profession de leur pratiques irrespectueuses pour leur client, leur santé visuelle, leur revenus financiers. J'espère que vous saurez comprendre que nous ne sommes pas tous comme ça.
---------------
si ça peut aider...