perso j'ai des Menicon Z, c'est des souples, mais elles sont beaucoup moins "flasques" et vachement plus pratiques à mettre
au départ j'avais je sais pas quelle marque, mais un truc que m'avait filé l'ophtalmo, et j'avais bcp de pb pour les mettre (déjà passé 45 mn à essayer sans jamais réussir au tout début j'vous raconte pas l'état des yeux après ). enfin par contre une fois mises j'avais pas de pb. la première fois que je les ai mises, j'ai les yeux qui ont pleuré pdt 2 mn, mais après je me sentais tellement bien qu'après la matinée d'essai je voulais plus les enlever
et donc ma mère, qui portait cette marque, m'a fait prendre des Menicon (annuelles par contre). ben déjà elles s'écrasent plus sur le doigt dès qu'on essaye de les mettre, et puis elles ont un petit repère imprimé sur la surface de la lentille, mais sur le bord. on le voit pas du tout quand on a la lentille sur l'oeil, mais pour la mettre c trop pratique si y en a qui s'emmerdent pour reconnaitre l'endroit de l'envers demandez ste marque c vraiment génial
sinon au niveau des irritations, c'est vrai que j'aime pas mettre les lentilles le matin quand chuis pas réveillé, parce que j'ai les yeux encore endormis mais bon je pense que c normal ça. m'enfin j'ai jamais de pb pour les mettre, au pire je m'y reprends une voire deux fois grand maxi, mais ça passe du premier coup la plupart du temps.
et pour le soir, en général ça commence à me gêner si je les porte vraiment trop longtemps (elles sont faites pour être enlevées la nuit ), du genre si je les ai mises à 7h le matin et que j'y suis encore vers 3/4h du mat'.
mais par contre je voudrais quand même tirer le chapeau à Menicon pcq c du solide ces lentilles une fois j'avais bien la tête dans le Q le soir, je les mets dans leur boite sans mettre de produit... le matin elles étaient toutes desséchées, mais en les massant bien et en les remettant dans du produit, 20 mn plus tard, c'était reparti comme si de rien n'était bon je les ai enlevées juste après ma journée de cours pcq elles s'étaient quasiment pas nettoyées, mais bon j'ai vraiment cru que je les avais flinguées sur le coup
enfin c pas une raison pour le faire tout le temps
---------------
Tell me why all the clowns have gone.