halman Voler, rien d'autre que voler! | Reprise du message précédent :
henry93 a écrit :
Bonjour,
Je viens ici exposé un problème (très) grave. Lors des réunions avec des gens de tout âge, qu'il y en ait 5 ou qu'il y en ait 50, je deviens rouge au visage et je me met à transpirer pendant une vingtaine de secondes dès qu'on arrête de me parler.
De même lorsque je parle avec mon patron. Je deviens rouge à cause du stress, à cause du fait qu'il soit mon supérieur que je ne peux pas me permettre de le décevoir, peur des critiques qu'il doit se faire lorsque je parle... Oui bien sûr, je me dis à chaque fois "bon ca va, c'est rien, peu importe, même si je l'insulte c'est pas grave, pourquoi j'en fais tout un tas..." mais ca marche pas.
Je ne sais plus quoi faire, c'est embêtant.
Je viens donc vous demandez si cela est t-il déjà arriver à quelqu'un et comment il a réussi à s'en passer.
Merci.
Henry93
|
Au début c'était aussi mon cas, et pire j'oubliais tout ce que j'avais à dire et je restais silencieux.
Mais à force de travailler au service du personnel et à fréquenter quotidiennement des directeurs et directrices, d'intervenir brievement dans une cérémonie au micro, de recevoir quotidiennement des gens dans mon bureau, agents et cadres, c'est terminé.
Ce qui aide d'autant plus c'est quand on travaille depuis 15 ans dans le même hôpital on connait tout le monde et tout le monde vous connait. Ca aide énormément.
Le truc qui m'a définitivement débarassé du trac en public, c'est que lorsque un agent ou sa famille vient me trouver en colère parce que pourquoi ceci ou pourquoi pas reçu la convoc et le collègue si, ou ceci cela, leur montrer en direct live le fichier où je note tous les courriers et documents envoyés à telle date à telle personne.
Les gens sont tellements pris en flagrant délis de mauvaise foi que ça les calme direct.
Là on se sent autrement plus zen et sur de soi.
Toujour tout noter et garder la preuve de ce qu'on a fait ou pas et à quelle date. Message édité par halman le 15-12-2006 à 13:57:43
|