LEs sons de fréquences très élevé, à la limite de l'auditif, et assez fort, peuvent-ils nuire à l'oreille ?
j'ai un exemple, ma TV siffle un son très aigus et un peu fort à cause de la THT, ca dérange un peu
en théorie oui
---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
Nicodonald
Posté le 06-04-2004 à 22:09:17
Les tv sifflent a 15625 Hz et bon ça fait assez longtemps que je l'entend ce son et il m'a pas encore rendu sourd
Message édité par Nicodonald le 06-04-2004 à 22:31:28
La periode d'une ligne c'est 64 micro secondes (je sais pas comment on fait le sigle micro ) Et donc F=1/T
mais qu'est-ce qui crée le son? le contact de l'électron sur l'écran?
(quoi que en fait, je sais plus comment ça marche une télé, ça doit pas etre comme ça )
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 23:40:25
Nicodonald
Posté le 06-04-2004 à 23:42:13
Ca je saurais pas te dire
Raistlin Majere
i bouh at you !
Posté le 06-04-2004 à 23:46:15
ben tu sais tu peux aussi avoir des bruits très très forts mais à des fréquences trop hautes ou trop basses pour l'oreille humaine, que tu n'entendras pas mais que ton corps va se récupérer, et à cette occasion tu peux avoir certains troubles.
ben tu sais tu peux aussi avoir des bruits très très forts mais à des fréquences trop hautes ou trop basses pour l'oreille humaine, que tu n'entendras pas mais que ton corps va se récupérer, et à cette occasion tu peux avoir certains troubles.
genre une explosion nucleaire
Raistlin Majere
i bouh at you !
Posté le 06-04-2004 à 23:49:28
je pensais plus à certains gros ventilateurs de climatisation