|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : French paradox : mythe ou réalité ? |
maximew Coffee and cigarettes and Cate | Bonjour à tous.
Message cité 3 fois Message édité par maximew le 12-12-2006 à 22:23:26 --------------- Mon Flickr |
Publicité | Posté le 12-12-2006 à 21:29:16 |
Louxxx |
En l'occurence ce n'est pas l'alcool du vin qui est en est responsable mais sa teneur relativement élevée en polyphénols. Ces sont des puissants anti-oxydants qui vont donc protèger l'organisme de toutes les oxydations intempestives qu'il subit. Et sinon j'ai quelques notes d'études qui montrent par exemple l'évolution de pouvoir anti-oxydant du sang après la prise de polyphénols, ici c'est avec le chocolat noir qui en contient aussi beaucoup (au grand malheur des vignerons français qui pensaient avoir l'exclusivité de leur paradoxe). Message cité 1 fois Message édité par Louxxx le 12-12-2006 à 23:58:24 |
san_ | Ca marche avec le jus de raisin?
|
youplab00m |
|
whyjuan HATE ETERNAL |
|
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | youp,
|
whyjuan HATE ETERNAL | par ce que on tise du pinard comme des barriques et on mange du foie gras=) et l'on reste protégé contre l'infarctus au contraire des ricains |
whyjuan HATE ETERNAL | quand les etudes sur le sujet sont sorties aux usa en 94 les magasins se sont fait devaliser tout le vin lol |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | ah vu comme ça
|
Louxxx |
|
Publicité | Posté le 13-12-2006 à 09:45:15 |
greentea |
Les protéines du lait interagissent avec les polyphénols (se fixent dessus de manière réversible en fait). Du coup, les polyphénols ne sont plus absorbés par le corps si facilement que ça. Mais, en fait, c'est assez complexe: les protéines pourraient aussi dans certains cas, au contraire, protéger les polyphénols de la dégradation et aider leur absorption. En fait, c'est en cours d'étude tout ça.
|
whyjuan HATE ETERNAL |
|
Profil supprimé | Posté le 07-10-2016 à 13:19:04
|
Modération | Posté le 11-10-2016 à 11:50:40
|