Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  109  110  111
Page Suivante
Auteur Sujet :

[epilation] Pour les mec, et pour les filles !

n°72214747
mikamika
Posté le 14-01-2025 à 18:08:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le dos je vais chez Yves Rocher et c'est fait à la cire, à voir ce que tu recherches.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2025 à 18:08:13  profilanswer

n°72216583
Blue_Evere​st
Posté le 15-01-2025 à 00:06:08  profilanswer

Nan, j'ai encore contacté personne.

J'ai juste taper " épilation  ma commune" et j'ai eu 2 résultats, tout laser.
y'a dos haut: 80€
dos bas : 90€

dos complet : 200€ (prix moyen).

Y'a même épaule et nuque, pour les épaules je peux les avoir aux rasoir, j'ai quasi rien dessus, nuque je le fais déjà.
Dos...pb d'accés donc :o

J'ai un Yves rocher dans un Centre Cial , j'irais voir.

mci :jap:

NdD : yves rocher dans l'institut de mon centre cial :
Epilation homme dos : 35€ , c'est 6x moins cher qu l'épil laser.  [:delarue]  :lol:  
Par contre, est ce que je vais douiller après ?
Car j'ai la peau sèche, voir très sèche, quand je me rase le torse et ventre , je suis obligé de mettre toute la soirée de la crème hydratante corps .
Et dans tout les cas, en fonction de ce que je porte le lendemain, j'ai une sensation occasionnelle de "scratch". pas top.

Je tien à préciser que je ne rase pas totalement, je laisse 3mm, je peux pas me résoudre à tout couper, même si ,pourquoi pas, .
C'est peut etre c'est 3mm qui font l'effet scratch.

ça disparati en 2 jours en moyenne

Message édité par Blue_Everest le 15-01-2025 à 00:12:39
n°72216970
mikamika
Posté le 15-01-2025 à 08:07:26  profilanswer

Tu ne t'es pas renseigné ?

Les épilations laser et à la cire sont complètement différentes.
À la cire (chez Yves Rocher, il ne me semble pas qu'ils fassent le laser) la poil est arraché donc forcément ça fait mal et il faut qu'il fasse au moins 3-4mm sinon la cire ne l'emprisonne pas et c'est innefficace. L'effet dure quelques semaines mais la peau est vraiment lisse plusieurs jours.

Pour le laser il faut se raser avant et faire plusieurs séances afin que ça soit complètement efficace, le prix total est plus cher mais c'est de l'épilation définitive (ou quasi).

Message édité par mikamika le 15-01-2025 à 08:09:13
n°72217438
Blue_Evere​st
Posté le 15-01-2025 à 09:40:58  profilanswer

Non en dehors de recherches rapide je me suis pas renseigné, faut dire que c'est récent.
J'ai fait des photos de moi pour trucs torse nu, face et dos, je pensais pas être si poilu du dos quand même, même si y'a pire.

Donc je suis en train de me renseigné.

Pour le laser:  Faire plusieurs scéances ??? à  200€ la séance de dos complet, c'est vite vu :lol: .

Le laser peut me revenir à dans les 800-1000€

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 15-01-2025 à 09:41:21
n°72217509
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 15-01-2025 à 09:51:19  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Non en dehors de recherches rapide je me suis pas renseigné, faut dire que c'est récent.
J'ai fait des photos de moi pour trucs torse nu, face et dos, je pensais pas être si poilu du dos quand même, même si y'a pire.

Donc je suis en train de me renseigné.

Pour le laser: Faire plusieurs scéances ??? à 200€ la séance de dos complet, c'est vite vu :lol: .

Le laser peut me revenir à dans les 800-1000

Ben oui, c'est le concept :D il faut entre 6 et 10 séances en fonction des gens, mais ensuite, t'es tranquille à vie ou quasi. Au bout de 4/5 ans, quelques poils (très peu, moins de 10%) repoussent.

Pour te donner un ordre de grandeur, j'ai fait tout mon corps (jambes complètes, aisselles & maillot - 8 séances) pour 1900€. Tarif pas si cher que ça, j'ai profité à chaque fois de promotions.

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 15-01-2025 à 09:55:47
n°72217610
$temp
Posté le 15-01-2025 à 10:07:14  profilanswer

Je dois porter la poisse car perso, j'ai de la repousse paradoxale.

J'ai un ami qui a fait du laser sur le dos : ça lui a bien allégé le portefeuille mais sans le satisfaire, car il avait clairement de la repousse paradoxale++ sur le dos.

Pour certaines zones, par exemple le visage (moustache pour les femmes, oreilles pour les hommes), perso je déconseillerais formellement le laser, car ce sont des zones où il y a fréquemment de la repousse paradoxale qui peut être très complexante quand on y a droit. L'épilation électrique (définitive, douloureuse, couteuse) me semble pour ces zones beaucoup plus appropriée.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 15-01-2025 à 10:08:03
n°72217635
mikamika
Posté le 15-01-2025 à 10:11:08  profilanswer

épilation électrique définitive ?

n°72217742
Blue_Evere​st
Posté le 15-01-2025 à 10:24:22  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ben oui, c'est le concept :D il faut entre 6 et 10 séances en fonction des gens, mais ensuite, t'es tranquille à vie ou quasi. Au bout de 4/5 ans, quelques poils (très peu, moins de 10%) repoussent.

Pour te donner un ordre de grandeur, j'ai fait tout mon corps (jambes complètes, aisselles & maillot - 8 séances) pour 1900€. Tarif pas si cher que ça, j'ai profité à chaque fois de promotions.

Oui, c'est sur. c'est un investissement, mais si c'est définitif, à voir.

sinon....Tout ça parceque je me suis vu de dos en photo  [:la monne]

n°72217898
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 15-01-2025 à 10:43:39  profilanswer

$temp a écrit :

Je dois porter la poisse car perso, j'ai de la repousse paradoxale.

J'ai un ami qui a fait du laser sur le dos : ça lui a bien allégé le portefeuille mais sans le satisfaire, car il avait clairement de la repousse paradoxale++ sur le dos.

Pour certaines zones, par exemple le visage (moustache pour les femmes, oreilles pour les hommes), perso je déconseillerais formellement le laser, car ce sont des zones où il y a fréquemment de la repousse paradoxale qui peut être très complexante quand on y a droit. L'épilation électrique (définitive, douloureuse, couteuse) me semble pour ces zones beaucoup plus appropriée.

T'as une repousse paradoxale sur le dos ? C'est la première fois que j'en entends parler !
Effectivement pour le visage c'est risqué le laser. Pour cette zone, j'ai choisi l'électrique. C'est pas le même tarif  [:tinostar] et c'est aussi bien plus long.
J'ai commencé il y a 2 ans, je pense que j'ai déjà dépensé 1500€. Et j'ai pas fini  [:tinostar]

n°72222141
$temp
Posté le 15-01-2025 à 19:38:01  profilanswer

mikamika a écrit :

épilation électrique définitive ?

Oui définitive, poil par poil. C'est assez peu pratiqué en France j'ai l'impression (et quand je subis les séances, j'ai également l'impression qu'il est compliqué de trouver un.e pro compétent et efficace dans le domaine... j'ai l'impression que la mienne en est toujours au stade de débutante hésitante)

mood
Publicité
Posté le 15-01-2025 à 19:38:01  profilanswer

n°72222232
$temp
Posté le 15-01-2025 à 19:56:18  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

T'as une repousse paradoxale sur le dos ? C'est la première fois que j'en entends parler !
Effectivement pour le visage c'est risqué le laser. Pour cette zone, j'ai choisi l'électrique. C'est pas le même tarif  [:tinostar] et c'est aussi bien plus long.
J'ai commencé il y a 2 ans, je pense que j'ai déjà dépensé 1500€. Et j'ai pas fini  [:tinostar]

J'ai de la repousse paradoxale au niveau du maillot pour ma part. Et j'avais même un peu de repousse tout court après une dizaine d'années.
J'ai refait du laser qui a traité les repousses (ainsi que la paradoxale que j'avais à l'époque, mais qui en a entrainé un peu d'autre...).
Ca reste tout à fait satisfaisant au quotidien, mais pas "parfait" : j'ai toujours quelques longs poils isolés qui poussent parfois, perdus dans une zone lisse, c'est bof bof...

Le dos ne me concerne pas, c'était un proche. Il se retrouvait avec d'autres poils qui poussaient (du duvet stimulé), ce qui faisait des poils longs mais plus fins et plus clairs que les autres. Donc moins sensibles au laser...
Vraiment le laser a été décevant pour lui, en particulier quand le praticien ferme les yeux et persiste.

J'ai aussi des repousses sur les jambes, de petits poils blonds et fins surtout vers les genoux, les pieds et sur les cuisses, que ma praticienne en épilation électrique ne fait pas car "oh la la il y en a trop, c'est pas possible".
Là aussi globalement ça reste satisfaisant et propre au quotidien, mais pas impeccable (je vois la différence quand je me rase par exemple) et il y a régulièrement par endroits un long poil perdu et disgracieux au milieu de nulle part...

Avec le recul, si c'était à refaire je le referais (j'ai du claquer plusieurs milliers d'euros dans l'histoire), car le laser reste un bon moyen de traiter de grandes surfaces à long terme, et au quotidien j'ai oublié toutes ces corvées de gestion des poils, mais jamais dans ma vie je n'ai eu les jambes et le maillot toujours impeccables (et dont je n'aurais pas eu à me soucier) dont je rêvais. Je suis peut être trop perfectionniste.

L'endroit de mon corps qui a été une réussite, ce sont les avants-bras : les poils sombres sur ma peau très blanche me complexaient car je les trouvais trop foncés, trop visibles, etc.
J'ai fait 3-4 séances de laser, juste pour retirer les poils les plus foncés, et ce fut une réussite. J'ai la pilosité dont je rêvais : c'est à dire "normale" sur les avants bras, qui n'attire pas le regard parce que c'est bizarre qu'il n'y ait rien, et sans poils foncés qui attirent l'oeil.

ChatonMystère > Comment ça se passe tes séances électriques ? Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'autre qui avait testé. Est-ce que c'est très douloureux ou pas ? Est-ce que la personne qui pratique fait juste une impulsion sur chaque poil, ou plusieurs ? Elle t'en fait combien "par minute" (en ordre de grandeur à la louche hein) ? Ca m'intéresserait de savoir ce que ça donne pour toi.

J'ai fait de l'électrique pour la moustache. J'avais des poils clairs mais denses qui pouvaient donner une impression d'ombre : le résultat est bon et naturel.
Et je pratique aussi pour les aisselles : je n'ai jamais eu de pilosité axillaire normale, j'ai un duvet comme sur les joues en fait, et juste 10-15 poils qui ont fini par apparaitre en vieillissant, et du coup il était hors de question que je fasse du laser, car j'avais trop peur de stimuler tous ces bulbes endormis qui ne se sont jamais réveillés à ma puberté (quelle chance  :D ). Là aussi je trouve le résultat satisfaisant, même si ça a du me couter proportionnellement beaucoup plus cher que du laser.

Edit : Et dans l'absolu, femmes et hommes ont des poils, et je trouve ça dingue que par injonction sociale/sociétale on se retrouve à claquer autant de fric dans ces conneries, et à intérioriser tant de "normes" sur l'apparence. Je trouve ça bien triste, malgré le fait que je sois moi même dans cette démarche.

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 15-01-2025 à 20:00:52
n°72222410
mikamika
Posté le 15-01-2025 à 20:18:33  profilanswer

$temp a écrit :

Avec le recul, si c'était à refaire je le referais (j'ai du claquer plusieurs milliers d'euros dans l'histoire), car le laser reste un bon moyen de traiter de grandes surfaces à long terme, et au quotidien j'ai oublié toutes ces corvées de gestion des poils, mais jamais dans ma vie je n'ai eu les jambes et le maillot toujours impeccables (et dont je n'aurais pas eu à me soucier) dont je rêvais. Je suis peut être trop perfectionniste.

Avec l'IPL c'est pareil, les poils repoussent rapidement après le rasage si ils ne sont pas neutralisés, pour les aisselles ou les contours des mamelons typiquement ça pique en moins de trois jours, avec l'épilateur électrique ça met bien plus de temps avant la repousse et c'est logique le poil est arraché. Reste quand même que c'est une belle corvée pour avoir la beau bien lisse et ne voir aucun poil aux gambettes/torse/aisselles/autres :o.

n°72222865
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 15-01-2025 à 21:22:31  profilanswer

Je ne savais pas qu'on pouvait avoir des repousses paradoxales ailleurs que sur le visage :( j'ai pas fini les jambes. Je viens juste de commencer même, je croise les doigts pour que ça se passe aussi bien que le reste.

Moi non plus c'est pas parfaitement clean, je passe un mini coup de rasoir pour les deux-trois poils qui poussent. Mais ce qui me soûlait le plus avec l'épilation classique, c'etait les poils incarnés et le fait d'irriter ma peau. Là je n'ai plus ces problèmes, donc ça me va ainsi.

Pour l'électrolyse, je n'ai aucune idée de combien de poils par heure l'esthéticienne m'enlève. Elle fait parfois une parfois deux impulsions par poils, je crois que ça dépend de l'épaisseur de celui-ci.
C'est assez douloureux. Surtout sur les zones où la peau est fine (par exemple sous les cernes, vers le haut des pommettes, c'est affreusement douloureux. Près du nez aussi, c'est dur).
Je dirai que ça se passe bien, je suis satisfaite de l'avancée bien que très lente. J'ai commencé en décembre 2022, j'ai fini le menton, presque la moustache, et j'attaque les joues. Je pense que j'en ai encore pour un an pour finir le visage (peut-être plus ?). Je suis super contente. J'ai un duvet brun, les poils sont fins certes mais vraiment nombreux, ça fait une sorte d'ombre sur ma peau. Depuis que j'en ai moins je trouve que mon teint est beaucoup plus lumineux. D'ailleurs, j'ai plus souvent des compliments de type "mais t'as bonne mine !" :O

Je ne suis pas certaine que ce soit rentable comme technique d'épilation, mais ça fonctionne bien et ça me convient. Tant pis pour les 3000€ que j'aurais dépensé à la fin. J'avais vraiment besoin de me débarrasser de tout ce duvet sur le visage qui me complexe depuis toujours (merci mon patrimoine génétique pourri :O j'ai des origines portugaises et arméniennes [:manust] il y a des peuples qui devraient être interdits de reproduction entre eux  :O ). Aujourd'hui je ne passe plus ma vie à chercher des poils sur mon visage. Je me sens libérée.

Si on veut aller vite et qu'on est prêt à prendre des risques laser + électrique pour des éventuelles repousses est peut-être un meilleur choix. Pour moi, les risques de repousses paradoxales, c'était pas envisageable, je l'aurais trop mal vécu d'avoir encore plus de poils.

Message édité par ChatonMystere le 15-01-2025 à 21:24:45
n°72235555
Blue_Evere​st
Posté le 18-01-2025 à 00:18:08  profilanswer

Sinon, en dehors de l'épilation du dos.

Je sais qu'il existe des rasoir à manche pour le dos.

Car pour le visage c'est rasoir électrique, et pour le torse et ventre c'est électrique aussi mais avec le plus petit sabot ( 3mm).

J'ai vu quelques rasoir "à manches" et j'ai été convaincu par aucun.
De plus, je suis pas convaincu par le concept des rasoir à lames.

J'ai regarder récemment un gars qui montrait comment utiliser un rasoir à lame pour le dos, sauf que pour une raison dont je me souviens plus (ou peut être qu'il avait pas de poil dans le dos) il ne s'est raser que el torse.
Et ça coupait façon "lame de rasoir", or utiliser un rasoir qui coupe aussi bien est juste bien trop dangereux de le faire à l'aveugle.

Perso, j'ai un OneBlade dont je me sers à pour le corps, je me suis jamais coupé avec donc je pourrais le prendre pour le dos, sauf que j'ai pas trouvé de manche "comme il faut " pour ce rasoir pour le dos.

Idéalement donc, j'aimerais me trouve un rasoir possédant un manche pour le dos.

Celui la par exemple ?  
https://www.philips.fr/c-p/BG5020_1 [...] ps-etanche

Mais vu que le topic parle épilation, et la je parle rasage, je vais basculer le topic rasage :o

Message édité par Blue_Everest le 18-01-2025 à 00:24:38
n°72235636
asmomo
Posté le 18-01-2025 à 01:31:42  profilanswer

Je viens de voir cette vidéo, le gars n'a pas de poils dans le dos.

Clairement j'utilise pas des lames de rasoir de sûreté dans mon dos comme ça. Déjà que j'en utilise pas tout court...

Le Philips Bodygroom 5000 a une rallonge pour le dos, je ne sais pas ce que ça donne.

edit : lol tu as édité depuis que j'avais ouvert l'onglet :p

Message édité par asmomo le 18-01-2025 à 01:32:12

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  109  110  111
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sorties entre filles[filles de 30 ans] que offrir à une fille qui fête cet anniversaire ?
Proportions filles / gars sur HFR --> repondez sans mentir !Les filles comment ca marche ?
Filles: Vos parfums d'hommes préférésLA Plus Belle Star Masculine, a vous de jouer les filles
le clip des filles faisant des travaux en tenues legeres ?épilation
Qui est cette filles?Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)
Plus de sujets relatifs à : [epilation] Pour les mec, et pour les filles !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)