Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Electricité corporelle

n°4964291
garvin
Posté le 01-03-2005 à 15:14:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le fait de se prendre du jus lorsqu'on touche sa voiture est normal !

lorsque la voiture roule, la carosserie se charge electriquement (à cause du frottement de l'air). Quand on touche la carosserie, cette electricité accumulée par toute la surface de la voiture (qqes m2) se décharge à travers les doigts en contact (qqes cm2), et rejoint la terre via notre corps!
Donc, pour éviter de ressentir la décharge, il faudrait augmenter la surface de contact entre le corps et la voiture, en posant par exemple la main bien à plat. De cette facon, l'électricité de la carosserie passe à travers une plus grande surface.

L'effet est le même si c'est le corps que est chargé: le fait de toucher la voiture va faire passer les charges du corps sur toute la suface de la carosserie, et ce à travers les qqes doigts qui touches la voiture.

Habituellement, pour éviter de se prendre du jus, on effleure la voiture, mais c'est exactement l'inverse qu'il faut faire!

C'est chouette la physique non ?

mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 15:14:28  profilanswer

n°4964335
garvin
Posté le 01-03-2005 à 15:20:42  profilanswer

autre méthode pr éviter ca (pas testée celle là):
les languettes metalliques qu'on trouve à l'arrière de certaines voitures et qui sont en contact permanent avec le sol, ce qui est sensé evacuer l'électricité au fur et à mesure.

n°4964356
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-03-2005 à 15:24:34  profilanswer

garvin a écrit :

Le fait de se prendre du jus lorsqu'on touche sa voiture est normal !

lorsque la voiture roule, la carosserie se charge electriquement (à cause du frottement de l'air). Quand on touche la carosserie, cette electricité accumulée par toute la surface de la voiture (qqes m2) se décharge à travers les doigts en contact (qqes cm2), et rejoint la terre via notre corps!
Donc, pour éviter de ressentir la décharge, il faudrait augmenter la surface de contact entre le corps et la voiture, en posant par exemple la main bien à plat. De cette facon, l'électricité de la carosserie passe à travers une plus grande surface.

L'effet est le même si c'est le corps que est chargé: le fait de toucher la voiture va faire passer les charges du corps sur toute la suface de la carosserie, et ce à travers les qqes doigts qui touches la voiture.

Habituellement, pour éviter de se prendre du jus, on effleure la voiture, mais c'est exactement l'inverse qu'il faut faire!

C'est chouette la physique non ?

Je confirme  :jap:  il faut toucher les choses a plat. Il suffit de remarquer que c'est toujours avec le bout de son doigt qu'ont se prend un coup ou juste en passant a coté a < 3mn. Posé la main franchement et vous allez vous décharger.

n°4966341
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-03-2005 à 20:06:30  profilanswer

j'ai essayé, et c'est la paume qu'a pris  :cry:  

n°4966561
gecko
J'suis vert
Posté le 01-03-2005 à 20:35:22  profilanswer

Moi je me décharge en touchant le boîtier du PC.

n°4966921
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-03-2005 à 21:01:22  profilanswer

panchopa a écrit :

j'ai essayé, et c'est la paume qu'a pris  :cry:

Il faut pas toucher la prise electrique hein ;)

n°4967035
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 01-03-2005 à 21:09:51  profilanswer

garvin a écrit :

autre méthode pr éviter ca (pas testée celle là):
les languettes metalliques qu'on trouve à l'arrière de certaines voitures et qui sont en contact permanent avec le sol, ce qui est sensé evacuer l'électricité au fur et à mesure.

a eviter, car dans ce cas, la voiture n'est plus isoler au cas où la foudre la frappe!

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4967172
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-03-2005 à 21:22:17  profilanswer

Berceker United a écrit :

Il faut pas toucher la prise electrique hein ;)

C'était donc ça  :sweat:  

n°5116874
GET BORN
Posté le 21-03-2005 à 16:18:28  profilanswer

kryptos a écrit :

La même pour moi, et les decharges de portières sont puissantes...Dans le noir de mon box j'ai vu un piti éclair
Ce sont des signaux  :lol:  :lol:  :lol: c'est la fin du monde

c'est mornal kriptos david vincent les a vu ils sont parmient nous  :??:

n°5118533
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 21-03-2005 à 19:24:10  profilanswer

Berceker United a écrit :

Je confirme  :jap:  il faut toucher les choses a plat. Il suffit de remarquer que c'est toujours avec le bout de son doigt qu'ont se prend un coup ou juste en passant a coté a < 3mn. Posé la main franchement et vous allez vous décharger.

Ben je ne vois pas comment ça pourrait changer quelque chose de mettre la main à plat ou le bout du doigt, puisque c'est par un arc que la décharge se fait : l'arc, il est entre un point de la carrosserie et un point de ta main. Que ce soit un point de ta paume ou un point de ton doigt, je ne vois pas de différence. [:spamafote]

Sinon pour sortir de voiture, toucher la portière d'abord, et poser le pied à terre ensuite (en gardant la main sur la porte) -> pas d'arc électrique qui fait bobo.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 19:24:10  profilanswer

n°5118633
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-03-2005 à 19:34:43  profilanswer

Change de chaussures...

n°5118688
lamite
x Moon
Posté le 21-03-2005 à 19:40:37  profilanswer

moi avec le CADDIE quand je fais les courses
ARG c'est horrible :/

n°5118708
kikidonc
Posté le 21-03-2005 à 19:43:17  profilanswer

lamite a écrit :

moi avec le CADDIE quand je fais les courses
ARG c'est horrible :/

Ah je suis pas le seul :)

je peux meme pas laisser ma main sur le cadre en métal, ou alors je sens le jus passer en direct [:jofusion]

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°5119019
Oriane
Posté le 21-03-2005 à 20:11:32  profilanswer

Voui moi aussi je me suis pris plein de décharges électriques et du coup mon portable est en réparation depuis plus d'1 mois au sav car je me prenais des décharges dés que je le touchais et il marchait plus sur secteur.
Je pensais que c'était un problème de fil de masse  déplacé à l'intérieur mais ça m'a fait la même chose avec le portable de mon père et au SAV z'ont rien trouvé sauf que ma batterie était morte. :(  

samedi dernier terrible j'ai passé la journée à me prendre des décharges avec tout le monde dés qu'on me touchait même en robe de soie légère et semelle de cuir  
du coup plus personne ne m'approchait c'était plutôt marrant... :D  
Ma tv Sony est tombée en panne
mon électricité a sauté etc...
Bon c'est vrai qu'habituellement c'est tout au long de l'année avec les pièces métalliques et la voiture que cela se passe mais là juste entre 2 personnes c'était chaud...

n°5119392
Slay
Posté le 21-03-2005 à 20:42:23  profilanswer

Oriane a écrit :

Voui moi aussi je me suis pris plein de décharges électriques et du coup mon portable est en réparation depuis plus d'1 mois au sav car je me prenais des décharges dés que je le touchais et il marchait plus sur secteur.
Je pensais que c'était un problème de fil de masse  déplacé à l'intérieur mais ça m'a fait la même chose avec le portable de mon père et au SAV z'ont rien trouvé sauf que ma batterie était morte. :(  

samedi dernier terrible j'ai passé la journée à me prendre des décharges avec tout le monde dés qu'on me touchait même en robe de soie légère et semelle de cuir  
du coup plus personne ne m'approchait c'était plutôt marrant... :D  
Ma tv Sony est tombée en panne
mon électricité a sauté etc...
Bon c'est vrai qu'habituellement c'est tout au long de l'année avec les pièces métalliques et la voiture que cela se passe mais là juste entre 2 personnes c'était chaud...

ca m'arrive de temps en temps avec ma copine  
il a meme deja eu un eclair , ca a fait un grand shtak , assez genant quand c'est au cinéma  :whistle:

n°5156908
GET BORN
Posté le 26-03-2005 à 17:26:18  profilanswer

Slay a écrit :

ca m'arrive de temps en temps avec ma copine  
il a meme deja eu un eclair , ca a fait un grand shtak , assez genant quand c'est au cinéma  :whistle:

whouaou!!! c'est le big love :love: avec ta topine

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Electricité a la maison: gros problèmeAdaptateur pour l'électricité USA - Francais
compteur d'électricité pour une chambre[électricité] Blocage de disjoncteur : danger ?
Prise d'électricité espagnole[Electricité] A quoi sert une résistance ?
[ELECTRICITE] - Code couleur des fils 
Plus de sujets relatifs à : Electricité corporelle

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR