Bonjour à tous
J'ai 25 ans
j'èspère que qq pourra m'éclairé sur ce problème
Le fond de l'oeil ne décrit rien d'anormal juste que j'ai un petit trou dans la cornée de l'oeil droit et qui ne semble rien avoir avec ces symtômes.
Depuis 1 an et depuis que je travail constament comme un acharné devant l'écran de jour comme des fois de nuit et que pendant des mois je n'ai pas fait de pauses allant même jusqu'à l'épuisement, jusqu'a ce que mes yeux soient rouge et bien éclaté
je suis atteint de fatigue des yeux voir d'épuisement général "gros manque de fer" plus handicapant qu'il n'y parait.
J'ai pris conscience d'un problème de vue lorsque en regardant le titre d'un livre "La programmation des jeux 3D" un peut trop longtemp car je vagais à mes pensées devant l'ordi
les lignes verticales du bouquin semblaient tembler , j'ai pris peut et je suis devenu obsédé par ca et j'ai observé tout ce qui pouvait provoquer ce symptôme comme les radiateurs, ou les surfaces contenant certains motifs, enfin tout ce qui est surtout vertical et contrasté ou avec du relief et plus ou moin rapproché.
Bien entendu c'est mon interpretation car pour moi ce sont les muscles de mes yeux qui ont peut être la tremblote..
Mon ohptalmo m'a dit que je faisais de l'exophorie.Je ne sais plus comment il a mit cela en valeur. je sais juste que j'ai fixé une petite lampe et que lui avec une autre lampe il a fait devier mon oeil gauche .
Je suis astigmate -4,5 à l'oeil droit et -2,5 à l'oeil gauche, je n'ai jamais porté mes lunettes car je n'ai jamais ressentis l'obligation de le faire mais là depuis un an je suis ébloui par la lumiere du soleil, constament fatigué, des postes images quand je bouge mes yeux et ces foutues lignes qui semblent bouger comme si mes yeux etaient attiré par plusieurs sources de lumières en même temps ou dans l'impossibilité de fixer un point précis sans avoir la tremblotte. Je suis meme des fois en discution avec une personne qui porte une chemise à lignes verticale et au lieu de lui fixer les yeux je lui fixe la chemise. Heureusement que c'est pas le pantalon qui a des lignes ou alors je serais mal vu par certains.
Ca commence a me saouler.
Maintenant j'arrive meme plus à lire un bouquin sans être géné, moi qui en n'ai lu des dizaines et sans lunettes, sans problèmes. La raison ? Si on regarde un livre, les lignes sont écrites horizontalement, bien quand je lis une page complete il n'es pas rare que si je détourne ma tête du livre, je vois les entre lignes en constraté sur le mur pendant quelques secondes. C'est flippant.
Merci à vous de me faire partager vos expériences.
Cordialement
Petite Variable qui aimerait devenir une constante avec comme valeur "rassuré"
Message édité par Variable1 le 24-09-2005 à 12:20:42