Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Dépendance à la cigarette dès la vie fœtale ?

n°2899960
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-06-2004 à 11:57:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeunejedi a écrit :

En fait c la fumée de la clope qui se consumme qui est plus dangereuse, car tu te prives de 2 filtres: le filtre de la clope et le tissus pulmonaire.
Donc il est vrai que potentiellement, a dose inhalés égale, le tabagisme passif est plus dangereux...

certes, mais doses <<<<inférieure, et fumée froide, ce qui change pas mal de choses

mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 11:57:09  profilanswer

n°2899968
Kenadan
Twin rulez
Posté le 08-06-2004 à 11:57:58  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

attends, dans les années 60-70, tout le monde fumait en toute circonstance (au resto, au taf, dans l'avion, dans la rue, chez soi, ...), c'est un fait ...

non c est un mythe .
Tres peu de femmes fumaient .

n°2899990
kopikol
Posté le 08-06-2004 à 11:59:55  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Contrairement a l'alcool, le tabac n'est pas malformatif :)
Mais tu serais étonné des chiffres de la mort subite du nourrisson (4000/an), le nombre de fausse couche spontané (1 grossesse sur 2), d'allergie (+500% en 20 ans)...de plus des études montrent clairement le lien entre tabac et poids de l'enfant (-15g apr clopes journaliers je disait) et toutes les autres complications...ce n'est pas simplement un effet de mode, mais des données validés  [:airforceone]  

D'ailleurs le tabagisme passif aurait quasi les memes effets

euh.....t'es certain de ça ??
Mon ainé aurait du peser 64 kilos alors ???  :ouch:  

(chuis pas forte en maths je me suis ptêt plantée....15 clopes/jour pdt 270 jours)

n°2899992
jeunejedi
Posté le 08-06-2004 à 12:00:12  profilanswer

ese-aSH a écrit :

certes, mais doses <<<<inférieure, et fumée froide, ce qui change pas mal de choses

La chaleur a un role minime sur l'agression des muqueuses hein, quasi rien si on compare au roles cytotoxiques de la fumée de clope

n°2899998
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 08-06-2004 à 12:00:35  profilanswer

Kenadan a écrit :

non c est un mythe .
Tres peu de femmes fumaient .

bien sur [:xam hot]

et puis lis les posts que tu quotes, je parle pas exculsivement des femmes :o

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2900010
jeunejedi
Posté le 08-06-2004 à 12:01:28  profilanswer

kopikol a écrit :

euh.....t'es certain de ça ??
Mon ainé aurait du peser 64 kilos alors ???  :ouch:  

(chuis pas forte en maths je me suis ptêt plantée....15 clopes/jour pdt 270 jours)

Tu as mal compris :D

Si tu fumes 20 clopes par jours pdt la grossesse, ton enfant perd 20x15g de poids total de naissance, soit 300g :)
Passer de 3kg6 a 3k3 c pas grave, passer de 2k9 a 2k6 c nettement moins anodin

n°2900025
kopikol
Posté le 08-06-2004 à 12:02:18  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Tu as mal compris :D

Si tu fumes 20 clopes par jours pdt la grossesse, ton enfant perd 20x15g de poids total de naissance, soit 300g :)
Passer de 3kg6 a 3k3 c pas grave, passer de 2k9 a 2k6 c nettement moins anodin

Ah...oui effectivement j'avais mal compris :D

n°2900049
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-06-2004 à 12:03:52  profilanswer

sinon, j'ai pas trop compté mais je dois en etre a 4 mois sans la moindre clope.
pris 8 kilos par contre... :sweat:

donc, j'ai fumé pendant 10 ans, a raison de 15/20 clopes par jour.
concretement, ca fait combien d'années de vie en moins? :o

n°2900059
kaola
Posté le 08-06-2004 à 12:04:23  profilanswer

ese-aSH a écrit :

^^ nécessairement faux, va falloir arreter de croire tout et n'importe quoi (deja celle qu'on rejette est pas chaude, donc tu risque pas te te bruler les muceuses comme nous)

je ne crois pas tout et n'importe quoi, si tu relis bien mon message je demandais justement confirmation.
 [:airforceone]

n°2900079
kaola
Posté le 08-06-2004 à 12:05:46  profilanswer

Xamoth a écrit :

sinon, j'ai pas trop compté mais je dois en etre a 4 mois sans la moindre clope.
pris 8 kilos par contre... :sweat:

donc, j'ai fumé pendant 10 ans, a raison de 15/20 clopes par jour.
concretement, ca fait combien d'années de vie en moins? :o

il parait que lorsque tu arretes de fumer, tu "regagnes" tes années perdu au bout d'un certain temps... mais encore j'ai rien de scientifique pour le prouver.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 12:05:46  profilanswer

n°2900088
jeunejedi
Posté le 08-06-2004 à 12:06:24  profilanswer

tu en es a 10 paquets année (1 paquets/j pdt 10 ans), c en fait une certaine limite et si tu t'arretes maintenant il y a tt les chances que tu ne meurent pas du tabac...Qqun qui a fumé 1 paquets par jours tte sa vie statistiquement c 12 a 18 ans de vie en moins, la dans 5 ans tu auras le meme risque de cancer que les non fumeurs et presque le meme risque d'infarct que les non fumeurs (le risque ne redevient jamais com les non fumeurs en fait, juste un peu plus)

n°2900197
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-06-2004 à 12:17:04  profilanswer

jeunejedi a écrit :

tu en es a 10 paquets année (1 paquets/j pdt 10 ans), c en fait une certaine limite et si tu t'arretes maintenant il y a tt les chances que tu ne meurent pas du tabac...Qqun qui a fumé 1 paquets par jours tte sa vie statistiquement c 12 a 18 ans de vie en moins, la dans 5 ans tu auras le meme risque de cancer que les non fumeurs et presque le meme risque d'infarct que les non fumeurs (le risque ne redevient jamais com les non fumeurs en fait, juste un peu plus)

en théorie, j'ai passé le plus dur en ce qui concerne l'arret du tabac, non? :)

par contre, va falloir ke je perde du bide, la c'est l'horreur... :sweat:

n°2900226
jeunejedi
Posté le 08-06-2004 à 12:20:59  profilanswer

Ouep apres 8 mois t vraiment dans la phase de consolidation...a moins de decompenser tu ne replongeras pas (ou pas totu de suite)
D'ailleurs ca prouve que tu peut arreter car une étude avait montré que 15 a 25% des fumeurs ne pourront jamais arreter, du fait d'une mutation génétique qui décuple la dépendance (on a tous dans notre entourage des gros fumeurs qui ont essayés des dizaines de fois d'arrété)

Apres le tabac, c sur que c un gros facteur de risque, c bien que ce soit éliminé, apres y a des autres facteurs de risque comme le manque de sport, ou manger trop gras, c la prochaine étape :o

n°2900263
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 08-06-2004 à 12:26:03  profilanswer

Xamoth=> fais du sport, rejoins-nous sur le topic Muscul' :D

n°2900286
kopikol
Posté le 08-06-2004 à 12:29:15  profilanswer

jeunejedi a écrit :

D'ailleurs ca prouve que tu peut arreter car une étude avait montré que 15 a 25% des fumeurs ne pourront jamais arreter, du fait d'une mutation génétique qui décuple la dépendance (on a tous dans notre entourage des gros fumeurs qui ont essayés des dizaines de fois d'arrété)

C'est aussi ce que m'a dit mon toubib après ma énième tentative de sevrage aidée du Zyban.
Enfin il a pas dit "impossible" textuellement, il a juste dit que ce sera très difficile me concernant.

n°2900294
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-06-2004 à 12:30:14  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ouep apres 8 mois t vraiment dans la phase de consolidation...a moins de decompenser tu ne replongeras pas (ou pas totu de suite)

Apres le tabac, c sur que c un gros facteur de risque, c bien que ce soit éliminé, apres y a des autres facteurs de risque comme le manque de sport, ou manger trop gras, c la prochaine étape :o

mouarf...y a un test pour ca ? savoir si ca sers de se pourrir la vie a essayé d'arreter ou pa

n°2900311
jeunejedi
Posté le 08-06-2004 à 12:32:41  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mouarf...y a un test pour ca ? savoir si ca sers de se pourrir la vie a essayé d'arreter ou pa

Non c t juste une étude paru dans Nature il y a 3 ou 4 ans qui montrait que du fait d'une mutation le métabolisme de la nicotine interferait avec celui des endorphines, c'est a dire de la morphine, et que la dépendance a la clope devenait "morphinique". C'est a dire qu'il était poru ces gens la aussi dure d'arreter la clope que pour un toxicomane d'arreter l'heroine, pour simplifier...Mais c de la recherche, y a absolument pas d'application clinique autre que de se dire: "ah oué ca expliquerait bien des choses!"

n°2900324
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-06-2004 à 12:34:28  profilanswer

Coin_coin a écrit :

Xamoth=> fais du sport, rejoins-nous sur le topic Muscul' :D

chui pas assez rigoureux avec moi... :/

n°2911788
shyron
Posté le 09-06-2004 à 15:29:36  profilanswer

XaMotH a écrit :

en théorie, j'ai passé le plus dur en ce qui concerne l'arret du tabac, non? :)

par contre, va falloir ke je perde du bide, la c'est l'horreur... :sweat:

C'est clair que quand on arrête de fumer la prise de poids suit de près.

Les médecins conseillent de boire un verre d'eau lorsque l'on est en manque (au lieu de grignoter) mais bon c'est facile à dire.

Sinon, j'ai des amis qui utilisaient un inhalateur en cas de manque (Paraît que ça comble pas mal l'effet de manque) mais c'est peut être pas trop bon pour l'organisme non plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondagealacon]gout de cannabis apres une cigarette et du cocacolarouler une cigarette
Brulure de cigarette sur siege de voitureAdieu la cigarette
cigarettetabac a rouler vs cigarette
[TABAC] Votre marque de cigarette?Achat de cigarette sur le Web Légal ou pas ?
l euphorie créait elle une dependance?cigarette et hygiène de la bouche
Plus de sujets relatifs à : Dépendance à la cigarette dès la vie fœtale ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR