Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Ma couronne s'est barré ! est ce que...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°110657
Murphy
Posté le 12-02-2003 à 14:06:57  profilanswer

je peux manger sur ma dent cariée en attendant mieux ? :??:

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 14:06:57  profilanswer

n°110675
parappa
taliblanc
Posté le 12-02-2003 à 14:09:31  profilanswer

Téléphone à un dentiste. [:kiki]

n°110871
xpoulet
apt-get install poolaÿ
Posté le 12-02-2003 à 14:45:47  profilanswer

ta couronne est sur une dent carriée ou sur une dent, avant carriée et maintenant traitée et dévitalisée ?

Message édité par xpoulet le 12-02-2003 à 14:45:51

---------------
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui-même.
n°110901
Freekill
Electron libre…
Posté le 12-02-2003 à 14:51:10  profilanswer

Une bouteille de whisky, une douille de .45, une grosse paÿre de testÿboules et le tour est joué?  :D

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°110910
alanou
HFR certified
Posté le 12-02-2003 à 14:52:41  profilanswer

Elle était en or avec des pierres ou pa ?

Savoir si on se déplace pour tenter de la retrouver :D

n°110917
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 12-02-2003 à 14:54:04  profilanswer

xpoulet a écrit :

ta couronne est sur une dent carriée ou sur une dent, avant carriée et maintenant traitée et dévitalisée ?

Si ce n'est pas le cas il s'est fait bien arnaquer par son dentiste.
En tout comme c'est dit oui tu peux manger dessus, ca peut faire mal si ce n'est pas devitalisee, mais ca n'aggrave rien (mais je crois aps qu'il y ait de vria dentiste dans le coin).

n°110988
Murphy
Posté le 12-02-2003 à 15:11:27  profilanswer

xpoulet a écrit :

traitée et dévitalisée

---------------
n°111001
Murphy
Posté le 12-02-2003 à 15:13:53  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Si ce n'est pas le cas il s'est fait bien arnaquer par son dentiste.
En tout comme c'est dit oui tu peux manger dessus, ca peut faire mal si ce n'est pas devitalisee, mais ca n'aggrave rien (mais je crois aps qu'il y ait de vria dentiste dans le coin).

non en fait, il m'avait mis une couronne provisoire en résine et je devais faire mettre une couronne en or mais je m'en suis pas occupée
alors finalement, au bout d'un an, ma couronne en résine a fini par se barrer :lol:

mais alors, si je peux utiliser cette dent telle quelle, ca me sert à quoi de remettre une couronne concretement :??:

---------------
n°111002
xpoulet
apt-get install poolaÿ
Posté le 12-02-2003 à 15:14:00  profilanswer

donc ta dent est plus fragile que les dents saines (elle n'est plus alimentée et la pulpe a été retirée) ce qui veux dire à mon avis que tu peux manger dessus (enfin cela dépend aussi du type de dent concernée), sans pour autant casser des noix ou croquer dans un pain de campagne à pleine dents. Vas y mollo quoi

---------------
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui-même.
n°111006
xpoulet
apt-get install poolaÿ
Posté le 12-02-2003 à 15:14:37  profilanswer

Murphy a écrit :

non en fait, il m'avait mis une couronne provisoire en résine et je devais faire mettre une couronne en or mais je m'en suis pas occupée
alors finalement, au bout d'un an, ma couronne en résine a fini par se barrer :lol:

mais alors, si je peux utiliser cette dent telle quelle, ca me sert à quoi de remettre une couronne concretement :??:

elle protège ta dent dévitalisée

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 15:14:37  profilanswer

n°111007
Murphy
Posté le 12-02-2003 à 15:15:03  profilanswer

xpoulet a écrit :

donc ta dent est plus fragile que les dents saines (elle n'est plus alimentée et la pulpe a été retirée) ce qui veux dire à mon avis que tu peux manger dessus (enfin cela dépend aussi du type de dent concernée), sans pour autant casser des noix ou croquer dans un pain de campagne à pleine dents. Vas y mollo quoi

ok, j'ai tout compris, merci :jap:

---------------
n°111019
xpoulet
apt-get install poolaÿ
Posté le 12-02-2003 à 15:17:11  profilanswer

Murphy a écrit :

ok, j'ai tout compris, merci :jap:  

mais si ta dent est dévitalisée comme tu l'as dit, il faut tout de même remettre une couronne dessus, à moyen terme

Message édité par xpoulet le 12-02-2003 à 15:17:40

---------------
n°111025
Murphy
Posté le 12-02-2003 à 15:18:50  profilanswer

xpoulet a écrit :

mais si ta dent est dévitalisée comme tu l'as dit, il faut tout de même remettre une couronne dessus, à moyen terme

j'ai rdv vendredi au centre dentaire :D

---------------
n°111029
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 12-02-2003 à 15:20:03  profilanswer

Attention, techniquement, la couronne est posée a l'aide des racines de l'ancienne dent.

Si ta couronne est tombée, cela signifie qu'il existe une autoroute pour les bactéries, parasites et autres parigots du genre.

Et donc tu risques gros a ne rien faire !

---------------

n°111082
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 12-02-2003 à 15:31:02  profilanswer

Rogntudjuuuuuuuuu a écrit :

Attention, techniquement, la couronne est posée a l'aide des racines de l'ancienne dent.

Si ta couronne est tombée, cela signifie qu'il existe une autoroute pour les bactéries, parasites et autres parigots du genre.

Et donc tu risques gros a ne rien faire !

:jap: Comme dis precedemment on peut un peu laisse trainer, mais pas trop. Ensuite la couronne a d'autre vertu, celle de maintenir ton pouvoir mastiquatoire par exemple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Ma couronne s'est barré ! est ce que...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR