|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : qui connait le syndrome de marfan? |
dame jay-bille | voilà, qui connait? ce syndrome ou un syndrome associé....
|
Publicité | Posté le 17-07-2004 à 21:04:04 |
fhr | est ce que c'est le syndrome pour lequel on peut faire le test suivant : si on arrive à entourer largement son poignet avec le pouce et l'index, on peut etre atteint ? |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2006 à 23:38:25
|
Alam Eric N Alea Jactati | Pas sûr, je crois qu'une majorité de gens peuvent entourer leur poignet avec la main, pouce-index... |
Alam Eric N Alea Jactati |
|
Publicité | Posté le 30-07-2006 à 23:55:16 |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2006 à 00:00:21
|
blazer69 Testis unus, testis nullus |
|
Profil supprimé | Posté le 31-07-2006 à 14:55:59
|
sabrewulf | moi je suis très grand et maigre (1m96, 74 kg) et aussi très myope.
|
Profil supprimé | Posté le 26-04-2007 à 03:01:41 Sauvez un marfan, tuez un bescherelle |
_pollux_ Pan ! t'es mort | tu m'as devancé edit : sauf qu'il faut plus qu'un bescherelle là... je table sur le kit incluant le dico. Message édité par _pollux_ le 26-04-2007 à 03:04:02 |
fdj24 Gamer Addict' |
|
_pollux_ Pan ! t'es mort | moi aussi, et je pense aussi qu'une majorité des gens peut le faire. |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2007 à 17:19:38
Les marfans sont fragiles des poumons. Ce n'est pas rare lors d'une intervention de mise en place d'un ou plusieurs implants aortiques (suite à un pseudo-anévrysme ou à un anévrysme) que lors de la pose d'un drain pulmonaire pour éliminer le sang et les liquides, ils fassent un pneumo-thorax. Message édité par Profil supprimé le 14-05-2007 à 17:20:20 |
B1B touch | l'un de mes meilleurs ami est atteint de ce syndrome .. ba il est très courageux
|
Profil supprimé | Posté le 13-06-2007 à 14:09:54 L'une des causes les plus fréquentes de décès chez les marfans reste la rupture d'anévrysme de l'aorte (ou d'un autre vaisseau vasculaire important comme l'artère carotide par exemple). Chez les marfans (avérés ou non) il existe plusieurs types d'examens permettant de déceler une anomalie de l'aorte:
La surveillance du marfan est nécessaire afin de déterminer l'état précis de cette zone. Deux paramètres sont à prendre en compte:
Dans tous les cas, la prise d'antihypertenseurs est obligatoire. Même à faible dose. L'intervention consiste à la mise en place d'une prothèse de Dacron (fibre synthétique en polyester fortement résistante) en lieu et place du segment aortique touché. L'intervention au niveau de la racine requiert, selon le cas, le changement de la valve. La qualité de vie des patients ayant subi un changement de la valve est (nettement) moins bonne. Contrôles réguliers. Complications possibles. Prise de médicaments quotidienne pour fluidifier le sang. Prises d'antibiotiques avant d'aller chez le dentiste. Activités sportives nettement réduites. Les patients qui ont par contre subi la simple pose d'une prothèse peuvent vivre quasi normalement par la suite. Symptômes habituels ressentis chez le marfan: Problèmes visuelles: Luxation des cristallins, décollement de la rétine, astigmatisme sévère... Bref, être marfan c'est peut être une galère quotidienne. Mais cela peut rapidement s'aggraver au détriment d'une qualité de vie bien moins agréable. Maladie souvent méconnue et particulièrement insidieuse, l'issue est fatale à long terme si le patient n'est pas suivi. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-06-2007 à 14:12:28 |
bambi22 |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2007 à 13:00:55
|
Profil supprimé | Posté le 21-08-2007 à 13:04:00
|
un de plus |
--------------- 25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52 |
Dantiste | Tiens, je connais ! Un généraliste m'avait fait consulter pour savoir si je traînais ca. C'est d'ailleurs, sauf erreur de ma part, le syndrome de Marfan-Forster... ?
Message édité par Dantiste le 07-01-2008 à 23:29:46 --------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
Dantiste |
Oh pitingue, la souplitude !!
--------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
laeti31 |
|
houbadischna | moi meme je suis atteint par le syndrome de marfan mais pour le moment pas de soucis |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |