j'attend bien entendu, une réponse sincère et pas agressive comme j'ai pu lire en sur ce topic... le problème n'est pas un problème de fierté de ma part, ni même un problème de frustration par rapport au fric que je ne peux pas gagner par ma musique (quelle abération !!! alors que justement, je ne m'estime justement pas très bon en musique et que j'ai une ARCHI MARGE DE PROGRESSION à mon avis car j'ai de la sensibilité musicale : et c'est d'ailleurs l'une des choses les plus humaines que dieu m'a offert depuis ma naissance je pense... ce qui change des académéciens qui se croient bons alors qu'ils ne font que de rechanter des vieux tubs d'avant !!!) en fonction de mes connaissances musicales ou autre.. moi, je parle de "POLITIQUE MUSICALE", de référence POPULAIRE musicale... de goût pour les BONNES CHOSES méritant DU succès car ELLES LE VALENT bien (publicité de l'oréal lol)... je ne parle donc pas de n'importe quoi... car à mon sens, si quelque chose est apprécié populairement c'est que CETTE CHOSE VAUT VRAIMENT LE COUP de l'être... dans ce cas, alors, c'est MERITANT ! et c'est génial.... le fric n'étant qu'une implication logique... mais au pire, on peut prendre ce fric et l'offrir aux africains ou aux gens qui le souhaitent... voilà ma perception des choses... sans doute TRES IDEALISTE (comme j'ai pu le lire de la part d'un sympathique forumhardwarien) MAIS C'est BIEN ma perception... évidemment, si j'étais né africain, je ne pourrais pas parler ainsi sans PENSER A GAGNER DE L'ARGENT avec les choses artistiques comme la musique... mais en tout cas moi, je DETESTE CA : je DETESTE LE MOULAGE ARTISTIQUE en gros... je n'aime pas cette notion d'argent, de pouvoir, etc.... faut pas faire des trucs qui plaisent aux gens parce que c'est un mixage de choses qui ont déjà plû... faut faire un truc NOUVEAU, ORIGINAL, recherché... DIGNE de ce nom est qui en plus, PLAISE !!!!! là, c'est beaucoup plus FORT !!!!
@+ tout le monde
Message édité par mctyson le 19-03-2005 à 21:10:08
---------------
Cordialement