yop> J'ai dis sans relancer le débat...
Une question idiote et véridique : Comment tu fais pour trouver la musique d'un film qui n'a été pressé qu'à 1000 exemplaires (pour une présentation aux award) et dont le repressage ne sera jamais reconduit ?
Et bien tu dl ! La musique ? Godzilla de David Arnold (il reconnait lui même dans une interview que la politique d'édition des musiques de films devient vraiment minable - dans bien des cas elles n'ont rien à voir avec le film ).
Des exemples comme ça j'en ai à la pelle. Et les sites iTunes, Connect... ne change rien au problème.
Qui ne râle pas quand il veut acheter quelque chose et qu'on lui dit "y en a plus !". La musique est culturelle, et la culture doit être accessible à tous. C'est pareil pour les bouquins. Aujourd'hui on trouve des scans de bouquins sur la toile. Tant mieux, ceux-ci ne sont plus ré-édité et ne le serons jamais plus.
Oui c'est illégal (quoi que dans la théorie oui, mais la pratique l'y oblige ?), mais que faire ? Obliger l'éditeur à abandonner les droits ? Je bosse pour un éditeur et la dernière chose qu'il souhaite faire c'est bien ça. Que pensez des anciens jeux sur PC, Amiga, Atari ST, C64, Oric, CPC6128... ?
Message édité par christophe_d13 le 09-09-2004 à 00:57:08