|
Auteur | Sujet : Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to » |
---|
maestun | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-01-2010 à 08:25:13 |
syr01 Hystérie connective | Can, bien sûr
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
--------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Germain-D |
Par exemple, pour ma part exclusivement, je trouve que "Sgt Pepper" (si ce n'est peut-être pour "Being For The Benefit Of Mr Kite" ) et "Abbey Road" des BEATLES n'ont absolument rien de psychédélique, ni des groupes comme YES, ou CHICAGO... En revanche (mais c'est personnel), en rock les quatres premiers PINK FLOYD ( "Piper At The Gates Of Down", "Saucerful", "More" et bien sûr "Ummagumma", plus leur compilation "RELICS" ) sont pleinement "psychédéliques", y compris le 2e CD du double blanc des BEATLES, quelques groupes francophones comme MAGMA, ANGE, GONG (très différent entre-eux, d'ailleurs), ou des groupes pionniers allemands du "Kraust Rock", genre FAUST, NEU!... En musique comtemporaine, "Le Sacre Du Printemps" de STRAVINSKY ou plus récent la pièce "Atmosphères" de György LIGETY vont également me procurer cet effet... En électro, je vais classifier des choses de "psychédéliques", "hypnotiques", des groupes et compositeurs comme, pour ceux qui connaissent, APHEX TWIN, BOARDS OF CANADA AUTECHRE et VENETIAN SNARES (très différents entre-eux également), mais encore une fois c'est très personnel... En BO, certains morceaux de la célèbre série de jeux-vidéos "Zelda" (Les deux sortis sur nintendo 64 particulièrement), me font un effet un peu équivalent (nostalgy inside)... Et aussi la BO du film AMERICAN BEAUTY par THOMAS NEWMAN... Donc tout ça, finalement, c'est un peu par rapport au sensations et émotions ressenties par chacun à l'écoute d'une musique, qui vont changer d'un individu à l'autre, qu'on peut dire que c'est un terme très subjectif... Message cité 1 fois Message édité par Germain-D le 12-01-2010 à 13:11:00 |
quiet now |
|
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Sinon, un super disque pour ceux qui aiment les grattes saturées et le son cradingue : Le Savage Resurrection, 1968 (groupe éponyme) Il déboîte cet album page wiki : http://en.wikipedia.org/wiki/The_Savage_Resurrection Un groupe plus garage, de SF encore une fois. Message cité 1 fois Message édité par ollie_le_clodo le 13-01-2010 à 21:31:41 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Je m'écoute ça en ce moment même :
--------------- Atari 520 ST 256 Ko |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Sinon je ne peux que conseiller la période psyché des cafards (iélosubmarine notamment)
--------------- Atari 520 ST 256 Ko |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Oui scarabées serait plus approprié Sinon, question : peut-on classer Vangelis comme du psyché ou pas ? --------------- Atari 520 ST 256 Ko |
Publicité | Posté le 13-01-2010 à 22:16:34 |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
quiet now |
|
sh_kyra Entre nous c'est Kyra | Un plus récent mais qui ne ferra pas consensus j'en suis sûr Matthew Bellamy étant un consommateur de champi et il a dit avoir composé sous substance. Bon après sa musique est pas très psychédélique même si on peut entendre une influence certaine dans certaines chansons. Message cité 1 fois Message édité par sh_kyra le 14-01-2010 à 11:09:44 |
syr01 Hystérie connective | Tu es un djeuns kinenveu, l'avenir te tend les bras, tu manges des psilos au petit déj et tu souhaites un voyage purement introspectif? Have a seat!
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message cité 2 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 14-01-2010 à 12:24:33 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
crushedtoapoulpe SWAG | Pas d'agression de ma part hein, le LOL est juste la résultante de la tentation qui m'étreignait de faire quelques blagues faciles sur Muse confrontée à une auto-censure salutaire pour éviter de m'embarquer dans des débats qui n'en finissent pas.
Message cité 1 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 14-01-2010 à 18:49:24 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
quiet now |
David Boring |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Il me semble qu'il manque Captain Beefheart dans ce qui a été cité jusqu'ici :
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
- Mandrill - | Drapoooooooooo Message cité 1 fois Message édité par - Mandrill - le 06-02-2010 à 18:18:04 |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2010 à 03:05:25
|
quiet now |
smiley26 |
--------------- Don't dream it, be it ! |
smiley26 | Comme ça se bouscule pas pour répondre, je vous invite à aller faire un tour là :
--------------- Don't dream it, be it ! |
- Mandrill - | (faut laisser aux gens le temps de découvrir le topic, ça va venir) Message édité par - Mandrill - le 12-02-2010 à 19:22:04 |
Devilyn | Je viens de me lancer dans le premier volume des Nuggets, il y a vraiment du très, très bon...
Message édité par Devilyn le 14-02-2010 à 19:02:46 --------------- last.fm |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Oui tout est très bon dans les Nuggets de Rhino. Mais ils sont différents, le vol 1 est très garage. Le 2 tu es sur du UK principalement, c'est différent ... mais aussi bien. Si tu veux tu auras moins de fuzz, de wah wah, un son moins crado, le psyché anglais est plus raffiné, plus citadin, je sais pas trop comment expliquer. Tu trouveras par exemple les Small Faces par ex, typique de la british invasion bien 60's.
--------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Devilyn | En lisant ton message je m'aperçois que j'ai celui de SF donc apparemment pas le premier...Top en effet! --------------- last.fm |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
Devilyn |
smiley26 | Ce topic ne passionne pas les foules... Mais bon, pour ceux que ça intéresserait, je signale que Rhino Handmade vient de ressortir un album inédit de Jan & Dean de 1968 "Carnival of Sound". Sundazed avait il y a quelques années publié "Songs for a rainy day" qui était excellent, ce "Carnival of Sound" s'annonce très , dans le style Beach Boys période Good vibration / Smile. --------------- Don't dream it, be it ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Roots Reggae Dub Music - Le Top 21/10000 | Le rock psychédélique |
Pur House music | 2e Lyon J-Music Festival |
Festival MUSIC TO ROCK THE NATION 2009 - 8 Mai - 10€ POUR 9h de live! | Recherche music |
NRJ Music Awards 2009 | [Topic unique] Folk music & Singers/songwriters |
[Topic unique] Soul music | Blind Test Rock Music.... |
Plus de sujets relatifs à : Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to » |