|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Musique: gérer les genres |
Piksou | Je tente de trier mes MP3 et surtout de remplire le champ que j'ai toujours négligé: le champ "genre" (iPod en vue inside)
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Publicité | Posté le 29-12-2005 à 11:38:29 |
Cutter | Moi pas du tout mais j'y pense. Et je pense réduire le nombre de genres au strict minimum. BritPop et Synth Rock déjà ca serait déjà trop précis pour moi par exemple. Mais bon, ça dépend du nombre de groupes que tu écoutes. Si tu as une quinzaine de groupes par genre c'est pas la mort, on s'y retrouve. --------------- last.fm |
ShadowKnight Hello Darkness my old friend.. |
--------------- "Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..." |
panzemeyer The torture never stops |
Oui mais voilà : pour peu que ta collection audio soit volumineuse, le classement par genre "généraux" perd tout intérêt. |
Publicité | Posté le 29-12-2005 à 12:38:27 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
ParadoX | Je trie par ordre alphabétique --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Message édité par ShadowKnight le 29-12-2005 à 14:14:43 --------------- "Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..." |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Personellement, un gros dossier avec tout dedans classé par ordre alphabétique, c'est ce qui me convient le mieux. J'ai essayé le classement par genre, c'est impossibles et ça fini par ressembler à rien... |
BoraBora Dilettante | Quand j'ai répondu "pas du tout" à la question plus haut, c'était dans le sens "quel tri par genre ?". Mais il va de soi que je trie moi aussi par ordre alphabétique. La seule entorse que je fais, c'est de regrouper certains artistes avec le groupe dont ils sont issus. Les albums de Barrett sont avec le Floyd et ceux de Jagger avec les Stones, par exemple. Je ne scinde que si l'artiste a eu une vraie carrière en dehors du groupe. Genre, je mélange pas Peter Gabriel avec Genesis... --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Ben disons que je fais encore plus simple puisque chaque album est dans un dossier, et tous les dossier sont dans la même racine, pas de regroupement par artiste |
ParadoX | ça fait un repertoire super long à lister tout de même ! --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
ese-aSH Welcome To Avalon |
--------------- On a tous un avis, le donne pas. |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Piksou |
Infection dentaire aïe | Je les classe par date d'arrivée dans ma discothèque. J'ai essayé d'appliquer des genres, mais j'ai abandonné, c'est insoluble comme truc. |
ese-aSH Welcome To Avalon |
--------------- On a tous un avis, le donne pas. |
Piksou | Dilemmes:
Pas d'accord. Si la musique est ta passion et que tu es un minimum curieux, tu finis par accumuler des tas de trucs en quelques années. Et je ne supprimerais jamais un album ou un artiste juste parce que c'est plus "pratique" à gérer.
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2005 à 21:04:43
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-12-2005 à 21:05:58 |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 30-12-2005 à 00:07:49 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2005 à 00:13:10
|
BoraBora Dilettante |
Piksou | ce site
BoraBora Dilettante |
Message édité par ShadowKnight le 30-12-2005 à 10:12:44 --------------- "Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..." |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
|
Tu peux être plus explicite ? Parce que si la méthode chiante c'est de zapper d'un genre/artiste/album à l'autre vautré sur son canapé la main posée sur la télécommande, alors on n'a pas la même conception du chiant.
|
Comme quoi les "styles" (ou sous-genres) sont bien pratiques. Je me suis pas mal inspiré des leurs pour choisir les miens.
Message édité par panzemeyer le 30-12-2005 à 11:23:48 |
Piksou | le pb avec tous les Alternative c'est que ça veut pas trop dire grand chose --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Musique Indienne | [RECH] musique pub parfum DIOR |
Recherche Musique !!!! SVP | je recherche une musique |
Metal et Musique classique | Je recherche le titre d'une musique techno! |
Cherche musique " de vague en lame, de vague en laaaame ... " lisez | Musique qui donne espoir, courage.... |
recherche titre du musique de generique ( manga mania ) | [Musique de pub] i-mode |
Plus de sujets relatifs à : Musique: gérer les genres |