Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/

n°13587420
grao
The visitor
Posté le 22-12-2007 à 12:44:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1  :)

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
mood
Publicité
Posté le 22-12-2007 à 12:44:26  profilanswer

n°13588736
bertronic
Posté le 22-12-2007 à 17:50:23  profilanswer

enregistré à l'arrache :)

http://www.shunairline.be/files/1.mp3

---------------
Syno NAS DS216Play
n°13588850
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 22-12-2007 à 18:12:01  profilanswer

Merci :)

A part ça, voilà ma dernière compo. Faut encore que je bosse encore sur le mix et à corriger quelques fautes sur le clavier, mais globalement, je suis plutot content : http://lameche.zique.free.fr/blog/ [...] -remix.mp3

(dans un style très différent de la bossa...)

n°13591840
HFR-woodoo​cry
Posté le 23-12-2007 à 12:05:42  profilanswer

j'aime bien ton mix tomlameche, comme tu dis les claviers au debut un peu brutaux, mais j'aime le morceaux :) ..

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°13592791
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 23-12-2007 à 15:20:38  profilanswer

Merci :)

n°13656501
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 01-01-2008 à 23:39:35  profilanswer

Ca y est, je me suis enfin mis à Cubase !
J'ai même fait mon premier "morceau", mon dieu, une larme coule :D

http://www.myspace.com/beebopvanish

n°13657970
HFR-woodoo​cry
Posté le 02-01-2008 à 09:54:01  profilanswer

pas mal :)

Sous cubase SX, quelqu'un sait comment appliquer les filtre coupe bas et haut SVP ??

si vous avez des liens sympas, merçi :)

---------------
n°13659264
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 02-01-2008 à 13:37:53  profilanswer

Peut être du coté d'audiofanzine ?

Message édité par format_c le 02-01-2008 à 13:39:29

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°13659825
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 02-01-2008 à 14:45:24  profilanswer

HFR-woodoocry a écrit :

pas mal :)

Sous cubase SX, quelqu'un sait comment appliquer les filtre coupe bas et haut SVP ??

si vous avez des liens sympas, merçi :)

Bah... détailles ta question car je vois pas où est le problème dis comme ça!
Perso je suis sous Cubase Studio 4 (qui est livré sans plugin de coupe haut/coupe bas), j'ai donc trouvé des plugins de la sorte en freeware et la seule chose que j'ai besoin de faire c'est le mettre en insert sur ma piste, définir la fréquence de coupure et l'atténuation a partir de cette fréquence...
A mon avis la manip est la sensiblement la même quelque soit le plugin utilisé... Peut etre qu'il y'en a un sous SX... A toi de chercher.
Si ca peut t'aider ;-)

Message édité par muzzy91 le 02-01-2008 à 14:50:06
n°13660297
HFR-woodoo​cry
Posté le 02-01-2008 à 15:48:17  profilanswer

oui ça m'aide, donc du coup justement je savais pas trop comment trouver ce filtre sous cubase, alors je vais voir du coté des plug in, merçi de ton attention :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 15:48:17  profilanswer

n°13660340
Shetan-
Posté le 02-01-2008 à 15:53:19  profilanswer

je comprends pas trop ta demande, tu parle d'un compresseur ?

n°13660381
HFR-woodoo​cry
Posté le 02-01-2008 à 15:58:00  profilanswer

re,

non en fait, je viends a peine de trouver sous cubase SX ils sont integrés dans les EQ 4 bandes ....
Disons que je voyait par ça par la, qu'il fallait mettre des coupe bas sur certaines frequences des coupes hauts sur d'autres, je savais pas trop a quoi ça servait etc...  et pour tester je cherchais donc comment les posés ....  
Maintenant il me reste a faire les tests sur mes compos, et voir enfin ce que ça apporte a mes mix !!

Merçi :D

---------------
n°13660418
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 02-01-2008 à 16:03:25  profilanswer

Shetan- a écrit :

je comprends pas trop ta demande, tu parle d'un compresseur ?

Il parle d'un filtre coupe haut et coupe bas, a savoir atténuer fortement le son à partir d'une fréquence donnée (fréquence de coupure).
On serait tenté de vouloir faire ca avec un égaliseur avec un Q adéquat, mais l'atténuation est moins linéaire et dépend des gains sur les autres fréquences de l'EQ. En plus sur un EQ paramètrique ca bouffe une bande pour rien... Donc autant mettre ca en insert.
Perso je m'en sert pour supprimer les fréquences inutiles d'une piste. On peut couramment virer les fréquences en dessous de 100Hz(voir +)... pour presque tous les instruments (sauf la basse). Ca aère le mix et le résultat sonne vraiment plus clair à moindre effort :-) Perso je coupe aussi au dessus de 10000hz, mais là c'est mes oreilles qui me disent si c'est pas "trop" coupé. Une fois fait ca je joue avec l'EQ des pistes et j'arrive assez vite a un résultat aéré... Dans lequel je peux baisser le niveau de tel ou tel instrument sans qu'on "ne l'entende pas", et ça ca facilite bien les choses ;-)

Message édité par muzzy91 le 02-01-2008 à 16:44:40
n°13660444
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 02-01-2008 à 16:06:41  profilanswer

HFR-woodoocry a écrit :

re,

non en fait, je viends a peine de trouver sous cubase SX ils sont integrés dans les EQ 4 bandes ....
Disons que je voyait par ça par la, qu'il fallait mettre des coupe bas sur certaines frequences des coupes hauts sur d'autres, je savais pas trop a quoi ça servait etc...  et pour tester je cherchais donc comment les posés ....  
Maintenant il me reste a faire les tests sur mes compos, et voir enfin ce que ça apporte a mes mix !!

Merçi :D

Comme je le disais juste au dessus je ne te conseille pas d'utiliser un EQ... Je peux te filer un lien demain soir vers un plugin de ce type. Car 4 bandes d'EQ c'est un minimum pour mixer ses pistes, et les utiliser en coupe haut/coupe bas, bah perso ca m'embetterais.

En général je regle au moins les graves, les medium bas, et les mediums hauts. plus un coupe haut et coupe bas... Ca fait déjà plus de 4 :-o

D'autant plus que si tu regardes la courbe graphique de ton EQ tu verras bien que t'auras du mal a bien définir tes extremités en "coupe" si tu as changé les gains des EQ du milieu, car la courbe dépend du reste...

Je sais pas si je suis clair mais je te conseille de zyeuter cette courbe régulièrement ou faire directement tes réglages dessus... Car on a vite fait d'imaginer quelque chose alors que la courbe est loin de ce qu'on croyais. Pour bien voir la courbe sur cubase, le meilleur moyen est d'aller sur le controleur voie de volume sur la piste et cliquer sur le (e) qui se trouve sur sa gauche.

PS: je ne suis pas un pro, mais j'ai passé ce dernier mois a mixer 4 morceaux... Et j'ai beaucoup lu à droite et à gauche, et ces "trucs" m'ont beaucoup simplifié la vie....

Message édité par muzzy91 le 02-01-2008 à 16:22:49
n°13660766
HFR-woodoo​cry
Posté le 02-01-2008 à 16:53:26  profilanswer

ah bin je te remerçie pour la clarté de ta réponse, en plus j'etais justement en train de me poser la question, a savoir que si on touche au coupe bas de l'EQ 4 bandes, bah du coup ça allait m'emputer quelques reglage d'equalisation... donc oui je veux bien ton lien pour un plugin de ce type  :) !!

Mais y a encore pas mal de questions a ce sujet qui me trotent dans la tête, je pense pas avoir tout bien pigé, et je pense que c'est en pratiquant que je comprendrais vraiment !

et encore merçi :hello:

---------------
n°13660983
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 02-01-2008 à 17:20:03  profilanswer

HFR-woodoocry a écrit :

ah bin je te remerçie pour la clarté de ta réponse, en plus j'etais justement en train de me poser la question, a savoir que si on touche au coupe bas de l'EQ 4 bandes, bah du coup ça allait m'emputer quelques reglage d'equalisation... donc oui je veux bien ton lien pour un plugin de ce type  :) !!

Mais y a encore pas mal de questions a ce sujet qui me trotent dans la tête, je pense pas avoir tout bien pigé, et je pense que c'est en pratiquant que je comprendrais vraiment !

et encore merçi :hello:

Bon en fait j'ai réussi a retrouver les liens là :
Donc y'a ca :
- http://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=183141 (j'ai pas testé mais il a l'air pas mal)

Ou ca :
- http://www.rocksonics.com/FreePlugs.htm
C'est celui que j'utilise (SubFilter II pour le coupe-bas & Hyper Filter pour le coupe-haut), ça a l'avantage d'etre ultra simple et léger : y'a juste a régler fréquence de coupure et pente d'atténuation.

Et a ce propos, un lien très intéressant pour ne pas avoir a tatonner 3 plombes (et a afficher sur son mur!) :
http://www.ziggysono.com/htm_effet [...] Frequences

Dans le menu a gauche y'a plein de liens vers des articles très intéressants :-)

Message édité par muzzy91 le 02-01-2008 à 17:25:46
n°13666476
HFR-woodoo​cry
Posté le 03-01-2008 à 09:03:00  profilanswer

resalut,

Merçi bien pour les liens, effectivement le dernier lien, je l'ai deja, et y a moultes infos, il est tres interressant donc j'encaisse tout ce que je peux :p

merçi pour les plugin, je vais me tester ça dans le journée !!

:hello:

---------------
n°13884490
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 26-01-2008 à 09:40:28  profilanswer

J'ai sorti un nouvel album sur Jamendo :
http://img.jamendo.com/albums/18170/covers/1.200.jpg

J'ai mis dessus entre autre les 2 derniers morceaux que je vous ai proposé, dont celui avec la basse "paresseuse" mais finalement avec la partie batterie de départ. Du coup j'ai pas retouché la basse, car je trouve qu'elle répond bien à l'ambiance hypnotique que je veux donner (notamment les arythmies) (et non ce n'est pas "que" de la fainéantise :D)  

A+
Tom

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°13944067
zbum
Overhead the albatross...
Posté le 01-02-2008 à 16:06:40  profilanswer

Bonjour à tous !
Je me permet de poster, puisque j'ai enregistré un album en amateur et que je l'ai mis en ligne intégralement sur Myspace :  
http://www.myspace.com/cosmosdream
Influences : Pink Floyd, Brian Eno, Pulsar, Coldplay, Keane, David Gilmour(en solo), Sigur Ros (donc un mix rock prog, ambient et pop)
Voilà, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez :  
soit sur ce forum
soit sur http://cosmosdream.forumperso.com/
soit à l'adresse mail suivante : cosmos.dream@voila.fr

Merci d'avance !!!

---------------
And AAAAAAAAAAAAAIIIIEE bicaume confortabli neumb !!!
n°13952240
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 02-02-2008 à 17:26:42  profilanswer

drapalito [:cerveau cupra]

---------------
Topic RPG
n°13969226
zbum
Posté le 04-02-2008 à 19:49:20  profilanswer

un petit up de temps en temps ne fait de mal à personne, dans un sujet qui gagne à être connu sur le forum  :D  :D

---------------
n°13996184
zbum
Posté le 07-02-2008 à 15:24:22  profilanswer

Une petite mise à jour pour dire que l'album Hope Of Dream est désormais disponible en téléchargement gratuit sur : http://www.myspace.com/cosmosdream
ou à ce lien :  
http://dl.free.fr/mOp6Qzy21/HopeOfDream.rar
N'hésitez à me donner votre avis, soit à partir de myspace, soit ici, soit sur : http://cosmosdream.forumperso.com
Merci d'avance !!!

Message cité 1 fois
Message édité par zbum le 07-02-2008 à 20:27:51

---------------
n°13997503
ze_neosush​i
Posté le 07-02-2008 à 17:37:05  profilanswer

allé hop, je vous propose mon groupe de pop/rock !

ca se passe ici : http://myspace.com/lightsofrevolution

on sera en concert 2-3 fois par mois cette année, n'hésitez pas a venir me voir !

et non, on ne joue pas que sur Paris !

n°14035796
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 12-02-2008 à 01:12:59  profilanswer

Hoplà a mon tour!

http://www.myspace.com/dreamandi

On espère faire des concerts très prochainement, hésitez pas a nous faire un petit coucou sur myspace sinon ;-)

Accessoirement on s'est fait notre premier petit concert privé devant une petite dizaine d'amis, ca c'est super bien passé, de bons retours, ça fait plaisir! Ils ont tous réclamé notre démo et même quelques stickers que j'avais fait pour l'occasion, c'est partit comme des petits pains ;-)

---------------
DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit.
n°14071245
osannha
afrosamba
Posté le 15-02-2008 à 16:55:46  profilanswer

zbum a écrit :

Une petite mise à jour pour dire que l'album Hope Of Dream est désormais disponible en téléchargement gratuit sur : http://www.myspace.com/cosmosdream
ou à ce lien :  
http://dl.free.fr/mOp6Qzy21/HopeOfDream.rar
N'hésitez à me donner votre avis, soit à partir de myspace, soit ici, soit sur : http://cosmosdream.forumperso.com
Merci d'avance !!!

la vache j'écoute ton myspace depuis hier, j'ai cliqué un peu par hasard et je trouve ça vraiment excellent, franchement. :love:  
félicitations :jap:  
t'as fait ça tout seul ??

n°14072975
zbum
Posté le 15-02-2008 à 20:35:38  profilanswer

merci infiniment pour ces compliments ! :wahoo:  
Et pour répondre à ta question, oui j'ai fait ça tout seul : Compos, enregistrements, arrangements et mastering.
Initialement je fais partie d'un groupe, mais j'ai voulu faire un projet solo à côté pour explorer d'autres choses musicalement. Si tu as d'autres questions, je serai ravi d'y répondre  :)  
Merci encore!

---------------
n°14073142
tibo2002
C'est très content.
Posté le 15-02-2008 à 20:55:18  profilanswer

Marrant, j'ai pensé aux pink floyd en écoutant le premier morceau, et à la vue de ta signature, je me dis que c'est normal :d

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°14075537
zbum
Posté le 16-02-2008 à 00:27:30  profilanswer

Lol bah oui, c'est clairement une de mes influences parmi d'autres.
Mais bon si le premier morceau t'as fait penser à Floyd, que dire de certains autres  :D ...
Au fait, je profite de ce post pour dire que si ça vous plait, hésitez pas à faire un peu de pub auprès de vos proches ou sur le net.
Je cherche pas la gloire, mais j'aime bien avoir des retours étant donné que j'ai passé énormément de temps sur ce projet.
Merci d'avance à vous tous !

---------------
n°14075895
osannha
afrosamba
Posté le 16-02-2008 à 01:53:42  profilanswer

zbum a écrit :

merci infiniment pour ces compliments ! :wahoo:  
Et pour répondre à ta question, oui j'ai fait ça tout seul : Compos, enregistrements, arrangements et mastering.
Initialement je fais partie d'un groupe, mais j'ai voulu faire un projet solo à côté pour explorer d'autres choses musicalement. Si tu as d'autres questions, je serai ravi d'y répondre  :)  
Merci encore!

et du coup, y'a moyen de jeter une oreille sur ce que tu fais en groupe, ça attise ma curiosité (même si je suppose que ça peut être très différent).
accessoirement, j'ai vraiment été assez époustouflé par la qualité de la production, tu bosses avec quel matos en gros ??
et puis vraiment, faire des morceaux de 10 min qui tiennent la route tout en ayant une structure assez lâche, je trouve ça vraiment fort. tu joues depuis combien de temps ?? (voire même t'as quel âge ?? [:cupra] )

en revanche, j'étais en train d'écouter hier quand ma copine est rentrée, elle a balancé un franc "oh ben dis donc, c'est joyeux ce que t'écoutes !!" [:jofission]  donc désolé, mais mon entourage n'est pas forcément très sensible à ce style...

n°14076916
zbum
Posté le 16-02-2008 à 12:05:35  profilanswer

Alors, pour les morceaux de mon groupe, y aura moyen oui, mais pas tout de suite en fait. On a commencé l'enregistrement de certains d'entre eux avec mon frère (il est le chanteur et le pianiste du groupe, moi je suis le guitariste, on compose tous les deux). Mais ça reste une ébauche, donc on continue de bosser dessus. Le style est différent surtout dans la composition, après dans les arrangements etc on retrouve quand même un style.

Pour le matos, on peut pas vraiment dire que j'ai un matos de taré (comparé à certains que j'ai croisé sur le net). En fait, j'ai juste bossé à partir de mon pc portable sur lequel est installé Cakewalk Pro Audio 9.0 et une carte son M-Audio Mobile Pre USB (avec deux entrés/sorties). J'ai un clavier Roland RS-5, une guitare électro-acoustique et une guitare électrique aria STG-Series. Pour les effets guitares, j'ai une pédale boss ME-50 et j'utilise aussi parfois un logiciel :Guitar Rig. Il m'arrive également de brancher le clavier sur ma pédale de guitare pour obtenir des sons sympas. Voilà, c'est tout. Ah oui et un micro aussi lol.

En ce qui concerne la musique je joue de la guitare depuis 4 ans maintenant et on peut dire de la musique en général depuis 4-5 ans. (j'ai commencé à composer des petits trucs au piano avant de me mettre à la guitare). J'ai jamais pris de cours, c'est tout de l'autodidact. Ah oui et puis j'ai 22 ans  :D  !

Et puis, t'inkiète pas, j'ai bien conscience que c'est pas forcément de la musique super accessible et que ça va pas plaire à tout le monde, lol. Et je vis bien avec  :lol:  
Tant que ça plait à certaines personnes ça me va, j'ai pas vraiment fait ça pour la gloire. En fait à la base je voulais faire cet album pour moi et juste en donner quelques-uns à mes proches, c'est tout. C'est un pote à moi qui m'a poussé à le mettre en ligne sur internet.

---------------
n°14242358
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 04-03-2008 à 23:12:25  profilanswer

bonsoir,

je suis une brêle en solfège. une VRAIE de VRAIE. (mon oreille s'arrête à reconnaitre deux accords)

cependant j'aimerai remixer un morceau mais pas avec des samples repiquer dans un soft audio et transformer en mp3.

voici donc ce que je me permet de demander à la communauté :)

ici
http://www.fixit79.fr/prisedetete/index.html

vous trouver un extrait de meme pas 4 secondes, et j'aimerai qu'on me donne les accords si possible

je vous remercie d'avance.

:jap: :jap: :jap:

n°14242554
zed[pocket​sworld]
Posté le 04-03-2008 à 23:21:14  profilanswer

Tu veux ça en format tablature ?

Sans la moindre certitude, j'ai l'impression que ça ressemble à ça :

e-------
B--2--0-
G--2--2-
D--0----
A-----2-
E-------

n°14242653
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 04-03-2008 à 23:27:47  profilanswer

zed[pocketsworld] a écrit :

Tu veux ça en format tablature ?

Sans la moindre certitude, j'ai l'impression que ça ressemble à ça :

e-------
B--2--0-
G--2--2-
D--0----
A-----2-
E-------

je ne sais pas lire les tablature :(

je sais lire... par exemple

accord 1
SI-4 DO-#5 RE-5 MI-5 FA-5

(note-octave)

c'est mon système de solfège :(

Message édité par TonyBanks le 04-03-2008 à 23:28:04
n°14242704
zed[pocket​sworld]
Posté le 04-03-2008 à 23:32:45  profilanswer

Alors le premier accord est constitué d'un : ré, la, do#
Le deuxième : si, la, si

Je ne sais pas si ça va t'aider :sweat: (en plus c'est peut-être faux :whistle: ).

Message édité par zed[pocketsworld] le 04-03-2008 à 23:34:23
n°14242775
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 04-03-2008 à 23:38:19  profilanswer

je précise que je ne veux que la nappe de synthé :)

je la jouerai demain voir si c'est ça :)

mais merci.

sinon toute proposition est bienvenue :)

n°14242795
zed[pocket​sworld]
Posté le 04-03-2008 à 23:39:54  profilanswer

Oui oui je me suis contenté du synthé :o

n°14242863
zed[pocket​sworld]
Posté le 04-03-2008 à 23:44:38  profilanswer

Sur une guitare ça donne ça :
http://dl.free.fr/gVxzZoxqx/accord.mp3

n°14242872
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 04-03-2008 à 23:45:13  profilanswer

je sais pas jouer de la gratte :(

n°14242887
zed[pocket​sworld]
Posté le 04-03-2008 à 23:46:43  profilanswer

C'est pour que tu puisses juger de la sonorité et comparer à ton morceau, rien de plus :o Et j'ai joué les accords en arpèges pour qu'on puisse bien distinguer les notes séparément.

n°14243027
Tonton Rob​espierre
Posté le 04-03-2008 à 23:56:33  profilanswer

Dans ces nappes de synthé, difficile de distinguer des notes d'un accord du bruit environnant (en fait, je n'entends que deux notes à la fois)... Mais bon, je dirait (en harmonisant à mort):
F#m C#7 F#m

Et, en m'imaginant guitariste, ça donnerait ça:
e-----------
B--2--0--2--
G--2--1-----
D--------4--
A-----------
E-----------

En détaillant les accords de deux notes (la note la plus grave étant en premier)
1er accord : La    - Do#
2e  accord : Sol# - Si
3e  accord : Fa#  - Do#

Je ne suis donc pas d'accord sur le deuxième accord :o

n°14243071
zed[pocket​sworld]
Posté le 05-03-2008 à 00:00:22  profilanswer

Moi j'entends même pas de troisième accord [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai besoin de votre aide musiciens, mon micro est mal foutu :/[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?500 CR pour les amateurs de glisse
:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??sexbomb de tom jones , c'est une reprise de qui ?
Y a des amateurs de grands vins ici ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR