Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les morceaux les plus surhumains a jouer

n°3473528
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 16-08-2004 à 14:39:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zephs a écrit :

C'est vrai que pour ecouter magma faut s'accrocher!
2 chanson par disques de 80 min... :heink:


 
le prochain album en préparation c'est une seule chanson :D j'en suis pas fan, mais ça me plait... moi je dit il sont classables: rock proggressif, stou.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 14:39:53  profilanswer
 

n°3484964
fafa_le_fo​u
Éternel débutant
Posté le 17-08-2004 à 19:43:34  profilanswer
 

-The Berzerker (écoutez ça vaut le coup ...  :lol: )
-Children Of Bodom  :love: Merci les tempos à 200 !
-Meshuggah Rythmique très très précise
-Gonçalo Pereira Guitariste peu connu, on l'appelle "Tricot"
-Mike Portnoy et Dave Lombardo
 
Voilà, je sais que mes références sont plutôt "hard" mais c'est come ça !  :ange:


Message édité par fafa_le_fou le 17-08-2004 à 19:47:53
n°3485077
toffsy
Posté le 17-08-2004 à 19:56:25  profilanswer
 

ha il est pas tres cool vander...
j'en avais vaguement entendu parlé mais rien de precis. Je cromprend mieux ce qu'on voulais me dire.
domage c vrai que leur musique est fabuleuse
"mekanik destuktiv kommando" ca vo le coup d'etre ecouté.

n°3485105
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-08-2004 à 19:59:22  profilanswer
 

bhj a écrit :

Je dirais que Satch n'est pas "surhumain", je pense que c'est des plus accessibles des virtuoses... Il y a des grateux bien meilleurs techniquement! Musicalement c'est une autre question.


j'aurais plus tendance a dire l'inverse :??:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°3485129
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 17-08-2004 à 20:03:00  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

j'aurais plus tendance a dire l'inverse :??:


Comment ça?
 
Et c'est de qui children of bodom?


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°3485411
fafa_le_fo​u
Éternel débutant
Posté le 17-08-2004 à 20:36:36  profilanswer
 

c'est juste ! je précise. ce sont des noms de groupe, sauf Mike Portnoy et Dave Lombardo qui sont des batteurs.

n°3485806
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-08-2004 à 21:27:07  profilanswer
 

bhj a écrit :

Comment ça?
 
Et c'est de qui children of bodom?


bah que justement sat est un technicien hallucinant, mais niveau musical, je lui préfère largement un clapton ou un Knopfler, certes bien en dessous techniquement, mais musicalement c'est autre chose :love:
 
mon avis perso sur les morceaux difficiles en batterie: Message in a bottle, de police
The chicken, de dave weckl band
les morceaux de mike portnoy, hallucinant de technique, mais bon, j'attend de voir jouer portnoy sur un kit normal, paske avec ses batterie de 20 toms, 3 grosses caisses et 30 cymbales c'est pas vraiment complexe de combler le vide :/ )
 
la suite me reviendra


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°3485841
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 17-08-2004 à 21:29:48  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

bah que justement sat est un technicien hallucinant, mais niveau musical, je lui préfère largement un clapton ou un Knopfler, certes bien en dessous techniquement, mais musicalement c'est autre chose :love:
 


 
david gilmour :o
 
edit: edited :o


Message édité par frozendream0 le 17-08-2004 à 21:38:17
n°3485859
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-08-2004 à 21:31:21  profilanswer
 

?connais po


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°3485949
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 17-08-2004 à 21:39:20  profilanswer
 


 
va dans un magasin, achete dark side of the moon, wish you were here, animals, the wall et meddle de pink floyd, complete par le dble cd live de la tournée the wall et le dvd "live at pompeï" du meme groupe, eventuellement la vhs du live de 1994 "pulse" et tu comprendra :o
 
edit: si t'aime l'acoustique achete aussi le live de la tournée 2002 de david gilmour en dvd :o


Message édité par frozendream0 le 17-08-2004 à 21:40:58
mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 21:39:20  profilanswer
 

n°3485994
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-08-2004 à 21:44:41  profilanswer
 

aaaaaaaaaaaaaaaaah fallait le dire que c'était du pink floyd, je connais bien évidemment, mais pas le nom des zicos.
c'est bien le gratteux? c'est un tueur sur pulse :love: (au fait, ta loupiote marche encore sur ton album? :D )


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°3486030
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 17-08-2004 à 21:49:19  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

aaaaaaaaaaaaaaaaah fallait le dire que c'était du pink floyd, je connais bien évidemment, mais pas le nom des zicos.
c'est bien le gratteux? c'est un tueur sur pulse :love: (au fait, ta loupiote marche encore sur ton album? :D )


 
je l'ai acheté l'année dernière, il font plus la loupiote, mais je connais tout d'elle  :love:  
 
sinon achete le live 2002 de david gilmour c'est géant et surtout unplugged.  :jap:

n°3486078
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-08-2004 à 21:54:22  profilanswer
 

a la gratte c'est sur que le pink floyd c'est pas donné a tout le monde, surtout quand le mister se lance dans ses solos monstrueux de pulse :love: (comfortably numb :love:)
 
mais a la batterie c'est pas très compliqué, je m'entraine d'ailleurs sur pulse en ce moment :)


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°3486156
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 17-08-2004 à 22:02:43  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

a la gratte c'est sur que le pink floyd c'est pas donné a tout le monde, surtout quand le mister se lance dans ses solos monstrueux de pulse :love: (comfortably numb :love:)
 
mais a la batterie c'est pas très compliqué, je m'entraine d'ailleurs sur pulse en ce moment :)


 
voila comfortably numb, le paroxysme du jeu de david... pour la batterie: silmple, mais il joue juste les notes qu'il faut. de meme pour la basse (ote que toute les parties de basses balezes en studio (surtout le fretless) était joué par david gilmour, le guitariste :D
 
d'ailleur pour l'anecdote, a par le batteur qui était voué originellement ou piano, pink floyd contient que des guitarristes d'origine :D (Waters dans la formation de 1965, syd barrett dans la formation du premier album (1966-1968), puis david gilmour sur toute la suite (1968-1994), seul l'organiste/pianniste n'a jamais pratiqué la guitarre dans le groupe, mais dans ces premiers groupes anterieur, oui.
 
pour seconde anecdote, sur la chanson set the cotrolls for the heart of the sun en studion c'est syd barrett et david gilmour qui font les parties de guitarre, c'est le seul morceau ou les 5 memebres intervienent, avant le départ de syd.  
 
Si tu veut de la bonne batterie signé mason, regarde le live at popeï, il fais de très beaux themes, et montre tout son talent quand il perd une baguette dans one of these days :)

n°3486170
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 17-08-2004 à 22:04:25  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

bah que justement sat est un technicien hallucinant, mais niveau musical, je lui préfère largement un clapton ou un Knopfler, certes bien en dessous techniquement, mais musicalement c'est autre chose :love:
la suite me reviendra


C'est tout à fait arbitraire  :heink:
Personnellemnt Clapton me fait chier comme pas possible. Les morceaux comme cocaïne c'est que de la variété, c'est à dire très simple musicalement, pas d'innovation, pas de recherche, c'est un constat pas une critique.
Dis que tu préfères Clapton, mais dire que c'est supérieur à Satriani musicalement ça n'a pas grand sens :/
Ceci dit je ne suis pas un super fan de satriani. J'aime bien mais son instrumentation est faible je trouve.
 
Et niveau purement technique je maintiens qu'il y a bien plus élevé encore. Cf mes posts plus haut.


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°3486382
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 17-08-2004 à 22:29:22  profilanswer
 

bhj a écrit :

C'est tout à fait arbitraire  :heink:
Personnellemnt Clapton me fait chier comme pas possible. Les morceaux comme cocaïne c'est que de la variété, c'est à dire très simple musicalement, pas d'innovation, pas de recherche, c'est un constat pas une critique.
Dis que tu préfères Clapton, mais dire que c'est supérieur à Satriani musicalement ça n'a pas grand sens :/
Ceci dit je ne suis pas un super fan de satriani. J'aime bien mais son instrumentation est faible je trouve.
 
Et niveau purement technique je maintiens qu'il y a bien plus élevé encore. Cf mes posts plus haut.


 
clap town est chiant comme pas 2 en live, mais avec cream ils on fait des chansons certe simple, mais belles :)

n°3487169
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-08-2004 à 23:57:34  profilanswer
 

effectivement, j'aurai du apporter un jugement plus subjectif :jap:
frozen-->le batteur perd une baguette?ca ne se remarque pas? (au niveau du son j'entend)


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°3487192
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 17-08-2004 à 23:59:43  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

effectivement, j'aurai du apporter un jugement plus subjectif :jap:
frozen-->le batteur perd une baguette?ca ne se remarque pas? (au niveau du son j'entend)


sans les images et sans le savoir, non étant donné qu'il joue pas de façon conventionelle a ce moment (le genre accompagenement "solo de fond" ), et il ratrappe très vite une autre baguette ça dure une petit seconde

n°3487462
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 18-08-2004 à 00:28:56  profilanswer
 

du kurtag ?
 
j'ai vu/écouté quelques morceaux du kurtag et c'est "un peu" dissonnant avec un rythme tordu (ca je suis plus sûr, ca fait longtemps) et ca n'avait pas l'air spécialement facile à jouer.  
 
Mais je n'ai aucune idée de la difficulté réelle du brol...

n°3487494
tibo2002
C'est très content.
Posté le 18-08-2004 à 00:32:58  profilanswer
 

:jap:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°3491736
ParadoX
Posté le 18-08-2004 à 15:14:55  profilanswer
 

fafa_le_fou a écrit :

-The Berzerker (écoutez ça vaut le coup ...  :lol: )
-Children Of Bodom  :love: Merci les tempos à 200 !
-Meshuggah Rythmique très très précise
-Gonçalo Pereira Guitariste peu connu, on l'appelle "Tricot"
-Mike Portnoy et Dave Lombardo
 
Voilà, je sais que mes références sont plutôt "hard" mais c'est come ça !  :ange:


 
Tu t'es pas gourré de topic, cf vos groupes les plus barbarres ?
Sinon en tout cas, Berzerker 'na rien a faire ici. On parle de MUSIQUE :D


Message édité par ParadoX le 18-08-2004 à 15:15:04

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3492161
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 18-08-2004 à 15:47:12  profilanswer
 

frozendream0 a écrit :

le prochain album en préparation c'est une seule chanson :D j'en suis pas fan, mais ça me plait... moi je dit il sont classables: rock proggressif, stou.


 
Magma rock progressif ?
Plutôt Jazz fusion :o

n°3493396
nedurb
ixa
Posté le 18-08-2004 à 17:03:08  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Magma rock progressif ?
Plutôt Jazz fusion :o

+1
 
 
d'ailleurs, dates de concerts
 
MAGMA (France)
19.11 Rennes - Cité
20.11 Rennes - Cité


---------------
CrazyFlip
n°3493418
nedurb
ixa
Posté le 18-08-2004 à 17:04:48  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Tu t'es pas gourré de topic, cf vos groupes les plus barbarres ?
Sinon en tout cas, Berzerker 'na rien a faire ici. On parle de MUSIQUE :D


 
 
ya quand même Meshuggah dans sa liste


---------------
CrazyFlip
n°3493620
toffsy
Posté le 18-08-2004 à 17:20:09  profilanswer
 

c vrai que meshuggah c tres impressionnant au niveau rythmique.
on peut parler de morceaux surhumain a jouer.
surtout a la batterie

n°3495998
fafa_le_fo​u
Éternel débutant
Posté le 18-08-2004 à 21:23:40  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Tu t'es pas gourré de topic, cf vos groupes les plus barbarres ?
Sinon en tout cas, Berzerker 'na rien a faire ici. On parle de MUSIQUE :D


 
je partage ton avis sur Berzerker, n'empêche que j'aimerais voir quelqu'un devant moi jouer les morceaux à la batterie !
et comme a dit nedrub, il y a Meshuggah ( :love: )dans ma liste. au niveau de la guitare, ils se frottent à des 8 cordes, ce qui n'est pas fréquent !

n°3496262
nedurb
ixa
Posté le 18-08-2004 à 21:57:13  profilanswer
 

ya une boite à rythme dans berzerker, en plus de la batterie, rien de bien surhumain (en fait si, vu que c'est une machine qui fait le gros du boulot)
 
sinon, en batteur, ya l'ex-Brodequin
j'en connais plein de meilleurs, mais peu d'aussi rapides
http://www.cptkilldrums.com/movies/cpt_brodequin.wmv


Message édité par nedurb le 18-08-2004 à 22:02:17

---------------
CrazyFlip
n°3496326
nedurb
ixa
Posté le 18-08-2004 à 22:03:32  profilanswer
 

fafa_le_fou a écrit :

je partage ton avis sur Berzerker, n'empêche que j'aimerais voir quelqu'un devant moi jouer les morceaux à la batterie !
et comme a dit nedrub, il y a Meshuggah ( :love: )dans ma liste. au niveau de la guitare, ils se frottent à des 8 cordes, ce qui n'est pas fréquent !


 
ouais, vu que toutes les rythmiques sont décalées, c'est relativement difficile


---------------
CrazyFlip
n°3496354
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 18-08-2004 à 22:06:32  profilanswer
 

kess' vous pensez de Silouhette, de Opeth, niveau piano?
 
niveau gratte jles trouve superbes  :love:  :love:  de beaux solos 'branlette de manche' et une bonne composition...
 
j'adore le solo dans White Cluster a 6"23

n°3496368
nedurb
ixa
Posté le 18-08-2004 à 22:07:57  profilanswer
 

spa surhumain, c'est juste quelque chose que t'aime [:cupra]


---------------
CrazyFlip
n°3496375
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 18-08-2004 à 22:09:10  profilanswer
 

sinon au niveau solo de gratte, l'ancien In Flames faisait de supers solos, genre Upon an Oaken Throne, Clad in Shadows, ou encore de smorceaux instrumentaux a la Dialogue with the Stars

n°3496382
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 18-08-2004 à 22:10:11  profilanswer
 

nedurb a écrit :

spa surhumain, c'est juste quelque chose que t'aime [:cupra]


 
bah j'aurai aussi aimé votre avis a vous musiciens de talent...
 
(moi j'ai que 6 ou 7 mois de gratte derriere moi)

n°3498214
big e
Posté le 19-08-2004 à 03:17:25  profilanswer
 

Je crois qu'il y a parfois confusion entre musicien le plus balèze, celui qui maîtrise le mieux son instrument, dans des styles variés, et un morceau super dur à jouer...
 
Pour ma part comme je l'ai déjà écrit, je pense qu'yngwie malmsteen est un guitariste majeur dans son genre, impossible à prendre en défaut et pas qu'à la gratte électrique.
Pour le morceau ultra hard à jouer, je ne sais pas trop, le choix est tellement vaste.

n°3499492
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 19-08-2004 à 11:12:51  profilanswer
 

Je trouve pas que Malmsteen soit surhumain. Il est très bon c'est sûr mais son attaque est faible je trouve. Ca s'entend bien quand il joue sur une accoustique où les faiblesses d'attaque ne pardonnent pas.
 
Dans le genre hyper balèze il y a Mac Laughlin  :ouch: (pour changer un peu du hard ;))


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°3501090
great_dind​on
oyo
Posté le 19-08-2004 à 13:32:56  profilanswer
 

Les deux guitaristes qui m'impressionnent le plus : Stevie Ray Vaughan (faut voir le Live at El Mocambo, dispo en DvD).C'est du Rythme&Blues mortel.
Et puis bien sur Marcel Dadi, un autre dieu de la guitare, a ecouter absolument !

n°3501654
big e
Posté le 19-08-2004 à 14:14:02  profilanswer
 

Super marcel dadi! Les morceaux à 2 guitares sont très bon.
Mac laughlin, très très bien aussi! :bounce:

n°3503025
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-08-2004 à 16:00:55  profilanswer
 

bah delete alors :??: ça encombre, et ca sert a rien, si ce n'est que ca augmente d'un post ton nombre de posts :)


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°3503121
big e
Posté le 19-08-2004 à 16:07:41  profilanswer
 

C'est de l'humour, j'espère... :heink:

n°3503159
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-08-2004 à 16:09:42  profilanswer
 

ca a beau etre de l'humour, ton post a tout de meme disparu :lol:
/HS


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°3503410
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 19-08-2004 à 16:28:16  profilanswer
 

zephs a écrit :

C'est vrai que pour ecouter magma faut s'accrocher!
2 chanson par disques de 80 min... :heink:


 
moi je suis fan absolu de magma [:itm]
 
sinon, pour rester dans le ton du topic, je ne peux pas passer ici sans dire  
 
ZAPPA :D


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°3503434
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 19-08-2004 à 16:31:03  profilanswer
 

frozendream0 a écrit :

le prochain album en préparation c'est une seule chanson :D j'en suis pas fan, mais ça me plait... moi je dit il sont classables: rock proggressif, stou.


 
j'ai entendu leur prochain album lorsqu'ils sont passé a Albi il y a peu.
 
ce n'est pas une seule chanson, mais plusieurs chansons qui forment une seule piece, a la maniere de Mekanik ou Wurdah Itah


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les morceaux ou le bassiste prend son piedles restaurateurs ne veulent plus jouer le jeu !
Jouer-vous d'un instrument?[ Musique ] Musique libre, morceaux libres... À découvrir...
quels morceaux de NAS préférez vous??Harpe: cherche morceaux, musiciens...
titre dune chanson jouer dans un filmLA Plus Belle Star Masculine, a vous de jouer les filles
Les meilleurs morceaux/chansons Brésiliensapprendre a jouer un nouvel instrument seul
Plus de sujets relatifs à : Les morceaux les plus surhumains a jouer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR