Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Instrument] fo commencer par la basse ou la guitare ?

n°513046
pox
certifié "uht"
Posté le 17-05-2003 à 22:57:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cronos a écrit :

disons qu'on est deux gratteux qui recherchent un batteur et un bassiste (mais c'est vraiment a l'état de petit petit projet hein vu qu'on tous les deux 6-7 mois de guitare :whistle: )

bin alors continuer a vous stimuler en jouant ts les 2 ensemble, faites des ptites compo, et attendez encore 1an pour aquerir un meilleur niveau et former un groupe. ou alors prenez des musiciens qui débutent aussi comme vous ca peut etre bien

mood
Publicité
Posté le 17-05-2003 à 22:57:33  profilanswer

n°513060
queen4ever
Posté le 17-05-2003 à 22:59:04  profilanswer

Cronos a écrit :

qu'est-ce que tu veux dire par la  :??:  :??:  

tu comprendra surement par toi meme a force de rencontrer des semblables

n°513074
cronos
Posté le 17-05-2003 à 23:00:36  profilanswer

Pox a écrit :

bin alors continuer a vous stimuler en jouant ts les 2 ensemble, faites des ptites compo, et attendez encore 1an pour aquerir un meilleur niveau et former un groupe. ou alors prenez des musiciens qui débutent aussi comme vous ca peut etre bien

ca c'était clair depuis le début  :D  
ben oui je pense que on va continuer commeca et on verra bien, le probleme c que deux grattes toutes seul ca sonne pas super bien, si'l y a pas une batterie derrière c plat :( mais bon en attendant on s'amuse bien c l'essentiel :D

n°513080
cronos
Posté le 17-05-2003 à 23:01:15  profilanswer

Queen4Ever a écrit :

tu comprendra surement par toi meme a force de rencontrer des semblables

des gens qui te prennent de haut parcque eux il savent jouer mieux que toi c ca?

n°513106
queen4ever
Posté le 17-05-2003 à 23:04:03  profilanswer

Cronos a écrit :

des gens qui te prennent de haut parcque eux il savent jouer mieux que toi c ca?

non, pas forcement, plutot beaucoup de faux cul, et de gens trop "a fond d'en"

n°513128
cronos
Posté le 17-05-2003 à 23:06:34  profilanswer

Queen4Ever a écrit :

non, pas forcement, plutot beaucoup de faux cul, et de gens trop "a fond d'en"

tu me fais peur la [:totoz]

n°513141
pox
certifié "uht"
Posté le 17-05-2003 à 23:07:51  profilanswer

Cronos a écrit :

ca c'était clair depuis le début  :D  
ben oui je pense que on va continuer commeca et on verra bien, le probleme c que deux grattes toutes seul ca sonne pas super bien, si'l y a pas une batterie derrière c plat :( mais bon en attendant on s'amuse bien c l'essentiel :D  

A 2 grattes on peut deja faire pas mal de truc, la gratte c qd m la base de tt bon morceau de music... avec les 2 grattes tu peux faire un acompagnement + un solo et un voir 2 qui chante donc ca peut faire deja de bons morceaux (si tu sais bien chanté evidemment :D )

n°513180
cronos
Posté le 17-05-2003 à 23:11:55  profilanswer

Pox a écrit :

A 2 grattes on peut deja faire pas mal de truc, la gratte c qd m la base de tt bon morceau de music... avec les 2 grattes tu peux faire un acompagnement + un solo et un voir 2 qui chante donc ca peut faire deja de bons morceaux (si tu sais bien chanté evidemment :D )

ouais je sais l'autre jour on s'est pris un bon délire sur fade to black :sol:  
mais je sias pas ca me parait plus convivial, plus fun a 4 (par contre c a ma mere que ca va pas plaire si c plus bruyant :D)

n°513187
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2003 à 23:13:08  answer

par contre, j'ai l'impression que vous êtes des metalleux pour la plupart ?

par de gratteur funk ?

n°513208
pox
certifié "uht"
Posté le 17-05-2003 à 23:14:34  profilanswer

Cronos a écrit :

ouais je sais l'autre jour on s'est pris un bon délire sur fade to black :sol:  
mais je sias pas ca me parait plus convivial, plus fun a 4 (par contre c a ma mere que ca va pas plaire si c plus bruyant :D)

Bin t'auras qu'à louer un ptit local pour faire du bordel :whistle:

mood
Publicité
Posté le 17-05-2003 à 23:14:34  profilanswer

n°513229
cronos
Posté le 17-05-2003 à 23:16:42  profilanswer

BudWeiser a écrit :

par de gratteur funk ?

sorry mon style c plutot de chuck berry a mettalica/megadeth(le plus "hard" que j'écoute), en passant par queen, led zep, police, beatles, stones, guns,...
donc c plus rock/hard rock que funk en effet
mais je demande qu'a découvrir, tu peux me citer des chansons d'artistes tres connus ou bien des references du funk?

n°513237
cronos
Posté le 17-05-2003 à 23:17:20  profilanswer

Pox a écrit :

Bin t'auras qu'à louer un ptit local pour faire du bordel :whistle:  

deja que je travaille come un fou pour me payer du matos :whistle:  

puis on jouera dans le garage :D

n°514959
Atigrou
Posté le 18-05-2003 à 10:58:08  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

:hello: J'y post assez rarement en ce moment, mais i'll be back soon :D

j'y suis passer en debut d'année croyant que ct plus rapide mais monumental erreur  :D en plus ils sont plein maintenant  :sweat:

---------------
Troll2jeux
n°514978
Atigrou
Posté le 18-05-2003 à 11:01:57  profilanswer

BudWeiser a écrit :

par de gratteur funk ?

a tu veux jouer de la funk  :sweat: he ben accroche toi bonhomme  :D

---------------
Troll2jeux
n°516253
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2003 à 14:35:39  answer

pour ceux qui veulent tater de la funk, bah je suggère découter des artistes comme larry graham ou marcus miller...

moi je suis fan de la génération bass qui existait avant l'arrivée des amplis et la fin de la gratte "acoustique", avant 83 en gros..

un exmple de morceau comme je les aime
larry graham - the jam
..accrochez vous

n°516294
Nicodonald
Posté le 18-05-2003 à 14:43:49  profilanswer

Priumus - The awakening :jap:

n°516362
godbout
Génial.
Posté le 18-05-2003 à 14:54:32  profilanswer

Salut bud.
Bon j'ai pas tout lu mais ce que je peux peut être te conseiller c'est de prendre des cours.
Parce que les tabs ça va quand même 5 minutes, alors qu'avec les cours t'apprends pas mal de trucs qui "entourent" la musique, ton instrument, etc...

Enfin ceci dit c'est pas tout le monde qui aime ça, moi j'aime bien connaitre comment mon instrument fonctionne, savoir comment improviser, les tonalités, comment sont crées les accords (bon à la basse effectivement ça sert pas à grand chose :D), etc... :)

---------------
Super.
n°516374
Nicodonald
Posté le 18-05-2003 à 14:56:07  profilanswer

Godbout a écrit :

Salut bud.
Bon j'ai pas tout lu mais ce que je peux peut être te conseiller c'est de prendre des cours.
Parce que les tabs ça va quand même 5 minutes, alors qu'avec les cours t'apprends pas mal de trucs qui "entourent" la musique, ton instrument, etc...

Enfin ceci dit c'est pas tout le monde qui aime ça, moi j'aime bien connaitre comment mon instrument fonctionne, savoir comment improviser, les tonalités, comment sont crées les accords (bon à la basse effectivement ça sert pas à grand chose :D), etc... :)

Bouh le vieux préjugé, quand tu connais l'accord ça t'aide à improvisé.
La basse c'est pas une tonique d'accord uniquement, tu dois le savoir :)

n°516385
Atigrou
Posté le 18-05-2003 à 14:57:06  profilanswer

c sympa aussi de savoir tenir l'instrument de maniere correcte :d

---------------
Troll2jeux
n°516386
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 18-05-2003 à 14:57:14  profilanswer

Moi mon sytle c'est plutot blues/rock (Jimi Hendrix, Led Zeppelin, CNSY...) en passant par le Funk (Rhcp, marcus miller...) et le Trip-Hop (Massive Attack, Tricky...) :)

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°516413
godbout
Génial.
Posté le 18-05-2003 à 15:00:32  profilanswer

nicodonald a écrit :

Bouh le vieux préjugé, quand tu connais l'accord ça t'aide à improvisé.
La basse c'est pas une tonique d'accord uniquement, tu dois le savoir :)

Exact, enfin ce que je voulais dire c'est que t'es pas obligé de savoir comment il est construit pour pouvoir improviser dessus, mais bref, t'as raison :jap:

---------------
Super.
n°516431
Nicodonald
Posté le 18-05-2003 à 15:02:14  profilanswer

Godbout a écrit :

Exact, enfin ce que je voulais dire c'est que t'es pas obligé de savoir comment il est construit pour pouvoir improviser dessus, mais bref, t'as raison :jap:

Pour te montrer ce que tu peux faire avec une basse et des accords écoute Victor Wooten - Classical Thumb, c'est un peu de la branlette mais ça montre a certaines personnes que la basse n'est pas un demi instrument.

n°516458
godbout
Génial.
Posté le 18-05-2003 à 15:05:36  profilanswer

nicodonald a écrit :

Pour te montrer ce que tu peux faire avec une basse et des accords écoute Victor Wooten - Classical Thumb, c'est un peu de la branlette mais ça montre a certaines personnes que la basse n'est pas un demi instrument.

Ben j'ai jamais dit ça hein, j'aime bcp, je comptais m'en procurer une d'ailleurs.

---------------
Super.
n°516463
Nicodonald
Posté le 18-05-2003 à 15:07:10  profilanswer

Godbout a écrit :

Ben j'ai jamais dit ça hein, j'aime bcp, je comptais m'en procurer une d'ailleurs.

Je ne parlais pas spécialement pour toi hein :).
Je me doute que tout le monde ne pensent pas ça, particulièrement ceux qui en font.

n°521838
Mohawk
grumf
Posté le 19-05-2003 à 14:41:33  profilanswer

ouais par contre si tu veux commencer pour la musique pour epater les filles sur la plage ca va etre un peu chaud pour ces grandes vacances, faudra revenir dans quelque années. Sinon basse et guitare c pas les même instruments, donc si tu veux faire de la basses, fait de la basse. PAr contre moi j'ai commencé par la gratte (classique folk et electriq4ue) et ca m'a beaucoup aidé après quand je me suis mis à la basse etant donné que les gammes sont les mêmes, mis à part le slap/tiré que j'ai decouvert et que j'avais pa pratiqué sur une gratte.

n°522637
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2003 à 17:18:42  answer

Mohawk a écrit :

ouais par contre si tu veux commencer pour la musique pour epater les filles sur la plage ca va etre un peu chaud pour ces grandes vacances, faudra revenir dans quelque années. Sinon basse et guitare c pas les même instruments, donc si tu veux faire de la basses, fait de la basse. PAr contre moi j'ai commencé par la gratte (classique folk et electriq4ue) et ca m'a beaucoup aidé après quand je me suis mis à la basse etant donné que les gammes sont les mêmes, mis à part le slap/tiré que j'ai decouvert et que j'avais pa pratiqué sur une gratte.  

:lol: non c pas pour les filles
c pas trop mon ambiance de taper des boeufs et fumer ds joints autour d'un feu  :D  
j'ai envie d'apprendre la basse pour le plaisir sonore d'abord, parce que j'en rêve quand j'ecoute certains morceaux, et à terme pour jouer avec un groupe et composer

n°522658
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-05-2003 à 17:22:20  profilanswer

Cronos a écrit :

deja que je travaille come un fou pour me payer du matos :whistle:  

puis on jouera dans le garage :D  

Faut voir avec les centres socio-culturels ils vont ptet te prêter une salle gratos (gratos sauf la carte de membre qui doit pas être chère).

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
où trouver des tablatures fidèle de guitare???Guitare éléctrique sans identité
Une Guitare neuve ROCKSTAR 1 double micro+ampli[Guitare]Vous trouvez que cette partition est accessible aux debutants
Y'a t'il ici qqun qui sait jouer du Korn a la guitare ?? (sur 6cordes)[GUITARE] Quoi jouer pour progresser ?
Les morceaux les plus délires à la basse (+ jeu devinette de partoche)Demande d'aide pour placement de doigt sur guitare classique :)
partition guitare?des morceaux de flamenco pour se perfectionner a la guitare !?
Plus de sujets relatifs à : [Instrument] fo commencer par la basse ou la guitare ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR