Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Votre guitariste virtuose préféré! (vidéos incluses)

n°17085275
jello
Posté le 29-12-2008 à 14:30:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jacquesthibault a écrit :


 
Jazz, jazz-rock:
 
Michel Cusson
John Mc Laughlin
Al di Meola
Shawn Lane
Allan Holdsworth
 


 
 :lol:  
 
Et ils sont où Metheny, Mike Stern ou Scofield ? Prends des vrais guitaristes de Jazz au moins.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 14:30:46  profilanswer
 

n°17085428
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-12-2008 à 14:48:13  profilanswer
 

jello a écrit :


 
 :lol:  
 
Et ils sont où Metheny, Mike Stern ou Scofield ? Prends des vrais guitaristes de Jazz au moins.


 
Je les avais oublié   :jap:  
Scofield je ne l'ai jamais entendu vraiment speeder.. C'est plutôt le son et le feeling qui le caractérisent
 
Mc Laughlin est chiant à mon sens  :o  trop de notes, pas assez de musique  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17085858
jello
Posté le 29-12-2008 à 15:36:16  profilanswer
 

Pareil pour McLaughlin, pas de musicalité, un déluge de plans. Aucun feeling vraiment Jazz pour moi. Scofield c'est un virtuose de l'harmonie, un des meilleurs dans le jeu in/out, surtout dans sa période Miles Davis. Un bon exemple est son chorus sur "That's right", album Decoy. Très peu de notes, mais des phrases out démentes, il va très loin puis retombe dans la tonalité avec une maestria et sens mélodique incroyable. Je crois que je préfère écouter ces quelque minutes en boucle plutôt que la discographie entière de Vai, Satriani et Mc Laughlin.

n°17087369
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 29-12-2008 à 18:50:06  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Tout à fait, et l'attaque joue aussi. Jouer en hammer - pull off c'est plus facile et ça sonne plus rapide que jouer toutes les notes (moins impressionnant mais plus dur)


 
Oui... mais tous les shredders cités maîtrisent le quatuor aller/retour, legato, tapping, sweeping.


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°17087403
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 29-12-2008 à 18:54:36  profilanswer
 

jello a écrit :


 
 :lol:  
 
Et ils sont où Metheny, Mike Stern ou Scofield ? Prends des vrais guitaristes de Jazz au moins.


Prends des vrais virtuoses au moins :p
 

jello a écrit :

Pareil pour McLaughlin, pas de musicalité, un déluge de plans. Aucun feeling vraiment Jazz pour moi. Scofield c'est un virtuose de l'harmonie, un des meilleurs dans le jeu in/out, surtout dans sa période Miles Davis. Un bon exemple est son chorus sur "That's right", album Decoy. Très peu de notes, mais des phrases out démentes, il va très loin puis retombe dans la tonalité avec une maestria et sens mélodique incroyable. Je crois que je préfère écouter ces quelque minutes en boucle plutôt que la discographie entière de Vai, Satriani et Mc Laughlin.


 
Je suis assez d'accord pour Mc Laughlin, par contre Scofield m'emmerde profondément. De même qu'on parle de branlette de manche je pense qu'on peut parler de branlette harmonique quand la mélodie soulève toute une science de substitutions, d'altérations, d'enrichissements d'accords, etc. C'est ce qui fait que je n'aime que modérément le jazz.
 
Et je préfère donc me passer en boucle du Satriani plutôt que Scofield, comme quoi "le feeling", ça ne veut rien dire :D


Message édité par jacquesthibault le 29-12-2008 à 18:55:02

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°17090997
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-12-2008 à 07:32:14  profilanswer
 

Ron "Bumblefoot" Thal si on veut du shredder/tapping/branlette/top cool :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°17094667
simplicity
Posté le 30-12-2008 à 17:00:58  profilanswer
 

à ta liste jazz j'ajouterais bien jim Hall souvent dans la formaion de Sonny Rollins , et Wes Montgomery pour ça :
http://fr.youtube.com/watch?v=kkMGA0fV-Fc
 

n°17095045
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-12-2008 à 17:47:21  profilanswer
 

han sympa la vidéo :jap:


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°17095641
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-12-2008 à 19:15:57  profilanswer
 

Il manque Knopfler, Clapton, et Gilmour :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°17095742
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 19:31:51  answer
 

Robert cray :o

mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 19:31:51  profilanswer
 

n°17095807
zenway
Posté le 30-12-2008 à 19:42:05  profilanswer
 

Pas de Jimi Hendrix, ni de Clapton, ni de Ben Harper, ni Jimmy Page...
 
C'est quoi ce classement de daube...

n°17095860
midnighter
Posté le 30-12-2008 à 19:47:37  profilanswer
 

LeroyBrown a écrit :


 
Il a rien de virtuose, il a une technique plus que moyenne et un charisme de moule ...  :bounce:


 
+1

n°17095955
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 30-12-2008 à 20:02:24  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Il manque Knopfler, Clapton, et Gilmour :o

 
zenway a écrit :

Pas de Jimi Hendrix, ni de Clapton, ni de Ben Harper, ni Jimmy Page...

 

C'est quoi ce classement de daube...

 


ben quand on parle de virtuoses c'est quand on parle de gens qui jouent un peu technique il me semble [:transparency]
et ceux là ont pas grand chose de complexe techniquement à côté de gars comme on trouve en jazz manouche ou en metal (Becker, Petrucci etc) ... on peut bien sûr débattre sur le fait que c'est très dur de faire sonner un solo comme Gilmour ou une rythmique comme Hendrix tout ça ce qui est vrai mais qui n'a pas trop le sujet de la discussion, je crois que là on veut de la triple croche à 300 bpm [:prodigy]

 

niveau bourrinage technique je suis assez fan de Jason Becker aussi [:faman] putain qu'est-ce que je galère à essayer de rejouer ses trucs et je trouve qu'il arrive à garder une très bonne musicalité dans ses phrasés que d'autres véloces ont déjà laissé loin derrière eux dès les premiers passages rapides....

 

Petrucci aussi j'aime beaucoup (même si les derniers albums sont bof), Holdsworth, Ron thal ...

 


ceux que j'ai aimé un temps mais qui me soulent un peu : Vai, Malmsteen, le gros de Symphony X dont j'ai oublié le nom est hyper balèze aussi mais ça me soule son groupe :o

 

Les jazzistes manouches c'est des brutasses mais le style musical me gonfle très vite ....

  


Message cité 2 fois
Message édité par Moonzoid le 30-12-2008 à 20:03:07

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°17096102
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 30-12-2008 à 20:28:04  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :


 
 
ben quand on parle de virtuoses c'est quand on parle de gens qui jouent un peu technique il me semble [:transparency]
et ceux là ont pas grand chose de complexe techniquement à côté de gars comme on trouve en jazz manouche ou en metal (Becker, Petrucci etc) ... on peut bien sûr débattre sur le fait que c'est très dur de faire sonner un solo comme Gilmour ou une rythmique comme Hendrix tout ça ce qui est vrai mais qui n'a pas trop le sujet de la discussion, je crois que là on veut de la triple croche à 300 bpm [:prodigy]
 
niveau bourrinage technique je suis assez fan de Jason Becker aussi [:faman] putain qu'est-ce que je galère à essayer de rejouer ses trucs et je trouve qu'il arrive à garder une très bonne musicalité dans ses phrasés que d'autres véloces ont déjà laissé loin derrière eux dès les premiers passages rapides....
 
Petrucci aussi j'aime beaucoup (même si les derniers albums sont bof), Holdsworth, Ron thal ...
 
 
ceux que j'ai aimé un temps mais qui me soulent un peu : Vai, Malmsteen, le gros de Symphony X dont j'ai oublié le nom est hyper balèze aussi mais ça me soule son groupe :o
 
Les jazzistes manouches c'est des brutasses mais le style musical me gonfle très vite ....
 
 
 
 


 
Ah ben voilà, on se comprend ;)
Sauf pour Hendrix, je n'arrive pas à être épaté par son jeu. N'importe quel bon guitariste peur faire ça et tout guitariste classique a une précision bien meilleure.
 
Le "gros" de symphony X c'est Michael Romeo ;) très fort, mais j'aime sans plus.
 
Et pour ceux qui n'ont toujours pas compris, ce n'est pas un topic pour Page, Clapton et compagnie, qui sont largement surestimés. Techniquement et même musicalement à mon avis.


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°17097281
jello
Posté le 30-12-2008 à 22:16:51  profilanswer
 

simplicity a écrit :

à ta liste jazz j'ajouterais bien jim Hall souvent dans la formaion de Sonny Rollins , et Wes Montgomery pour ça :
http://fr.youtube.com/watch?v=kkMGA0fV-Fc
 


 
Wes Montgomery, c'est le meilleur guitariste de Jazz, pour toujours. Il a le swing, le son, l'harmonie, c'est LE jazz à la guitare.  
 
http://fr.youtube.com/watch?v=MOm1 [...] re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=fXvdU7f-q7I
 
Et question technique, c'est pas du spectaculaire avec disto et deux mains sur le manche, mais ses chorus en octaves, y'en a pas beaucoup qui peuvent les sortir, et encore moins avec sa souplesse et sa musicalité.

n°17097374
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-12-2008 à 22:24:56  profilanswer
 

ha mais +1 quoi  :love:  :love:


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17097392
Maverick
Child in time§§
Posté le 30-12-2008 à 22:26:07  profilanswer
 

jacquesthibault a écrit :

 

Ah ben voilà, on se comprend ;)
Sauf pour Hendrix, je n'arrive pas à être épaté par son jeu. N'importe quel bon guitariste peur faire ça et tout guitariste classique a une précision bien meilleure.

 

Hendrix était autodidacte et il était le seul à faire ça à l'époque...Aujourd'hui y'en a à la pelle des gars super rapides etc..
Remet toi dans le contexte pour être épater ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Maverick le 30-12-2008 à 22:26:37

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°17097804
simplicity
Posté le 30-12-2008 à 23:02:46  profilanswer
 

jello a écrit :


 
Wes Montgomery, c'est le meilleur guitariste de Jazz, pour toujours. Il a le swing, le son, l'harmonie, c'est LE jazz à la guitare.  
 
http://fr.youtube.com/watch?v=MOm1 [...] re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=fXvdU7f-q7I
 
Et question technique, c'est pas du spectaculaire avec disto et deux mains sur le manche, mais ses chorus en octaves, y'en a pas beaucoup qui peuvent les sortir, et encore moins avec sa souplesse et sa musicalité.


j'aurais pas su dire ça aussi bien ,n'étant pas musicien,  mais je suis entièrement d'accord
manque une rubrique classique , dommage , parce que je trouve Lianto plutot virtuose ,( et aussi Michael Fix ),  ainsi sa toccata de Bach:
http://fr.youtube.com/watch?v=9SmIxb3DkUQ
 

n°17097893
4lkaline
Posté le 30-12-2008 à 23:11:50  profilanswer
 

Y'a même pas Matthew Bellamy  [:thalis]  


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°17098118
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 30-12-2008 à 23:48:10  profilanswer
 

Maverick a écrit :


 
Hendrix était autodidacte et il était le seul à faire ça à l'époque...Aujourd'hui y'en a à la pelle des gars super rapides etc..
Remet toi dans le contexte pour être épater ;)


Ben oui mais dans le contexte (années 60) je pense qu'il y avait des grateux de jazz (Coryell, Joe Pass...) bien meilleurs que Hendrix [:airforceone]
Sans le courant naissant de 68 "cool" je pense qu'Hendrix aurait été inconnu ou presque... mais bon, j'aime bien Little wing hein! ;)
 

4lkaline a écrit :

Y'a même pas Matthew Bellamy  [:thalis]  


'sais pas qui c'est! [:airforceone]
 
 
Edit: Montgommery est certainement talentueux mais pas virtuose à proprement parler.


Message édité par jacquesthibault le 30-12-2008 à 23:51:00

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°17098538
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2008 à 01:06:08  answer
 

Bon c'en est trop je deflag d'ici  :pfff:

n°17098650
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 31-12-2008 à 01:23:58  profilanswer
 

mon morceau préféré de Becker :
 
http://fr.youtube.com/watch?v=qg1oukoPmAM
 
(que j'ai essayé d'apprendre hihihi ("je dis bien essayé" ) [:tinostar] )


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°17099741
zenway
Posté le 31-12-2008 à 08:35:12  profilanswer
 

jacquesthibault a écrit :


 
Ah ben voilà, on se comprend ;)
Sauf pour Hendrix, je n'arrive pas à être épaté par son jeu. N'importe quel bon guitariste peur faire ça et tout guitariste classique a une précision bien meilleure.
 
Le "gros" de symphony X c'est Michael Romeo ;) très fort, mais j'aime sans plus.
 
Et pour ceux qui n'ont toujours pas compris, ce n'est pas un topic pour Page, Clapton et compagnie, qui sont largement surestimés. Techniquement et même musicalement à mon avis.


 
Mais OSEF de ton avis, fout nous les vrais guitar hero qui claquent :o On est tous le virtuose d'un autre... Et en l'occurrence étudie bien Hendrix avant d'avoir des jugements si hâtifs [:jofusion]  
Si tu veux un classement, mais ceusses qui déchirent au lieu de dire :
 
"Oui mais non, mon oreille musicale de fou me donne à penser qu'il ne mérite pas d'être dans mon classement de la mort qui tue"
 
Qu'on close ce topic de naze  [:crashburn]

n°17099756
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 31-12-2008 à 08:44:03  profilanswer
 

zenway a écrit :


 
Mais OSEF de ton avis, fout nous les vrais guitar hero qui claquent :o On est tous le virtuose d'un autre... Et en l'occurrence étudie bien Hendrix avant d'avoir des jugements si hâtifs [:jofusion]  
Si tu veux un classement, mais ceusses qui déchirent au lieu de dire :
 
"Oui mais non, mon oreille musicale de fou me donne à penser qu'il ne mérite pas d'être dans mon classement de la mort qui tue"
 
Qu'on close ce topic de naze  [:crashburn]


 :lol: L'adolescent qui est trop triste qu'on parle pas des musiciens dont il est fan, avec les badges sur le cartable, et tout :D
J'ai pas parlé de "guitar heroes" mais bien de virtuoses mais si ta culture musicale est limitée, en voyant ce que virtuose peut signifier en classique par exemple, eh bien oui va voir ailleurs, sur les topic des "fans" de Hendrix etc. :hello:
 

Moonzoid a écrit :

mon morceau préféré de Becker :
 
http://fr.youtube.com/watch?v=qg1oukoPmAM
 
(que j'ai essayé d'apprendre hihihi ("je dis bien essayé" ) [:tinostar] )


 
 :jap: J'adore aussi ce morceau, mais je préfère altitude et perpetual burn et eleven blue egyptians et... :D
 
J'ai aussi bossé le passage néoclassique mais j'arrive pas à le sortir en sextolets à 120 à la noire :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par jacquesthibault le 31-12-2008 à 08:47:16

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°17099785
zenway
Posté le 31-12-2008 à 08:53:01  profilanswer
 

jacquesthibault a écrit :


 :lol: L'adolescent qui est trop triste qu'on parle pas des musiciens dont il est fan, avec les badges sur le cartable, et tout :D
J'ai pas parlé de "guitar heroes" mais bien de virtuoses mais si ta culture musicale est limitée, en voyant ce que virtuose peut signifier en classique par exemple, eh bien oui va voir ailleurs, sur les topic des "fans" de Hendrix etc. :hello:
 


 
Alors de une, je suis tout sauf un adolescent.
De deux, je sais très bien ce que signifie être un virtuose...
De trois, le topic Hendrix, j'en suis l'auteur.
 
Donc maintenant tu descends de ton cheval et ne crée pas de topic "Donnez moi votre avis les copains" et lorsqu'on le laisse justement notre avis nous sortir que "Vu que ton avis n'est pas le même que le miens, alors bah je le prends pas en compte"...
 
Maintenant tes leçons à 2 balles tu te les gardes et tu descend de ton piédestal. T'as l'air de t'y connaître autant en musique que moi en lancé de bambous  [:petrus75]
Edit : Ah et depuis le début, on te fait gentiment remarqué que tu as des goûts très clairsemés, certains iraient à dire "des goûts de bouffons" :o

Message cité 1 fois
Message édité par zenway le 31-12-2008 à 08:55:10
n°17099829
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 31-12-2008 à 09:10:15  profilanswer
 

zenway a écrit :


 
Alors de une, je suis tout sauf un adolescent.
De deux, je sais très bien ce que signifie être un virtuose...
De trois, le topic Hendrix, j'en suis l'auteur.
 
Donc maintenant tu descends de ton cheval et ne crée pas de topic "Donnez moi votre avis les copains" et lorsqu'on le laisse justement notre avis nous sortir que "Vu que ton avis n'est pas le même que le miens, alors bah je le prends pas en compte"...
 
Maintenant tes leçons à 2 balles tu te les gardes et tu descend de ton piédestal. T'as l'air de t'y connaître autant en musique que moi en lancé de bambous  [:petrus75]
Edit : Ah et depuis le début, on te fait gentiment remarqué que tu as des goûts très clairsemés, certains iraient à dire "des goûts de bouffons" :o


Le genre de remarque gavée de jugements de valeur arrogants, totalement immature et dénuée de réflexion qui clot le débat (avec toi)! :sarcastic:
Si tu ne viens plus ici d'autres viendront, rassure-toi :D
Et pour info je n'ai absolument pas étalé mes goûts (voir le snoms ajoutés après suggestion des forumeurs) qui ne correspondent pas à la liste citée, elle même basée sur des recherches d'info autres que "j'adore ce guitar heroe, pas toi? t'es con!".


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°17099895
zenway
Posté le 31-12-2008 à 09:30:00  profilanswer
 

J'ai jamais insinué que tu étais con, tu es le premier à me traiter d'ado frustré parce que je te fais remarquer qu'en nous demandant notre avis dans ton topic tu te permets de critiquer nos posts en disant "non mais je prends pas ton avis, moi j'aime pas".
Je sais pas qui est le plus immature des deux...
Lis un peu nos remarques plutôt que d'attendre qu'on te cite ce que tu veux entendre.
Le but du jeu est de faire découvrir (à toi ou d'autre) des artistes connus (plus ou moins bien) que certaines personnes (comme moi) considèrent comme des virtuose, à leur échelle (de temps, de talent, de style).
 
Essaye de faire preuve d'ouverture d'esprit bon sens ! Ou alors renomme ce topic en : "Ces guitaristes virtuoses à mon sens que vous aimez comme moi"
 
Mais bon j'arrête là, je laisse tomber, tu fais parti de ces forumeurs bouchés auxquels ont ne peut rien dire sans qu'ils se sentent agressés et qui se défendent avec des argumentaires qui n'ont pas de sens.
 
Je laisse ce topic couler avec ceux de son acabit.

n°17099964
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 31-12-2008 à 09:51:36  profilanswer
 

zenway a écrit :

J'ai jamais insinué que tu étais con, tu es le premier à me traiter d'ado frustré parce que je te fais remarquer qu'en nous demandant notre avis dans ton topic tu te permets de critiquer nos posts en disant "non mais je prends pas ton avis, moi j'aime pas".
Je sais pas qui est le plus immature des deux...
Lis un peu nos remarques plutôt que d'attendre qu'on te cite ce que tu veux entendre.
Le but du jeu est de faire découvrir (à toi ou d'autre) des artistes connus (plus ou moins bien) que certaines personnes (comme moi) considèrent comme des virtuose, à leur échelle (de temps, de talent, de style).
 
Essaye de faire preuve d'ouverture d'esprit bon sens ! Ou alors renomme ce topic en : "Ces guitaristes virtuoses à mon sens que vous aimez comme moi"
 
Mais bon j'arrête là, je laisse tomber, tu fais parti de ces forumeurs bouchés auxquels ont ne peut rien dire sans qu'ils se sentent agressés et qui se défendent avec des argumentaires qui n'ont pas de sens.
 
Je laisse ce topic couler avec ceux de son acabit.


 
Mais c'est pas vrai de pas entendre à ce point:
Je répète pour la n-ième fois:
1- Je mets des VIRTUOSES au sens de grosse maîtrise technique, quel que soit le style, ici et Hendrix n'est pas un virtuose!!!!
2- Sur suggestions d'autres forumeurs j'ai ajouté de snoms que je ne connaissais même pas, après recherche rapide sur le net
3- Tous les styles peuvent être présents dans la liste, à compléter par les participations
4- Ce n'est pas en répétant "Hendrix, Hendrix, Hendrix...", que ça convainc que c'est un virtuose, et des gens qui s'en tapent d'Hendrix il y en a à la pelle!
5- Tu n'aimes pas les virtuoses, va poster ailleurs! Et je dis pas ça méchamment, c'est le principe d'un forum c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par jacquesthibault le 31-12-2008 à 09:53:18

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°17100010
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 31-12-2008 à 10:05:46  profilanswer
 

Stanley Jordan ajouté.


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°17100012
zenway
Posté le 31-12-2008 à 10:05:49  profilanswer
 

jacquesthibault a écrit :


 
Mais c'est pas vrai de pas entendre à ce point:
Je répète pour la n-ième fois:
1- Je mets des VIRTUOSES au sens de grosse maîtrise technique, quel que soit le style, ici et Hendrix n'est pas un virtuose!!!!
2- Sur suggestions d'autres forumeurs j'ai ajouté de snoms que je ne connaissais même pas, après recherche rapide sur le net
3- Tous les styles peuvent être présents dans la liste, à compléter par les participations
4- Ce n'est pas en répétant "Hendrix, Hendrix, Hendrix...", que ça convainc que c'est un virtuose, et des gens qui s'en tapent d'Hendrix il y en a à la pelle!
5- Tu n'aimes pas les virtuoses, va poster ailleurs! Et je dis pas ça méchamment, c'est le principe d'un forum c'est tout.


 
Merci de ton avis éclairé :)
Tout est dit :hello:
 
Edit :  
Pour info : virtuose - "Celui, celle qui a des talents particuliers d’exécution, une remarquable habileté technique, spécialement pour la musique."
http://fr.wiktionary.org/wiki/virtuose
 
En fait on avait pas le même vocabulaire :spamafote:
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jimi_Hendrix :)


Message édité par zenway le 31-12-2008 à 10:12:01
n°17104971
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-01-2009 à 00:16:55  profilanswer
 
n°17108070
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 18:10:14  answer
 

Carlos santana pour son genie inventif et mélodique(ses grandes qualités de composition,la note qu'il faut là ou il faut quand il faut !)

 


Message édité par Profil supprimé le 01-01-2009 à 18:16:43
n°17108124
sposalizio
.
Posté le 01-01-2009 à 18:20:01  profilanswer
 

Incontournables...
 
Manitas de Plata :)
 
http://pl.youtube.com/watch?v=Eex1aqbfP08
 
 
Et son frère caché
 
Manitas de la Bitas :D  
 
http://pl.youtube.com/watch?v=fyIuHU1Z624


Message édité par sposalizio le 01-01-2009 à 18:24:06
n°17126018
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 04-01-2009 à 11:35:44  profilanswer
 

Merci à zenway de nous avoir donné la définition du virtuose qu'il avait peine à entendre! :D
 
Manitas de Plata ajouté.
Santana, des qualités en efet, mais pas un virtuose selon la déf donnée plus haut. [:airforceone]


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°17126500
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-01-2009 à 12:47:17  profilanswer
 

Et personne n'a évoqué John Frusciante ?  :sweat:

n°17126511
nba_pit
Posté le 04-01-2009 à 12:48:21  profilanswer
 

.

n°17126621
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-01-2009 à 13:01:48  profilanswer
 

y a toujours pas Stern/Metheny/Carlton dans la liste  [:dakans]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17126812
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 04-01-2009 à 13:22:34  profilanswer
 

Et je n'ai toujours pas compris pourquoi l'auteur de ces pages n'a pas rajouté Baden Powell a la liste, alors que je signalais dans les premiers posts de ce topic.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°17127204
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 04-01-2009 à 14:21:57  profilanswer
 

gilou a écrit :

Et je n'ai toujours pas compris pourquoi l'auteur de ces pages n'a pas rajouté Baden Powell a la liste, alors que je signalais dans les premiers posts de ce topic.
A+,


Quelle catégorie pour Baden Powel? classique?
 
Désolé pour les autres grateux cités (Frusciante, Stern, Carlton...), mais ce ne sont pas des virtuoses! Ou alors mettez des liens pour appuyer votre choix ;)

Message cité 3 fois
Message édité par jacquesthibault le 04-01-2009 à 14:22:35

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°17127244
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 04-01-2009 à 14:28:56  profilanswer
 

jacquesthibault a écrit :


Quelle catégorie pour Baden Powel? classique?
 
Désolé pour les autres grateux cités (Frusciante, Stern, Carlton...), mais ce ne sont pas des virtuoses! Ou alors mettez des liens pour appuyer votre choix ;)

C'est de la musique brésilienne, alors Folk Brésilien? World Brésilien?
Tu connais pas Baden Powell (de Aquino)?
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°17127313
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-01-2009 à 14:37:44  profilanswer
 

jacquesthibault a écrit :


Quelle catégorie pour Baden Powel? classique?
 
Désolé pour les autres grateux cités (Frusciante, Stern, Carlton...), mais ce ne sont pas des virtuoses! Ou alors mettez des liens pour appuyer votre choix ;)


 
Ben putain...  
 
Si on va sur ce chemin-là, il faut un lien pour chaque mec que tu as mis dans ta liste  :D  
Je ne vais pas perdre du temps à te chercher sur youtube des morceaux de phrasé à la vitesse de la lumière. Es-tu guitariste ? As-tu des amis qui le sont ? Dans ce cas demande-leur  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 04-01-2009 à 14:38:10

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les vidéos étonnantes sur les technologies[Hype] Déchets du net : vidéo de Totoz, honneur aux crasseuz !!!
le topic des videos de vos vacances[YouTube] les clips ou vidéos live de musique que vous aimez bien
court Extraits videos de jeux videos , est ce legal ?Mes vidéos.
Comment classer ces videos dans la PS3?guitariste électriques: votre tirant de cordes
Les clips videos incroyables, délirants ou ridiculesJeux vidéos : Pourquoi les médias sont-ils aussi frileux ?
Plus de sujets relatifs à : Votre guitariste virtuose préféré! (vidéos incluses)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR