Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[GUITARE] Quoi jouer pour progresser ?

n°531979
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2003 à 13:04:41  answer

Reprise du message précédent :

Fractal a écrit :

qqun pourrait-il m'expliquer la methode pour jouer des trucs genre acdc - thunderstruck
(je fais l'handicapé du manche avec ça)
vous auriez pas une video si possible ?

le début c'est du tapping sans la main droite. Sur la 2ème corde SI

Frappe la case 4 avec toon index, fais sonner la corde à vide en tirant légèrement sur le côté ken t'enlève ton index
Frapper ta case 7 et refait sonner ta corde a vide et recommence depuis le début.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 13:04:41  profilanswer

n°532046
cronos
Posté le 21-05-2003 à 13:17:03  profilanswer

thelastbrain a écrit :

Frappe la case 4 avec toon index, fais sonner la corde à vide en tirant légèrement sur le côté ken t'enlève ton index
Frapper ta case 7 et refait sonner ta corde a vide et recommence depuis le début.

:non: thunderstruck c tt en legato avec index et petit doigt de la main gauuche

Message édité par cronos le 21-05-2003 à 13:17:27
n°532091
FRACTAL
Posté le 21-05-2003 à 13:25:06  profilanswer

thelastbrain a écrit :

merci mais il me reste qqe chos d'inconnu:
donc...
case 4 index >>> ok  
corde a vide quand j'enleve l'index >>> Ok aussi
frapper la case 7>>> tout de suite après? (faut pas faire une corde a vide avant? j'ai du mal a faire un son fort, faut tapper fort )
refaire sonner la corde a vide (après taper)>>> ok

en fors quel est le role de la main droite?

n°532106
cronos
Posté le 21-05-2003 à 13:27:25  profilanswer

Fractal a écrit :

merci mais il me reste qqe chos d'inconnu:
donc...
case 4 index >>> ok  
corde a vide quand j'enleve l'index >>> Ok aussi
frapper la case 7>>> tout de suite après? (faut pas faire une corde a vide avant? j'ai du mal a faire un son fort, faut tapper fort )
refaire sonner la corde a vide (après taper)>>> ok

en fors quel est le role de la main droite?

non tu retappes direct la case 7 avec le petit doit (tu fais un hammer-on en fait)

n°532188
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-05-2003 à 13:40:28  profilanswer

thelastbrain a écrit :

le début c'est du tapping sans la main droite.

:pt1cable:  [:xp1700]

n°532200
FRACTAL
Posté le 21-05-2003 à 13:42:57  profilanswer

Cronos a écrit :

non tu retappes direct la case 7 avec le petit doit (tu fais un hammer-on en fait)

c chaud!!!! ça me nike le petit doigt...

(ça fait longtemps que j'ai pas fait de l'acoustique alors mes doigts sont amolis  :( )

n°532236
cronos
Posté le 21-05-2003 à 13:49:02  profilanswer

Fractal a écrit :

c chaud!!!! ça me nike le petit doigt...

(ça fait longtemps que j'ai pas fait de l'acoustique alors mes doigts sont amolis  :( )

tu joues ca a l'acoustique [:wam] :D?

n°534087
FRACTAL
Posté le 21-05-2003 à 17:17:08  profilanswer

Cronos a écrit :

tu joues ca a l'acoustique [:wam] :D?

nan, mais l'acoustique ça me fait plus travailler les doigts.

(j'ai joué sur une paul beuscher de 30ans pendant 1 Mois, ça m'a musclé les doigts, du coup ct trop trop facile la gratte electrique)

n°537404
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2003 à 10:45:39  answer

Cronos a écrit :

je lui é pas di de la faire avec la main droite  :??:  :??:  est pour les doigts c évident qu'il fo pas jouer tout avec l'index

n°537426
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-05-2003 à 10:48:53  profilanswer

Cronos a écrit :

mais nan cai du "tapping sans la main droite" [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 10:48:53  profilanswer

n°539675
cronos
Posté le 22-05-2003 à 17:31:42  profilanswer

thelastbrain a écrit :

je lui é pas di de la faire avec la main droite  :??:  :??:  est pour les doigts c évident qu'il fo pas jouer tout avec l'index

oui mais danc ce cas ci c'est pas du tout du tapping :whistle:

Message édité par cronos le 22-05-2003 à 17:32:02
n°540373
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 22-05-2003 à 19:41:13  profilanswer

vous ne sauriez pas ou je peut trouver des gammes pour guitare pro ??

je ne croit pas les avoir vu sur mysongbook  :(

edit : merde elles y sont les gammes dans le soft, mais y a pas moyen de voir la tablature ??

Message édité par klem06 le 22-05-2003 à 19:43:13
n°541175
cronos
Posté le 22-05-2003 à 22:14:49  profilanswer

klem06 a écrit :

vous ne sauriez pas ou je peut trouver des gammes pour guitare pro ??

je ne croit pas les avoir vu sur mysongbook  :(

edit : merde elles y sont les gammes dans le soft, mais y a pas moyen de voir la tablature ??

www.guitariste.com tu cliques ur gamme tu choisis celle que tu veut et il te sort les positions. :hello:

n°541212
667
Le voisin de la Bête
Posté le 22-05-2003 à 22:24:26  profilanswer

Hangar 18 (Megadeth).

Tu vas severement progresser.

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°541588
cronos
Posté le 22-05-2003 à 23:44:47  profilanswer

667 a écrit :

Hangar 18 (Megadeth).

Tu vas severement progresser.

[:rofl]

deja rien que le riff au bon tempo c difficile qd t'es débutant(cela dit c sur que qd il la jouera en entière il aura progressé  :whistle: )

n°541718
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 23-05-2003 à 00:08:58  profilanswer

bon le plus important je pense est d'elargir ta conception de la musique, tout est bon a prendre, il faut ecouter enormement de trucs differents et savoir bien piocher dans les influences.
apres au niveau du jeu il est tres important que la réalisation mécanique ne pose pas de probleme, l'ideal est que tu te concentres uniquement sur la musique qui t'entoure et celle que tu comptes jouer et pas de la facon "pratique" de la jouer, en clair, il faut etre tres a l'aise sur le rythme, c'est la clé. commence donc a bosser des rythmiques meme en "scratchant" les cordes tu vas gagner de la souplesse dans la main droite et donc de la facilité.
ensuite il peut etre important de bosser la sychronisation des 2mains, y'a plein d'exercices genre ca:
http://shredlikehell.homestead.com/files/guitar2.gif
http://shredlikehell.homestead.com/files/guitar3.gif

ensuite tu peux apprendre a te servir de tes oreilles et de tes influences pour construire les bases de ton jeu, c'est a dire si tu vas avoir une approche blues ou metal ou etc...
il faut bien que tes doigts s'habituent a la forme de certaines positions des gammes "classiques", tu peux aussi explorer un peu pourquoi pas.

le blues est une tres bonne facon d'"ameliorer" son jeu dans le sens ou on est constemment en terrain connu mais on peut se permettre des incartades dans des trucs plus inhabituels (modes ou arpeges...)

---------------
Wenger m'a violé :/
n°542268
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 23-05-2003 à 09:19:01  profilanswer

Cronos a écrit :

www.guitariste.com tu cliques ur gamme tu choisis celle que tu veut et il te sort les positions. :hello:  

:jap: thanks

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande d'aide pour placement de doigt sur guitare classique :)partition guitare?
On peut jouer comme un gaucher avec une gratte de droitier?[Diplomacy] : y jouer par le truchement de Hfr
des morceaux de flamenco pour se perfectionner a la guitare !?Besoin d'aide pour placement de doigt sur guitare classique (muse)
[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustique
Top 3 de vos solos de guitare préférés 
Plus de sujets relatifs à : [GUITARE] Quoi jouer pour progresser ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR