Luzog a écrit :
Salut,
J'arrive peut-être un peu tard. En fait, je fais du piano, ce que je peux te dire, c'est qu'un budget de 100 euros est très limité, tu l'aura compris. Donc là, niveau clavier, tu ne trouvera pas grand chose, et tu n'aura pas beaucoup de choix, donc, tu va devoir prendre au hasard (casio est généralement une bonne marque). Ensuite, quand tu sera en Europe, effectivement, tu pourra continuer et t'acheter un bon clavier numérique. D'ailleurs, pour vous expliquer la différence, pour ceux qui ne la connaissent pas, c'est au touché, un synthétiseur lui, est très "mou", dès qu'on appuie, le son est là est la touche est au fond. Pour le clavier numérique, c'est différent, en effet, il se rapproche beaucoup plus du touché d'un vrai piano, c'est beaucoup mieux qu'un synthé... (je trouve...). Donc un touché plus vrai, les touche sont un peu plus dures.... Ce que tu vas acheter là est un synthé, donc touché très mou je penses. Mais pour les clavier numériques, tu ne trouve pas en dessous de 400 euros en occasion, c'est vraiment pas ton budget. En espérant que le piano te plaira, c'est un instrument magnifique!
Ptit up pour leyee, tu veux que je te l'enregistre new born????? lol, je la joues au piano, mais ya mieux, genre Butterfly and Huricane (j'essayes de la travailler, mais elle est compliqué) ou encore space dementia! (énorme celle là)
Voilou,
A plus
Edit : Sorry, j'avais pas vu le post d'avant, et c'est super bien expliqué la différence entre les deux!
|