Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Est-ce que j'ai vraiment mauvais goût ?

n°829222
_john_doe_
Posté le 15-07-2003 à 13:25:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

moua a écrit :

loop=infinite  [:ddr555]

_John_Doe_ : tes parents écoutent et regardent quoi justement ?

Trouvés dans la DVDthèque de mes parents : La Fiancée de Chucky, Jack Frost, American Samouraï, Judgement Day, Highlander Endgame, et autres nanards à 5?. C'est sans espoir...   :sweat: :(  

TheBlob > J'ai envie de m'intéresser à la musique classique, mais j'ai vraiment aucune culture de ce coté là  :( . Tu me conseilles quoi ? Je cherche pas forcément des "morceaux" (c'est comme ça qu'on dit ?) connus, mais quelque chose de... je sais pas... GRAND.

Merci  :)  

mood
Publicité
Posté le 15-07-2003 à 13:25:52  profilanswer

n°829258
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-07-2003 à 13:31:11  profilanswer

Quand on me dit que j'ai des goût bizarres je répond que je trouve ça bizarre de trouver que quelqu'un a des gouts bizarre, et ensuite je me fous de leur tronche :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°829416
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 15-07-2003 à 13:53:19  profilanswer

_John_Doe_ a écrit :

Trouvés dans la DVDthèque de mes parents : La Fiancée de Chucky, Jack Frost, American Samouraï, Judgement Day, Highlander Endgame, et autres nanards à 5?. C'est sans espoir...   :sweat: :(  

TheBlob > J'ai envie de m'intéresser à la musique classique, mais j'ai vraiment aucune culture de ce coté là  :( . Tu me conseilles quoi ? Je cherche pas forcément des "morceaux" (c'est comme ça qu'on dit ?) connus, mais quelque chose de... je sais pas... GRAND.

quelle version?? paske j'en connais une, c'est un film de serie serie Z avec un bonhomme de neige tueur, c'est hénaurme!!
en plus ya shannon elizabeth dedans (american pie)

n°829526
_john_doe_
Posté le 15-07-2003 à 14:11:01  profilanswer

DeathMask a écrit :

quelle version?? paske j'en connais une, c'est un film de serie serie Z avec un bonhomme de neige tueur, c'est hénaurme!!
en plus ya shannon elizabeth dedans (american pie)

Ouais ouais, c'est bien celui-là  :cry:

n°829534
_john_doe_
Posté le 15-07-2003 à 14:12:02  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Quand on me dit que j'ai des goût bizarres je répond que je trouve ça bizarre de trouver que quelqu'un a des gouts bizarre, et ensuite je me fous de leur tronche :D

Faut vraiment avoir des goûts bizarres pour écouter les Rage  :D

n°829538
morgoth1
Posté le 15-07-2003 à 14:12:41  profilanswer

_John_Doe_ a écrit :

Faut vraiment avoir des goûts bizarres pour écouter les Rage  :D  

Maitaipabientoi :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°829889
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 15-07-2003 à 14:56:25  profilanswer

_John_Doe_ a écrit :

Ben y a pas mieux pour s'initier à la musique classique que les symphonies de Beethoven, particulièrement la 5e, la 6e, la 7e et la 9e - ça, c'est grand! -, qui sont archi connues - tu en as sûrement déjà entendu des airs un peu partout! La 8e est facile d'écoute, et pleine de charme. Le Messie de Handel, Watermusic, encore des trucs connus, mais que du grandiose!

Pour s'initier à l'opéra, la flute enchantée de Mozart, La Traviata de Verdi, c'est le top. Jette un oeil aussi du côté de son Don Giovani, le meilleur opéra composé selon mes goûts persos, et de Fidelio, de Beethoven.

Si tu aimes la musique "grandiose", avec choeur et orchestre, ben le requiem de Mozart, le Magnificat de Bach ou son Oratorio de Noël sont des musts. La Fantaisie chorale de Beethoven, la création d'Haydn, les ouvertures de sont à te procurer de toute urgence!

Côté musique de piano, y a presque tout Chopin que je peux te conseiller, en particulier ses Études et ses Nocturnes, qui sont très accessibles.

Si tu achètes en CD, je te conseille fortement les compilations. Ce qu'il y a de génial en musique classique, c'est que l'on trouve de ces coffrets d'enregistrement ayant déjà connus une carrière commerciale dans le 33 tour, et qui sont offerts pour trois fois rien en CD. Les deux coffrets "Mozart expérience", de la maison Phillips, sont vraiment un must! Vraiment pas chers, bien enregistrés, ils t'offrent d'excellentes interprétations d'un des meilleur orchestre au monde. Tu couvres l'essentiel de la musique de Mozart. Les neufs symphonies de Beethoven sont offertes dans un coffret édité par Deutsch Grammophon, offert pour une chanson. Enregistrement retravaillé qui a un son correct - on a un peu forcé sur les basses, mais bon - d'une des meilleures interprétation de ces symphonies, celle de Karajan. Tu peux facilement trouvé aussi des disques individuels très bien à des prix défiants toute compétition: je suis tombé sur le Requiem de Mozart enregistré par Giuliani, une interprétation de référence, pour à peine 3 euros!

Méfie-toi cependant: le marché est inondé de mauvais enregistrements à bas prix de maisons peu connus. Les meilleures maison de disque en classique sont Deutch Grammophon, Phillips, Sony,EMI: pas de danger de te faire arnaquer si tu achètes des disques de ces maisons.  

n°830023
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 15-07-2003 à 15:16:01  profilanswer

_John_Doe_ a écrit :

Bon alors voilà : tous les membres de ma famille et mes amis n'aiment pas ou peu la musique que j'écoute, les films que je regarde, etc...
Pourtant, même si ça peut paraître con et "égoiste", je pense vraiment avoir (assez) bon goût, en particulier par rapport à ces mêmes personnes.

Par exemple, quand j'écoute du Eels ou du Bowie, ou quand je mate des films comme Reservoir Dogs, K-PAX ou Sleepy Hollow, les sales commentaires ne manquent pas de fuser.

Je sais pas, vous en pensez quoi ? Bon c'est vrai qu'on s'en fout un peu de l'avis des autres, mais quand même. Vous par exemple, on vous dit souvent que vous avez mauvais goût ?

Voilà, j'ai fini de vous faire chier (du moins avec ce topic).

:hello: ça fesait un bail.

nan, tu n'a pas mauvais gout :jap:

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°830037
Lalka
_
Posté le 15-07-2003 à 15:17:50  profilanswer

mr_mat a écrit :

tu fréquente des incultes !! j'ai ce pb avec certains de mes potes, hier dans la voiture j'écoutai du led zep, un pote a insisté pr mettre la radio (nrj) :/

et tu lui a pas demonté la téte a coup de batte de base-ball  :fou:

n°830073
Lalka
_
Posté le 15-07-2003 à 15:21:44  profilanswer

TheBlob a écrit :

Ben y a pas mieux pour s'initier à la musique classique que les symphonies de Beethoven, particulièrement la 5e, la 6e, la 7e et la 9e - ça, c'est grand! -, qui sont archi connues - tu en as sûrement déjà entendu des airs un peu partout! La 8e est facile d'écoute, et pleine de charme. Le Messie de Handel, Watermusic, encore des trucs connus, mais que du grandiose!

Pour s'initier à l'opéra, la flute enchantée de Mozart, La Traviata de Verdi, c'est le top. Jette un oeil aussi du côté de son Don Giovani, le meilleur opéra composé selon mes goûts persos, et de Fidelio, de Beethoven.

Si tu aimes la musique "grandiose", avec choeur et orchestre, ben le requiem de Mozart, le Magnificat de Bach ou son Oratorio de Noël sont des musts. La Fantaisie chorale de Beethoven, la création d'Haydn, les ouvertures de sont à te procurer de toute urgence!

Côté musique de piano, y a presque tout Chopin que je peux te conseiller, en particulier ses Études et ses Nocturnes, qui sont très accessibles.

Si tu achètes en CD, je te conseille fortement les compilations. Ce qu'il y a de génial en musique classique, c'est que l'on trouve de ces coffrets d'enregistrement ayant déjà connus une carrière commerciale dans le 33 tour, et qui sont offerts pour trois fois rien en CD. Les deux coffrets "Mozart expérience", de la maison Phillips, sont vraiment un must! Vraiment pas chers, bien enregistrés, ils t'offrent d'excellentes interprétations d'un des meilleur orchestre au monde. Tu couvres l'essentiel de la musique de Mozart. Les neufs symphonies de Beethoven sont offertes dans un coffret édité par Deutsch Grammophon, offert pour une chanson. Enregistrement retravaillé qui a un son correct - on a un peu forcé sur les basses, mais bon - d'une des meilleures interprétation de ces symphonies, celle de Karajan. Tu peux facilement trouvé aussi des disques individuels très bien à des prix défiants toute compétition: je suis tombé sur le Requiem de Mozart enregistré par Giuliani, une interprétation de référence, pour à peine 3 euros!

Méfie-toi cependant: le marché est inondé de mauvais enregistrements à bas prix de maisons peu connus. Les meilleures maison de disque en classique sont Deutch Grammophon, Phillips, Sony,EMI: pas de danger de te faire arnaquer si tu achètes des disques de ces maisons.  

tu oublies comme maison de disque harmonia mundi  [:atsuko]

mood
Publicité
Posté le 15-07-2003 à 15:21:44  profilanswer

n°830089
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 15-07-2003 à 15:22:44  profilanswer

lalka a écrit :

et tu lui a pas demonté la téte a coup de batte de base-ball  :fou:  

Bah, dans 10 ans il sera sourd à force d'écouter à fond la caisse des conneries, alors tu seras bien vengé! :D

n°830108
morgoth1
Posté le 15-07-2003 à 15:24:41  profilanswer

Je voudrais rappeller en passant que s'il est vrai qu'il est idiot de taxer de qlqn de mauvais gout juste parce qu'ils ne sont pas dans le "move", il est aussi méprisable de juger les gens qui sont dans ce même "move".

On a autre chose à foutre qu'à dire que l'un écoute des conneries ou que l'autre regarde de la merde non ?  

:D

---------------
n°830127
_john_doe_
Posté le 15-07-2003 à 15:28:05  profilanswer

TheBlob a écrit :

Alors là merci beaucoup, ça va m'aider  :)  

J'avais déjà repéré des coffrets vraiment pas chers et je pensais que c'était trop cheap pour être valable.

Merci encore :hello:  

n°830180
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 15-07-2003 à 15:35:44  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je voudrais rappeller en passant que s'il est vrai qu'il est idiot de taxer de qlqn de mauvais gout juste parce qu'ils ne sont pas dans le "move", il est aussi méprisable de juger les gens qui sont dans ce même "move".

On a autre chose à foutre qu'à dire que l'un écoute des conneries ou que l'autre regarde de la merde non ?  

:D

Ben désolé, mais je considère que le mauvais goût existe, et que des gens manquent de sensibilité. Je peux comprendre que quelqu'un aime la cervelle d'agneau alors que j'aime pas, mais j'ai des doutes sur la sensibilité gustative de la personne si elle aime la bouffe du Macdo... ;)  

n°830197
morgoth1
Posté le 15-07-2003 à 15:37:30  profilanswer

TheBlob a écrit :

Ben désolé, mais je considère que le mauvais goût existe, et que des gens manquent de sensibilité. Je peux comprendre que quelqu'un aime la cervelle d'agneau alors que j'aime pas, mais j'ai des doutes sur la sensibilité gustative de la personne si elle aime la bouffe du Macdo... ;)  

Je comprend ta façon de penser même si je la partage pas. :D

---------------
n°830198
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-07-2003 à 15:37:50  profilanswer

_John_Doe_ a écrit :

Ce que je voulais dire c'est que j'arrive pas à m'empêcher de penser que c'est moi qui ai "raison". Alors forcément ça doit paraître un peu con, mais ça me parait assez... "sain" de préférer R.E.M. à Lorie et Seven à Taxi 3.

:jap:  :jap:  :jap:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°830203
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 15-07-2003 à 15:38:29  profilanswer

lalka a écrit :

tu oublies comme maison de disque harmonia mundi  [:atsuko]  

En effet! Quoique je trouve pas que c'est une bonne maison pour débuter en classique.

n°830213
Lalka
_
Posté le 15-07-2003 à 15:39:34  profilanswer

TheBlob a écrit :

Bah, dans 10 ans il sera sourd à force d'écouter à fond la caisse des conneries, alors tu seras bien vengé! :D  

je suis deja sourd decouter a fond la caisse led zep  :sweat:

n°830218
Lalka
_
Posté le 15-07-2003 à 15:40:10  profilanswer

TheBlob a écrit :

En effet! Quoique je trouve pas que c'est une bonne maison pour débuter en classique.

c plus underground  :D

n°830234
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-07-2003 à 15:41:25  profilanswer

TheBlob a écrit :

efectivement car elle lance souvent de jeunes artistes ; il faut avor l'oreille entraînée pour savoir si l'interprétation est correcte ou pas. Cela dit, HM reste une bonne référence :jap:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°830246
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 15-07-2003 à 15:42:29  profilanswer

_John_Doe_ a écrit :

Alors là merci beaucoup, ça va m'aider  :)  

J'avais déjà repéré des coffrets vraiment pas chers et je pensais que c'était trop cheap pour être valable.

Merci encore :hello:  

Ben s'ils sont de la maison EMI, Phillips, Sony ou Deutsche grammophon, c'est sans risque. Attention cependant: des petits malins imitent la présentation de ces maisons pour te fourger leur merde! Tu crois que tu achètes un disque EMI, et tu te retrouves avec une merde enregistrée en Europe de l'est! :lol:

n°830292
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 15-07-2003 à 15:47:50  profilanswer

lalka a écrit :

c plus underground  :D  

J'aurais dit que les disques d'Harmonia Mundi sont moins accessibles, que ce soit par le choix du répertoire et des interprétations, sans parler de leur prix un peu plus élevé, mais le mot "underground" résume tout ça... :D

n°830332
TotalRecal​l
Posté le 15-07-2003 à 15:53:13  profilanswer

Personnellement je suis fier de ce que j'aime, et jamais je ne changerai mes goûts à cause du regard des autres.
En résumé : tu les emmerdes.

Par contre il faut savoir rester ouvert et s'adapter aux goûts des autres, surtout si on doit passer du temps avec eux. Par exemple mon amie a des gouts très différents de moi et je me suis efforcé pour elle de regarder des films d'un genre auquel je ne pensais jamais m'intéresser... je ne le regrette pas :)

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°830336
_john_doe_
Posté le 15-07-2003 à 15:53:30  profilanswer

Hellfire a écrit :

:hello: ça fesait un bail.

nan, tu n'a pas mauvais gout :jap:

Je... euh... mais euh... enfin... on se connait  :??:  (dsl :( )

n°830396
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 15-07-2003 à 16:01:38  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Personnellement je suis fier de ce que j'aime, et jamais je ne changerai mes goûts à cause du regard des autres.
En résumé : tu les emmerdes.

Par contre il faut savoir rester ouvert et s'adapter aux goûts des autres, surtout si on doit passer du temps avec eux. Par exemple mon amie a des gouts très différents de moi et je me suis efforcé pour elle de regarder des films d'un genre auquel je ne pensais jamais m'intéresser... je ne le regrette pas :)

:jap: C'est comme ça que j'ai découvert Bob Dylan et The Doors, grâce à des copains, car ce n'était pas le genre de musique que j'écoutais.

n°831111
moua
Full wormage
Posté le 15-07-2003 à 17:29:40  profilanswer

En ce qui concerne la musique classiquen j'aime bien vivaldi (et le violon en générale)

Sinon je te conseil aussi d'écouter Hans Zimmer, il est grandiose, c'est lui qui compose la musique des meilleurs films.

Des personnes comme lui il y en a une ou deux par siècle.

n°831606
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 15-07-2003 à 19:00:25  profilanswer

_John_Doe_ a écrit :

Je... euh... mais euh... enfin... on se connait  :??:  (dsl :( )

nan y'ai n'ai pas changé :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°831990
_john_doe_
Posté le 15-07-2003 à 20:13:14  profilanswer

Ah oui tiens :)

(désolé la mémoire c'est pas mon fort...)

:hello:

n°832158
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 15-07-2003 à 20:40:38  profilanswer

Gros fan de Eels  :love:  :love:  j'en profite
J'ai tous les albums sauf le dernier. Pas encore eut l'occase d'ecouter.  :cry:  :cry:  

Plutot Glauque (mais sublime) comme electro-shock blues ou plus nerveux comme Daisies of the galaxies??

n°832408
_john_doe_
Posté le 15-07-2003 à 21:24:07  profilanswer

LeRoutier a écrit :

Gros fan de Eels  :love:  :love:  j'en profite
J'ai tous les albums sauf le dernier. Pas encore eut l'occase d'ecouter.  :cry:  :cry:  

Plutot Glauque (mais sublime) comme electro-shock blues ou plus nerveux comme Daisies of the galaxies??  

Je dirais qu'il ressemble plus à Souljacker. Pas aussi rock, mais il est quand même assez "rocailleux".

On se promène entre la country avec "Dirty Girl", l'humour noir avec "Fashion Awards", les mélodies entrainantes avec "Lone Wolf" et "Rock Hard Times", et le glauque-mais-sublime ( :D ) "Agony" qui reste mon morceau préféré.

De toutes façons l'ensemble de l'album est téléchargeable sur le site officiel, donc tu peux te faire un avis avant de l'acheter :)
(Par contre sur l'album y'a rien de plus que les chansons dispos en téléchargement, donc si t'as prévu de l'acheter, évite de tout télécharger pour pas rester sur ta faim...)
(C'est peut-être pas super clair, mais je me comprends)

Voilà voilà :)
C'est cool de parler à des fans de Eels, c'est plutôt rare (d'où le topic, d'ailleurs :D) (Tiens et d'ailleurs,  :hello: Groody).

Si t'as d'autres questions, hésite pas...

[Edit]
Au fait, au cas où ça intéresse quelqu'un, l'album s'appelle "Shootenanny!"

http://www.chroniscope.com/img/dyn/6/6_26_1_M.jpg

Site officiel : http://www.eelstheband.com

Message édité par _john_doe_ le 15-07-2003 à 21:28:06
n°832476
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 15-07-2003 à 21:36:56  profilanswer

_John_Doe_ a écrit :

Je dirais qu'il ressemble plus à Souljacker. Pas aussi rock, mais il est quand même assez "rocailleux".

On se promène entre la country avec "Dirty Girl", l'humour noir avec "Fashion Awards", les mélodies entrainantes avec "Lone Wolf" et "Rock Hard Times", et le glauque-mais-sublime ( :D ) "Agony" qui reste mon morceau préféré.

Honnetement ce sont ces termes qui me sont venus a l'esprit pour parler de electro a des amis qui ne connaissais pas et l'ont qualifié de déprimant :kaola:

Message édité par leroutier le 15-07-2003 à 21:37:23
n°836653
_john_doe_
Posté le 16-07-2003 à 16:04:06  profilanswer

LeRoutier a écrit :

Honnetement ce sont ces termes qui me sont venus a l'esprit pour parler de electro a des amis qui ne connaissais pas et l'ont qualifié de déprimant :kaola:

Non mais c'est très bien  :D  

Sinon j'avais lu je-sais-plus-où "Souriez, vous êtes triste". Je trouve que ça colle parfaitement au groupe et à sa musique.

n°841076
_john_doe_
Posté le 17-07-2003 à 11:39:06  profilanswer

:sweat:  

Désireux de faire partager mon intérêt soudain pour la musique classique, je décide de faire écouter à ma soeur (15 ans) la 5ème symphonie de Beethoven. Après 10 secondes d'écoute, elle me lance avec dédain un "Ben pourquoi t'écoutes ça ???  :sleep: ". Je lui répond de se taire et d'écouter, et là elle m'achève : "Ouais ben tu l'écoutes une fois pis c'est bon".

:heink:  

[Remarque : Ma chère soeur passe ses journées à écouter la même chanson d'Eminem et de Sniper, en boucle]

Est-ce que quelqu'un osera dire après ça que le mauvais goût n'existe pas ?

n°841820
TotalRecal​l
Posté le 17-07-2003 à 13:43:39  profilanswer

_John_Doe_ a écrit :

:sweat:  

Désireux de faire partager mon intérêt soudain pour la musique classique, je décide de faire écouter à ma soeur (15 ans) la 5ème symphonie de Beethoven. Après 10 secondes d'écoute, elle me lance avec dédain un "Ben pourquoi t'écoutes ça ???  :sleep: ". Je lui répond de se taire et d'écouter, et là elle m'achève : "Ouais ben tu l'écoutes une fois pis c'est bon".

:heink:  

[Remarque : Ma chère soeur passe ses journées à écouter la même chanson d'Eminem et de Sniper, en boucle]

Est-ce que quelqu'un osera dire après ça que le mauvais goût n'existe pas ?

Ces bêtes là à 15 ans ça écoute de la dance/techno merdicocommerciale, ou pire, du rap. Dans quelques années peut être que ta soeur pourra apprécier le classique mais pour l'instant c'est peine perdue [:spamafote] !

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic chasseur ] le bon et le mauvais[Vêtements] Est-ce une injure au bon goût de mettre :
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien!Il y a vraiment des frappés sur les forums de discussion preuve inside
[special bordelais]Y-a-t-il vraiment un radar sur le pont d'aquitainey a vraiment des $*ù^#µ* à la cgt!
[Voyages] Quelles destinations choisir pr être vraiment impressionné ?Propriétaire ou locataire ? Se loger, c'est vraiment cher !
[Santé] Est ce que c'est vraiment très dangereux de ne pas vider les CConfessions Intimes fait vraiment très fort ce soir !
Plus de sujets relatifs à : Est-ce que j'ai vraiment mauvais goût ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR