Slt
Je suis très heureux de mon A2 acheté en septembre, là n'est pas le problème.
Mais je trouve limite scandaleux cette politique marketing de bouze à laquelle s'est livrée KonicaMinolta la sortie du A200. Elle est révélatrice pour nous prendre pour "des bêtes à foin", et nous faire avaler n'importe quoi... Car, il est clair, et le A200 le montre, que les prochaines sorties d'APN n'iront pas forcément du côté de la qualité du produit finit.
Aussi, je l'ai fait savoir à ces messieurs en m'adressant directement au service technique de la marque, pour savoir quelle était la suite de la vie du A2. Notmament en matière de firmware, et donc, réduction du bruit électronique entre autres.
Par mail, la question était :
"- Bonjour
Je suis possesseur d'un Dimage A2 payé plein pot, et je m'aperçois que vous stoppez sa commercialisation au profit du A200, somme toutes, "A2 light". Je suis scandalisé de lire sur tous les forums publics votre propension à faire de ces pratiques commerciales une force de vente afin d'en diminuer les coûts. Aussi, je me tourne vers votre société pour connaître votre position officielle quant à cette affaire qui me préoccupe. J'ai acquis cet appareil pour sa qualité de fabrication tout métal, et j'attendais vraiment un appareil de ce type pour basculer dans le monde numérique. Appareil que je trouve parfait pour une utilisation "randonnée", vu ses qualités.
A ce titre, je souhaite savoir si le développement de futurs upgrades du
firmware du A2 est stoppé. Comme vous le savez, un bruit incroyable est
présent dès 200 Iso, et visiblement, fortement diminué sur le A200. Quelle est votre politique en terme de service après vente pour le A2.
Pour finir, à la lecture des forums publics, je tiens à vous dire que, dans le cas où l'arrêt de la commercialisation de cet appareil au profit d'une force de vente, signerait son arrêt de mort, je le ferait illico reprendre par mon fournisseur habituel, et je me tournerait vers des maisons plus sérieuses, ne prenant pas ses clients "que" pour des "billes"... Comme vous le comprenez, je suis très très ennervé, sur ce coup là.
J'attends donc votre réponse."
La réponse a étée :
"- Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris contact avec le support technique Konica Minolta. Les informations contenues ci-après devraient fournir une réponse. Nous ne sommes qu'un support technique et en tant que tel nous ne pouvons vous répondre au même titre qu'un service commercial.
Toutefois, nous envoyons une copie de votre mail à nos supérieurs afin d'en informer Konica Minolta. Vous pouvez aussi vous adresser directement au siège Konica Minolta (service Photo Imaging) :
Konica Minolta Photo Imaging France
305, rue de la belle étoile
95948 Roissy CDG Cedex
Tel : 01.49.38.65.50
Pour toute autre question n'hésitez pas à recontacter notre support technique numérique Konica MINOLTA.
A votre disposition."
Je les ai donc contacté, et la dame eue au téléphone m'a avouée se faire insulter à longueur de journée par les propriétaires de A2 mécontent. Pour finir, elle m'a basculée vers un responsable ... Que j'attends toujours. A force d'avoir mal à l'oreille d'entendre bipbipbip, j'ai raccroché.
J'ai jamais obtenu de réponse.
Vos réactions?
Message édité par tgoose le 31-12-2004 à 13:53:14