|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : j'ai trouvé un hérisson mal en point, que faire ? |
Publicité | Posté le 16-11-2007 à 14:04:38 |
psychatricmeuh Empty Walls | appel un véto, il aura les asso qui peuvent le prendre normallement. La nourriture : ATTENTION: les hérissons ne digèrent pas le lait de vache et ne mangent pas de pain. Cela les rendrait irrémédiablement malades. S'il semble déshydraté, faites-lui boire de l'eau salée et sucrée (1 dose de sel pour 2 doses de sucre). Il ne boira que de l'eau propre et fraîche. S'il est jeune (moins de 300 grammes), préparez-lui une mixture "maison" : un jaune d'oeuf, une cuiller à soupe de lait écrémé (ATTENTION: cette solution ne peut-être que provisoire) et 4 cuillers à soupe d'eau fraîche (pour dissoudre le lait : augmentez sensiblement la proportion d'eau si le lait n'est pas écrémé, et rajoutez-y éventuellement un second jaune d'oeuf). Mélangez et présentez-lui une cuiller à soupe de la mixture. Il devrait se jeter dessus, il peut terminer la totalité du bol sans problème. Un hérisson adulte est très friand de viande crue (viande hachée), d'oeufs (les jaunes en particulier) et de nourriture pour chats (croquettes humidifiées, pâtées,...). Dans son milieu naturel, il se nourrit principalement de petits insectes : rien ne vous empêche de lui rapporter quelques vers de terre, limaces ou escargots ! Un jeune hérisson se contentera de la mixture décrite plus haut et/ou de lait maternisé pour mammifères (en vente en pharmacie, même principe que pour des chatons non sevrés). S'il ne mange pas à la cuiller ni au bol, présentez-le lui dans une seringue, il appréciera de pouvoir en mordiller le bout tout en se régalant. Lors du repas, placez les récipients sur un tapis d'essuie-tout : les hérissons en apprécient le contact doux (similaire aux feuilles d'arbres), et ne se saliront pas les pattes : en effet, ils ont tendance à prendre des bains de pieds dans les bols de nourriture ! Message cité 1 fois Message édité par psychatricmeuh le 16-11-2007 à 14:09:36 |
le_persan |
psychatricmeuh Empty Walls |
ankh zanhka | Merci pour toutes ces infos, je lui ai donné de la nourriture pour chat et il s'est jeté dessus
|
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls | Un piti nhérisson |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Photos ! --------------- Atari 520 ST 256 Ko |
le_persan |
sateeva Shawarma Police | Ca pue la charogne un hérisson, non ?
|
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Combo Cilit Bang + Fébrèze pour nettoyer le pti sonic Message édité par Thordax le 16-11-2007 à 14:24:18 --------------- Atari 520 ST 256 Ko |
Publicité | Posté le 16-11-2007 à 14:24:14 |
ankh zanhka | Je ne l'ai pas touché, je l'ai pris avec des gants
|
princesse lili |
Message édité par princesse lili le 16-11-2007 à 14:49:15 |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2007 à 14:59:37 Photos |
kriloner cold-hearted bastard | yup photos!
--------------- antithéiste |
Darkblade6666 | il peut le garder pour se gratter le dos |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2007 à 15:19:16 |
ankh zanhka |
|
caudacien |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2007 à 16:12:18
|
ankh zanhka |
|
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | POOSHOO § --------------- Atari 520 ST 256 Ko |
gilou ModérateurModzilla |
Me semble pourtant en avoir deja vu un habitué boire du lait destiné au chat, dans le jardin, et ne pas s'en porter plus mal, vu qu'il a souvent réitéré la chose.
Je confirme.
Message édité par gilou le 16-11-2007 à 16:29:50 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls |
|
ankh zanhka |
Message cité 1 fois Message édité par ankh zanhka le 16-11-2007 à 16:31:29 |
caudacien |
--------------- A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook |
ankh zanhka |
|
gilou ModérateurModzilla |
C'est d'ailleurs apparement la bonne saison pour leur consommation http://filsduvent.oldiblog.com/?pa [...] oms=212399
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
ankh zanhka |
|
sateeva Shawarma Police |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
TROUVE CHAT MARSEILLE 8 9 BONNEVEINE | [Trouve] Cherche titre chanson, un bout à écouter ! |
[Trouvé] Cherche CD Pc-Team contenant modules XM Fastracker | Retrait de point ? |
Je trouve pas ce titre !!! | piercing et point d'accupuncture |
[trouvé]DOUANE Quel prix ? | C'est quoi un "POINT" en bourse? |
[TROUVÉ] artiste/titre d'une chanson [A LOCKER] | Permis A Point |
Plus de sujets relatifs à : j'ai trouvé un hérisson mal en point, que faire ? |