Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

expedition solitaire bassin amazonien logistique

n°7102238
gilbertlev​ersdeterre
Posté le 29-11-2005 à 13:38:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai eu l'occasion de passer quelques temps pas loin de là il y a une dizaine d'année, principalement dans la région du fleuve Oyapock (je faisais mon service militaire comme membre d'une Cie de renfort du 3ème REI).
En tout état de cause, même si les GPS ont fait enormement de progrès, les zone où le fleuve est recouvert par la canopée sont problematiques, la transmission pouvant être plus que problematique, j'avais eu l'occasion de tester à l'epoque du materiel US de qualité, avec de nombreux problèmes, nous en somme finalement revenu à la bonne vieille méthode de l'azimuth et de l'estimation topo.)
Une balise ARGOS est alors un Must, malgré sont prix prohibitif, elle te permettra de garder un contact d'urgence et passe quasimment n'importe où.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 13:38:01  profilanswer

n°7103703
corstarici​en
Posté le 29-11-2005 à 16:32:40  profilanswer

gilbertleversdeterre a écrit :

J'ai eu l'occasion de passer quelques temps pas loin de là il y a une dizaine d'année, principalement dans la région du fleuve Oyapock (je faisais mon service militaire comme membre d'une Cie de renfort du 3ème REI).
En tout état de cause, même si les GPS ont fait enormement de progrès, les zone où le fleuve est recouvert par la canopée sont problematiques, la transmission pouvant être plus que problematique, j'avais eu l'occasion de tester à l'epoque du materiel US de qualité, avec de nombreux problèmes, nous en somme finalement revenu à la bonne vieille méthode de l'azimuth et de l'estimation topo.)
Une balise ARGOS est alors un Must, malgré sont prix prohibitif, elle te permettra de garder un contact d'urgence et passe quasimment n'importe où.

merci ton les infos c'est cool
et par hasard peut on communiquer avec une balise argos je sais que c'est possible par l'intermediaire de codes avec certaines balises, elle en fait peut etre partie...
et par hasard tu sais ou on peut se renseigner sur les argos ??? je doute d'en acheter une mais bon c'est pour info...
merci

---------------
y a pas de prob, y a que des solutions ;)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tournoi de solitaire SUR MSNDouleur en bas du bassin à cause du tennis
Le Taenia : "le vers solitaire"Reproduction du ver solitaire.
le ver solitaire?Vos expériences de voyages en solitaire
[Jackass] un jeune ricain s'est broyé le bassin. 
Plus de sujets relatifs à : expedition solitaire bassin amazonien logistique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR