Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
788 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

les ECHECS, vous y jouez???

n°2995141
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 18-06-2004 à 12:51:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dumb all over a écrit :

Excellent !  :lol:  Qui a dit que les échecs n'étaient pas un jeu convivial ? :D


J'imagine même pas la gueule des finales de pions :lol:
 
avec des potes on faisait des "modes":
-le bouffe tout, on était obligés de prendre les pièces de l'adversaire, et le premier qui n'avait plus de pièces avait gagné (le tout en blitz 2x5 :)) ==> a tester avec le jeu spécial boiss' :D
-La marseillaise: on jouait 2 coups a la suite au lieu d'un seul, donc fallait etre vachement attentif :)


---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 12:51:13  profilanswer
 

n°2995290
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 18-06-2004 à 13:05:23  profilanswer
 


 
ha les jeux d'alcool yen a pas mal mais celui ci, trop fort...
les echec c'est un jeu de pur reflection imaginez apres plusieur shot de vodka...
en fait plus on perd, plus on boit, et plus on fait des connerie donc plus on perd...
au bout de 8 ou 10 pion perdu on commence a sacrifier sa reine pour bouffer un simple pion adverse ou bien, pire...mettre son roi en echec tout seul, nan serieu, il faudrai que j'essai (que je trouve un pote qui aime boire et en meme temps jouer aux echecs, c'est assez dur, moi deja  :whistle: )
il suffi juste dun simple jeu d'echec, une bouteille et deux verres pas besoin de ce jeu version "officiel" meme si c'est plus marran  :D  :D  :D  
 
c'est un peu comme le trivial pourcuite, une foi qu'ona  commencé a boire, on rentre dans l'engrenage et c'est dur de se relever,, le cerveau sui plus...
 
je sens que ce topic echec va se transformer en topic alcoolo
 
 :non:  :non:  :non: c'est pas bien de boire :ange:  
 
bon jvai me servir un ti verre tien ca mdonne soif tout ca...

n°2995393
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-06-2004 à 13:15:48  profilanswer
 

MsHome a écrit :

enorme il me le faut :love:
 
sinon j'essaye de jouer aux echecs de temps en temps mais je suis nul a chier :/


6€90 en plus  :D


---------------
Retraité de discussions
n°2995403
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 18-06-2004 à 13:16:45  profilanswer
 

Et autant de frais de ports :)

n°2995411
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-06-2004 à 13:17:36  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ué, mais les echecs a haut niveau avec parties de 5h et tout, tres peu pour moi :]


Là n'est pas la question.
Je ne dis pas que c'est déshonorant d'être un débutant, faut jouer parce qu'on a envie.
Mais il n'en demeure pas moins qu'un type à 1500 sur yahoo c'est un quasi-débutant [:spamafote]


---------------
Retraité de discussions
n°2995504
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 18-06-2004 à 13:24:45  profilanswer
 

MsHome a écrit :

enorme il me le faut :love:
 
sinon j'essaye de jouer aux echecs de temps en temps mais je suis nul a chier :/

[g]
 
tout ca pour boire  :pfff:  :pfff:  :pfff:  
 
remarque, chui pas mieu :sarcastic:

n°2995957
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-06-2004 à 14:06:25  profilanswer
 

'tain, les mecs, ELO 1950, 2200, ça rigole pas... :sweat:

n°2996182
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-06-2004 à 14:20:08  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

6€90 en plus  :D


C'est vrai que c'est pas cher. Rien que pour l'échiquier en verre, ça vaut le coup (c'est le cas de le dire).
 
Sinon, ça n'a rien à voir mais ce site propose d'autres gadgets débiles mais marrants :
"Panier de basket pour poubelle de bureau"  :lol:
http://www.pearl.fr/article-PE4680.html

n°2996382
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 18-06-2004 à 14:32:55  profilanswer
 

tien ca me donne une idée ton panier de basket...
le "jeu de basket a boire" quand on rate un panier, on boi un ver cul sec...
 
 
 
 
 
...bon jmarrete la

n°3011226
millhouse
Married
Posté le 20-06-2004 à 14:43:32  profilanswer
 

est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le roi ne peut pas se déplacer dans la case au dessus de la tour ?
 
http://perso.wanadoo.fr/wide/divers/chess.jpg
 
C'est un exo sous chessmaster qui me demande de sélectionner toutes les cases ou le roi peut aller ainsi que celles ou il capture.
Je vois donc celle du haut, de droite, de l'inférieure droite, inférieure gauche et à gauche, mais la dernière ne passe pas !
 
why ?

mood
Publicité
Posté le 20-06-2004 à 14:43:32  profilanswer
 

n°3011242
Caedes
Posté le 20-06-2004 à 14:46:49  profilanswer
 

ben s'il va au dessus de la tour, il se met en échec donc il ne peut pas y aller...

n°3011249
Taliesim
Posté le 20-06-2004 à 14:48:53  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le roi ne peut pas se déplacer dans la case au dessus de la tour ?
 
http://perso.wanadoo.fr/wide/divers/chess.jpg
 
C'est un exo sous chessmaster qui me demande de sélectionner toutes les cases ou le roi peut aller ainsi que celles ou il capture.
Je vois donc celle du haut, de droite, de l'inférieure droite, inférieure gauche et à gauche, mais la dernière ne passe pas !
 
why ?


euh tu debutes aux echecs c'est ça?
rappelle toi simplement comment la tour blanche peut prendre et tu comprendras vite :)

n°3011308
millhouse
Married
Posté le 20-06-2004 à 14:58:10  profilanswer
 

quel con, ça parait évident pourtant
 
merci à vous ;)
ps: oui je débute, c'est évident ça aussi :d

n°3011778
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 20-06-2004 à 16:40:26  profilanswer
 

dumb all over a écrit :

Pour moi ce jeu est tout sauf relaxant  :lol: Je ne connais aucun jeu qui provoque une telle tension psychologique.


 
Peut etre parce que tu te prend trop au serieux ;)

n°3014545
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 20-06-2004 à 23:25:40  profilanswer
 

une partie en PM quelqu'un?  
 
ca me rappellerait les parties par correspondance, généralement une semaine mini pour un coup...  :lol:


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3014655
Cocovitsch
Posté le 20-06-2004 à 23:43:38  profilanswer
 

PrianiK a écrit :

Peut etre parce que tu te prend trop au serieux ;)


 
Bah...ce jeu est objectivement stressant car une seule erreur peut ruiner toute une partie bien menée jusque là...mais c'est aussi son charme : sans le stress,il y a une bonne partie de l'interet sportif et de la lutte psychologique qui disparait et c'est un peu dommage...Gagner une partie difficile fait aussi plaisir parce-que celà veut dire qu'on a pu maitriser ses nerfs et son stress...

n°3024179
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 22-06-2004 à 00:24:55  profilanswer
 

Moi ce qui a tendance à me foutre hors de moi c'est bien une partie que je lache en ayant l'avantage, perdre au temps aussi sa me degoute de ce jeu une journée, et je reprend de plus belle le lendemain avec cette envie eternelle de jouer à ce jeu ;)

n°3024197
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 22-06-2004 à 00:26:36  profilanswer
 

tailindil a écrit :

une partie en PM quelqu'un?  
 
ca me rappellerait les parties par correspondance, généralement une semaine mini pour un coup...  :lol:


 
Non je deteste ça desolé, uen partie d'echecs je joue 10minutes max pour une partie relax et 20minutes par exemple dans un tournoi, sinon je me fou à dos un de mes allié les plus precieux : le temps  :whistle:

n°3031065
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 22-06-2004 à 19:49:08  profilanswer
 

j'ai jamais perdu au temps :)
sauf peut etre en blitz 2x2 min, mais la c'était porte nawak :D

n°3031247
Selenium
Posté le 22-06-2004 à 20:14:49  profilanswer
 

Qqun a déjà essayé "Tempête sur l'échiquier" ??  
C'est un jeu de carte pour rendre le jeu d'échec plus distrayant..  
Je me tâte pour l'acheter.

n°3031263
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 22-06-2004 à 20:17:09  profilanswer
 

lechimistefou a écrit :

Qqun a déjà essayé "Tempête sur l'échiquier" ??  
C'est un jeu de carte pour rendre le jeu d'échec plus distrayant..  
Je me tâte pour l'acheter.


 
Sa tombe bien je l'ai. C'est sympa pour ceux ki sont debutants car c'est eux qui gagnent le plus souvent, ceux qui aiment le jeu tel qu'il est c'est sympa 2 parties mais apres a force de perdre d'un facon inadmissible sa en devient enervant :o. Jprefere de loin les variantes du style echecs marseillais.

n°3031278
Selenium
Posté le 22-06-2004 à 20:19:33  profilanswer
 

Ok merci !! Je me rabattrais sur l'échiquier à boisson après la défaite :lol:

n°3031291
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 22-06-2004 à 20:20:54  profilanswer
 

Ouais ce truc là à l'air bcp plus interessant par contre ;)

n°3034856
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 23-06-2004 à 02:43:27  profilanswer
 

youp,
 
deux pitites question:
 
ca veut dire quoi PAT ?
c'est quoi encore la prise en passant ?
 
 
merci


---------------
oui oui
n°3035357
Caedes
Posté le 23-06-2004 à 09:26:02  profilanswer
 

art_dupond a écrit :

youp,
 
deux pitites question:
 
ca veut dire quoi PAT ?
c'est quoi encore la prise en passant ?
 
 
merci


Tu es PAT lorsque tu ne sais plus bouger aucune pièce (ie : si tu sais bouger le roi, partout où il va il est échec et les autres pièces sont bloquées (pion contre pion) / inexistantes) et qu'à l'endroit où se trouve ton roi il n'est pas échec.

n°3035887
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 23-06-2004 à 10:35:20  profilanswer
 

merci :)
 


---------------
oui oui
n°3036040
seabee
Posté le 23-06-2004 à 10:54:16  profilanswer
 

Poutr les loutres. [:dawacube]
 
Je jouais en club au lycée (+-1700, j'dirais [:fing fang fung] ) mais j'ai arrété, gros gavage inside (les matheux toussa [:vomi])
 
En septembre, j'ai essayé le Go, j'ai bien accroché, 10 kyu en 6 mois sur KGS, c'était bien sympa (bonne ambiance, habitués, chat, toussa [:dawa]).
 
J'ai arrété aussi, un peu gavé. (mais je m'y remettrai sûrement un jour, pareil pour les échecs)
 
Le truc avec les échecs sur le net, c'est la triche, ça gave... Y'a pas ce pb avec le go, ce qui le rend plus sympa (dictionnaire de joseki ou de parties, au pire)
 
Sinon j'essaierai bien les échecs chinois ou japonais, mais il faudrait un serveur en anglais qui permette de débuter (c'est une tuerie rien que pour trouver les règles :cry: )
Si qqun connait, ça serait cool qu'il balance des liens [:dawa]

n°3036256
BB
Posté le 23-06-2004 à 11:15:07  profilanswer
 

Au coin d'une table, non. Mais dans la vie, oui !!
 
 :D  
 
Bon, allez, j'y vais. J'ai une partie en cours...


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°3039205
gosein
Posté le 23-06-2004 à 15:59:50  profilanswer
 

moi aussi je joue au go et aux echecs (1700 elo/3kyu).
j'ai commencé par le go assez tard (25 ans) puis je me suis mis au echecs pour la tactique et les combinatoires, car je jouais plus par positions et strategies. Et là les echecs m'ont bien aidés. Les echecs restent plus populaire et plus abordables, c'est plus cadré. Au go, la regle formelle est trés simple mais aprés, trés vite il faut créer ses propres regles(informelles). Puis les fins de parties aux echecs sont plus claires et calculables. Bref, j'aime bien les deux jeux, les echecs plutot comme un jeu et le go comme un art, une rencontre ( et avec l'adversaire qui reste le jeu lui-meme à defier avec un partenaire).
Mon fils, 11 ans joue plus volontié aux echecs et nous nous amusons bien.

n°3041427
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 23-06-2004 à 19:59:44  profilanswer
 

en novembre ya garry kasparov qui revient pour un duel homme machine, ca promet d'etre interessant,  
quelle machine ce sera? un athlon 64 3400+ et 2 giga de ram? (pareil que l'ordi portable qui a battu la championne d'echec...)
ou bien plus?
d'ailleur une question conne, quesqui fait la force de la machine?
le programme (par exemple: blitz8)? la machine (un gros truc bien bourrain)? ou bien les 2??

n°3041446
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 23-06-2004 à 20:03:14  profilanswer
 

bah comme les jeux, c'est l'IA qui compte, c'est sur qu'avec un pc bien puissant, il pourra calculer plus de combinaisons, mais la différence avec l'être humain c'est qu'il calculera les coups avec le minimum de risques pour lui, et parfois certains joueurs font des coups complètement imprévisibles mais géniaux.
Et puis l'ordi doit posséder une base de données sur toutes les parties jouées entre GMI.

n°3041612
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 23-06-2004 à 20:27:08  profilanswer
 

arf, alors un jours l'ordinateur finira par reprendre le dessus, plus ca va plus il connai des coup de genie et les champion finiron par etre depassé (la memoire humaine ,bien que chez certain genie soit tres haute, sera un jour infereure a celle que peu stocker un pc) mais bon...le temps nous le dira, faut attendre deja le match de novembre...
allez un BI G5 2,5Ghz avec 8giga de ddr ca doit etre fort ca (si ca existe un programme d'echecs balaize pour mac)

n°3041616
Caedes
Posté le 23-06-2004 à 20:27:56  profilanswer
 

Vous savez il existe des ordinateurs bien bien plus puissants que des PC bi processeur...

n°3042352
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 23-06-2004 à 21:34:39  profilanswer
 

oui...les quadriprocesseur, et bien au dela...
mais bon la je parle dans le domaine de l'ordinateur "abordable" pour le client (quand je dit abordable c'est pas niveau budjet parce que la c'est inabordable, mais du fait que c'est en vente) pas des super pc de l'armé ou la nasa

n°3186149
dumb all o​ver
Music written in blood
Posté le 11-07-2004 à 20:11:06  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Bah...ce jeu est objectivement stressant car une seule erreur peut ruiner toute une partie bien menée jusque là...mais c'est aussi son charme : sans le stress,il y a une bonne partie de l'interet sportif et de la lutte psychologique qui disparait et c'est un peu dommage...Gagner une partie difficile fait aussi plaisir parce-que celà veut dire qu'on a pu maitriser ses nerfs et son stress...

Tout à fait ;)
 
Mais on ne s'en rend compte qu'à partir d'un certain niveau. Sinon c'est "ah flute, j'avais pas vu qu'tu m'prenais ma reine" Effectivement à ce niveau là il est difficile de se prendre au sérieux  :whistle:

n°4307805
bongo1981
Posté le 30-11-2004 à 22:11:25  profilanswer
 

seabee a écrit :

Poutr les loutres. [:dawacube]
 
Je jouais en club au lycée (+-1700, j'dirais [:fing fang fung] ) mais j'ai arrété, gros gavage inside (les matheux toussa [:vomi])
 
En septembre, j'ai essayé le Go, j'ai bien accroché, 10 kyu en 6 mois sur KGS, c'était bien sympa (bonne ambiance, habitués, chat, toussa [:dawa]).
 
J'ai arrété aussi, un peu gavé. (mais je m'y remettrai sûrement un jour, pareil pour les échecs)
 
Le truc avec les échecs sur le net, c'est la triche, ça gave... Y'a pas ce pb avec le go, ce qui le rend plus sympa (dictionnaire de joseki ou de parties, au pire)
 
Sinon j'essaierai bien les échecs chinois ou japonais, mais il faudrait un serveur en anglais qui permette de débuter (c'est une tuerie rien que pour trouver les règles :cry: )
Si qqun connait, ça serait cool qu'il balance des liens [:dawa]


 
Je connais, j'esaierai de trouver un lien si j'ai le temps... C'est assez semblable aux échecs internationaux...
 
Bah sinon j'y jouais pas mal quand j'étais jeune, avec ma famille, ensuite je me suis tapé pas mal de bouquins, sur les ouvertures, les milieux de parties et les finales.
 
Finalement, j'ai arrêté, prépa + école. J'y rejoue de temps en temps au Luxembourg avec des potes, mais bon c'est juste pour s'amuser :)

n°4307868
bongo1981
Posté le 30-11-2004 à 22:17:06  profilanswer
 

safri_duo a écrit :

en novembre ya garry kasparov qui revient pour un duel homme machine, ca promet d'etre interessant,  
quelle machine ce sera? un athlon 64 3400+ et 2 giga de ram? (pareil que l'ordi portable qui a battu la championne d'echec...)
ou bien plus?
d'ailleur une question conne, quesqui fait la force de la machine?
le programme (par exemple: blitz8)? la machine (un gros truc bien bourrain)? ou bien les 2??


 
Des nouvelles ? j'en ai pas du tout entendu parler... Il y a une réunification du titre de champion du monde qui se profile je crois...
 
http://www.europe-echecs.com/actu/200411/images/Img_200411_kosteniuk.jpg


Message édité par bongo1981 le 13-12-2004 à 00:05:31
n°4444184
MUKKO
La décomposition de la matière
Posté le 20-12-2004 à 05:02:47  profilanswer
 

L'auteur du topic peut me proposer n'importe lequel problème d'échec je relève le défi

n°4448154
bongo1981
Posté le 20-12-2004 à 17:47:12  profilanswer
 

ben... les problèmes c'est solvable par tout logiciel d'échecs non ?

n°4459003
bongo1981
Posté le 21-12-2004 à 22:50:59  profilanswer
 

oui ça dépend, mais je parlais des échecs...
 
je sais qu'au jeu de go, les ordis sont très mauvais

n°4459303
sposalizio
.
Posté le 21-12-2004 à 23:16:56  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les Echecs OnlineA quelle fréquence jouez-vous au loto ?
Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?Le PS a visiblement projetté de s'abonner aux échecs électoraux.
[Topik_Unik] Toilettes !! vous lisez quoi / jouez a quoi ?Echecs : Ze Tomic
[Echecs] Viendez jouer ! (et suivi des parties des tournois du moment) 
Plus de sujets relatifs à : les ECHECS, vous y jouez???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR