|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : cheval russe - tchernomor |
Marnie | Récemment j'ai lu "Ruslan et Ludmila", de Pouchkine. Dans ce poème, le méchant s'appelle Tchernamor, ou Tchernomor suivant les transcriptions. Le héros (Ruslan, donc) part de Kiev et longe le Dniepr vers le Nord. Au début les descriptions géographiques sont assez précises, mais quand il arrive chez Tchernomor, on sait juste qu'il est dans une montagne inhospitalière, couverte de neige. Alors je me demandais si le réel basculait totalement dans l'imaginaire, ou si on pouvait trouver, en Russie, un lieu qui pourrait servir de refuge à Tchernomor.
--------------- Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau |
Publicité | Posté le 10-01-2007 à 21:05:19 |
Marnie | merci pour le up |
Mustang | Y'en a quelques uns des chevaux russe, mais bordel celui là oO
|
gregoirtchik déréalisé | http://criniereauvent.free.fr/racesrares.htm
--------------- Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau |
Mustang | C'est à mon avis le document sur qui tout le monde est tombé, vu que c'est le premier dans google |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès | Et comment est sa viande ? |
charlie 13 | Ferme (c'est un sauteur) ,mais avec un arrière gout de caviar (il est russe ,et vient du Don ) |
Mustang | Un fête la 10 000 000e fois de la même blague sur hfr |
kabale | tchernomor = "черномор" en russe. Message édité par kabale le 12-01-2007 à 15:03:33 |
Publicité | Posté le 12-01-2007 à 14:55:18 |
Mustang | C'est la mew noiw ? |
Marnie |
--------------- Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau |
eilec | Tchernomor c'est le nom de la mer noie en russe , la montagne inhospitalière, couverte de neige, c'est le Caucase, un lieu commun d'aventures exotiques avec pleins de méchants bandits dans la littérature russe de l'époque. |
Marnie |
eilec | et Bouyanne c'est commznt ? |
Marnie | Bouyane c'est le séjour des dieux. Tous les phénomènes naturels y sont divinisés. Au centre se dresse la pierre à feu blanche Alatyr, qui est en fait le mont Elbrouz, couvert de neige. (Oui, il y a aussi de la neige, mais pas que .) edit : mais on s'éloigne des chevaux, là edit2 : qu'est-ce que tu as lu où on parle du Caucase ? Dans le Conte du Tsar Saltan, l'île Bouyane est mentionnée, mais l'action ne s'y déroule pas. C'est le seul conte que je connaisse où elle apparaît. Message édité par Marnie le 23-01-2007 à 14:11:36 |
eilec | En même temps c'est pas un atlas, le monsieur y peut prendre quelque liberté avec la géographie. |
Sujets relatifs | |
---|---|
Traduction du russe ? | série télévisée cheval 1979-1980 Antenne 2 |
Pauvre cheval, O'Neil fait un Zidane ! | Y'en a qui comprennent le russe ?? |
Cheval de troie | musique russe |
Night Watch : Trilogie Russe à venir | Fable méconnue de LA FONTAINE : Le cheval & la Poule |
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser? | le gouvernement russe ressert les boulons ! |
Plus de sujets relatifs à : cheval russe - tchernomor |