|
Auteur | Sujet : [Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE |
---|
Publicité | Posté le 20-03-2011 à 12:19:39 |
Hoiniel | merci |
Nicarao --- | drapal --------------- - nada - |
paul_klee |
Hoiniel |
Budapest. Sinon, j'étais passé par margo and ralph. Ils organisent de temps en temps des ventes sur Paris. Cela permet de bien connaitre sa pointure. Après, tu peux leur commander directement. Leur job premier, ce n'est pas la vente, d'où un coté un peu amateur pour leur site web et quelques lenteurs parfois. Mais sinon, ils sont sympas et honnêtes. Et, au niveau des prix, c'est grosso modo le même prix que d'acheter en direct à Budapest (en passant par des importateurs allemand, c'est beaucoup plus cher par exemple). Ils distribuent du G&G aussi, à des prix inférieurs aux prix habituels. Message édité par Hoiniel le 20-03-2011 à 13:06:31 |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2011 à 13:50:16 Bon, je vais commencer par mes chaussures formelles, ça va être rapide vu que je ne bosse pas avec, ayant une tenue de travail particulière et immuable. Finsbury :
Merci de m'avoir lu. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-03-2011 à 13:50:40 |
vinceboulet My favorite things |
|
Profil supprimé | Posté le 20-03-2011 à 14:14:04
|
Publicité | Posté le 20-03-2011 à 14:14:04 |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2011 à 14:16:17 "au lieu de la garder, il ferait mieux de nous la foutre"... |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2011 à 14:19:01 Et pourquoi pas ? (semelle commando, bien sûr)
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2011 à 14:23:11 |
GenyaB Shit fucking game. | Drap |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
eamesimport "That's Understatement" |
Hoiniel | Oui, les doubles boucles, je trouvais que cela faisait vieillot aussi, avant.
|
eamesimport "That's Understatement" | et moi des Alden en Cordovan.
GenyaB Shit fucking game. |
|
Hoiniel | J'aime beaucoup les dernières. |
domingo chavez | A mon tour de m'y coller. Je suis totalement néophyte dans le domaine des chaussures et jusqu'à présent, mes achats ont uniquement été dicté par Je n'ai appris que très récemment qu'on était censé mettre un patin sur semelles cuir. Du coup, la plupart de mes semelles cuir qui ont plus de 3 ans sont totalement ruinées. Est-ce qu'une semelle cuir se remplace ? Si oui, par qui ? N'importe quel cordonnier ?
Achetées pour 100 € en magasin d'usine en 2006, elles tiennent étonnamment bien pour le coup pour des chaussures de couturier en cousu Blake. Le cuir, dont la teinte cognac est très chaleureuse, est souple sans être trop fragile. Seule la semelle cuir est au bout du rouleau. Des chaussures que je porte surtout l'été.
Pas mal d'heures de vol au compteur, ce sont devenus de vrai chaussons. Elles commencent à devenir un peu large au niveau du cou de pied. Achetées 120 € en 2005 en magasin d'usine, j'adore la teinte que prend le cuir en se patinant. Là aussi la semelle cuir est morte.
Achetées 237 € en 2009, je ne les ai finalement pas souvent mises. Le cuir est encore un peu rigide, mais portées avec un jean, l'effet est plutôt sympa.
Achetées 150 € en 2009, je les ai beaucoup portées. La teinte est très sympa, mais le cuir est peu trop souple, d'où les plis assez nombreux. La semelle commence à se décoller à certains endroits.
Achetées environ 140 € en 2007, elles sont excessivement lourdes. Le cuir est très rigide et marque beaucoup. Par ailleurs, la découpe au niveau des malléoles n'est pas assez large et du coup, ça frotte. Bref, ce ne sont pas mes chaussures préférées.
Avec leur semelle gomme en cousu Goodyear, je les avais achetées en 2010 pour cet hiver. Le cuir est épais et souple à fois, un vrai régal. Un tarif un peu élevé à mon goût (320 €), d'autant que j'ai du échanger la première paire car la languette avait été mal découpée et du coup, se positionnait mal. C'est néanmoins ma paire préférée pour les intempéries et le froid.
En veau velours beige, c'est la paire d'été par excellence. Le prix est correct (165 €) pour la qualité de construction. J'ai par contre un peu de mal à choisir les chaussettes qui vont bien avec. Nécessitent un patin (achetées en 2010, rien n'est perdu).
En veau velours taupe et avec semelle à picots, c'est les chaussures de conduites idéales. Achetées l'année dernière (125 €), j'adore les porter en été.
Achetées 120 € en 2006 au magasin d'usine, elles sont terriblement confortables. Du coup, je les ai beaucoup portées et elles commencent à être très usées au talon (typé mocassin de conduite). De vrais chaussons.
Message cité 4 fois Message édité par domingo chavez le 20-03-2011 à 17:56:14 |
Hoiniel |
Il vaut mieux un bon cordonnier, certains peuvent te bousiller les pompes. Sur Paris, je vais chez Barilero, mais il y en a d'autres d'intéressant. A Strasbourg, je suppose que Metzger est pas mal. Et sinoin, j'aime bien les mocasssins et les Chukkas Heschung. Message cité 1 fois Message édité par Hoiniel le 20-03-2011 à 18:01:06 |
domingo chavez |
|
paul_klee | Pour la couleur des chaussettes, pour ma part c'est toujours de la même couleur que le pantalon. |
domingo chavez |
|
paul_klee |
|
vinceboulet My favorite things | domingo je suis pas étonné que tu aimes bien mes crockett vu la forme de la plupart de tes souliers, ça pointe !
|
domingo chavez |
|
caillebotte Mes raboteurs de parquet sûrs |
|
Hoiniel | Sinon, ce modèle de 7ème largueur, patinée en vert me tente pas mal aussi : Une sorte de mocassin Berluti à prix plus doux. Message édité par Hoiniel le 20-03-2011 à 18:37:56 |
domingo chavez |
|
Message édité par caillebotte le 20-03-2011 à 18:45:49 |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2011 à 18:42:30 Il y a plusieurs écoles pour les chauchettes.
|
Profil supprimé | Posté le 20-03-2011 à 19:19:18
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 20-03-2011 à 19:19:32 |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2011 à 19:22:11
|
domingo chavez |
|
Hoiniel | Sacrée collection. |
eamesimport "That's Understatement" | pffff, que des Bexley, c'est de la mayrde!
vinceboulet My favorite things | bestak
|
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
qualité du gout du pastis | DVD bon marché, qualité du support ? |
Qualité des films 2D en baisse depuis l'arrivé de la 3D | Recherche cartes géographiques de qualité supérieure ! |
Le laçage de vos chaussures | Mutuelle: meilleur rapport qualité/prix |
Waka, le site de qualité | Recherche sweat noir à capuche classique sans fermeture bonne qualité |
Qualité pour encodage de cassettes audio | Un topic, une page, la qualité. |
Plus de sujets relatifs à : [Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE |