Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Aide pour l'organisation d'une soirée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour l'organisation d'une soirée

n°24538267
Paulo94120
Posté le 09-11-2010 à 20:50:22  profilanswer
 

Bonjour tout le monde! =)
Voilà, je cherche à organiser une soirée sur Paris. Ce serait une soirée plus ou moins étudiante dans la mesure où la population serait etudiante (logique) mais non organisée
par un quelquonque BDE ou organisation dans le même genre. Je m'informe depuis maitenant 2 mois et ai donc trouvé pas mal de réponse à mes questions; mon seul probleme est  
que je n'ai pu obtenir sur quelques questions que des réponses formelles car je n'ai pas réussi à rentrer en contact avec quelqun ayant déja organisé vraiment une soirée;
c'est pourquoi je m'adresse à vous en ésperant que quelquand ayant déja organisé ce type de soirée puisse m'éclairer!
Donc j'aimerais organiser une soirée de petite ampleur du type 300 pers tout simplement car mes amis et moi n'avons pas assez de fond pour louer un truc vraiment trop grand.
Mes questions sont donc les suivantes: je sais qu'il faut en théorie acheter une licence de distribution d'alcool sauf que la licence consernant les alcools forts (obligatoire en soirée)
coutent 16000e et est donc clairement pour les professionnels. J'ai vu que quelques organisateurs achetaient une licence 2 (cidre vin etc) et ne se faisaient jamais controlé, quelqu'un peut
m'éclairer sur ce sujet?  
Ma deuxieme question porte sur les ventes des entrées: si je loue une salle de 300 pers environ, je vais évidemment faire de la pub pour remplir ma soirée mais que ce passera t-il si le jour J
je vois que au lieu de 300 pers , ce sont 500 pers par exemple devant? Il y aura problème. J'appelle donc votre aide! COmment faire? Un système de prévente?  
Merci pour tout!


Message édité par Paulo94120 le 09-11-2010 à 20:51:53
mood
Publicité
Posté le 09-11-2010 à 20:50:22  profilanswer
 

n°24542120
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 10-11-2010 à 08:21:27  profilanswer
 

Déja monte une assos ensuite les licences II temporaires normalement c'est gratuit et pas dur à avoir (demande en mairie au moins 15j à l'avance) et tu peux déjà vendre pas mal de truc (calimucho, jacqueline, bière, vin, cidre, sangria...) ensuite tu compte organiser ta soirée où ? bar, salle des fêtes... ?

n°24548864
Paulo94120
Posté le 10-11-2010 à 18:05:49  profilanswer
 

J'ai encore les deux solutions: soit organisé dans un bar et ainsi profiter de leur licence de vente d'alcool mais c'est souvent cher la location; soit dans une salle des fetes, pour l'instant pas choisi!
Merci pour ta réponse en tout cas =)
Des idées pour les préventes?

n°24549084
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 10-11-2010 à 18:30:35  profilanswer
 

Paulo94120 a écrit :

J'ai encore les deux solutions: soit organisé dans un bar et ainsi profiter de leur licence de vente d'alcool mais c'est souvent cher la location; soit dans une salle des fetes, pour l'instant pas choisi!
Merci pour ta réponse en tout cas =)
Des idées pour les préventes?


Et tu compte monter une assos ? C'est quoi le but de cette soirée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Aide pour l'organisation d'une soirée

 

Sujets relatifs
aux gens qui manupilent avec automation studio (aide moi svp)Aide Talkie Stabo
[AIDE] Monter 4 Led sur 2 piles 1.5VPetite aide
A l'aide ! recette gardiane de taureau ?Un projet, vos avis, vos critique, votre aide !
Cherche desesperemment aide en économieQuel est le genre de cette musique ? HELP
Aide Playlist Soirée "Espagnole"[Besoin d'aide] Organisation d'une soirée...
Plus de sujets relatifs à : Aide pour l'organisation d'une soirée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR