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Panne récurrente SAECO

n°44823535
rosnysbois
Posté le 15-02-2016 à 20:19:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca y est j'ai trouvé d'ou l'eau coule , une petite pièce bien caché qui étais  fêlé. Elle  m'a coûté 12€, ce soir je viens de remonter la machine et mes suis fait quelques cafés, Ca fonctionne comme avant. :bounce: :bounce:

mood
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Posté le 15-02-2016 à 20:19:15  profilanswer
 

n°46204049
isa72
Posté le 25-06-2016 à 13:36:09  profilanswer
 

RAY5MAU a écrit :


 Je connais la réponse à ce problème.
Il existe en effet plusieurs types de qualité de café. Ce qui les différencie , ce sont en autres, la nature de la torréfaction et le diamètre des grains.
Le problème provient du fait que le moulin à café est programmé par défaut pour  tourner à environ 10 secondes.
Ce temps de rotation produit une quantité de café moulu variable selon le  type  du café.
C'est là que le problème se complique,  si la quantité de  café moulu est supérieure au volume de la cavité prévue pour le recevoir : au moment de la compression,s' exerce un effort supérieur à une valeur enregistrée dans le programme
En mesure de protection , la compression est interrompue ; sinon il pourrait y avoir une rupture du bloc de distribution.
On peut d'ailleurs constater le même phénomène , si  lors de l'utilisation de café moulu, on dépasse la quantité prévue dans la dosette : le message échec distribution apparaît.
Lors de l'utilisation de café en grains, il faut donc s'attacher d'utiliser le même café pour un réglage donné
il faut modifier le réglage du temps de fonctionnement du moulin à café : réduire par exemple à huit secondes pour des petits grains de café et augmenter à environ 12 secondes pour des grains de dimension plus grande.
Ce réglage s'effectué en pénétrant dans le programme de la machine
il n'est indiqué nulle part  
Si certains d'entre vous sont encore intéressés, faites le moi savoir ,  je vous ferai parvenir le détail de la procédure


 
Bonjour je suis intéressé par cette procédure,d'avance merci

n°46581042
timjoly
Posté le 01-08-2016 à 11:49:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un problème avec une cafetière Saeco Incanto Rondo SBS, elle ne fait plus de café. Le café ressort moulu et légèrement mouillé.
 
Voir la video : https://youtu.be/m5JojU_003M
 
Eau OK
Café OK
Détartrage OK
Filtre OK
Join OK
Production de vapeur OK
Nettoyage des grilles OK
 
Suite à un démontage (https://www.youtube.com/watch?v=oDne3W7SI_0) je peux apporter les précisions suivantes :
 
• Pompe OK
• Circuit d’eau OK
 
Mais es symptômes restent les mêmes le café est moulu, le groupe café se met dans la bonne position mais la pompe ne se met pas en marche pour faire le café.
 
Encore merci pour votre aide si vous avez une idée,
Timothée

n°47791754
dipci17
Posté le 21-11-2016 à 19:37:24  profilanswer
 

delavegas92 a écrit :


 
Bonjour  
 
je suis interressé par l'info pouvez vous me la faire parvenir
 
 
Merci


n°47795671
johnjohn03​87
Posté le 22-11-2016 à 07:51:21  profilanswer
 

Bonjour à tous j'ai un souci sur ma saeco syntia, le café n'est pas assez tassé, est il possible de changer ce réglage ?? Quelqu'un aurait il la procédure ??


Message édité par johnjohn0387 le 22-11-2016 à 07:53:43
n°51179141
m alain
Posté le 07-10-2017 à 12:17:09  profilanswer
 

RAY5MAU a écrit :


Bonjour  
 je suis nouveau dans votre groupe  
je suis intéressé par la procédure car j'ai une petite fuite d'eau  à cette cafetière saeco minuto hd 8661 elle  a trois ans  
je vous remercie  à l'avance  
 M alain
 
 Je connais la réponse à ce problème.
Il existe en effet plusieurs types de qualité de café. Ce qui les différencie , ce sont en autres, la nature de la torréfaction et le diamètre des grains.
Le problème provient du fait que le moulin à café est programmé par défaut pour  tourner à environ 10 secondes.
Ce temps de rotation produit une quantité de café moulu variable selon le  type  du café.
C'est là que le problème se complique,  si la quantité de  café moulu est supérieure au volume de la cavité prévue pour le recevoir : au moment de la compression,s' exerce un effort supérieur à une valeur enregistrée dans le programme
En mesure de protection , la compression est interrompue ; sinon il pourrait y avoir une rupture du bloc de distribution.
On peut d'ailleurs constater le même phénomène , si  lors de l'utilisation de café moulu, on dépasse la quantité prévue dans la dosette : le message échec distribution apparaît.
Lors de l'utilisation de café en grains, il faut donc s'attacher d'utiliser le même café pour un réglage donné
il faut modifier le réglage du temps de fonctionnement du moulin à café : réduire par exemple à huit secondes pour des petits grains de café et augmenter à environ 12 secondes pour des grains de dimension plus grande.
Ce réglage s'effectué en pénétrant dans le programme de la machine
il n'est indiqué nulle part  
Si certains d'entre vous sont encore intéressés, faites le moi savoir ,  je vous ferai parvenir le détail de la procédure


n°57910438
ulysse1484​0
Posté le 22-10-2019 à 19:53:10  profilanswer
 

J'ai une cafetière seaco odea go le broyeur  a griller ça senté le brûler, j'ai commander un moteur neuf et après son remplacement le moteur neuf ne fonctionne pas et tous le reste fonctionne mais pas le broyeur il n'est pas alimenter . Avez vous une petite idée du problème? Merci de vos réponses

n°58401190
zombis
NMRK
Posté le 23-12-2019 à 17:53:58  profilanswer
 

j ai vraiment besoin de ta solution merci
 Je connais la réponse à ce problème.
Il existe en effet plusieurs types de qualité de café. Ce qui les différencie , ce sont en autres, la nature de la torréfaction et le diamètre des grains.
Le problème provient du fait que le moulin à café est programmé par défaut pour  tourner à environ 10 secondes.
Ce temps de rotation produit une quantité de café moulu variable selon le  type  du café.
C'est là que le problème se complique,  si la quantité de  café moulu est supérieure au volume de la cavité prévue pour le recevoir : au moment de la compression,s' exerce un effort supérieur à une valeur enregistrée dans le programme
En mesure de protection , la compression est interrompue ; sinon il pourrait y avoir une rupture du bloc de distribution.
On peut d'ailleurs constater le même phénomène , si  lors de l'utilisation de café moulu, on dépasse la quantité prévue dans la dosette : le message échec distribution apparaît.
Lors de l'utilisation de café en grains, il faut donc s'attacher d'utiliser le même café pour un réglage donné
il faut modifier le réglage du temps de fonctionnement du moulin à café : réduire par exemple à huit secondes pour des petits grains de café et augmenter à environ 12 secondes pour des grains de dimension plus grande.
Ce réglage s'effectué en pénétrant dans le programme de la machine
il n'est indiqué nulle part  
Si certains d'entre vous sont encore intéressés, faites le moi savoir ,  je vous ferai parvenir le détail de la procédure[/quotemsg]

n°58474716
aulika
Posté le 05-01-2020 à 21:04:30  profilanswer
 

Bonjour, J'ai un soucis avec ma saeco aulika.
Lorsque je l'allume elle me met "amorçage pompe hydraulique" puis erreur 05, Pour résoudre le problème éteindre et rallumer.
J'ai fais à plusieurs reprise mais rien à faire je ne peux plus rien faire l'amorcage de la pompe échoue à chaque fois.
Avez vous une solution???

n°59032984
adaway21
Posté le 09-03-2020 à 11:10:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une Saeco SUP017 Cafeteria, assez ancienne mais qui marchait très bien jusqu'au mois dernier : quand je l'allume, le broyeur se met en marche et ne s'arrête pas ! Au lieu de broyer le café pendant qq secondes, il continue et le reste du processus ne se met pas en route...
 
Quand je dis allumer, j'entends le bouton on/off et non pas le bouton start/stop. C'est-à-dire que je ne peux même pas basculer sur le mode café moulu, dès l'allumage, le broyeur tourne.
 
J'ai essayé de l'ouvrir et débrancher rebrancher des câbles mais je n'y connais vraiment rien :/
 
Merci d'avance pour votre aide précieuse ! J'ai un nourrisson de deux semaines, alors les nuits sont dures, j'ai bien besoin d'un bon café !
 
Bonne journée à tous ;)
 
Adrien
 
https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fobrazki.elektroda.pl%2F55_1261911786.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.elektroda.pl%2Frtvforum%2Ftopic1522995.html&tbnid=BrrcJrW_xWmrSM&vet=12ahUKEwjs9oiik43oAhWTBhoKHVoxBeQQMygAegUIARCcAw..i&docid=KR_TFOJ5ugejdM&w=800&h=600&q=sup017%20cafeteria%20saeco&ved=2ahUKEwjs9oiik43oAhWTBhoKHVoxBeQQMygAegUIARCcAw
 
https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fobrazki.elektroda.pl%2F68_1261911786.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.elektroda.pl%2Frtvforum%2Ftopic1522995.html&tbnid=xx8CFrXfdXcEoM&vet=12ahUKEwjs9oiik43oAhWTBhoKHVoxBeQQMygCegUIARCgAw..i&docid=KR_TFOJ5ugejdM&w=800&h=600&q=sup017%20cafeteria%20saeco&ved=2ahUKEwjs9oiik43oAhWTBhoKHVoxBeQQMygCegUIARCgAw
 

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Posté le 09-03-2020 à 11:10:24  profilanswer
 

n°61352523
flatvtwin1
Posté le 16-11-2020 à 09:48:25  profilanswer
 

zombis a écrit :

j ai vraiment besoin de ta solution merci
 Je connais la réponse à ce problème.
Il existe en effet plusieurs types de qualité de café. Ce qui les différencie , ce sont en autres, la nature de la torréfaction et le diamètre des grains.
Le problème provient du fait que le moulin à café est programmé par défaut pour  tourner à environ 10 secondes.
Ce temps de rotation produit une quantité de café moulu variable selon le  type  du café.
C'est là que le problème se complique,  si la quantité de  café moulu est supérieure au volume de la cavité prévue pour le recevoir : au moment de la compression,s' exerce un effort supérieur à une valeur enregistrée dans le programme
En mesure de protection , la compression est interrompue ; sinon il pourrait y avoir une rupture du bloc de distribution.
On peut d'ailleurs constater le même phénomène , si  lors de l'utilisation de café moulu, on dépasse la quantité prévue dans la dosette : le message échec distribution apparaît.
Lors de l'utilisation de café en grains, il faut donc s'attacher d'utiliser le même café pour un réglage donné
il faut modifier le réglage du temps de fonctionnement du moulin à café : réduire par exemple à huit secondes pour des petits grains de café et augmenter à environ 12 secondes pour des grains de dimension plus grande.
Ce réglage s'effectué en pénétrant dans le programme de la machine
il n'est indiqué nulle part  
Si certains d'entre vous sont encore intéressés, faites le moi savoir ,  je vous ferai parvenir le détail de la procédure


[/quotemsg]
Bonjour Zombis
possèdant une saeco talea ring qui fonctionne correctement mais qui rejette de temps en temps la mouture en indiquant qu'il faut introduire des grains de café. Je pense que le temps de broyage est insuffisant et le problème revient même en essayant de changer de variété de café. J'aimerai donc pouvoir intervenir dans le programme.
Merci de me faire parvenir la procédure.

n°62562003
gerardkdl
Posté le 04-04-2021 à 01:26:30  profilanswer
 

Bonjour, je possède un Saeco Incanto Sirius dont j'ai été obligé de changer le broyeur il y a 2 ou 3 ans, depuis quelques temps il me fait un problème, il fonctionne normalement pendant une semaine 2 fois par jour et subitement au lieu de broyer pendant 10 secondes le broyeur fonctionne pas plus de 5 ou 6 secondes et la machine fait un échec et revient à sa position de départ en m'indiquant sur l'écran de remplir le compartiment à café alors qu'il est plein. Souvent je démonté le mécanisme fait un nettoyage et ça repart à nouveau pour une semaine, le dernier coup où j'ai eu l'échec je n'ai rien démonté et ça a bien fonctionné par la suite.

n°63143609
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 08-06-2021 à 10:57:13  profilanswer
 

bon perso je n’achèterais plus jamais de machine saeco / philips
 
apres 2,5 ans panne du broyeur, j'ai fait l'erreur de tenter de reparer moi meme philips refusant la 3eme année de garantie :  
Le probleme vient de la petite carte mere, j'ai remplacé le moteur et ca a juste re fonctionné quelques cafés avant de faire un vilain bruit de composants.
 
coté SAV : Refus apres examen car bien sur ils ont vu que j'ai changé le moteur. de plus 59 euros de "frais de dossier" ... et pire le SAV indique que le reservoir est cassé alors que je l'ai envoyé en parfait etat, et que vu la forme de la coque il est protégé a 100% il aurais fallu peter la coque pendant le transport pour arriver au reservoir.
 
Bref machine HS juste apres la garantie, et des pièces cassées en plus lors du passage en SAV + des couts a rallonge...
 
A noter aussi qu'il y a une petite piece en plastique qui fait un tunnel de sortie du café moulu du moteur vers le bloc, et il est hyper fragile / sujet a la casse (encore un defaut). donc en demontant il faut y faire tres attention, ca peut meme casser a l'utilisation.


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