RAY5MAU a écrit :
Bonjour je suis nouveau dans votre groupe
je suis intéressé par la procédure car j'ai une petite fuite d'eau à cette cafetière saeco minuto hd 8661 elle a trois ans je vous remercie à l'avance M alain
Je connais la réponse à ce problème.
Il existe en effet plusieurs types de qualité de café. Ce qui les différencie , ce sont en autres, la nature de la torréfaction et le diamètre des grains.
Le problème provient du fait que le moulin à café est programmé par défaut pour tourner à environ 10 secondes.
Ce temps de rotation produit une quantité de café moulu variable selon le type du café.
C'est là que le problème se complique, si la quantité de café moulu est supérieure au volume de la cavité prévue pour le recevoir : au moment de la compression,s' exerce un effort supérieur à une valeur enregistrée dans le programme
En mesure de protection , la compression est interrompue ; sinon il pourrait y avoir une rupture du bloc de distribution.
On peut d'ailleurs constater le même phénomène , si lors de l'utilisation de café moulu, on dépasse la quantité prévue dans la dosette : le message échec distribution apparaît.
Lors de l'utilisation de café en grains, il faut donc s'attacher d'utiliser le même café pour un réglage donné
il faut modifier le réglage du temps de fonctionnement du moulin à café : réduire par exemple à huit secondes pour des petits grains de café et augmenter à environ 12 secondes pour des grains de dimension plus grande.
Ce réglage s'effectué en pénétrant dans le programme de la machine
il n'est indiqué nulle part Si certains d'entre vous sont encore intéressés, faites le moi savoir , je vous ferai parvenir le détail de la procédure
|