Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

quelle matière pour mes couteaux anciens ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°65297408
solpauale
Posté le 27-02-2022 à 13:29:08  profilanswer

Bonjour. J'ai "hérité" de petits couteaux (17cm au total) anciens dont la lame ne taille pas, donc sans doute pour dessert ou fromage ou les deux ? Ils n'ont aucun poinçon. Le manche est en corne et la lame dans un métal doré. Quel peut être ce métal ? Y a-t-il un risque santé à utiliser ce métal ? Quelle peut en être la valeur approximative ?
Merci d'avance pour votre aide ou vos idées de piste.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2022 à 13:29:08  profilanswer

n°65303615
Bouhi93
Posté le 27-02-2022 à 22:21:15  profilanswer

1) sans doute lame vermeil (argent plaqué or).

2) sans doute aucun risque médical, sauf alliage "exotique" comme tu n'as pas de poinçon.

3) le prix de l'argent, donc pas grand chose... sauf coffret complet avec poinçon et orfèvre connu. Et encore, ça vole pas très haut.  

n°65308873
solpauale
Posté le 28-02-2022 à 13:24:03  profilanswer

Merci pour la réponse. J'ai un doute sur le "plaqué" car étant donné l'âge des couteaux la matière est intacte (le plaqué se serait usé).

n°65317659
Bouhi93
Posté le 01-03-2022 à 10:38:53  profilanswer

on parle de vieux plaqué... pas de plaqué cheap actuel. Et si c'était de l'or 14 carats ou plus, tu aurais un poinçon.

Des couteaux comme ça, en bon état, tu en vois chez tous les antiquaires, ça ne part pas (sauf plaquettes en parfait état dans une matière règlementée, ivoires, écailles, etc).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

Sujets relatifs
Ou évaluer et vendre des vinyles anciens ?Couteaux DEIK connaissez-vs,bes bons couteaux?
Hummmmm Quel couteaux choisir !L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
Motos anciennes. Anciens cyclos.[Sujet]Retrouver les lieux de tournage des anciens films
Couteaux : lequel?[Topic unique] Matière noire (sombre), Energie sombre (noire)
Les anciens d'HRF ! 
Plus de sujets relatifs à : quelle matière pour mes couteaux anciens ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR