Bonjour,
Je vous écris parce que je suis désespéré, en effet depuis un mois j'essaye de me débarrasser d'un espèce de champignon (??) blanc qui pousse dans le réservoir du bas de ma cafetière italienne.
La première fois j'ai lavé au produit vaisselle, et c'est réapparu. Ensuite j'ai laissé le réservoir de la cafetière sur la plaque électrique à fond pendant 10 minutes, ça un peu fait jaunir le machin blanc, j'ai rincé, mais c'est encore réapparu (donc en fait je pense que ce n'est pas un champi puisqu'à cette température il aurait du être tué :s ?).
Et j'ai suivi le conseil de mon coloc, j'ai mis de l'eau de javel dilué dedans. J'ai fermé la cafetière, et je l'ai laissé comme ça pendant une nuit. Et le lendemain quand j'ai ouvert, horreur ! Ça avait cultivé cet espèce de champignon, il avait proliféré comme si je l'avais essayé pendant un mois sans intervenir ! Et quand j'ai vidé cette saloperie dans l'évier, j'en ai mis un peu sur le plan de travail, et au bout d'une heure ça a fait une culture ! Ca a une apparence calcaire.
Enfin voilà, c'est surtout pour vous demander si ça vous était déjà arrivé, et comment vous vous en êtes débarrassé !
Message édité par Darkbudy le 05-06-2007 à 22:30:06