Salut, n'ayant pas trouvé de topic concernant ce film je me lance...
Pour le descriptif vous pouvez vous rendre ici => http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 11381.html
Le film a été réalisé pour être vu en 3D avec des lunettes spéciales. Cependant, il y'a très peu de salles en France qui permettent de le voir en 3D. Allocine a publié une liste des cinémas le diffusant en 3D. Les cinémas qui ne figurent pas dans la liste ci-dessous diffusent probablement le film de manière classique (en 2D).
Gaumont Champs-Elysées - Marignan de Paris
MK2 Bibliothèque de Paris
Mégarama Villeneuve-la-Garenne
Gaumont Disney-Village de Marne-La-Vallée
Méga CGR d'Epinay-sur-Seine
Méga CGR de Mantes-La-Jolie
Méga CGR Torcy
Ciné Pôle Sud de Basse Goulaine
Méga CGR de La Mézière
Méga CGR de Lanester
Cap Cinéma Blois
Méga CGR Blagnac
Gaumont Labège
Mégarama Bordeaux
Méga CGR de Villenave-d'Ornon
Méga CGR de La Rochelle
Méga CGR de Niort
Kinépolis Lomme
Pathé Lyon - Vaise
Méga CGR de Brignais
Mégarama Besançon
Mégarama Audincourt Lumina
Le Royal de Voiron
Gaumont Montpellier multiplexe
Méga CGR de Lattès
Kinépolis Nîmes - Forum
Olympia Cannes
Kinépolis Saint-Julien-les-Metz
Kinépolis Nancy
Kinépolis Mulhouse
Kinépolis Thionville
Le Paris de Forbach
Méga CGR Colmar
source : http://www.allocine.fr/article/fic [...] 25534.html
J'ai eu l'occasion de voir le film hier en 3D. L'effet est vraiment présent tout au long du film, j'ai personnellement beaucoup apprécié. Cela rajoute vraiment un sentiment d'immersion dans le film. Certaines scènes rendent vraiment bien, notamment lors des paysages immenses, on perçoit vraiment la profondeur des décors. Les acteurs paraissent plus réels, c'est assez étrange.
Par contre le film en lui-même ne m'a vraiment pas convaincu. L'histoire est très (très très) prévisible et sans grand interêt. J'ai plus vu cela comme une démonstration technique dont l'histoire et uniquement un support pour enchaîner des scènes d'action mettant en valeur la 3D. C'est pour cela que je conseille de voir ce film qui est, je l'éspère, le précurseur d'une longue série. Par contre, je déconseille vivement d'aller le voir en 2D (à part pour les enfants à la limite).
Si quelqu'un a des infos concernant la technique utilisée pour l'effet 3D, ça m'interesse.
Bon voyage
Message édité par pault6 le 10-08-2008 à 23:50:11
---------------
[FEED-BACK]