Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic batman 5, Batman begins

n°12277404
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 01-08-2007 à 16:35:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Siron a écrit :

Y avait pas d'accent dans le divx (dumoins pas l'accent canadien que je connais).
 
Ducoup j'ai regardé le dvd en version anglaise sous titré, mais je trouve que les dialogues sont toujours un peu moins impressionnant que le version fr en divx.


 
N'importe quoi.
Achete toi des oreilles, ou suicide toi.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 16:35:43  profilanswer
 

n°12277563
Siron
Posté le 01-08-2007 à 16:52:20  profilanswer
 

N'importe quoi quoi ?
Que y a pas d'accent ? que c'est pas la même version fr ? que la version anglaise possède des sous-titres moins à mon goût ?

Message cité 1 fois
Message édité par Siron le 01-08-2007 à 16:53:01
n°12278045
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 01-08-2007 à 17:46:17  profilanswer
 

Siron a écrit :

N'importe quoi quoi ?
Que y a pas d'accent ? que c'est pas la même version fr ? que la version anglaise possède des sous-titres moins à mon goût ?


 
Tu dl un divx en quebequois, et apres tu viens nous sortir " ouais c'est moins percutant en anglais "
faut vraiment pas avoir de mere pour sortir des anneries pareil [:mlc]
 
" - I swear to god
- Swear it to me  :fou: "


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12278067
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 01-08-2007 à 17:48:33  profilanswer
 

bl0p a écrit :


image haute definition du joker!
 


 
[:cerveau lent][:cerveau lent][:cerveau lent]


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°12278165
Siron
Posté le 01-08-2007 à 18:01:55  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
Tu dl un divx en quebequois, et apres tu viens nous sortir " ouais c'est moins percutant en anglais "
faut vraiment pas avoir de mere pour sortir des anneries pareil [:mlc]
 
" - I swear to god
- Swear it to me  :fou: "


 
Alors déjà t'es gentil mais c'est pas un divx que j'ai téléchargé  :pfff:  
 
Et je parle de la version anglaise avec sous-titre ==> ce qui veut dire que je me base sur les sous titres pour dire ça.
Cela dit, n'étant pas totalement inculte en anglais, j'ai l'impression que la traduction française de la version dvd est plus proche de l'original que la traduction du divx, mais bon, j'ai pas non plus tout regardé.
 
Et si le divx est la version québécoise, je ne vois pas l'intérêt de refaire une traduction pour l'europe, à moins que ce ne soit pas une version québécoise ... (ou alors je me fait une fausse idée de l'accent québécois)

n°12281821
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 01-08-2007 à 23:24:07  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
Tu dl un divx en quebequois, et apres tu viens nous sortir " ouais c'est moins percutant en anglais "
faut vraiment pas avoir de mere pour sortir des anneries pareil [:mlc]
 
" - I swear to god
- Swear it to me  :fou: "


 [:ddr5s5]

n°12281891
Siron
Posté le 01-08-2007 à 23:28:48  profilanswer
 

Demain soir je ferais quelques comparaisons entre certaine parties ou le dialogue change, comme ça vous pourrez vous faires une idée.

Message cité 1 fois
Message édité par Siron le 01-08-2007 à 23:31:20
n°12282113
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 01-08-2007 à 23:44:30  profilanswer
 

Siron a écrit :

Demain soir je ferais quelques comparaisons entre certaine parties ou le dialogue change, comme ça vous pourrez vous faires une idée.


 
Perso j'ai écoute toutes les versions ( vo, vf, vq), et franchement, y'a aucune comparaison. la Vo est supérieure à tout [:spamafote]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12291081
Siron
Posté le 02-08-2007 à 22:47:55  profilanswer
 

Voila 3 phrases pour souligner les différences :

Citation :


t'es mon sac d'entrainement (divxfr)
Juste un peu d'exercice (dvd fr)

  

Soyez toujours conscient de ce qui vous entoure (divx fr avec vouvoiement de bruce)
Surveille toujours t'es arrière (dvd fr avec tutoiement de bruce  :sweat: )
Toujours étudier le terrain (dvd sous titre fr  [:axelkoala] )

  

Vous n'êtes pas responsable de la mort de vos parents (divx fr)
T'es parents ne sont pas morts par ta faute (dvd fr et dvd sous-titre fr).

 

Et partout dans le dialogue du film il y a de petit changement, en plus des voix qui sont différentes (perso je préfère celle du divx).
Et aussi dans le divx, Bruce ce dit brouce, et dans le dvd ça vire plus au bruce (avec u  [:axelkoala] ).

 

C'est quand même pas les dialogues de la version québécoise dans le divx ?

Message cité 1 fois
Message édité par Siron le 02-08-2007 à 23:17:53
n°12291149
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 02-08-2007 à 22:54:54  profilanswer
 

Ya pas des versions à destination de Belgique/Suisse/Afrique du Sud ?


---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 22:54:54  profilanswer
 

n°12291206
Siron
Posté le 02-08-2007 à 22:59:16  profilanswer
 

Ben je crois pas, je suppose que c'est le même dvd fr pour toute l'europre.
 
Un autre exemple de tête (+- comme ça) :
 
Jouer dans les plates bandes des autres (divx)
Secouer la cage (dvd fr  :sweat: )  
Agiter le(s) fanion rouge (sous titre fr  :sweat: )

n°12291295
Siron
Posté le 02-08-2007 à 23:06:15  profilanswer
 

Et je viens de remarquer un autre truc :

 

Au début, on doit sélectionner dans un menu notre pays parmis une 20 ène.

 

Je prends la belgique :> pub contre le piratage de film (sur un dvd acheté superrrr).
Je prends australie :> pas de pub (alors que ça change rien pour le film).
Je prends france :> panneau noir d'information avec risque encourus si on pirate + pub anti piratage (la totale quoi).

 

J'ai pas testé avec d'autre pays, mais franchement, je crois pas que je vais appronfondir très loin les dvds, si c'est pour me prendre des pub anti piratage bien lourdes et des bandes sonore de merde ...

Message cité 1 fois
Message édité par Siron le 02-08-2007 à 23:06:42
n°12291473
kami no na​mida
oui
Posté le 02-08-2007 à 23:20:12  profilanswer
 

Siron a écrit :

Ben je crois pas, je suppose que c'est le même dvd fr pour toute l'europre.
 
Un autre exemple de tête (+- comme ça) :
 
Jouer dans les plates bandes des autres (divx)
Secouer la cage (dvd fr  :sweat: )  
Agiter le(s) fanion rouge (sous titre fr  :sweat: )


Donner différentes traductions c'est pas mal, mais sans donner la vo, ca ne permet pas de savoir laquelle est la plus fidele, mais juste que le travail de traduction n'est d'évidence pas harmonisé (rien d'etonnant).
 
Quant a ta question sur les versions québecoises, oui il y a bien deux doublages (au moins) en vf: une version québécoise et une version francaise.
La versions québécoise ne se reconnais pas par l'accent québécois car en regle général, il n'ont pas cet accent lorsqu'ils doublent un film (quoique parfois ils en ont un tres léger). Par contre, ils concervent certains mots propres au québécois dans leur traductions (mot que le francais moyen ne connait evidamment pas). Ceci dit, le truc qui grille une VQ c'est la pronociation des mots/prénoms/noms anglais: les québécois y mettent un réel accent (ca fait d'ailleurs tres bizarre), alors que dans les VF t'as tjr le droit au vieil accent de merde. (ie. spiderman)
 
edit: noter aussi que les doubleurs ne sont pas les mêmes qu'en france, ce qui choque sur certains acteurs.


Message édité par kami no namida le 02-08-2007 à 23:23:30

---------------
non
n°12291499
kami no na​mida
oui
Posté le 02-08-2007 à 23:21:22  profilanswer
 

Siron a écrit :

Et je viens de remarquer un autre truc :
 
Au début, on doit sélectionner dans un menu notre pays parmis une 20 ène.
 
Je prends la belgique :> pub contre le piratage de film (sur un dvd acheté superrrr).
Je prends australie :> pas de pub (alors que ça change rien pour le film).
Je prends france :> panneau noir d'information avec risque encourus si on pirate + pub anti piratage (la totale quoi).
 
J'ai pas testé avec d'autre pays, mais franchement, je crois pas que je vais appronfondir très loin les dvds, si c'est pour me prendre des pub anti piratage bien lourdes et des bandes sonore de merde ...


Spa nouveau :o


---------------
non
n°12291601
Siron
Posté le 02-08-2007 à 23:27:34  profilanswer
 

Demain je donnerai la vo, mais bon, je trouve quand même que le vocabulaire et les tournures du divx sont bien mieux (et pour moi elle n'a rien de qc).

 

Par contre "secouer les cages" j'avais jamais entendu comme expression (comparé à "jouer dans les blades bandes des autres" ).

 

J'aimerais savoir si d'autre personne qui ont le dvd fr on les mêmes dialogues que dans mon dvd ?

Message cité 1 fois
Message édité par Siron le 02-08-2007 à 23:28:32
n°12291887
kami no na​mida
oui
Posté le 02-08-2007 à 23:56:12  profilanswer
 

Siron a écrit :

Demain je donnerai la vo, mais bon, je trouve quand même que le vocabulaire et les tournures du divx sont bien mieux (et pour moi elle n'a rien de qc).
 
Par contre "secouer les cages" j'avais jamais entendu comme expression (comparé à "jouer dans les blades bandes des autres" ).
 
J'aimerais savoir si d'autre personne qui ont le dvd fr on les mêmes dialogues que dans mon dvd ?


J'avais jamais entendu non plus, mais apparamment secouer la cage n'a rien avoir avec marcher sur les plates-bandes.
Secouer la cage c'est, semble-t-il, "remuer la merde", "mettre un coup de pied dans la fourmiliere", faire bouger les choses...
Marcher sur les plates bandes c'est pas vraiment ça.
 
Pour ton dvd fr, prk ca changerait d'un dvd a l'autre ? :heink:


---------------
non
n°12292689
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 03-08-2007 à 01:42:36  profilanswer
 

Siron a écrit :

Voila 3 phrases pour souligner les différences :

Citation :


t'es mon sac d'entrainement (divxfr)
Juste un peu d'exercice (dvd fr)
 
 
 
Soyez toujours conscient de ce qui vous entoure (divx fr avec vouvoiement de bruce)
Surveille toujours t'es arrière (dvd fr avec tutoiement de bruce  :sweat: )
Toujours étudier le terrain (dvd sous titre fr  [:axelkoala] )
 
 
 
Vous n'êtes pas responsable de la mort de vos parents (divx fr)
T'es parents ne sont pas morts par ta faute (dvd fr et dvd sous-titre fr).


 
Et partout dans le dialogue du film il y a de petit changement, en plus des voix qui sont différentes (perso je préfère celle du divx).
Et aussi dans le divx, Bruce ce dit brouce, et dans le dvd ça vire plus au bruce (avec u  [:axelkoala] ).
 
C'est quand même pas les dialogues de la version québécoise dans le divx ?


 
Donc ton divx est la version quebequoise.
En version quebequoise, les doubleurs prononcent les noms à l'américaine [:spamafote]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15686262
lemmings
Posté le 30-07-2008 à 18:19:11  profilanswer
 

Bonjour, j'ai raté ke début, qyuelqu'un peut il me dire ce qu'il faisais en prison et a mendier alors qu'il est milliardaire?

n°15698676
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 31-07-2008 à 23:12:43  profilanswer
 

lemmings a écrit :

Bonjour, j'ai raté ke début, qyuelqu'un peut il me dire ce qu'il faisais en prison et a mendier alors qu'il est milliardaire?

 

C'est expliqué dans le film [:spamafote]
En gros il fuit sa renommée afin de se noyer dans le crime pour mieux le comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Fenston le 31-07-2008 à 23:13:48

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15706051
lemmings
Posté le 01-08-2008 à 18:59:16  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
C'est expliqué dans le film [:spamafote]
En gros il fuit sa renommée afin de se noyer dans le crime pour mieux le comprendre.


 
c'est expliqu" a quel moment?
les scenes avec obiwan sont un peu space

n°15706136
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 01-08-2008 à 19:10:46  profilanswer
 

QUI-GON JINN §§§§§§§§ :fou:

n°15711636
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 02-08-2008 à 10:06:27  profilanswer
 

lemmings a écrit :


 
c'est expliqu" a quel moment?
les scenes avec obiwan sont un peu space


 
Dans toute la première heure du film. Faut écouter les dialogues :/


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15779412
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 08-08-2008 à 22:37:11  profilanswer
 

Bon, je me le mate pour la 17eme fois ...


---------------
MK DS 459634-483247
n°15796779
rahsaan
Posté le 11-08-2008 à 00:34:27  profilanswer
 

... avant d'aller voir le prochain dans 3 jours ! :D


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°15849026
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 15-08-2008 à 02:50:04  profilanswer
 

he ben c'est parti pour un 18eme visionnage, le 1er apres avoir vu TDK :D


---------------
MK DS 459634-483247
n°15849226
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 15-08-2008 à 03:29:12  profilanswer
 

Je me le suis rematté la veille de Dark Knight moi !
 
La, je fais une pause... avec la série animée [:hahasparta]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15880889
Le profess​eur Chaos
Posté le 18-08-2008 à 15:48:11  profilanswer
 

Histoire d'etre a jour pour The Dark Knight j'ai enfin regarder Batman Begins.
 
Excellent film s'il en est.
IL y a juste deux, trois trucs que j'ai pas trop apprécié, les combat assez brouillons, la batmobile pas tres classe ( ok c'est un prototype mais n'empeche que c'est celle la qu'on voit dans ce film et la course poursuite etait assez molle).
J'ai egalement trouvé Bruce assez bizarre dans son costume de Batman, étriqué dans son costume sans doute trop sérré, avec un air constipé sur le visage. Et puis la premiere fois qu'il prend sa grosse voix ça fait quelque chose.
 
Malgré tout c'est du tout bon de voir les début de l'homme chauve souris et j'ai hate de voir la suite du coup.

n°15887222
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 19-08-2008 à 02:36:37  profilanswer
 

Je ne trouve pas les combats brouillons :o


---------------
MK DS 459634-483247
n°15887228
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 19-08-2008 à 02:40:31  profilanswer
 

Et sa grosse voix elle tabasse :o
Surtout quand il chope le flic depuis le toit  [:pere_nowel]

n°15887408
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 19-08-2008 à 03:44:41  profilanswer
 

Moi aussi j'aime bien sa voix, je comprends pas pourquoi elle dérange tant que ca en fait.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15887740
Lak
disciplus simplex
Posté le 19-08-2008 à 08:00:54  profilanswer
 

Fenston a écrit :

Moi aussi j'aime bien sa voix, je comprends pas pourquoi elle dérange tant que ca en fait.


Personnellement, au 1er visionnage je me suis dit : "tiens, ça c'est une bonne idée ! enfin quelqu'un qui y a pensé !".

n°15892011
kami no na​mida
oui
Posté le 19-08-2008 à 15:27:08  profilanswer
 

Theorie du Kaos a écrit :

Je ne trouve pas les combats brouillons :o


Bah bordel, je sais pas comment tu fais pour piger ce qui se passe :o
Et pourtt je me considere pas comme un mec exigeant a ce niveau, mais sur begins ya des moments je comprenais vraiment que dalle...


---------------
non
n°15896912
Le profess​eur Chaos
Posté le 19-08-2008 à 21:33:34  profilanswer
 

Non non ce n'est pas que j'aime pas sa voix c'est juste que ça m'a surpris la premiere fois mais c'est vrai que c'est une bonne idée et c'est assez destabilisant et flippant pour les ennemis  [:alph-one]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Batman : films et sérieBATMAN DEAD END le film phénoménal !!!!
[court-metrage d'anthology] Batman vs Alien vs Predator[Ciné]Batman 5
/!\ Fantasy Premier League 2018/19 - Nouvelle saison ce soir !!![ vidéo ] - Batman, le combat final
Plus de sujets relatifs à : Topic batman 5, Batman begins


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR