Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
547 connectés 

Le cinéma français est-il supérieur au cinéma américain ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

La supériorité du cinéma français sur le cinéma américain

n°10443883
space droi​d
Posté le 22-01-2007 à 15:05:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mimeo a écrit :

Citation :

y a pas pire que le cinéma francais

Pourtant, Banlieue 13 a fait un carton aux USA  :o  

http://www.allocine.fr/article/fic [...] e=18386458

c'est une blague les critiques elogieuses du time and co hein ? [:kains]

mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 15:05:19  profilanswer

n°10443925
uxam
Posté le 22-01-2007 à 15:09:10  profilanswer

nyhctom a écrit :

je suis saisi d'un vertige, je ne me rappelle d'aucun film Suisse :sweat:

grounding si il faut en voir un :o

n°10444910
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 22-01-2007 à 16:44:22  profilanswer

Je sors de Sheitan et je peux dire qu'au niveau de l'horreur il n'y a pas plus mauvais que le cinéma français.

D’un coté des clichés à la pelle sur les bouseux consanguins dégénérés opposés à une bande de banlieusards machistes, superficiels et a peine capable de parler (il faut voire la beauté des dialogues, notamment celui sur la religion). De l’autre une intrigue incapable d'avancer pendant une heure pour même pas vingt minutes de violence crade mais peu abondante. On peut se demander comment ce film a pu trouver un public.

Alors bien entendu il y a haute tension, mais un film potable sur 10 ans c’est peu. Quand on compares à la production horrifique américaine, japonaise, hongkongaise, coréenne et italienne (dans les années 70-80) on peut pleurer.

n°10444939
FrigoAcide
Posté le 22-01-2007 à 16:49:07  profilanswer

n°10444946
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 22-01-2007 à 16:50:11  profilanswer

Mimeo a écrit :

Citation :

y a pas pire que le cinéma francais

Pourtant, Banlieue 13 a fait un carton aux USA  :o  

http://www.allocine.fr/article/fic [...] e=18386458

Bah! Ca fait d'autant plus plaisir que c'est un film que j'ai adoré  :)

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°10444954
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 22-01-2007 à 16:51:10  profilanswer

Sinon pour le reste, c'est vrai que le cinema francais a encore des progrès à faire

Message édité par yeerum le 22-01-2007 à 16:51:21

---------------
n°10445044
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 22-01-2007 à 17:00:55  profilanswer

Koko90 a écrit :

Je sors de Sheitan et je peux dire qu'au niveau de l'horreur il n'y a pas plus mauvais que le cinéma français.

D’un coté des clichés à la pelle sur les bouseux consanguins dégénérés opposés à une bande de banlieusards machistes, superficiels et a peine capable de parler (il faut voire la beauté des dialogues, notamment celui sur la religion). De l’autre une intrigue incapable d'avancer pendant une heure pour même pas vingt minutes de violence crade mais peu abondante. On peut se demander comment ce film a pu trouver un public.

Alors bien entendu il y a haute tension, mais un film potable sur 10 ans c’est peu. Quand on compares à la production horrifique américaine, japonaise, hongkongaise, coréenne et italienne (dans les années 70-80) on peut pleurer.

AHAHAHAHHA, t'a rien compris au film [:rofl]

n°10445096
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 22-01-2007 à 17:04:54  profilanswer

Je sais que c'est au 10eme degrés. Mais j'accroche pas au trip caricature de banlieusard VS caricature de bouseux. Il n’y a pas un personnage pour le quel on puisse éprouver une once de sympathie.  

Bon, et j'ai vu des centaines de films d'horreur, donc le schéma est un peu réchauffé.

n°10445131
FrigoAcide
Posté le 22-01-2007 à 17:08:38  profilanswer

Koko90 a écrit :

Il n’y a pas un personnage pour le quel on puisse éprouver une once de sympathie.

Exactement la raison pour laquelle Truands se fait allumer en ce moment, alors que je l'ai trouvé très bon. Pourquoi est-ce qu'il faudrait des personnages sympas, c'est bon on a passé l'âge des Disneys quoi :/

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°10445150
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 22-01-2007 à 17:09:51  profilanswer

Dans les films américains, il y a beaucoup de budgets, les films français pas beaucoup.

A+

Message édité par Astro 111 le 22-01-2007 à 17:10:18

---------------
.: Mastodon :. // • Radio Fediverse
mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 17:09:51  profilanswer

n°10445166
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 22-01-2007 à 17:11:01  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Exactement la raison pour laquelle Truands se fait allumer en ce moment, alors que je l'ai trouvé très bon. Pourquoi est-ce qu'il faudrait des personnages sympas, c'est bon on a passé l'âge des Disneys quoi :/

En fait on se fout de ce qui peux arriver tant tout le monde est caricatural et est façonné à la truelle. Je n’ai rien contre des personnages antipathiques si c’est pour coller à la réalité ou pour les rendre vraisemblables. Mais si c’est pour en faire des clichés sur patte ça ne vaut pas le coup.

Message édité par Koko90 le 22-01-2007 à 17:11:54
n°10445182
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 17:12:07  answer

Avec des films comme Taxi, des realisateurs comme besson, des acteurs comme naseri, on a d'evidence un cinéma qui surpasse, et de loin, celui des états unis.

n°10445210
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 22-01-2007 à 17:15:33  profilanswer

De tellement loin qu'ils ont senti le besoin de faire un remake...  :whistle:
Comme quoi , mine de rien, il s'exporte le Besson...

Message cité 1 fois
Message édité par yeerum le 22-01-2007 à 17:17:26

---------------
n°10445251
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 22-01-2007 à 17:19:38  profilanswer

Citation :

De tellement loin qu'ils ont senti le besoin de faire un remake...

C'est sûr. Les visiteurs en Amérique, c'est vachement mieux que le film originalhttp://forum-images.hardware.fr/images/perso/cobraphil8.gif

Citation :

Dans les films américains, il y a beaucoup de budgets, les films français pas beaucoup.

Faut bien payer les cachets faramineux des Tom Cruise, Harrison Ford et autres http://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif

Citation :

On a encore des progrès à faire pour rattrapper le succès d'Hélène et les garçons [:catharsis]

Message cité 1 fois
Message édité par Mimeo le 22-01-2007 à 17:21:46

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°10445562
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 17:50:15  answer

yeerum a écrit :

De tellement loin qu'ils ont senti le besoin de faire un remake...  :whistle:

c'est ca qui est grave....

n°10445624
Guish
Posté le 22-01-2007 à 17:56:25  profilanswer

Koko90 a écrit :

Je sais que c'est au 10eme degrés. Mais j'accroche pas au trip caricature de banlieusard VS caricature de bouseux. Il n’y a pas un personnage pour le quel on puisse éprouver une once de sympathie.  

Bon, et j'ai vu des centaines de films d'horreur, donc le schéma est un peu réchauffé.

Déja, pour moi ce n'est pas un film d'horreur. Ensuite le but est justement de ne pas éprouver une once de sympathie, même si j'avoue aimer Bart qui me fait marrer. Et pour le trip caricatures si il te dérange toujours au 10eme degrés ...

n°10446092
TAM136
Posté le 22-01-2007 à 18:48:48  profilanswer

Koko90 a écrit :

Ouais, enfin si c'est comme ça que tu compares, je peux te citer des grosses merdes infamantes comme Underworld(my god, il y a eu un number 2), Blade et ses séquelles avec ce "bandit" de Wesney Snipes qui est descendu plus bas que l'enfer, Pluto Nash avec un certain Eddy Murphy. Bon, je m'arrête là, ça vaut mieux.Je pense que sincèrement le cinéma américain est inégalable mais dire que les budgets n'expliquent en rien  la réussite du cinéma américain, est un peu gros.Attention, un budget énorme ne se traduit pas seulement par des cascades ou des effets spéciaux spectaculaires mais aussi par le temps consacré au développement du scénario, à celui consacré à la préparation des décors, à la préparation en général du film, aux répétitions, aux journées de discussions entre tous les techniciens et les acteurs avant le 1er jour de tournage.Il est courant aux Etats-Unis, qu'un scénario soit écrit à cinq ou six mains. Les producteurs font murir les choses mais pour celà, il faut se le permettre. Il faut réunir tout un ensemble de talents (meilleur production designer, meilleur chef op,etc..) et il faut des ronds.Les producteurs savent que leur film est potentiellement un hit. En France, puisque la population est moindre, c'est mathématique, le risque est suicidaire.Maintenant, le cinéma français manque clairement d'audace. Les auteurs français se prennent trop la tête sur des détails à la Derrick(qui est filmé en train de mettre sa ceinture de sécurité).Le cinéma français est lent: des plans au ras des paquerettes, aucun travelling, pas de contre-plongée, du champ/contrechamp...sans parler de la lumière pauvre et du jeu inexistant des acteurs (le fait que des ex comiques passent de la télé au ciné est un signe: Dujardin et compagnie...)

n°10446125
thedarkang​elz
Posté le 22-01-2007 à 18:53:25  profilanswer

Euh.. pour le jeu d'acteur, dujardin c'est quand même un mauvais exemple : il fait plus que se débrouiller, notamment dans oss, où il est très bon !

---------------
Word to an end
n°10446162
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 22-01-2007 à 18:58:15  profilanswer

Les films français sont les meilleurs en film du genre "Comédie"

A+

---------------
.: Mastodon :. // • Radio Fediverse
n°10446593
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-01-2007 à 19:48:45  profilanswer

Bah tte facon sachant qu'un film francais sur 2 qui sort est un pseudo comique, soit comique pur soit comique drame, vaudrait mieux qu'on soit en tête en comédie...

n°10446770
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 22-01-2007 à 20:11:09  profilanswer

Ca dépend bien. En comique "avalanche de gags" les US sont bien meilleurs que la France, un Pamela Rose fait triste figure face à un "Y'a-t-il..." ou un Marie à Tout Prix. En fait dans ce créneau on a tout perdu depuis la mort de De Funes.
En comique de situation par contre, on est bien meilleur, le gros problème des comédies US c'est les bons sentiments sirupeux qui pourrissent le film pour finir par le rendre indigeste (exemples : Pretty Woman, Madame Doubtfire, Bruce Tout Puissant...)

Message édité par maurice chevallier le 22-01-2007 à 20:12:38
n°10446911
FrigoAcide
Posté le 22-01-2007 à 20:30:43  profilanswer

Guish a écrit :

Déja, pour moi ce n'est pas un film d'horreur. Ensuite le but est justement de ne pas éprouver une once de sympathie, même si j'avoue aimer Bart qui me fait marrer. Et pour le trip caricatures si il te dérange toujours au 10eme degrés ...

OH J'TE DEMANDE PAS SI ÇA VA J'TE DEMANDE SI TU DANSES CONNASSE !!

http://img299.imageshack.us/img299/6586/732965842fk.png

Sheitan entube tout ce qu'a fait le ciné US depuis cent ans, John Ford y compris.

---------------
n°10447127
angellus2
Posté le 22-01-2007 à 20:54:41  profilanswer

TAM136 a écrit :

Ouais, enfin si c'est comme ça que tu compares, je peux te citer des grosses merdes infamantes comme Underworld(my god, il y a eu un number 2), Blade et ses séquelles avec ce "bandit" de Wesney Snipes qui est descendu plus bas que l'enfer, Pluto Nash avec un certain Eddy Murphy. Bon, je m'arrête là, ça vaut mieux.Je pense que sincèrement le cinéma américain est inégalable mais dire que les budgets n'expliquent en rien  la réussite du cinéma américain, est un peu gros.Attention, un budget énorme ne se traduit pas seulement par des cascades ou des effets spéciaux spectaculaires mais aussi par le temps consacré au développement du scénario, à celui consacré à la préparation des décors, à la préparation en général du film, aux répétitions, aux journées de discussions entre tous les techniciens et les acteurs avant le 1er jour de tournage.Il est courant aux Etats-Unis, qu'un scénario soit écrit à cinq ou six mains. Les producteurs font murir les choses mais pour celà, il faut se le permettre. Il faut réunir tout un ensemble de talents (meilleur production designer, meilleur chef op,etc..) et il faut des ronds.Les producteurs savent que leur film est potentiellement un hit. En France, puisque la population est moindre, c'est mathématique, le risque est suicidaire.Maintenant, le cinéma français manque clairement d'audace. Les auteurs français se prennent trop la tête sur des détails à la Derrick(qui est filmé en train de mettre sa ceinture de sécurité).Le cinéma français est lent: des plans au ras des paquerettes, aucun travelling, pas de contre-plongée, du champ/contrechamp...sans parler de la lumière pauvre et du jeu inexistant des acteurs (le fait que des ex comiques passent de la télé au ciné est un signe: Dujardin et compagnie...)

t'as oublié les budgets marketing

n°10447317
Guish
Posté le 22-01-2007 à 21:16:44  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

OH J'TE DEMANDE PAS SI ÇA VA J'TE DEMANDE SI TU DANSES CONNASSE !!

http://img299.imageshack.us/img299 [...] 5842fk.png

Sheitan entube tout ce qu'a fait le ciné US depuis cent ans, John Ford y compris.

TU M'FAIS L'COUP TA PAS D'NUMERO TU TPREND POUR UNE BOMBE ?

n°10447370
FrigoAcide
Posté le 22-01-2007 à 21:20:48  profilanswer

Guish a écrit :

TU M'FAIS L'COUP TA PAS D'NUMERO TU TPREND POUR UNE BOMBE ?

CONNASSE !

---------------
n°10447461
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 22-01-2007 à 21:28:54  profilanswer

A une certaine époque peut etre mais aujourd'hui, les francais sont loins derriere. C'est surtout les bons acteurs qui manquent.

n°10447505
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 22-01-2007 à 21:32:24  profilanswer

Mimeo a écrit :

M'ouais ... J'attends toujours un équivalent français du seigneur des anneaux.

Mais je sais pas si je vivrais assez vieux   :sweat:

Pitié, l'original était déjà suffisamment mou :sleep:

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°10447573
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 22-01-2007 à 21:38:38  profilanswer

Koko90 a écrit :

Tiens, ça me fait penser à Total Western qui était pas mal je trouve.

Ah et pis Nid de guepe dans le genre action nan ? (pas vu celui-là :o)

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°10447698
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 22-01-2007 à 21:54:52  profilanswer

On a même fait des westerns "baguettis" [:dawa]

http://perso.orange.fr/phareouest/frenchwestern.html

Citation :

Fernandel : "J'ai tellement été fâché de constater que les Américains allaient tourner Marius, sans un seul acteur marseillais, que j'ai décidé de faire un western américain, sans un seul Américain..."

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/rofl.gif

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°10450182
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 23-01-2007 à 08:26:32  profilanswer

Mimeo a écrit :

[quote]

On a encore des progrès à faire pour rattrapper le succès d'Hélène et les garçons [:catharsis]

Oui mais là on change carrément de catégorie, "Hélène et les garçons" était le chef du siècle dernier, jusqu'à maintenant indétronable, toujours imité jamais égalé...  :o

---------------
n°10450200
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 23-01-2007 à 08:32:28  profilanswer

TAM136 a écrit :

PluZun

Astro 111 a écrit :

Les films français sont les meilleurs en film du genre "Comédie"

A+

Ca c'est parceque la plupart sont destinés au public à l'humour francophone, un espagnol pourra te dire la même chose des films comiques de chez lui, et il aura raison.

Message cité 1 fois
Message édité par yeerum le 23-01-2007 à 08:35:35

---------------
n°10450480
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 23-01-2007 à 09:53:22  profilanswer

yeerum a écrit :

PluZun

Ca c'est parceque la plupart sont destinés au public à l'humour francophone, un espagnol pourra te dire la même chose des films comiques de chez lui, et il aura raison.

Alors je ne dois pas être génétiquement francais parceque je ris 100 fois moins devant un Brice de Nice ou un Taxi (et même un Podium) que devant un bon film de Alex de la Iglesia  (ou une comédie british grinçante).

n°10451294
gonc
Posté le 23-01-2007 à 11:37:12  profilanswer

Enfin bon, tu prends les films Brice de Nice et Taxi...

Mais si tu explose pas de rire devant le diné de con, la cité de la peur, les bronzés, les sous doués etc etc, là oui y'a un problème :D

Le cinéma américain sait offrir du divertissement et des films politiquement engagés, critique de la société et même dans un genre où on se s'attend pas à ça comme dans La nuit des morts vivants de Romero.

n°10451532
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-01-2007 à 12:04:41  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Cher HFR,  

Voici l'arme qu'utilise Gaspard Ulliel dans le film américain Hannibal Lecter, sortant le 7 février :  

http://img246.imageshack.us/img246 [...] 3498ni.jpg

Et voici celle qu'il utilise dans le film français Jacquou Le Croquant, sorti cette semaine.

http://img246.imageshack.us/img246 [...] 6827gu.jpg

Il ressort de cette étude que le cinéma français dépasse de loin son homologue américain. Quel est votre avis ?

c'est un débat stérile, stupide et non avenu. et ça remonte aussi loin, genre 1895 dans l'après midi. Du même niveau que ton topic poubelle "cinéma popcorn". Mais bon, venant de toi :/

---------------
Acceuil
n°10451886
FrigoAcide
Posté le 23-01-2007 à 13:04:10  profilanswer

Merci [:itm]

edit : par contre j'ai pas compris le coup du 1895 dans l'après midi :/

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 23-01-2007 à 13:09:14

---------------
n°10451896
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 13:05:58  answer

Crusty Jackoo ça surpasse, et de loin, Le Dernier des Mohicans.

Les bouseux périgourdins c'est un peu nos indiens à nous.

n°10452857
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 23-01-2007 à 14:52:31  profilanswer

gonc a écrit :

Enfin bon, tu prends les films Brice de Nice et Taxi...

Mais si tu explose pas de rire devant le diné de con, la cité de la peur, les bronzés, les sous doués etc etc, là oui y'a un problème :D

Le cinéma américain sait offrir du divertissement et des films politiquement engagés, critique de la société et même dans un genre où on se s'attend pas à ça comme dans La nuit des morts vivants de Romero.

Les bronzés et les sous doués ça m'arrache un sourire de temps en temps, c'est tout. Le dîner de con et la cité de la peur en revanche on fait leur effet.
Mais je suis assez allergique à l'humour de ce type.

Mais les comédies américaines non plus ne m'amusent pas particulièrement du moins les récentes, parceque je me tord de rire devant Docteur Folamour ou un Chaplin.

Mais le rire est de loin ce qu'il y a de plus subjectif (et est aussi lié aux références qu'on a). Je comprend donc parfaitement qu'on puisse vouer un culte aux bronzés.

Message édité par Koko90 le 23-01-2007 à 14:55:55
n°10453041
Angelene
Posté le 23-01-2007 à 15:12:31  profilanswer

popopeye a écrit :

A une certaine époque peut etre mais aujourd'hui, les francais sont loins derriere. C'est surtout les bons acteurs qui manquent.

[:el_dadou] non mais c'est une blague, rassure-moi ! pas de bons acteurs en France ????
Tu as vu R. Duris dans De battre mon coeur s'est arrêté ? José Garcia dans Le Couperet ? Gilbert Melki dans la trilogie de Lucas Belvaux ? [:chris barnes] et ça ce n'est vraiment que quelques exemples....

mais bon, don't feed the troll  :o [:raph77]

n°10453454
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-01-2007 à 15:54:00  profilanswer

Totalement daccord pour Jose Garcia, ce mec joue trop bien. Que dire de Auteuil aussi, un très grand.

n°10454104
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-01-2007 à 16:57:38  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Merci [:itm]

edit : par contre j'ai pas compris le coup du 1895 dans l'après midi :/

quand on connaît rien au cinéma, on se tait donc.

---------------
Acceuil
n°10454763
FrigoAcide
Posté le 23-01-2007 à 17:58:31  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Politique] Quel avenir pour le Parti communiste français (PCF)Flashé en Belgique (je suis Francais)
la langue français151 Tv- 811 Radio En Français Gratuite Et Légal MAJ 14/01/07
Envoi de sms sur un mobile americain[Cinema-Zik-JV]Avez-vous été satisfait en 2008?
[Cinema] Apocalypto[Cinéma] The Number 23 (Carrey - Schumacher)
[Unique] Vos mots preferées ( Francais ou etranger )Français : réaliser une fable
Plus de sujets relatifs à : La supériorité du cinéma français sur le cinéma américain

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR