Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Bo

n°9987410
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-11-2006 à 13:23:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Ça valait le coup de citer mon message in extenso. Je te remercie de ta réaction, c'était très intéressant :jap:

merci bien  :)  

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 13:23:35  profilanswer

n°9987489
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 20-11-2006 à 13:41:05  profilanswer

Je n'ai pas vu ce film et je n'irai pas le voir . Je ne donnerai pas mon argent a un homme qui denigre un pays de 70 millions d'habitants . Demandez vous pourquoi il a choisi le Kazakhstan ,Pays a majorité musulmane plutot pacifique .  
L'année derniere une chaine libanaise a ete interdite de difusion en europe pour avoir difusé une serie se moquant des juifs hassidimes. Pourquoi cette meme europe laisse passer un film qui se moque de gens qui n'ont jamais fait parler d'eux et qui n'ont rien fait a personne?
J'aimerai que les producteurs de Baron Cohen proposent a un comique du Kazakhstan de faire un film drole sur les colons israeliens qui tirent sur les palestiniens qui ne cherchent qu'a reccuperer la terre de leurs ancetres .  

J'ai hate de voir ça  :jap:

n°9987512
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-11-2006 à 13:44:24  profilanswer

sauf que le but du film n'est pas de dénigrer le Kazakhstan, faut arreter les lectures de film au 1er degré, surtout quand on n'a pas vu le dit film et juste une bande annonce ...

tiens pour la peine
http://fr.news.yahoo.com/20112006/ [...] selon.html

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 20-11-2006 à 13:45:12
n°9987531
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-11-2006 à 13:47:18  profilanswer

N@ssera a écrit :

Je n'ai pas vu ce film et je n'irai pas le voir . Je ne donnerai pas mon argent a un homme qui denigre un pays de 70 millions d'habitants . Demandez vous pourquoi il a choisi le Kazakhstan ,Pays a majorité musulmane plutot pacifique .  
L'année derniere une chaine libanaise a ete interdite de difusion en europe pour avoir difusé une serie se moquant des juifs hassidimes. Pourquoi cette meme europe laisse passer un film qui se moque de gens qui n'ont jamais fait parler d'eux et qui n'ont rien fait a personne?
J'aimerai que les producteurs de Baron Cohen proposent a un comique du Kazakhstan de faire un film drole sur les colons israeliens qui tirent sur les palestiniens qui ne cherchent qu'a reccuperer la terre de leurs ancetres .  

Le gros problème de l'humour est qu'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui :/
Et sinon, en l'occurence, le film ne se moque pas d'un pays de 70 millions d'habitants mais d'un pays de 300 milions d'habitants. Les jugements à l'emporte-pièce, c'est le pire ennemi de l'humour...

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9987535
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 20-11-2006 à 13:48:15  profilanswer

Babouchka a écrit :

sauf que la cible du film n'est pas de dénigrer le Kazakhstan, faut arreter les lectures de film au 1er degré, surtout quand on n'a pas vu le dit film et juste une bande annonce ...

tiens pour la peine
http://fr.news.yahoo.com/20112006/ [...] selon.html

Pour la peine je te signale qu'il presente les kazakhs comme , stupide, incestueux, mal elevés, zoophiles, obsedés sexuels et j'en passe .  

Quand L'americain qui a gagné 6 fois le tour de france dit dans une emission que les francais se lavent moin souvant que les americains ça fait l'ouverture du journal de  TF1 , vous trouvez ça scandaleux ... d'autres choses a me signaler ?

n°9987551
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 20-11-2006 à 13:50:39  profilanswer

Mario_ a écrit :

Le gros problème de l'humour est qu'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui :/
Et sinon, en l'occurence, le film ne se moque pas d'un pays de 70 millions d'habitants mais d'un pays de 300 milions d'habitants. Les jugements à l'emporte-pièce, c'est le pire ennemi de l'humour...

S'il voulait se moquer des americains pourquoi se faire passer pour un kazakh et non un kibutzim israelien un peu candide ?

n°9987557
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-11-2006 à 13:51:06  profilanswer

N@ssera a écrit :

Pour la peine je te signale qu'il presente les kazakhs comme , stupide, incestueux, mal elevés, zoophiles, obsedés sexuels et j'en passe .  

Quand L'americain qui a gagné 6 fois le tour de france dit dans une emission que les francais se lavent moin souvant que les americains ça fait l'ouverture du journal de  TF1 , vous trouvez ça scandaleux ... d'autres choses a me signaler ?

franchement, quelqu'un qui prendrais tout ça au 1er degré alors que ça n'est qu'une comédie est exactement le type de personne que Cohen caricature réellement dans le film.

je te déconseille de regarder le groland, repaire d'antisémites anarchistes violeurs de bébés handicapés, tu serais choqué ...

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 20-11-2006 à 13:51:22
n°9987565
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-11-2006 à 13:52:35  profilanswer

N@ssera a écrit :

S'il voulait se moquer des americains pourquoi se faire passer pour un kazakh et non un kibutzim israelien un peu candide ?

Bon apparemment t'as pas daigné voir/comprendre le film :/
C'est dommage quand même de critiquer dans ces conditions. Le film stigmatise bien plus les Américains que les Kazakhs qui passent complètement pour un peuple fictif auquel on aura simplement donné le nom d'un peuple existant.

---------------
n°9987573
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 20-11-2006 à 13:53:10  profilanswer

Babouchka a écrit :

je te déconseille de regarder le groland, repaire d'antisémites anarchistes violeurs de bébés handicapés, tu serais choqué ...

A la nuance pres que le groland n'existe pas , dons les "grolandais" ne se sentent pas insultés , vu qu'ils n'existent qua dans la petite lucarne.

n°9987594
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-11-2006 à 13:55:28  profilanswer

N@ssera a écrit :

A la nuance pres que le groland n'existe pas , dons les "grolandais" ne se sentent pas insultés , vu qu'ils n'existent qua dans la petite lucarne.

Alors tu es particulièrement naïf(ve) si tu t'imagines qu'il n'y a personne de visé dans Groland et qu'il suffit de donner un nom imaginaire à quelqu'un ou quelquechose pour que la moquerie ne soit plus clairement dirigée...

Message édité par Mario_ le 20-11-2006 à 13:55:42

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 13:55:28  profilanswer

n°9987603
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 20-11-2006 à 13:56:46  profilanswer

Mario_ a écrit :

Bon apparemment t'as pas daigné voir/comprendre le film :/
C'est dommage quand même de critiquer dans ces conditions. Le film stigmatise bien plus les Américains que les Kazakhs qui passent complètement pour un peuple fictif auquel on aura simplement donné le nom d'un peuple existant.

Le fait que se soit un pays d'asie mineure , musulman et issu de l'eclatement de l'urss n'est pour toit que pur hasard ?

n°9987626
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-11-2006 à 13:59:00  profilanswer

N@ssera a écrit :

Le fait que se soit un pays d'asie mineure , musulman et issu de l'eclatement de l'urss n'est pour toit que pur hasard ?

Oui car c'est un pays que personne ne connait et dont les médias se foutent royalement. Les trois élements mis en gras dans ta citation sont complètement passés sous silence dans le film, ce sont les USA qui sont critiqués et dont on se moque.

edit : Ca pourrait être l'Oise au lieu du Kazakhstan que ça aurait été le même film, seul l'accent de Borat aurait changé.

Message cité 1 fois
Message édité par Mario_ le 20-11-2006 à 14:01:22

---------------
n°9987664
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 20-11-2006 à 14:03:51  profilanswer

Mario_ a écrit :

Oui car c'est un pays que personne ne connait et dont les médias se foutent royalement.

Tu crois que les gens sont plus incultes que toi ? Pour les medias il sufit de voir qui les controle pour savoir pourquoi il n'y a pas eu de tollé a cause de ce film .

n°9987678
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-11-2006 à 14:05:26  profilanswer

Oulah j'ai peur de savoir à quoi tu penses ...

n°9987686
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-11-2006 à 14:06:54  profilanswer

N@ssera a écrit :

L'année derniere une chaine libanaise a ete interdite de difusion en europe pour avoir difusé une serie se moquant des juifs hassidimes.

Autant que je te rejoins sur le Kazahstan, autant je ne peux pas accepter tes propos à propos de l'interdiction en France en en Europe de la chaîne du Hezbollah libanais, Al Manar.

Ce qui est diffusé par cette chaîne ne l'est pas sous couvert d'humour, c'est de la haine et de la désinformation à l'état pur. Voilà un exemple :

Citation :

The blood of Christian child for Passover Matzah
    Scene I: Two men talking.

Rabbi (speaking to a young man seated next to him): We have a task from the leadership. We need the blood of a Christian child before Passover for matza.

Scene II: Dimly lit hallway. Rabbi with young man behind him. A third man enters dragging a child.

Christian child: Nathan save me!

Nathan: Don't be afraid.

Rabbi nods to the young man who nods to Nathan. Nathan forces the child down onto the floor and cuts his throat. Someone catches the blood in a bowl.

Scene III: Rabbi and young man standing eating matzo. While chewing they nod to one another.

http://www.pmw.org.il/tv%20Al-Shatat.html#atom

(et on y retrouve "The "Secret Jewish Government" discussing benefits of the extermination of Jews in World War 2", "The opening scene of the series - in which Edmund De Rothschild on his death bed divides the world up among his children and shares with them his plans for world domination", "The Jewish "Talmudic" court's brutal execution of a Jew, by pouring boiling lead down his throat" et autres joyeusetés)

Désolé pour le HS, mais ça passait pas :fou:

Revenons à Borat :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 20-11-2006 à 14:08:22

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9987690
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 20-11-2006 à 14:07:12  profilanswer

Babouchka a écrit :

Oulah j'ai peur de savoir à quoi tu penses ...

N'ai pas peur de dire ce que tu pense , on est pas aux USA  :D

n°9987709
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-11-2006 à 14:09:26  profilanswer

N@ssera a écrit :

N'ai pas peur de dire ce que tu pense , on est pas aux USA  :D

Ben dis nous alors, qui contrôle les médias ? [:cend]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9987711
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 20-11-2006 à 14:09:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Autant que je rte rejoins sur le Kazahstan, autant je ne peux pas accepter tes propos à propos de l'interdiction eb France en en Europe de la chaîne du Hezbollah libanais, Al Manar.

Désolé pour le HS, mais ça passait pas :fou:

Revenons à Borat :sol:

Ne sois pas desolé , ton inndigniation et celle des européens est normale :jap: , ce qui n'est pas normal c'est l'absence de celle ci a propos de Borat .

n°9987717
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-11-2006 à 14:10:23  profilanswer

Et sinon l'inspecteur clouseau, héros de la panthère rose, instrument de dénigrement contre la France ? :D

n°9987721
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-11-2006 à 14:10:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pour se moquer de la grande nation du Kazakhstan, ça ne peut être que ces enfoirés d'Ouzbèques, je dirais.

---------------
n°9987728
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-11-2006 à 14:12:17  profilanswer

N@ssera a écrit :

Ne sois pas desolé , ton inndigniation et celle des européens est normale :jap: , ce qui n'est pas normal c'est l'absence de celle ci a propos de Borat .

Tu vas un peu vite là :/

J'en déduis que seuls les européens doivent s'indigner de ce qui peut être diffusé par Al Manar, et qu'il y a unanimité à propos de Borat, film irréprochable ? Je te conseille de relire le fil.  

Bon ok, faudrait aussi montrer que les intervenants sont européens ou non [:ddr555]  :heink:

---------------
n°9987729
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 20-11-2006 à 14:12:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les multinationales qui comme leur nom l'indique usent de capitaux apatrides pour imposer leur point de vue . Il se trouve que beaucoups de leurs dirigents sont americains et qu'ils ont massivement investis dans le cinema .

n°9987745
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-11-2006 à 14:13:35  profilanswer

Ah non Dassault, Lagardère et Bouygues sont bels et bien nos propres déchets français :o

n°9987748
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-11-2006 à 14:14:06  profilanswer

Mario_ a écrit :

Pour se moquer de la grande nation du Kazakhstan, ça ne peut être que ces enfoirés d'Ouzbèques, je dirais.

[:burtonsnowboard]

N@ssera a écrit :

Les multinationales qui comme leur nom l'indique usent de capitaux apatrides pour imposer leur point de vue . Il se trouve que beaucoups de leurs dirigents sont americains et qu'ils ont massivement investis dans le cinema .

C'est bon, tu peux t'arrêter là, tu as été assez maligne pour que ton propos soit ambigu. Mais stop steup :/

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 20-11-2006 à 14:14:45

---------------
n°9987752
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-11-2006 à 14:14:16  profilanswer

N@ssera a écrit :

Tu crois que les gens sont plus incultes que toi ? Pour les medias il sufit de voir qui les controle pour savoir pourquoi il n'y a pas eu de tollé a cause de ce film .

Ouh là, ouh là, ouh là...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9987753
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 14:14:38  answer

LooSHA a écrit :

Le problème, c'est qu'il a fait son film aux Etats-Unis. [...] Je persiste à penser que prendre un pays imaginaire aurait été plus judicieux. Dans son jeu de billard, pour toucher les USA, ils se sert du Kazakhstan, c'est dommage.

il ne se serte pas du kazhakstan, il se sert du symbole que ce paye represente, c'est à dire : un pays oriental, vaguement communiste et dont personne ne sait quoi que ce soit amis on imagine un pays pauvre, renfermé sur lui-même, arrieré technoligiquement et ou les droits de l'homme sont un concept assez vague
je ne dis pas que c'est ça, je dis que c'est certainement les premières choses qui vienne à l'esprit de quelqe'un qui ne connait le kazhakstan que de nom.

Il aurait pu se déclarer syldave, bordure ou biafrogalistanais effectivement, ça aurait pu marcher avec le péquin de base a chapeau de cowboy mais pas forcément lors du repas chez les intello ou vis a vis des élus républicains qu'il rencontre, il fallait une couverture invérifiable mais crédible => le kazhakstan, c'est le genre de pays dont tous le monde connait au moins le nom, sans savoir ou foutre dieu c'est ni quel est le regime en place, et bien évidemment encore moins la culture de ses habitants.
des lors, ça laisse le champs libre à toutes les supputations possible sur ce pays et comme Borat represente plus ou moins une élite (journaliste télé), on est en droit de se dire qu'il represente certainement ce qu'il y a de plus moderne et de plus ouvert au kazhakstan
le choc des cultures est alors rude pour les américains qui y sont confrontés,  
mais a aucun moment, il y en a un dans le film qui se dit que c'est du chiqué. Le personnage parait totalement crédible et c'est ça qui est jouissif.
et je le redis, ce qui est bien dans ce film, c'est que Borat ne prend pour des cons que ceux qui veulent bien l'etre, ceux qui se pensent tellement uperieur à ce petit kazhak idiot qu'ils se foutent très proprement des auto-goal a repetition.

ce film, ça dénonce pas l'hegemonisme américain ou l'inculture kazhake, ça dénonce tout simplement la connerie humaine.

n°9987761
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 14:15:29  answer

N@ssera a écrit :

alors franchement va voir ce film, parce qu'il est extremement loin de ce que tu décris
preuve qu'avant de parler, il faut savoir de quoi on parle.
d'ailleurs, il parait meme que le président Kazhak l'a vu et a trouvé que c'était un film très utile.
et sinon, le film idéal dont tu parles, j'en ai vu un dans l'esprit tout à fait hilarant
un court métrage sur l'histoire de Roméo et Juliette, transposé au conflit israelo-palestinien
c'etait drôle, filmé avec extrement d'humour et de justesse et se foutant autant de la gueule des colons israeliens que des fanatiques suicidaires palestiniens.
et c'était un film fait par des juifs, comme quoi l'humour ne connait pas de frontière :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2006 à 14:21:27
n°9987779
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 20-11-2006 à 14:18:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:burtonsnowboard]

C'est bon, tu peux t'arrêter là, tu as été assez maligne pour que ton propos soit ambigu. Mais stop steup :/

Je n'ai fait que repondre a ta question , rien de malin la dedans.

n°9987828
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 14:24:57  answer

N@ssera a écrit :

sauf que dans le cas de Borat, on parle d'une fiction et d'un personnage factice  :)  
dans un james bond, le méchant veut toujours détruire le monde, pourtant ça te viendrait pas à l'idée de mettre en taule l'acteur qui joue le role du méchant ?
alors qu'armstrong est un personnage bien réel, mais ils se rejoignent sur un point, les 2 font de la provocation.  

n°9987856
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 14:28:36  answer

N@ssera a écrit :

multinationales manipulées secrètement par les chinois du FBI de Roswell comme chacun sait [:casterman]

n°9987857
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 20-11-2006 à 14:28:47  profilanswer

LE president Kazakh a failli s'etrangler plutot , ca a failli provoquer un incident diplomatique.

Pour le reste t'as raison l'humour n'a pas de frontirer et l'humour askhenaz est l'un des plus fins , se moquer des extremistes est sain , mais se moquer de tout un peuple juste comme ça , pour rien n'a aucun sens . Et c'est pour ça que je suis parsuadée que ça a un sens justement . Lequel est la question .

n°9987874
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 14:31:55  answer

Babouchka a écrit :

Et sinon l'inspecteur clouseau, héros de la panthère rose, instrument de dénigrement contre la France ? :D

et ben pour le coup, je dirais que c'est moins fin que Borat, effectivement,  
mais Clouseau c'est plutôt revelateur des vieux stéréotypes que les ricains ont de la France, c'est plutôt ça qui m'amause dans ces films
je trouve le style lourdingue et ça reste donc mineur au niveau de l'humour mais j'en fais pas un drame non plus
Si ça plait a quelqu'un, tant mieux, on peut rire de tout et surtout de toutes les façons qu'on veut.  :)  

n°9987898
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-11-2006 à 14:35:02  profilanswer

N@ssera a écrit :

ouai.
t'as laissé ton humour à la frontière?

---------------
Acceuil
n°9987916
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 20-11-2006 à 14:37:12  profilanswer

meriadeck a écrit :

ouai.
t'as laissé ton humour à la frontière?

Tres interessant   :jap:  de quelle frontiere parle tu ? Et pourquoi parler de frontiere ?

n°9987919
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 14:37:44  answer

N@ssera a écrit :

LE president Kazakh a failli s'etrangler plutot , ca a failli provoquer un incident diplomatique.

Pour le reste t'as raison l'humour n'a pas de frontirer et l'humour askhenaz est l'un des plus fins , se moquer des extremistes est sain , mais se moquer de tout un peuple juste comme ça , pour rien n'a aucun sens . Et c'est pour ça que je suis parsuadée que ça a un sens justement . Lequel est la question .

ah OK, j'ai entendu à la radio qu'il l'avait plutôt bien pris, dans le sens ou il avait compris que c'était surtout un film se moquant des US que du kazhakstan
faut que je verifie mes infos  ;)
bon alors, si sont film est interdit la bas et en russie, Borat nous apprend au moins une chose sur le Kazhakstan, c'est qu'il n'y'a pas de liberté d'expression la bas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2006 à 14:40:02
n°9988035
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 14:52:09  answer

N@ssera a écrit :

Tres interessant   :jap:  de quelle frontiere parle tu ? Et pourquoi parler de frontiere ?

la frontière entre la critique et l'intolérance, entre l'humour et le cynisme, entre la liberté de pensé et la pensée unique ?

n°9988070
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 20-11-2006 à 14:56:09  profilanswer

La Russie par amitié pour le Kazakhstan et parceque de nombreux kazakhs vivent en Russie a declarée que le film ne sera pas difusé .  

Le film LA BATAILLE D'ALGER n'a été difusé que trente ans  plus tard en France , avec ta logique il faut conclure qu'il n'existe pas de liberté d'expression en France .  
Pourtant ce film est souvent passé dans les pays arabes .

n°9988089
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 20-11-2006 à 14:58:50  profilanswer

Tu t'es melangé dans tes pseudos :heink: ?

n°9988091
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-11-2006 à 14:59:12  profilanswer

N@ssera a écrit :

Le film LA BATAILLE D'ALGER n'a été difusé que trente ans  plus tard en France , avec ta logique il faut conclure qu'il n'existe pas de liberté d'expression en France .

Tu ne trouves pas que cette hypothèse irait plutôt bien avec ta théorie du complot ?

---------------
n°9988120
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 15:02:32  answer

N@ssera a écrit :

Tu t'es melangé dans tes pseudos :heink: ?

non, c'est juste que je trouvais bien ma réplique  :o
et penser que meriadeck est un de mes multi, comment dire...ça m'honore  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2006 à 15:03:41
n°9988134
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 20-11-2006 à 15:03:52  profilanswer

Mario_ a écrit :

Tu ne trouves pas que cette hypothèse irait plutôt bien avec ta théorie du complot ?

Quelle theorie du complot? Je ne parle que de gros sous que peut raporter un film a des gens sans scrupule .  

Mais explique moi s'il te plait pourquoi la France a tant tardé a difuser ce film LA BATAILLE D'ALGER et en plus sur une chaine parlementaire peux accessible au lieu de TF1 de dimanche soir ?

Message cité 2 fois
Message édité par N@ssera le 20-11-2006 à 15:05:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP) 
Plus de sujets relatifs à : Bo

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR