|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Ratatouille - Pixar sauveur de Disney ? |
Publicité | Posté le 14-08-2007 à 12:22:38 |
Splinter :[ |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Et surtout dans leur façon d'exploiter la puissance accrue des machines actuelles, je ne sais si les sympathiques remerciements à Steve Job en fin de générique ont un quelqu'oncque rapport avec les machines ou les fermes de calculs utilisées par Pixar.
Message cité 1 fois Message édité par muzah le 14-08-2007 à 12:57:10 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Je remarque que les productions des Studios Pixar transpirent la bonne humeur et la franche camaraderie, comme l'étaient les films Disney il y a plus de 20 ans. Ils ne suent pas la production forcée, le film qu'il faut faire sinon l'entreprise est en péril. On peut noter dans la filmographie de Brad Bird la présence de l'excellent pastiche james-bondien "Les indestructibles". Message édité par muzah le 14-08-2007 à 12:47:32 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Bien sûr! J'avais complètement oublié ça! C'est pas beau de vieillir devant son PC. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le 14-08-2007 à 13:05:30 |
caudacien | Je l'ai trouvé sympa (malgré un début un poil bof). Edit: n'empeche, la qualité des dessins est vraiment , y a des moments ou je me demandais si c'était du dessin animé ou un truc filmé tellement c'est bien foutu Message cité 1 fois Message édité par caudacien le 14-08-2007 à 13:14:37 --------------- A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | C'est une fantasmagorie classique de la France vue par les Californiens fanatiques de notre beau pays. D'ailleurs de nombreux anachronismes se sont glissés dans le tableau. Au milieu des nombreux véhicules Citroën trône... une Smart! La moto de la jeune chef est une sorte de réplique de BFG, la seule moto 100% française produite dans les années '70 avec un moteur de Citroën GS. Etonnant. Et comme d'habitude avec les américains, de fort relents italiens viennent troubler les effluves françaises dans de nombreux domaines (l'imbuvable chef gérant du restaurant n'est pas le dernier à ce petit jeu). Heureusement que le ventripotent Gusteau vient magistralement rétablir la balance. Que ces dernières remarques ne ralentissement pas les amateurs de Ratatouille dans leur élan : ce film est pétri de bonheur. Message cité 1 fois Message édité par muzah le 14-08-2007 à 13:28:36 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Le début du film est délicieux, la balade de Rémi dans les bocaux d'épices ou parcourant les plans de travail de la vieille cuisine sont tout simplement charmant.
Message édité par muzah le 14-08-2007 à 13:26:22 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
caudacien | Chacun son truc
--------------- A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook |
Exact, c'est pour cela que je donne aussi mon point de vue La séquence de fin est hilarante, tout simplement Message édité par muzah le 14-08-2007 à 13:41:32 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
arthas77 | J'ai bien aimé la scéne où le critique fait un flashback (lui gamin et sa maman qui lui a préparé une bonne ratatouille). |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Un truc enorme pour de l'animation, c'est la façon dont la nouriture est magnifique et te donne grave la dalle rien qu'a la regarder |
Splinter :[ | Ce que j'ai trouvé brillant, c'est la scène où Rémy explique à son frère les sensations olfactives de la nourriture. C'est tellement bien pensé et tellement bien fait que ça devrait être montré dans toutes les écoles --------------- Last.fm |
caudacien |
Nirwan perdu? double la mise! | En fait j'ai surtout aimé le court métrage de Pixar juste avant le film (celui avec l'et qui essaie de sortir l'humain de sa maison avec son rayon) |
--------------- Last.fm |
caudacien |
Nirwan perdu? double la mise! |
nikost Woof ? |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Nirwan perdu? double la mise! | Se baser sur "l'animation c'est pour les gamins" pour juger un film est un peu stupide, aussi. |
nikost Woof ? | Sauf que j'ai jamais parlé de l'animation. |
Je te conseille de ne pas t'arrêter sur le film "Nemo" qui est particulièrement gentil sans atteindre l'humour et la qualité de "Ratatouille". A noter que nous sommes pratiquement la première génération massivement baignée dans les longs métrages d'animation. C'est sans doute pour cela que beaucoup de gens de moins de 30 ans fréquentent encore avec plaisir les projections de ce genre sans avoir de souci avec sa conscience d'adulte "responsable qui devrait aller voir du Lelouch ou un film avec des mitraillettes". Dernier conseil salvateur pour les gens réticents aux films d'animation : allez les voir en semaine à la dernière séance, le risque d'être noyé dans une noria de joyeux bambins ou dans un maelström de racailles gavées de pop-corn est fortement réduit. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur le film... Message cité 1 fois Message édité par muzah le 14-08-2007 à 15:37:56 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
--------------- Last.fm |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
Message cité 1 fois Message édité par Gonzoide le 14-08-2007 à 16:00:47 |
Je disais ça comme ça, hein. Je cherchais à quoi cela aurait pu correspondre... Tu as une idée ?
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Il va falloir trouver les goûts motocyclistes de Sharon C. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Je ne nie donc pas le fait que "Ratatouille" est scénaristiquement une pierre supplémentaire dans le jardin de l'oncle Walt, ressemblant aux autres ouvrages de la maison. Expliquer à chaque fois ce mécanisme pour réaliser une critique négative des productions Disney revient à réinventer le clou pour dire qu'on peut crever avec une voiture. Aucun intérêt, je préfère m'intéresser au véhicule en question. Message cité 1 fois Message édité par muzah le 14-08-2007 à 16:59:04 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2007 à 17:29:34
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |