phenos Parti un jour... | Je vous propose un petit jeu : Trouvez avec moi le titre du prochain James Bond Pour celà rien de plus simple, il suffit d'analyser les titres des épisodes sortis à ce jour et d'en extraire les themes. J'ai fait le plus gros du travail, à vous d'etre inspirés pour trouver un bon titre.
Citation :
JB contre Dr No
bons baisers de russie
goldfinger
operation tonnerre
on ne vit que 2 fois
au service secret de sa majesté
les diamants sont eternels
vivre et laisser mourir
l'homme au pistolet d'or
l'espion qui m'aimait
moonraker
rien que pour vos yeux
octopussy
jamais plus jamais
dangeureusement votre
tuer n'est pas jouer
permis de tuer
goldeneye
demain ne meurt jamais
le monde ne suffit pas
meurs un autre jour
|
Les themes :
- l'amour : bons baisers de russie, l'espion qui m'aimait
- l'appartenance : rien que pour vos yeux, dangeureusement votre
- la négation : on ne vit que 2 fois, jamais plus jamais, tuer n'est pas jouer, demain ne meurt jamais, le monde ne suffit pas
- l'espionnage : operation tonnerre, au service secret de sa majesté, l'espion qui m'aimait, permis de tuer
- l'or, les diamants : goldfinger, les diamants sont eternels, l'homme au pistolet d'or, goldeneye
- la vie, la mort : on ne vit que 2 fois, vivre et laisser mourir, tuer n'est pas jouer, permis de tuer, demain ne meurt jamais, meurs un autre jour
- jamais, toujours : on ne vit que 2 fois, les diamants sont eternels, jamais plus jamais, demain ne meurt jamais, meurs un autre jour.
Parfois le titre se resume en un seul mot : goldfinger, moonraker, octopussy, goldeneye.
A vous de jouer ---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
|